Jésus en Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 26 avr.21, 00:55

Message par Salam Salam »

Jésus reviendra
Et le Mahdi n’est pas encore venu
Car il sera suivi (pas au début mais au fur et à mesure) par tous les musulmans et même au delà.
Nombre de chrétiens seront avec lui et d’autres obédiences.
Ce n’est pas le Bab désolé.
Je ne suis pas ba’haï.
Le temple du Mahdi ne sera pas en Israel 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 26 avr.21, 01:07

Message par uzzi21 »

uzzi21 a écrit : 26 avr.21, 00:29 À qui en toute logique pourrait revenir le rôle du seul père de Jésus ?

Djibril qui a implanté en Marie le Ruh d'Allah qu'elle a fécondée et accouchée. Si on réfléchit très attentivement la dessus; Allah en envoyant son ange implanter un embryon céleste dans les entrailles de Marie afin qu'elle le féconde, cela revient à dire qu'ils ont tous les trois (Dieu, le Saint Esprit et Marie) engendrés Jésus. Et non pas créés spontanément (comme Adam), puisqu'il y a eu fécondation, grossesse et accouchement de Jésus. Il y a donc eu enfantement.

Seul Allah est l'auteur de la mise enceinte de Marie : "Je te ferais don d'un fils pur".
Qu'en dites vous Salam Salam ? Suis-je loin de la réalité ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 26 avr.21, 01:14

Message par Salam Salam »

Par sa naissance, Jésus "incarne" le souffle divin créateur. On peut se demander pourquoi le Coran et, après lui, les mystiques ont tant insisté sur le caractère miraculeux de cette naissance, si ce n'est pour indiquer que le corps de Jésus n'est pas un corps comme un autre, qu'il n'a pas été créé comme tous les humains d'un père et d'une mère. Il est, à l'instar d'Adam, le fruit de la pure volonté divine: "Oui, il en est de Jésus comme d'Adam auprès de Dieu, Dieu l'a créé de terre, puis il lui a dit 'Sois!' et il est" (Coran, 3, 59).

A ce titre, il est Verbe advenu dans le ventre d'une femme. Dépeignant la scène de l'annonce faite à Marie, Rumi dit: "Marie dans sa chambre intime vit une Forme qui faisait croître la vie, un Etre donnant plus de vie, ravissant le coeur. L'esprit archangélique s'éleva devant elle, tels la Lune et le Soleil. Une beauté dévoilée s'éleva de la terre comme le soleil se lève à l'orient [...]. Devant Marie, cette Forme fleurit hors de la terre comme une rose, comme une image qui lève la tête hors du coeur..." (Le Mesnavi, 3, 3701 et suiv.).

La conception de Jésus se fait donc par la manifestation théophanique, témoignant de la fécondité du souffle divin, affirmant que Dieu, s'il n'engendre pas, peut créer sans causalité et manifester ainsi son Verbe dans la chair. Porteur de ce souffle, Jésus se trouvera ainsi investi d'un pouvoir à nul autre pareil: "Dieu a réservé à Jésus d'être Esprit, et lui a accordé, à l'exclusion de tout ce qu'Il a créé d'argile, ce don supplémentaire du Souffle qui donne la vie. Dieu, qui S'est réservé à Lui-même ce pouvoir, ne l'a accordé à personne d'autre qu'à Jésus" (Ibn Arabi)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 26 avr.21, 01:53

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 26 avr.21, 01:14 Par sa naissance, Jésus "incarne" le souffle divin créateur. On peut se demander pourquoi le Coran et, après lui, les mystiques ont tant insisté sur le caractère miraculeux de cette naissance, si ce n'est pour indiquer que le corps de Jésus n'est pas un corps comme un autre, qu'il n'a pas été créé comme tous les humains d'un père et d'une mère. Il est, à l'instar d'Adam, le fruit de la pure volonté divine: "Oui, il en est de Jésus comme d'Adam auprès de Dieu, Dieu l'a créé de terre, puis il lui a dit 'Sois!' et il est" (Coran, 3, 59).
La bible dit que le Verbe existe depuis toute éternité et qui a vu le Fils a vu le Père. Adam est à la ressemblance du Créateur mais il n'est pas comme Dieu. Le Fils qui n'a aucunement fauté, est comme Dieu le Père.
Adam est une créature de Dieu qui a un début, le Verbe n'est pas une créature, il existe depuis toute éternité. Jésus en a été l'incarnation à l'image exacte du Père nous révélant aussi la nature du Père, montrant ainsi aux hommes qui est Dieu. Adam ne montre pas qui est Dieu, puisqu'il est enfant de Dieu. Le Fils n'est pas enfant de Dieu, il est partie de Dieu qui existe depuis toujours.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 26 avr.21, 02:28

Message par Salam Salam »

Jésus n’est pas Omniscient
Seul Dieu l’est

◄ Matthieu 24:36 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Jésus ne maîtrise pas tout
Seul Dieu Maîtrise Tout

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »


Jésus n’est pas le plus grand
Seul Dieu est le Plus Grand

« Le Père est plus grand que moi »
Jean 14:28

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 26 avr.21, 02:33

Message par Gorgonzola »

Encore un musulman qui répète inlassablement les mêmes choses en copiant collant ses propres messages sans rien comprendre à ce qu'on lui répond..

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 26 avr.21, 02:35

Message par Salam Salam »

Je vous lis je comprends très bien.
Comme Arius ou Michel Servet je comprends comme eux ☺️

Regardez schéma Trinité sur Google images
Un schéma vaut mieux qu’un bon discours disait Napoleon

Rater la cible c’est pécher en hébreux
Gardez que le cœur de la cible
Juste le cœur
Dieu

Car c’est le Coeur le plus important
Le Coeur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 26 avr.21, 03:40

Message par uzzi21 »

"Oui, il en est de Jésus comme d'Adam auprès de Dieu, Dieu l'a créé de terre, puis il lui a dit 'Sois!' et il est" (Coran, 3, 59).

