hadith obscur

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: hadith obscur

Ecrit le 05 mai21, 13:17

Message par Salam Salam »

Certains disent que cela parle du Mahdi paix sur lui.
Comme Muhammad pbsl a été étranger à la Mecque au début par ses prêches et messages aux arabes, le Mahdi paix sur lui sera vu comme très étrange par nombre de musulmans. Ses prêches vont déranger tellement il remettra en cause un certain nombre d’oulémas.

Il aura que peu de musulmans qui le suivront au début.
Mais les musulmans qui le suivront au début seront un peu comme les compagnons du Prophète pbsl.
Heureux seront ils avec le Mahdi.
Mais des épreuves terribles les attendront.
Des musulmans voudront même lui faire la guerre.
Mais il sera protégé entre les 2 mosquées.
Là rien ne pourra lui arriver.
D’où le hadith.
Je sors cela de tête j’ai vu cela sur un site il y a longtemps mais je ne me souviens plus lesquel désolé.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: hadith obscur

Ecrit le 05 mai21, 13:31

Message par ex-musulman »

Nzr a écrit : 05 mai21, 13:11 Bah le truc c'est que je connais ce hadith, mais il est mentionné le mot expatrié et pas étrange, donc c'est bizarre, faudrait revoir la traduction, et voir quel terme en arabe est utilisé, mais encore une fois c'est dommage, meme les gens non musulmans vont vers les hadiths, alors qu'il devrait aller vers le coran.
il est impossible de comprendre le coran sans les hadiths
I ->

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: hadith obscur

Ecrit le 05 mai21, 13:50

Message par Nzr »

ex-musulman a écrit : 05 mai21, 13:31 il est impossible de comprendre le coran sans les hadiths
non il y en a plein qui te diront que le coran s'explique par la coran.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités