Dieu était contre la mort Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 26 avr.21, 04:25

Message par Trivier-Fix »

Essayez de structurer votre pensée . car là , votre post ne veut rien dire

Ajouté 5 minutes 56 secondes après :
[quote = "salam Salam"]
Mais sûrement pour les chrétiens unitariens car eux ne font pas de shirk.
[/quote]

Voyons si le coran ne fait pas de shirk

Bien sur que oui , allah fait lui même du shirk !

Un moment donné dans le coran , Allah cherche à se décrire par une parabole
Il se décrit comme être "lumière" ;
le problème c est que dans cette parabole , il s associe lui même à une lampe , une niche , un dôme de crystal , et a besoin de combustible pour être créé venant d un arbre béni qui produit de l huile


Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche sourate 24:35

Quelle merveilleuse preuve qu allah est le premier à faire du shirk !!!!!

Combien y a t il de dieux en islam ? Combien d associés a t il décrit avec lui en un seul verset ?
Pourquoi utilise t il une parabole dans lequel il est "créé" ?
Pourquoi utilise t il une parabole dans lequel il n est pas auto suffisant mais a besoin de "combustible" ?
Pourquoi utilise t il une parabole dans lequel son combustible est créé par un arbre ?

Peut on penser un seul instant qu allah , si il avait écrit ce texte , serait crédible quand il accuse les autres d associer à lui ou prétend être le créateur ? Assurément non . Pas une seule fraction de seconde , il n est crédible

J attend avec impatience votre interprétation de ce verset

les chrétiens unitariens ne connaissent pas Allah et ont plusieurs points de dogme opposés aux musulmans . inutile donc d essayer de vous raccrocher à eux pour vous donner un quelconque crédit
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 26 avr.21, 05:56, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 26 avr.21, 05:01

Message par Salam Salam »

J’attend avec impatience un homme qui ne soit plus aveugle
J’attend avec impatience un homme qui a du Coeur

J’attend avec impatience un homme qui ne tombera pas avec le Dajjal
Mais là je ne vois
Qu’un homme tortueux
Comme le Dajjal
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 26 avr.21, 06:07

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 26 avr.21, 05:01 J’attend avec impatience un homme qui ne soit plus aveugle
J’attend avec impatience un homme qui a du Coeur

J’attend avec impatience un homme qui ne tombera pas avec le Dajjal
Mais là je ne vois
Qu’un homme tortueux
Comme le Dajjal
En l occurrence , accuser les chrétiens trinitaires de shirk alors qu on fait soi même du shirk relève davantage un esprit tortueux que le mien

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 26 avr.21, 06:12

Message par Salam Salam »

S’il y a une religion avec le judaïsme qui ne parle que de l’Unicite de Dieu sans égal sans associé c’est bien l’Islam
A chaque sourate limite le Coran ne parle que de ça

la ilaha illa allah

Premier pilier

Alors oui c’est être tortueux désolé
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 26 avr.21, 07:34

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 26 avr.21, 06:12 S’il y a une religion avec le judaïsme qui ne parle que de l’Unicite de Dieu sans égal sans associé c’est bien l’Islam
En effet , le judaïsme et le l islam ont plagié le christianisme

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 26 avr.21, 07:46

Message par Salam Salam »

« En effet , le judaïsme et le l islam ont plagié le christianisme »

Non l’Islam est un retour à la foi en Un Dieu Unique
Celui de tous les prophètes paix sur eux
Et des hanifs
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 26 avr.21, 07:49

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 26 avr.21, 07:46 « En effet , le judaïsme et le l islam ont plagié le christianisme »

Non l’Islam est un retour à la foi en Un Dieu Unique
Celui de tous les prophètes paix sur eux
Et des hanifs
Il n y a pas de retour dans la falsification et l islam échoue à démontrer que tous les êtres humains adoraient un dieu unique aux temps ancestraux ; le coran professe même le contraire

Selon le récit coranique , tous les gens de Noé étaient de vilains polythéistes .
Et bien dans ce cas , il n y a pas de retour à la foi en un dieu unique

La naissance du christianisme augmenta considérablement la proportion de monothéistes dans le monde
Alors qu est ce que le retour à la foi en un dieu unique sinon le retour au christianisme ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 26 avr.21, 09:20