Il en est de Jésus d'être né de la propre opération d'Allah, comme Adam qu'Allah a créé de terre et de son "Sois!". le "Sois!" qui a créé Jésus c'est le Ruh d'Allah que Djibril a implanté en Marie et qu'elle a enfantée. Ce verset précise qu'Adam a été créé de terre, il est évident que Jésus n'a pas été créé spontanément; tiré de la terre comme Adam, mais a été fécondée et accouchée par sa mère qui ne fait pas de magie, ni de miracle, seul Dieu en fait, et Marie a forcément fécondée une "semence céleste" quelconque pour pouvoir rendre possible la fécondation d'un enfant, (Jésus n'est pas un bébé de 9 moins directement introduit dans le ventre de Marie...). Elle a réellement fécondée une semence physique, de substantiel, de génétique, de fécondable qui provient de Dieu ou du Ciel (puisqu'elle a accouchée suite à une grossesse) Et le "Sois!" de Dieu, veut dire qu'Il a permis substantiellement la fécondation par sa Parole et son Esprit dans le ventre de Marie. Ne pas confondre Adam et Jésus dans leur conception.

Après Adam est le premier homme créé de Dieu, il fallait bien un premier homme créé.

Question : Pourquoi Allah a-t-il créé/presque engendré Jésus de la sorte, endossant indirectement le rôle de son seul Père ? Quel message comprendre derrière tout ça ? Que disent Allah , Mohammed et tous les autres érudits islamiques de Jésus exactement ? Qui doit-on conclure de tout ça ?

Pour moi il est évident que les parents de Jésus sont Allah et Marie par la force du Saint Esprit, il est né de Dieu. En cela la divinité est partagée dans la nature de cet être éternel (qui ne connaitra jamais la mort). Je ne dis pas que Jésus est Dieu, Non évidement, mais qu'il est pour le moins sorti de son opération au sein des entrailles de sa mère, sa mère à un fils, et ce fils à un père.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 26 avr.21, 03:45

Message par Salam Salam »

Un homme se reproduit pas Dieu
Mais dans un sens métaphorique je vois où vous voulez en venir
Dieu Crée
A Tout Créer

Certains musulmans disent que Djibril le Saint Esprit était en Jésus
D’où les miracles et la sainteté
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 26 avr.21, 03:48

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 26 avr.21, 02:35 Je vous lis je comprends très bien.
Comme Arius ou Michel Servet je comprends comme eux ☺️
Vraiment ? voyons ce qu était le "saint esprit" selon Servet .
Selon vous , le Saint Esprit est djibril
Selon Servet , le Saint Esprit est acheminé du ventricule gauche vers les artères de tout le corps, y compris celles qui conduisent à la base du cerveau : « À cet endroit, l'esprit vital est perfectionné, surtout au niveau du plexus rétiforme situé à la base du cerveau - réseau artériel hypothétique40. Là se produit la transformation de l'esprit vital en esprit animal, qui se dirige vers le siège véritable de l'âme raisonnable. Ensuite il devient encore plus subtil sous l'influence d'une force ardente de l'esprit ; il est transformé et perfectionné dans des vaisseaux d'une finesse extrême, semblables à des artères capillaires, situés au niveau des plexus choroïdes et renfermant la quintessence de l'esprit »

Cela na donc rien à voir avec djibril , ni un ange . D ailleurs , cela n a même pas grand chose à voir avec un esprit

Quant à Arius , il n a jamais dit non plus que le Saint Esprit était un ange ni djibril

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 26 avr.21, 03:54

Message par uzzi21 »

Salam Salam a écrit :Un homme se reproduit pas Dieu
Mais dans un sens métaphorique je vois où vous voulez en venir
Dieu Crée
A Tout Créer

Certains musulmans disent que Djibril le Saint Esprit était en Jésus
D’où les miracles et la sainteté
Vous ne répondez pas vraiment sur le fond de ma thèse, certes Dieu ne se reproduit pas comme un homme, mais à produit Jésus au sein d'une femme.

Quand on observe attentivement ce que j'ai étayée (et qui provient du coran seul), pourquoi ne pas admettre que ce fils pur à un père qui n'est autre que celui et le seul qui l'a créé au sein de sa mère ?

Pourquoi rendre impossible cette conception que Jésus a tout simplement comme tout le monde une mère et un père ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 26 avr.21, 04:04

Message par Salam Salam »

Pour Arius et Servet je parlais de la Trinité
Pas de Djibril
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 26 avr.21, 04:22

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 26 avr.21, 04:04 Pour Arius et Servet je parlais de la Trinité
Pas de Djibril
Mais pour Arius , le Saint Esprit était Dieu

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 26 avr.21, 05:36

Message par Salam Salam »

« Mais pour Arius , le Saint Esprit était Dieu »

Oui mais Jésus est crée par Dieu
Et inférieur à lui
Donc plus proche de la pensée de l’Islam notre cher Arius

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 26 avr.21, 05:46

Message par uzzi21 »

Pourquoi ne pas admettre que ce fils pur à un père qui n'est autre que celui et le seul qui l'a créé au sein de sa mère ?

Pourquoi rendre impossible cette conception que Jésus a tout simplement et comme tout le monde un père et une mère qui l'ont engendré/créé ?

C'est la conception coranique même de Jésus qui le conçoit ainsi.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 182 invités