Pour en finir avec ce sujet qui me tient depuis toujours et auquel je n'ai jamais eu de réponses concrètes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Pour en finir avec ce sujet qui me tient depuis toujours et auquel je n'ai jamais eu de réponses concrètes

Ecrit le 21 avr.21, 22:46

Message par uzzi21 »

Je parle bien sûr de la nature du Christ selon le coran.

Dans le coran Jésus est tantôt renvoyé à sa condition humaine, et tantôt il frise la divinité qui n'appartient qu'à Dieu seul.

Je m'explique : déjà commençons par sa conception, Jésus (ou Issa mais nous l'appellerons Jésus) fut conçu (selon le coran bien sûr) par le biais d'une humaine (qui comme dans les évangiles a trouvée grâce devant Dieu - placée au dessus de toutes les femmes) une femme qu'Allah a rendue pure, afin que par elle il conçu Jésus par l'opération de son ange (Gabriel) le plus proche de Lui, qui implanta en elle un "zygote". Ce zygote, si on reste dans le contexte, c'est l'ange d'Allah qui lui implante, et ce zygote est de toute évidence de substance céleste puisqu'il provient du Ciel et non d'un homme (Allah dit à Marie je te ferais "Don d'un fils pur") Allah dit bien qu'il mettra Marie enceinte par son propre don, (que Gabriel a été chargé d'implanter en Marie - don d'un zygote, un zygote qui provient des sphères célestes c'est logique) et don d'un fils pur (comprendre dans le terme "fils pur", fils qui demeurera sans péché, sans tâche, sans faute, un être pur, puisqu'il a été conçu par les soins mêmes d'Allah et de son Ange le plus proche de Lui avec Marie cette femme qu'Il a placée au dessus de toutes les femmes). On a donc une femme qui a été graciée et rendue pure d'entre toutes les femmes (la plus pure des femmes) et son fils encore plus pur qu'elle (puisqu'il ne connaîtra jamais le péché) qu'Allah lui a fait don. Un être conçu (d'un zygote ou un embryon ou une semence... en fait peu importe) une substance qui provient des sphères célestes que Marie a fécondée (rien à voir avec la semence naturelle d'un homme) l'enfant est donc conçu du fruit même d'Allah, né d'Allah, et non pas né de parents biologique. L'être humain le plus pur de tout les temps. Donc déjà sa conception selon le coran laisse beaucoup à méditer.

Passons maintenant à sa vie, déjà Jésus dès le berceau parlait, plus tard il créera d'argile et de ses mains un oiseau à qui il insufflera la vie en lui, si on s'arrête un peu la dessus, Jésus créer de lui même un animal et lui DONNE la vie, tout ça par la permission d'Allah, seulement Jésus a donc (par la permission d'Allah) pouvoir de donner la vie à un être qu'il a créé lui même d'argile (comme Allah a créé Adam d'argile et lui a insufflé la vie). Autre part Jésus a ressuscité quelques morts à qui il a redonné la Vie, (toujours par la permission d'Allah certes) mais à comprendre qu'Allah partage avec le Christ le pouvoir de créer et donner la vie à sa création, un pouvoir qui n'appartient qu'à Dieu seul. Je pourrais encore énumérer tous les miracles que Jésus a commit selon le coran, des miracles que SEULS Jésus et Allah ont commit. Moise, Mohammed, Abraham etc... n'ont pas commit un seul miracle comme Jésus et Allah en ont commit. Comprenez bien, Allah partage avec Jésus ses pouvoirs les plus divins, les plus puissants, comme créer et donner vie, ou redonner vie à des gens morts. Jamais personne ni prophète ni quiconque n'a fait cela à part Jésus et Allah seuls.

Et pour finir passons à sa fin terrestre, il a comme vous le savez été épargné de la mort (le seul être ayant été épargné de la mort) si on y réfléchit donc, Jésus est vivant auprès d'Allah à l'heure ou nous parlons, quand tout autres humains et prophètes sont simplement morts en attente de la résurrection. Jésus le vivant éternel (toujours selon le coran) est le seul en qui nous pouvons en attendre le retour pour combattre le Dajhal et le diable et mettre un terme à ce monde (je ne sais pas si vous imaginez la puissance divine qu'il lui faudra pour faire cela), mais telle est la promesse d'Allah.

Que penser de la nature du Christ selon le coran ? Ca donne beaucoup à réfléchir, pour une personne qui est censée (selon les musulmans lambdas) n'être qu'une simple créature et un simple messager venu remettre simplement les israélites sur la bonne voie... M'ouais, si on se penche sur le coran et les hadiths en vérité ça va beaucoup plus loin que ça, comme je vous l'ai expliqué.

Merci de m'avoir lu et de me répondre sur le FOND même de ce que je viens de dire et non pas bifurquer sur les autres prophètes ou quoi, merci de me parler seulement de la nature du Christ selon le Coran.

Qu'on en finisse avec ce sujet que j'ai souvent ouvert mais qui n'a jamais trouvé de réponses concrètes et satisfaisantes qui m'auraient convaincus (je ne suis pas de mauvaise foi, si vous avez raison, vous avez raison point et je l'admettrais).
Modifié en dernier par uzzi21 le 21 avr.21, 23:49, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Pour en finir avec ce sujet qui me tient depuis toujours et auquel je n'ai jamais eu de réponses concrètes

Ecrit le 21 avr.21, 23:46

Message par Gorgonzola »

Je crois qu'il faut définitivement entériner que le coran n'est pas d'origine divine pour sortir de cette ambivalence bible - coran.

Le coran est une vision de Dieu et du Christ de bédouins du désert ex-polythéistes qui ont écrit un livre qui est un mélange de leur culture arabe et d'une secte juive messianique qui ne considérait pas Jésus comme Fils de Dieu.

Le coran n'a pas de valeurs pour des non-musulmans. Ce n'est pas "le livre écrit par Dieu qui est descendu du ciel".

Les musulmans le considère comme tel, ont mis Mahomet en principal messager de Dieu au-dessus de tous les prophètes et même du Messie.

C'est une autre branche. La vie de Jésus est très bien racontée dans les évangiles. Suivent les actes des apôtres et les lettres de Paul de Tarse.

Le prologue de Jean est une bonne introduction à la compréhension de la personne divine de Jésus. Personne d'autre n'est considéré comme le Verbe même de Dieu, sa Parole.

Avec le Christ et son sacrifice en accomplissement de son plan de salut aux hommes, Dieu a révélé sa vraie nature et son visage.

Le coran n'a pas de légitimité. Il ne peut rien y avoir au-dessus du Christ et de la révélation faites aux hommes décrite dans le nouveau testament et l'apocalypse. Le coran est incomplet là-dessus parce que non inspiré de Dieu.

Dieu s'est révélé par son Fils, les hommes d'Arabie ont voulu une autre révélation et l'ont faite en plaçant un autre homme comme principal messager. Le coran est une pâle copie de la bible mal faite uniquement compréhensible des musulmans qui refusent que Dieu ait rendu visite aux hommes alors que c'était dans son plan.

Il faut vraiment lire le nouveau testament et ne pas le faire cohabiter avec le coran qui sème confusion et désordre.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Pour en finir avec ce sujet qui me tient depuis toujours et auquel je n'ai jamais eu de réponses concrètes

Ecrit le 21 avr.21, 23:59

Message par uzzi21 »

Merci Gorgonzola. Je comprends bien. Mais ce sujet traite de la nature du Christ selon le coran seul.

Bien sûr ce sujet concerne surtout les musulmans (pour ne pas dire qu'eux) et comment ils perçoivent la nature de Jésus selon leur Coran.

C'est ainsi que je parle ici de la personne du Christ selon ce qu'en dit le coran seulement et curieux de savoir ce que les musulmans en comprennent exactement.

Je ne te cache pas que j'attends surtout la réaction de Serviteur d'Allah, un des seuls musulmans très érudit qu'on a la chance d'avoir ici.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Pour en finir avec ce sujet qui me tient depuis toujours et auquel je n'ai jamais eu de réponses concrètes

Ecrit le 22 avr.21, 23:16

Message par Teo »

Quid d'Abraham ???



Tous les prophétes se sont mis au-dessus de lui,du coup aucun d"eux n'est crédible

La vraie voie est la bible 1 .....5 livres !!!

C'est tout....
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pour en finir avec ce sujet qui me tient depuis toujours et auquel je n'ai jamais eu de réponses concrètes

Ecrit le 27 avr.21, 05:02

Message par Salam Salam »

Jésus que la paix soit sur lui est Parole de Dieu dans le Coran, pur et sans péché, Messie, un esprit venant de Dieu crée par le souffle divin
Il a des qualificatifs exceptionnels et uniques
Mais il n’est pas Dieu en Islam
Jésus que la paix soit sur lui qui revient en Islam à la Fin des Temps.
Jésus et son amour et sa miséricorde
Remarquez que c’est Jésus qui revient et pas Muhammad paix et bénédiction sur lui
Le Mahdi que la paix soit sur lui sera là avant le retour de Jésus
Que Jésus revienne car c’est une espérance! 🤗

Son retour grâce à Allah
Gloire à Allah azawajel
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Pour en finir avec ce sujet qui me tient depuis toujours et auquel je n'ai jamais eu de réponses concrètes

Ecrit le 27 avr.21, 06:39

Message par Teo »

Salam Salam a écrit : 27 avr.21, 05:02 Jésus que la paix soit sur lui est Parole de Dieu dans le Coran, pur et sans péché, Messie, un esprit venant de Dieu crée par le souffle divin
Il a des qualificatifs exceptionnels et uniques
Mais il n’est pas Dieu en Islam
Jésus que la paix soit sur lui qui revient en Islam à la Fin des Temps.
Jésus et son amour et sa miséricorde
Remarquez que c’est Jésus qui revient et pas Muhammad paix et bénédiction sur lui
Le Mahdi que la paix soit sur lui sera là avant le retour de Jésus
Que Jésus revienne car c’est une espérance! 🤗

Son retour grâce à Allah
Gloire à Allah azawajel
Arrête de délirer....

Tous les Humains arrivent au monde comme le Rabbin-dieu Jésus

Tout le monde est unique sain pur

Fait pas le con,en plein Ramadan :winking-face:
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pour en finir avec ce sujet qui me tient depuis toujours et auquel je n'ai jamais eu de réponses concrètes

Ecrit le 27 avr.21, 07:11

Message par indian »

uzzi21 a écrit : 21 avr.21, 22:46 Je
Que penser de la nature du Christ selon le coran ?
Un homme comme tous les autres, mais aux enseignements divins, révolutionnaire, pour l'humanité toute entiere, comme le Bouddha.

Ajouté 1 minute 25 secondes après :
uzzi21 a écrit : 21 avr.21, 23:59 Merci Gorgonzola. Je comprends bien. Mais ce sujet ...

C'est facile à comprendre.

Ajouté 44 secondes après :
Salam Salam a écrit : 27 avr.21, 05:02 Jésus que la paix soit sur lui est Parole de Dieu dans le Coran, pur et sans péché, Messie, un esprit venant de Dieu crée par le souffle divin
Il a des qualificatifs exceptionnels et uniques
Mais il n’est pas Dieu en Islam
Jésus que la paix soit sur lui qui revient en Islam à la Fin des Temps.
Jésus et son amour et sa miséricorde
Remarquez que c’est Jésus qui revient et pas Muhammad paix et bénédiction sur lui
Le Mahdi que la paix soit sur lui sera là avant le retour de Jésus
Que Jésus revienne car c’est une espérance! 🤗

Son retour grâce à Allah
Gloire à Allah azawajel
vous attendez encore comme les adventistes, WS et autres TJ?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pour en finir avec ce sujet qui me tient depuis toujours et auquel je n'ai jamais eu de réponses concrètes

Ecrit le 27 avr.21, 12:04

Message par Salam Salam »

Oui.
L’attente
L’attente qui n’empêche pas la piété le bon comportement
Dans la mesure du possible en se repentant à Allah car on commet des erreurs
Oui l’attente
L’arrivée du Mahdi paix sur lui
Et le retour de Jésus paix sur lui
Grâce à Allah
Gloire à Allah et à Lui Seul
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Pour en finir avec ce sujet qui me tient depuis toujours et auquel je n'ai jamais eu de réponses concrètes

Ecrit le 05 mai21, 08:16

Message par Nzr »

uzzi21 a écrit : 21 avr.21, 22:46 Je parle bien sûr de la nature du Christ selon le coran.

Dans le coran Jésus est tantôt renvoyé à sa condition humaine, et tantôt il frise la divinité qui n'appartient qu'à Dieu seul.

Je m'explique : déjà commençons par sa conception, Jésus (ou Issa mais nous l'appellerons Jésus) fut conçu (selon le coran bien sûr) par le biais d'une humaine (qui comme dans les évangiles a trouvée grâce devant Dieu - placée au dessus de toutes les femmes) une femme qu'Allah a rendue pure, afin que par elle il conçu Jésus par l'opération de son ange (Gabriel) le plus proche de Lui, qui implanta en elle un "zygote". Ce zygote, si on reste dans le contexte, c'est l'ange d'Allah qui lui implante, et ce zygote est de toute évidence de substance céleste puisqu'il provient du Ciel et non d'un homme (Allah dit à Marie je te ferais "Don d'un fils pur") Allah dit bien qu'il mettra Marie enceinte par son propre don, (que Gabriel a été chargé d'implanter en Marie - don d'un zygote, un zygote qui provient des sphères célestes c'est logique) et don d'un fils pur (comprendre dans le terme "fils pur", fils qui demeurera sans péché, sans tâche, sans faute, un être pur, puisqu'il a été conçu par les soins mêmes d'Allah et de son Ange le plus proche de Lui avec Marie cette femme qu'Il a placée au dessus de toutes les femmes). On a donc une femme qui a été graciée et rendue pure d'entre toutes les femmes (la plus pure des femmes) et son fils encore plus pur qu'elle (puisqu'il ne connaîtra jamais le péché) qu'Allah lui a fait don. Un être conçu (d'un zygote ou un embryon ou une semence... en fait peu importe) une substance qui provient des sphères célestes que Marie a fécondée (rien à voir avec la semence naturelle d'un homme) l'enfant est donc conçu du fruit même d'Allah, né d'Allah, et non pas né de parents biologique. L'être humain le plus pur de tout les temps. Donc déjà sa conception selon le coran laisse beaucoup à méditer.

Passons maintenant à sa vie, déjà Jésus dès le berceau parlait, plus tard il créera d'argile et de ses mains un oiseau à qui il insufflera la vie en lui, si on s'arrête un peu la dessus, Jésus créer de lui même un animal et lui DONNE la vie, tout ça par la permission d'Allah, seulement Jésus a donc (par la permission d'Allah) pouvoir de donner la vie à un être qu'il a créé lui même d'argile (comme Allah a créé Adam d'argile et lui a insufflé la vie). Autre part Jésus a ressuscité quelques morts à qui il a redonné la Vie, (toujours par la permission d'Allah certes) mais à comprendre qu'Allah partage avec le Christ le pouvoir de créer et donner la vie à sa création, un pouvoir qui n'appartient qu'à Dieu seul. Je pourrais encore énumérer tous les miracles que Jésus a commit selon le coran, des miracles que SEULS Jésus et Allah ont commit. Moise, Mohammed, Abraham etc... n'ont pas commit un seul miracle comme Jésus et Allah en ont commit. Comprenez bien, Allah partage avec Jésus ses pouvoirs les plus divins, les plus puissants, comme créer et donner vie, ou redonner vie à des gens morts. Jamais personne ni prophète ni quiconque n'a fait cela à part Jésus et Allah seuls.

Et pour finir passons à sa fin terrestre, il a comme vous le savez été épargné de la mort (le seul être ayant été épargné de la mort) si on y réfléchit donc, Jésus est vivant auprès d'Allah à l'heure ou nous parlons, quand tout autres humains et prophètes sont simplement morts en attente de la résurrection. Jésus le vivant éternel (toujours selon le coran) est le seul en qui nous pouvons en attendre le retour pour combattre le Dajhal et le diable et mettre un terme à ce monde (je ne sais pas si vous imaginez la puissance divine qu'il lui faudra pour faire cela), mais telle est la promesse d'Allah.

Que penser de la nature du Christ selon le coran ? Ca donne beaucoup à réfléchir, pour une personne qui est censée (selon les musulmans lambdas) n'être qu'une simple créature et un simple messager venu remettre simplement les israélites sur la bonne voie... M'ouais, si on se penche sur le coran et les hadiths en vérité ça va beaucoup plus loin que ça, comme je vous l'ai expliqué.

Merci de m'avoir lu et de me répondre sur le FOND même de ce que je viens de dire et non pas bifurquer sur les autres prophètes ou quoi, merci de me parler seulement de la nature du Christ selon le Coran.

Qu'on en finisse avec ce sujet que j'ai souvent ouvert mais qui n'a jamais trouvé de réponses concrètes et satisfaisantes qui m'auraient convaincus (je ne suis pas de mauvaise foi, si vous avez raison, vous avez raison point et je l'admettrais).
Il est clairement dit dans le Coran, pour Dieu Jésus le messie est comme adam, il le créa d'argile et il lui dit soit et il fut.
Je pense qu'il y a pas a tourner autour du pot.
Il est aussi dit que pour Dieu Jésus n'est qu'un messager, tout comme muhammad, ce n'est q'un messager.
Il est dit dans le Coran, DIeu a favoriser les prophètes de miracles ou d'autres choses, et a David on lui a donné le zabur, je ne sais pas ce que c'est le zabbur peut etre les psaumes, enfin bref.
Dieu a dit dans le coran que il créa toutes choses d'une male et d'une femelle, chaque male a sa femelle et chaque femelle a son male. IL a créa de toutes choses le couple, donc je vais plutot à penser que Marie a son mal, il y a des discussion qui circule sur et une interpréation qui circule sur le père de Jésus, comme quoi il existerait. Je sais pas si c'est vrai.
Jésus donner la vie au mort, guérissait le lépreux, parler au berceau faisait toutes sorte de miracle, c'est pas pour autant qu'il ne reste qu'un être humain, certes il est béni ou qu"il soit comme il est dit dans le coran, et qu'il fait partis des rapprochés, et que c'est un illustre ici bas tout comme dans l'au dela, mais il reste un être humain, un serviteur, tout c'est miracle qu'il a fait il est dit que c'est par la permission de Dieu.
De plus , il est dit dans le coran, comment Dieu pourrait il avoir un fils quand il n'a pas de compagne, donc pour avoir un fils il faut un avoir soit un compagne soit une compagne, donc j'ai envie de dire comme MArie pourrait elle avoir un fils quand elle n'a pas de compagne. L'esprit cité dans le coran qui vient a marie d'après les gens de la branche sunnite ils disent que c'est gabriel, aller savoir peut etre s'agit il du pere de jsus un compagne, une personne a affirmer cette thèse comme quoi il s'agissait du mahdi que DIeu envoi du futur au passé pour faire don a marie d'un fils, et d'après certains savants, mahdi signifie faire don, donc voila, en plus il est dit jésus parle dans le mahdi dans le coran donc voila.

Ajouté 4 minutes 30 secondes après :
Salam Salam a écrit : 27 avr.21, 12:04 Oui.
L’attente
L’attente qui n’empêche pas la piété le bon comportement
Dans la mesure du possible en se repentant à Allah car on commet des erreurs
Oui l’attente
L’arrivée du Mahdi paix sur lui
Et le retour de Jésus paix sur lui
Grâce à Allah
Gloire à Allah et à Lui Seul
Encore une fois le retour de Jésus et du mahdi c'est que dans les hadiths, même si dans le coran il est cité que personne parmis les gens du livre n'auront pas foi en lui avant sa mort, mais peut-être que ceci s'est deja produit au temps de Jésus, tout le monde a cru en lui avant sa mort parmis les gens du livre mais j'ai du mal a y croire à cela? Je pense qu'il reviendra le messie, et les hadith le confirme.
En ce qui concerne le mahdi il n'y a que les hadiths qui parle de lui, dans le coran il n'est cité nulle part, seulement quand il est dit que Jesus parle dans le mahdi c'est tout, peut etre que cela signifie que jésus parle à l'époque du mahdi, c'est possible

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pour en finir avec ce sujet qui me tient depuis toujours et auquel je n'ai jamais eu de réponses concrètes

Ecrit le 05 mai21, 10:11

Message par Salam Salam »

Le Mahdi paix sur lui arrivera il guidera la Oumma et purifiera l’Islam et tel Yaya avec Jésus a l’époque il annoncera le retour de Jésus paix sur lui
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Pour en finir avec ce sujet qui me tient depuis toujours et auquel je n'ai jamais eu de réponses concrètes

Ecrit le 05 mai21, 11:55

Message par Trivier-Fix »

Nzr a écrit : 05 mai21, 08:20 Il est clairement dit dans le Coran, pour Dieu Jésus le messie est comme adam, il le créa d'argile et il lui dit soit et il fut.
sauf que Isa n a pas été créé d argile dans le coran ...

"Quand il décide d'une chose, il lui dit seulement : sois » et elle est aussitôt. "

Aussitôt .. donc pas de rituel magique avec de l argile , du sperme ou je ne sais quoi ..

D autre part , adam fut créé d une goutte de sperme ?
De quel sperme s agit il ?

12 Nous avons certes créé l'homme ( l-insāna ) d'un extrait d'argile.
13 puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
14 Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. !
sourate 23

De plus , on lit que allh prit du temps à extraire de l argile à partir d une boue
" Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable." ( sourate 15:26

Tout cela montre bien que la création d Adam ne fut pas immédiate .à l opposé de celle de Isa

Et si tu prétends que Isa fut créé d argile , alors Isa a aussi été créé d une goutte de sperme . De quel sperme s agit il ?

Pour compliquer les chose :
"Allah a créé d'eau toutes les créatures ( dabatin) . Parmi elles, certaines se déplacent sur le ventre, d'autres se déplacent sur deux pieds, et d'autres encore se déplacent sur quatre."

Toutes les créatures : ce qui implique donc les anges, qui sont des créatures , ainsi que les djinns .. Pourquoi les anges et les djinss sont créés à partir d eau ?

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Pour en finir avec ce sujet qui me tient depuis toujours et auquel je n'ai jamais eu de réponses concrètes

Ecrit le 05 mai21, 13:03

Message par Nzr »

Trivier-Fix a écrit : 05 mai21, 11:55 sauf que Isa n a pas été créé d argile dans le coran ...

"Quand il décide d'une chose, il lui dit seulement : sois » et elle est aussitôt. "

Aussitôt .. donc pas de rituel magique avec de l argile , du sperme ou je ne sais quoi ..

D autre part , adam fut créé d une goutte de sperme ?
De quel sperme s agit il ?

12 Nous avons certes créé l'homme ( l-insāna ) d'un extrait d'argile.
13 puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
14 Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. !
sourate 23

De plus , on lit que allh prit du temps à extraire de l argile à partir d une boue
" Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable." ( sourate 15:26

Tout cela montre bien que la création d Adam ne fut pas immédiate .à l opposé de celle de Isa

Et si tu prétends que Isa fut créé d argile , alors Isa a aussi été créé d une goutte de sperme . De quel sperme s agit il ?

Pour compliquer les chose :
"Allah a créé d'eau toutes les créatures ( dabatin) . Parmi elles, certaines se déplacent sur le ventre, d'autres se déplacent sur deux pieds, et d'autres encore se déplacent sur quatre."

Toutes les créatures : ce qui implique donc les anges, qui sont des créatures , ainsi que les djinns .. Pourquoi les anges et les djinss sont créés à partir d eau ?
Franchement quand je lis ton message je me dis, qu'il y a beaucoup d'homme non musulmans qui posent vraiment de bonne questions et qui cherchent le savoir et la vérité, ca ne m'étonne pas qu'à la fin de ta vie tu deviennes musulmans et que tu ouvres les yeux sur l'islam, peut etre est tu en train de cheminer vers l'islam ?
Enfin bref, selon certaines croyances, Jésus aurait un père, donc il a été cré ed'un donneur de sperme, il faut que tu lises le topic sur le père de jésus le mahdi, apres ce n'est qu'une thèse. MAis apprement ce serait un secret donc faut pas le dire.

Concernant, le fait que DIeu dise que jésus est comme adam, c'est une métaphore dans le sens ou c'est un être humain.
la c'est des traduction c'est pas l'arabe literraire, mais je ne pense pas qu'il y ai de contradiction.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pour en finir avec ce sujet qui me tient depuis toujours et auquel je n'ai jamais eu de réponses concrètes

Ecrit le 05 mai21, 23:41

Message par Salam Salam »

Pour Jésus il a été crée comme Adam dans le sens sans père biologique.
Mais il y a Marie sa mère.
Donc il y a une différence.
Le souffle divin l’a donc crée et plaçait sa vie en Marie.

Pour le verset sur toutes les créatures.

43.N'as-tu pas vu qu'Allah pousse les nuages? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages [comparables] à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue.

44.Allah fait alterner la nuit et le jour. Il y a là un sujet de réflexion pour ceux qui ont des yeux.

45.Et Allah a créé d'eau tout animal . Il y en a qui marche sur le ventre, d'autres marchent sur deux pattes, et d'autres encore marchent sur quatre. Allah créé ce qu'Il veut et Allah est Omnipotent


Beaucoup de traductions mettent animal.
Pourquoi?
Car déjà on voit en lisant les versets d’avant que cela parle de la nature visible comme signes de Dieu.
Pour dire deux pattes quatre pattes et sur le ventre on imagine que cela parle d’animal.
De plus les djinns et les anges hormis situation très exceptionnelle 😉 ne sont pas visibles comme signes de Dieu.
De plus les djinns et les anges on sait qu’ils ne sont pas crées d’eau.
Les djinns de feu et les anges de lumière.
Donc ce verset ne parle pas d’eux.
Toujours confronter les versets entre eux dans le Coran pour bien le comprendre.
Le Coran peut s’expliquer par le Coran.

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Pour en finir avec ce sujet qui me tient depuis toujours et auquel je n'ai jamais eu de réponses concrètes

Ecrit le 19 juin21, 15:29

Message par uzzi21 »

Nzr a écrit :Il est clairement dit dans le Coran, pour Dieu Jésus le messie est comme adam, il le créa d'argile et il lui dit soit et il fut.
C'est Adam qui fut créé d'argile, pas Jésus. Jésus a été fécondé par les soins d'Allah en Marie puis accouché. Du moins si on se réfère au Coran.
Nzr a écrit :Je pense qu'il y a pas a tourner autour du pot.
La nature de Jésus selon le Coran laisse très songeur. C'est le seul envoyé avec qui Allah a partagé ses pouvoirs les plus puissants et les plus divins, comme créer et le don de la vie, même le don de la résurrection. Pourquoi ce privilège avec Jésus seul ?
Nzr a écrit :Il est aussi dit que pour Dieu Jésus n'est qu'un messager, tout comme muhammad, ce n'est q'un messager.
La conception de Jésus n'est pas naturelle, mais miraculeuse et unique, cet être qui sort des sphères célestes a tout d'extraordinaire, aucun homme n'est sortit tout droit des sphères célestes, seul Jésus en vient. Toujours selon le Coran.
Nzr a écrit :Il est dit dans le Coran, DIeu a favoriser les prophètes de miracles ou d'autres choses, et a David on lui a donné le zabur, je ne sais pas ce que c'est le zabbur peut etre les psaumes, enfin bref.
Oui ce sont les Psaumes. Mais pourquoi parler de miracle ?
Nzr a écrit :Dieu a dit dans le coran que il créa toutes choses d'une male et d'une femelle, chaque male a sa femelle et chaque femelle a son male. IL a créa de toutes choses le couple, donc je vais plutot à penser que Marie a son mal, il y a des discussion qui circule sur et une interpréation qui circule sur le père de Jésus, comme quoi il existerait. Je sais pas si c'est vrai.
D'un point de vue scientifique il est évident que Jésus a eu un père biologique.

Mais d'un point de vue théologique c'est un grand blasphème ce que vous dites là, car que ce soit la Bible ou le Coran tous deux sont unanime quant à la conception miraculeuse de Jésus.
Nzr a écrit :Jésus donner la vie au mort, guérissait le lépreux, parler au berceau faisait toutes sorte de miracle, c'est pas pour autant qu'il ne reste qu'un être humain, certes il est béni ou qu"il soit comme il est dit dans le coran, et qu'il fait partis des rapprochés, et que c'est un illustre ici bas tout comme dans l'au dela, mais il reste un être humain, un serviteur, tout c'est miracle qu'il a fait il est dit que c'est par la permission de Dieu.
Bien, et sa mission à servie à quoi exactement, la mission du prophète humain le plus parfait de tous les temps, quelle était-elle exactement ?
Nzr a écrit :De plus , il est dit dans le coran, comment Dieu pourrait il avoir un fils quand il n'a pas de compagne, donc pour avoir un fils il faut un avoir soit un compagne soit une compagne, donc j'ai envie de dire comme MArie pourrait elle avoir un fils quand elle n'a pas de compagne. L'esprit cité dans le coran qui vient a marie d'après les gens de la branche sunnite ils disent que c'est gabriel, aller savoir peut etre s'agit il du pere de jsus un compagne, une personne a affirmer cette thèse comme quoi il s'agissait du mahdi que DIeu envoi du futur au passé pour faire don a marie d'un fils, et d'après certains savants, mahdi signifie faire don, donc voila, en plus il est dit jésus parle dans le mahdi dans le coran donc voila.
Je comprends, vous êtes chiite, c'est ça ?

Mais ça reste très loufoque ce que vous dites (du moins en contradiction), car surtout ça fait mentir le Coran et Allah, qui ne tient pas cette thèse du tout.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pour en finir avec ce sujet qui me tient depuis toujours et auquel je n'ai jamais eu de réponses concrètes

Ecrit le 19 juin21, 22:50

Message par vic »

a écrit :Nzr a dit : Il est clairement dit dans le Coran, pour Dieu Jésus le messie est comme adam, il le créa d'argile et il lui dit soit et il fut.
Je pense qu'il y a pas a tourner autour du pot.
Ah bon !
Dans le Coran les hommes sont faits d'argile , comme de poteries ? :zany-face:
a écrit :Trivier -fix a dit :12 Nous avons certes créé l'homme ( l-insāna ) d'un extrait d'argile.
13 puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
14 Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. ! sourate 23

De plus , on lit que allh prit du temps à extraire de l argile à partir d une boue
" Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable." ( sourate 15:26
C'est quoi cette recette invraisemblable ? On sent clairement que en guise de science à l'époque , on utilisait des superstitions idiotes et infantiles au regard de ce que nous expose la science aujourd"hui .
Vous n'arrivez quand même pas à croire que le l'homme a été fait selon cette recette ?
On a l'impression que dieu est une sorte d'enfant qui joue à créer des personnages en pate à modeler .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing et 81 invités