Message par Salam Salam »

La foi d’Abraham père des croyants
Le monothéisme pur
Gloire à Dieu sans égal sans associé
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 26 avr.21, 09:23

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 26 avr.21, 09:20 La foi d’Abraham père des croyants
Le monothéisme pur
Gloire à Dieu sans égal sans associé
Rappel pour les musulmans : selon le coran Abraham a été idolâtre un moment donné . Il a adoré pendant toute une journée le soleil , et pendant toute une autre la lune , et pendant toute une autre les étoiles

Donc le coran faillit à prétendre d être un retour à la foi en un dieu unique


Enfin , il semble que le coran prétende que toute l humanité en dehors d Abraham adorait d autres dieux
Si toute l humanité adorait donc d autres dieux qu alla , alors le coran ne peut aps prétendre un retour à la foi en un dieu unique puisqu'elle n existait pas

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 26 avr.21, 11:11

Message par Salam Salam »

C’est Abraham le père des croyants justement entouré d’idolâtres
Et Noé avant le déluge
Mais après Abraham oui père des croyants
Qui s’est rapproché de Dieu progressivement
Abraham entouré d’idolâtres
Isaac et Ismael ces deux fils
Enfin réunis

◄ Matthieu 21:43 ►
Louis Segond Bible
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits

◄ Genèse 17:20 ►
Louis Segond Bible
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Ismael par Muhammad
Isaac par Jésus
Et Dieu aime toute l’humanité
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 26 avr.21, 11:20

Message par Trivier-Fix »

Etant donné que selon le coran Mahomet n est pas fils d Ismael , on ne va pas débattre de cela

Quant aux généalogies de Mahomet données par les hadiths , elles sont fausses , puisque Mahomet est issu d un milieu mecquois , donc polythéiste et pire encore que sa propre famille était les pires ennemis de Mahomet ( conflit avec plusieurs de ses oncles ) qu il dit que son propre père et sa propre sont en enfer , que sa soeur , qui fut battue par les compagnons de Mahomet , fut bannie etc ..
Et , de plus Tabari raconte que les mecquois , donc la famille d origine de Mahomet , tirait les flèches , au haard en priant le dieu Hubal pour déterminer leurs généalogies . Donc , il n y a aucune possibilité de faire confiance en ces généalogies


Pour revenir à Abrham , puisqu il est venu petit à petit à la foi , le coran ne peut pas non plus sa vanter d être un retour à la foi du dieu unique , puisque peu de personnes y adhéraient et que même Abraham y adhéra petit à petit
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 26 avr.21, 11:30, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 26 avr.21, 11:29

Message par Salam Salam »

Tu m’inquiètes en fait
tu m’inquiètes

Bonne nuit

Ajouté 9 minutes 31 secondes après :
En plus ton argument sur Muhammad pbsl se retourne contre toi car justement entouré d’idolâtres il a eu la foi en un Dieu Unique
D’où la preuve de la révélation coranique
Échec et mat

Bye
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 26 avr.21, 12:19

Message par Trivier-Fix »

Le monde du 7ème siècle ap . JC n était pas idolâtre dans sa majorité , "salam salam"

D ailleurs à ce propos , sais tu qu en Arabie , la dernière inscription polythéiste retrouvée date de 403 ap.JC ?
L histoire fondatrice de l islam est un mythe

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 26 avr.21, 13:26

Message par Salam Salam »

Exact.
Il y avait des chrétiens en Arabie et nombre de tribus juives.
L’Abyssinie chrétienne toute proche et l’empire byzantin.
Mais à la Mecque à part les quelques hanifs c’était surtout du paganisme
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 26 avr.21, 20:09

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 26 avr.21, 11:11 ◄ Matthieu 21:43 ►
Louis Segond Bible
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits
La pierre qu'on rejetée les bâtisseurs est devenue la principale de l'angle.
-
Qui leur dites-vous que je suis ?
Je leur dis que tu es le Messie, le Fils de Dieu
Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.


Oui le christianisme.
a écrit : ◄ Genèse 17:20 ►
Louis Segond Bible
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités