Jésus en Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 04 mai21, 09:53

Message par Salam Salam »

Les sionistes n’ont pas compris qu’il fallait attendre le Messie pour rétablir Israel
Théodore Herzl est le Messie?
Non
Et ça les Neturei Karta mais pas que eux l’ont bien compris
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 04 mai21, 10:33

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 04 mai21, 09:53 Les sionistes n’ont pas compris qu’il fallait attendre le Messie pour rétablir Israel
Théodore Herzl est le Messie?
Non
Et ça les Neturei Karta mais pas que eux l’ont bien compris
Le seul vrai Messie attendu par les juifs c'est le prophete Mohamed saws;
Lors des deux premiers siècles, les israélites (juifs) avaient étaient chassés par les Romains, de Jerusalem et de la Palestine 634 après la défaite du Royaume romain sous les mains du calife Omar, ce dernier leur avait permis de faire retour, en gardant même leur croyance .
Toujours au temps du calife Omar, le Temple de Jerusalem, a été construit, il s'agit de la Mosquée El Aksa.


[ Torah ] Genèse 49/10 et 11
« Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda et ce qui est prescrit d'entre ses pieds , jusqu’à ce que vienne le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples . Attachant à la vigne son âne , et au cep le fils de son ânesse , il a lavé son vêtement dans le vin et son habit dans le sang du raisin, le blanc de ses dents est plus que le lait»

Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi , il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse … sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre »


Au prophete Mohamed saws on lui attribue également l'accomplissement la prophétie du Roi Shilo accompagné de son âne
au sein au sein de la source suivante :

[ Torah ] Genèse 49/10 et 11
« Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda et ce qui est prescrit d'entre ses pieds , jusqu’à ce que vienne
le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples . Attachant à la vigne son âne , et au cep le fils de son ânesse ,
il a lavé son vêtement dans le vin et son habit dans le sang du raisin, le blanc de ses dents est plus que le lait»

Hadith Muslim
« Le Prophète a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule,
qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem.
Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux
rak`a. A ma sortie, Gabriel (que la paix soit sur lui) m'offrit deux récipients : l'un contenant du vin, l'autre
du lait. Je choisis le lait ; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui,
je m'élevai jusqu'aux régions célestes .... »

Oracles Sibyllins 3/652
« Et alors , de l'Orient , Dieu enverra un Roi qui , par la Terre entière , fera cesser la guerre funeste ,
tuant les uns et imposant aux autres des pactes loyaux . Rien de tout cela il ne l'accomplira de son propre
arbitre , mais en obéissant aux sages arrêts du Grand Dieu … ( 698 ) C'est le Grand Dieu , le Dieu éternel
qui m'a commandé de prophétiser ces choses dont aucune ne restera sans s'accomplir , car rien ne demeure
sans effet de ce que Dieu a seulement résolu dans sa pensée … »


Il s'agit toujours du prophète Mohamed saws.


Les amis chrétiens pensent que le Roi attendu c'est jesus christ, alors que ce dernier leur avait bien dit qu'il ne sera jamais un Roi sur terre:
Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde , si mon royaume était de ce monde ,
les miens combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs …. »

les juifs aussi, et pour leurs mauvaises oeuvres, Moise s'était bien lavé les mains d'eux, en les laissant dans leur égarement:

Ex 32.31 Moïse retourna vers l'Eternel/Allah et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Eternel/Allah dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

d’après ce verset biblique , au moment venu, tous les juifs seront effacés du Livre d'Allah, du noble Coran comme l'a bien prévu Allah dans Ex 32.33.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 04 mai21, 16:41

Message par Salam Salam »

Salam aleikum,

Je suis d’accord en partie avec ce que tu dis.
Sur l’importance et l’éminence de Muhammad saws quant au royaume terrestre.
Et qu’il est le prophète attendu.

Les descendants d’Ismael étant les héritiers de la dernière révélation.

◄ Matthieu 21:43 ►
Louis Segond Bible
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits

◄ Genèse 17:20 ►
Louis Segond Bible
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.


Cependant le Messie est Jesus paix sur lui aussi puisqu’il est nommé comme cela dans le Coran.
Et ne pas oublier que Jésus paix sur lui est attendu à la Fin des temps pour tuer le Dajjal.
Enfin les juifs peut être que certains seront sauvés car il y aura des juifs (quelques uns) et nombre de chrétiens avec le Mahdi paix sur lui quand il devra avec Jésus affronter le Dajjal.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 05 mai21, 01:37

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 04 mai21, 16:41 Salam aleikum,


Cependant le Messie est Jesus paix sur lui aussi puisqu’il est nommé comme cela dans le Coran.
Et ne pas oublier que Jésus paix sur lui est attendu à la Fin des temps pour tuer le Dajjal.
Enfin les juifs peut être que certains seront sauvés car il y aura des juifs (quelques uns) et nombre de chrétiens avec le Mahdi paix sur lui quand il devra avec Jésus affronter le Dajjal.
Waaleikom assalam,
Les chrétiens considèrent Jésus comme le Messie, et ils disent aussi qu'il a été envoyé pour toute l'humanité.
Or le principal intéressé, le christ Jésus fils de Marie, leur dit clairement qu'il a été envoyé qu'aux brebis juives égarées:
Matthieu 15
…23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Si comme pensent les chrétiens que le Messie est l’Élu des nations envoyé pour toute l'humanité, cette personne est arrivé après jc, est il s'agit du prophete Mohamed saws: Jean 16: 5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé et aucun de vous ne me demande: ‘Où vas-tu?’ 6 Mais parce que je vous ai parlé ainsi, la tristesse a rempli votre cœur. 7 Cependant, je vous dis la vérité: il vaut mieux pour vous que je m'en aille. En effet, si je ne m'en vais pas, le défenseur ne viendra pas vers vous; 8 et, quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement


La figure du Messie n'est pas cité dans le Coran, Allah dans Son Livre, il parle de Issa, Al massih ibnou Mariem, traduit en français devrait être Jesus le christ fils de Marie.

Dans toutes les traductions du Coran vers toutes les langues, au lieu de traduire Massih par le Christ, les traducteurs qui étaient tous des hommes de l’église avaient traduit le mot massih par le Messie pour faire dévier les gens y compris les musulmans vers le christianisme qui a pris de Jesus l'Elu envoyé pour toute l'humanité alors qu'il s'agit d'un mensonge.

Les mains mensongères, ne sont pas arrêter a ce stade, avec l’avènement de l'islam, et pour faire croire que la bible est vraie????, ils se sont chargé de toutes les traductions du saint coran vers les autres langues, et ils ont utilisés des traductions erronées, c'est a dire:

- a la place du mot NASSARA du coran en arabe, les traducteurs qui étaient tous de confession chrétienne, avaient utilisé le mot CHRÉTIENS, qui est faux.
- les chrétiens ne sont jamais cités dans le coran, puisque dans le coran, les actuels chrétiens, qui disent que jesus est Dieu, et ils pensent que Dieu est trois, ces gens là, sont appelé, toujours dans le coran, comme Mécréants:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

Allah, dans le coran, lorsqu'il parle de jesus, il dit souvent: Issa, El Massih ibnou Mariyam ;
dans toutes les traductions, cette expression a été traduite par les traducteurs chretiens comme: Jesus Le Messie, fils de Marie???

Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
إِذْ قَالَتِ الْمَلآئِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ ﴿٤٥﴾
3/Al-'Imran-45: 'Idh Qālati Al-Malā'ikatu Yā Maryamu 'Inna Allāha Yubashiruki Bikalimatin Minhu Asmuhu Al-Masīĥu `Īsá Abnu Maryama Wajīhāan Fī Ad-Dunyā Wa Al-'Ākhirati Wa Mina Al-Muqarrabīna
Imam Iskender Ali Mihr
Et les Anges avaient dit : « Ô Marie ! Certes Allah te fait l’heureuse nouvelle avec un mot qui viens de Lui. Son nom sera Messie,Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre.Et sera parmis les rapprochés d’Allah.

il s'agit d'une manipulation, pour faire orienter ceux qui lisent coran, non pas en arabe, vers une idée que Issa pour les musulmans est le Messie qu'il attendent encore, et jusqu'aujourd'hui.

En réalité le Messie , porteur de Bonne Nouvelle est arrivé depuis 14 siècles et c'est le prophète Mohamed saws:

Le vrai Messie qui est le Machaiah pour les juifs et qui est aussi l'oint est le prophète Mohamed saws, c'est bien lui le poteur de la Bonne Nouvelle annoncée par jesus::

Les prophéties annonçant le Messager de la Bonne Nouvelle sont les suivantes :

Isaïe 52/7
« Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte une bonne nouvelle , Qui publie la paix !
De celui qui apporte une bonne nouvelle , Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! »
Sion , c'est la Mecque, lieu ou se trouve la maison d'Allah, la Kaaba.

Les amis Chrétiens attribuent généralement cette prophétie à Jésus malgré que ce dernier annonce précisément à ses
disciples à quel moment doit apparaître celui qui proclamera au monde la Bonne Nouvelle :

Jésus annonce aux Israélites que la Bonne Nouvelle sera prochainement proclamée au Monde entier :

Annonce de la Bonne Nouvelle................................. Révélation de la Bonne Nouvelle

Présent..................................................................... Futur
Luc 4/43....................................................................................................... Matthieu 24/14
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle ..............................« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée
du royaume de Dieu aux autres villes ; car c'est pour cela ...................................dans le monde entier, en témoignage à la face
que j'ai été envoyé ».................................................................................. de toutes les nations »

- Annoncer la venue d'un Bonne Nouvelle n'implique pas en annoncer le contenu
- Proclamer une Bonne Nouvelle implique d'en apporter le contenu
l’élu des nations , envoyé pour toute l'humanité c'est le prophète Mohamed swas sur qui Allah a fait descendre noble le Coran qui est aussi la nouvelle Thora et l Évangile éternel tant attendu par les juifs et les chretiens???.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 05 mai21, 05:16

Message par Salam Salam »

Non désolé akhi pas d’accord parce que le Christ en grec veut dire Messie.
Jésus est bien le Messie dans le Coran.
Et Muhammad pbsl le Sceau des Prophètes.
Muhammad pbsl ne se dit jamais Messie, ne s’est jamais dit Messie.
Jésus a été envoyé aux fils d’Israel mais pas à qu’eux.
Il est aussi un modèle pour l’humanite.
Comme Job psl et ses épreuves.
Comme Noé psl et sa foi face aux déluges.
Tous les prophètes paix sur eux ont des enseignements et des histoires riches de réflexion.
Le Sermon sur la Montagne a une portée universelle manifeste.
C’est évident.

Ajouté 9 minutes 8 secondes après :
A ton avis pourquoi est ce Jesus qui revient à la fin des temps?
Pourquoi n’est il jamais mort?
Pourquoi est il nommé Parole de Dieu dans le Coran?
Pourquoi est il pur et sans péché?
Pourquoi est il crée directement par le souffle divin?
Pourquoi ressuscite t’il les morts par la permission d’Allah?
Parce qu’il est le Messie

Ajouté 14 minutes 4 secondes après :
Après à chacun son ijtihad

Ajouté 7 minutes 50 secondes après :
Chacun des prophètes paix sur eux ont des enseignements.
C’est cela que je voulais signifié.
Et Muhammad pbsl clôt la prophétie.
Mais le Coran corrige les Livres d’avant mais le Coran les confirme aussi.
Les deux

Ajouté 3 minutes 11 secondes après :
Le Prophète ﷺ a dit: « De tous les hommes, je suis le plus proche de Jésus, fils de Marie, aussi bien dans ce monde que dans l’autre. Les prophètes sont des frères aux mères différentes mais dont la religion est unique. » (Dans une autre Hadith, le Prophète ﷺ ajoute : « Il n’y a pas de Prophète entre Jésus et moi. ») [Sahih al-Bukhari 3443]
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 06 mai21, 01:36

Message par Nzr »

uzzi21 a écrit : 23 avr.21, 19:44 Je suis entièrement d'accord avec Salam Salam.

Trivier-fix vous vous méprenez complètement sur la conception de la nature du Christ en islam, ça va beaucoup plus loin que vous le pensez et c'est ce qui est très intéressant.

Je me permets de remettre ici un post que j'ai déjà ouvert mais qui n'a pas trouvé d'interlocuteurs musulmans.

____________________

Dans le coran Jésus est tantôt renvoyé à sa condition humaine, et tantôt il frise la divinité qui n'appartient qu'à Dieu seul.

Je m'explique : déjà commençons par sa conception, Jésus (ou Issa, mais nous l'appellerons Jésus) fut conçu (selon le coran bien sûr) par le biais d'une humaine (qui comme dans les évangiles a trouvée grâce devant Dieu - placée au dessus de toutes les femmes) une femme qu'Allah a rendue pure, afin que par elle il conçu Jésus par l'opération de son ange (Gabriel) le plus proche de Lui, qui implanta en elle un "zygote". Ce zygote, si on reste dans le contexte, c'est l'ange d'Allah qui lui implante, et ce zygote est de toute évidence de substance céleste puisqu'il provient du Ciel et non de la semence naturelle d'un homme (Allah dit à Marie "je te ferais Don d'un fils pur") Allah dit bien qu'il mettra Marie enceinte par son propre don, (que Gabriel a été chargé d'implanter en Marie - don d'un zygote qui provient des sphères célestes, une substance extranaturelle) et don d'un fils pur (comprendre dans le terme "fils pur", fils qui demeurera sans péché, sans tâche, sans faute, un être pur, puisqu'il a été conçu par les soins mêmes d'Allah et de son Ange le plus proche de Lui avec Marie cette femme qu'Il a placée au dessus de toutes les femmes). On a donc une femme qui a été graciée et rendue pure d'entre toutes les femmes (la plus pure des femmes) et son fils encore plus pur qu'elle (puisqu'il ne connaîtra jamais le péché) qu'Allah lui a fait don. Un être conçu (d'un zygote ou un embryon ou une semence... en fait peu importe) une substance qui provient des sphères célestes que Marie a fécondée (rien à voir avec la semence naturelle d'un homme) l'enfant est donc conçu du fruit même d'Allah, né d'Allah, et non pas né de parents biologique. L'être humain le plus extraordinaire de tout les temps. Donc déjà sa conception selon le coran laisse beaucoup à méditer.

Passons maintenant à sa vie, déjà Jésus dès le berceau parlait, plus tard il créera d'argile et de ses mains un oiseau à qui il insufflera la vie en lui, si on s'arrête un peu la dessus, Jésus créer de lui même un animal et lui DONNE la vie, tout ça par la permission d'Allah, seulement Jésus a donc (par la permission d'Allah) pouvoir de donner la vie à un être qu'il a créé lui même d'argile (comme Allah a créé Adam d'argile et lui a insufflé la vie). Autre part Jésus a ressuscité quelques morts à qui il a redonné la Vie, (toujours par la permission d'Allah certes) mais à comprendre qu'Allah partage avec le Christ le pouvoir de créer et donner la vie à sa création, un pouvoir qui n'appartient qu'à Dieu seul. Je pourrais encore énumérer tous les miracles que Jésus a commit selon le coran, des miracles que SEULS Jésus et Allah ont commit. Moise, Mohammed, Abraham etc... n'ont pas commit un seul miracle comme Jésus et Allah en ont commit. Comprenez bien, Allah partage avec Jésus ses pouvoirs les plus divins, les plus puissants, comme créer et donner vie, ou redonner vie à des gens morts. Jamais personne ni prophète ni quiconque n'a fait cela à part Jésus et Allah seuls.

Et pour finir passons à sa fin terrestre, il a comme vous le savez été épargné de la mort (le seul être ayant été épargné de la mort) si on y réfléchit donc, Jésus est vivant auprès d'Allah à l'heure ou nous parlons, quand tout autres humains et prophètes sont simplement morts en attente de la résurrection. Jésus le vivant éternel (toujours selon le coran) est le seul en qui nous pouvons en attendre le retour pour combattre le Dajhal et le diable et mettre un terme à ce monde (je ne sais pas si vous imaginez la puissance divine qu'il lui faudra pour faire cela), mais telle est la promesse d'Allah.

Que penser de la nature du Christ selon le coran ? Ca donne beaucoup à réfléchir.
Je crois bien que j'ai répondu à ton commentaire.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 10 mai21, 19:31

Message par uzzi21 »

Résumé de ce sujet.

À part nier en bloc et occulter ma thèse, c'est tout ce que peuvent faire les musulmans qui l'ont entendues, pourtant tous l'ont compris et immédiatement ils occultent ce que je leur ai fait comprendre, pour ne pas bafouer la divinité unique d'Allah. Ils effacent de leur esprit mon raisonnement (pourtant logique et tiré du coran) pour en faire une bouillie magique d'un Jésus créé sans père, sans ne rien chercher à comprendre d'autre.

Mais si on se fie à la stricte réalité, selon les versets du coran et les hadiths; Jésus frise la divinité, et son père n'est autre que son créateur, qui a opérer la fécondation au sein de sa mère, sans quoi elle n'aurait pas pu le mettre au monde.

Même si ce n'est pas dit directement comme ça, c'est néanmoins la conception du Christ selon le coran.

Comment peut-on dire (dans le coran), que Jésus est né de Marie (qui ne fait pas d'enfant toute seule, cela lui est impossible, elle n'est pas une déesse mais une simple humaine), cet enfant est donc né avec l'aide d'Allah, (aide = opération de Son Ruh au sein d'elle même, qui a permis la fécondation), et dire ensuite que Jésus n'est fils que de Marie, comme si il n'avait pas de père, comme si Allah n'était pas son seul et unique créateur qui L'a tissé au sein de sa mère. Alors que grâce à Allah seul et lui seul, Marie a pu enfanter Jésus. Car Marie ne fait pas d'enfant toute seule, et Marie à un fils, et ce fils à un père.

Faire de Jésus le seul et unique être humain de tout les temps à ne pas avoir de père biologique cela fait de lui un dieu, un être sorti des sphères célestes qui n'a pas grand chose d'humain.

Le coran commet donc une grossière erreur de raccourci intellectuel, lorsqu'il dit qu'Allah est le seul auteur de la conception de Jésus au sein de sa mère, mais que ce n'est qu'une simple créature, fils de sa mère (note; en vérité il n'a absolument rien d'une simple créature, il est tout du moins Fils d'Allah, ou un dieu, qui n'a pas de père biologique, un être sorti tout droit des sphères célestes). Il n'a rien d'une simple créature soi disant comme tout le monde (car si il était comme tout le monde il faudrait alors qu'il ait un père, et qu'il n'ait rien à voir avec Dieu. Mais on parle là du Prophète illustre et Messie; le Christ).

Et faut arrêter de le comparer à Adam, Adam est le premier homme de la création, et il fallait bien un premier homme tiré de la création. Pour Jésus c'est une toute autre histoire, puisqu'il a été fécondé puis accouché, par le Saint Esprit (= Djibril) qui implanta le Ruh d'Allah en Marie, et conçurent tous deux Jésus, par pure fusion.

Note : Je ne fais que me référer au coran seul et lui seul pour étayer ce raisonnement logique.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 11 mai21, 03:33

Message par Salam Salam »

Oui c’est que le Coran dit. Ruh.
Jésus crée par le souffle divin.
Tel Adam pour cela.
Mais différent car Marie l’a porté.
Mais Dieu est il père?
Le terme père pour Dieu est impropre.
C’est de l’anthropomorphisme.
Puisqu’un père est une notion humaine.
Puisqu’un père a toujours été un fils avant.
Mais Allah Lui n’a pas de commencement.

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 11 mai21, 03:51

Message par uzzi21 »

Salam Salam a écrit : 11 mai21, 03:33 Mais Dieu est il père?
Le terme père pour Dieu est impropre.
C’est de l’anthropomorphisme.
Puisqu’un père est une notion humaine.
Puisqu’un père a toujours été un fils avant.
Mais Allah Lui n’a pas de commencement.
Bonjour Salam,

Donc si Jésus n'a pas de père quelconque, il est telle une forme divine. Sculptée par les propres soins d'Allah.

C'est encore pire de l'assimiler tant que ça à la condition céleste que de dire simplement que c'est un homme prophète né de Dieu (sa volonté et son opération) et de sa mère Marie.

La bible est claire la dessus, on ne peut pas naître de Dieu, et n'avoir rien à voir avec Dieu.

Jésus, que ce soit dans le coran ou la bible, est né des soins de Dieu, il appelait Dieu "mon Père" dans la bible. Il est on ne peut plus logique que lorsque l'on naît de l'opération divine appliquée au sein de notre mère pour que l'on vienne au monde, la paternité ne peut revenir qu'à Dieu seul (dans le fait de sa volonté intime et de son effort particulier pour mettre précisément cet être au monde). Tout en gardant sa majestuosité et sa grandeur absolue. Dieu peut être "Père" sans forcément être renvoyé à la condition humaine; anthropomorphiste, il faut pousser un peu la réflexion.

Très franchement trouves-tu étonnant qu'il appelle Dieu "Père" dans les écritures bibliques ?
Modifié en dernier par uzzi21 le 11 mai21, 03:58, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 11 mai21, 03:58

Message par Salam Salam »

Père est impropre encore une fois car c’est humaniser Dieu.
Et pourquoi pas Mère?
Vu que Dieu n’est ni homme ni femme
C’est bien pour cela qu’on a ce terme de Dieu
Car il est pas genré
Un père c’est masculin non?
Donc c’est faux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 11 mai21, 03:59

Message par uzzi21 »

Tu ne réponds pas à ma question, compte tenu du fait : Très franchement trouves-tu étonnant qu'il appelle Dieu "mon Père" dans les écritures bibliques ?

Et Dieu c'est masculin, le féminin de Dieu c'est Déesse.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 11 mai21, 04:04

Message par Salam Salam »

Oui car Dieu n’est pas plus père que mère
Car il n’est pas humain
Donc pas genré
Donc ni père ni mère
Jésus a t’il dit ça?
Métaphore à ce moment là
Métaphorique on est tous enfants de Dieu et pas que Jésus d’ailleurs
Mais en vrai on peut pas le dire
Car on est crée
Donc créatures
Encore une fois Créateur est pertinent pour Dieu
Il a vraiment créée
Mais Père (ou Mère) non car il n’est pas genré et ne se reproduit pas ( ça me fait mal d’écrire ça)
Maintenant si tu comprends pas tant pis pour toi

Ajouté 1 minute 12 secondes après :
Oui car Dieu n’est pas plus père que mère
Car il n’est pas humain
Donc pas genré
Donc ni père ni mère
Jésus a t’il dit ça?
Métaphore à ce moment là
Métaphorique on est tous enfants de Dieu et pas que Jésus d’ailleurs
Mais en vrai on peut pas le dire
Car on est crée
Donc créatures
Encore une fois Créateur est pertinent pour Dieu
Il a vraiment créée
Mais Père (ou Mère) non car il n’est pas genré et ne se reproduit pas ( ça me fait mal d’écrire ça)
Maintenant si tu comprends pas tant pis pour toi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 11 mai21, 04:33

Message par uzzi21 »

Je le redis, le mot "Dieu" est masculin, son féminin est Déesse.

Mais il n'est pas une erreur de dire que Dieu est Père de l'humanité, et ce n'est pas tant métaphorique que ça, Il nous a créé, insufflé la vie, à créé notre terre et a sortit l'univers du néant. Dans la bible Dieu est Père des enfants d'Israël, sans s'être reproduit bien sûr, personne n'a jamais pensé une telle chose, Dieu ne se reproduit pas, tout comme il n'a pas de contact tangible avec ses créatures. Mais Dieu est le Père de l'humanité, dans le sens où le terme "Dieu" est masculin (il n'y a pas de non-genre en langue française), et compte tenu du fait qu'il nous a tous créé, on peut, sans erreur, l'appeler "Père de l'humanité" ou Créateur. Ca lui donne plus un côté patriarche que humain je dirai.

La bible rend évident le côté patriarcal de Dieu et Jésus est né de Dieu, à travers sa mère, il n'a pas rien à voir avec Dieu. Il ne faut pas entendre "Père" comme un homme avec ses enfants, mais "Père" d'un genre plus spirituel, céleste, créateur, protecteur, aimant etc... Ce n'est pas du tout inconciliable. Si tu as déjà lu la bible tu as du t'apercevoir que Jésus emploie rarement le terme "Dieu" mais privilégie le terme "Père" largement.

Dans toute la bible Dieu est Père de façon patriarcale, pas humaine, à aucun instant.
Modifié en dernier par uzzi21 le 11 mai21, 04:41, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 11 mai21, 04:38

Message par Salam Salam »

Et c’est bien pour ça que le Coran ne le nomme pas père.
La Bible oui.
Pas le Coran ☺️
Car en effet Dieu n’a pas de genre.
C’est spirituel.
Les anges non plus n’ont pas de sexe (d’où l’expression 😂)
Qu’en est il d’Allah azawajel qui est au delà de tout ce qu’on ne pourra jamais imaginé?
Le Coran ne l’appelle pas père.
Il ne fait pas d’antropomorphisme.
Car Allah est plus Haut que cela.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 11 mai21, 04:52

Message par uzzi21 »

Justement le coran vient 600 ans après les derniers écrits bibliques, et destitue totalement Dieu de ce qu'il a toujours été :"Père des enfants d'Israël, Père, dans le sens créateur, de Jésus" sans jamais rien à voir à l'anthropomorphisme. Ce n'est pas normal que Dieu depuis 3000 ans d'écritures se nomme lui même : Père des enfants d'Israël, (au sens patriarcal), et que le coran vienne destituer tout ce schéma, pour dire finalement non, Dieu n'est père de personne.

Curieux le coran tout de même.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités