Jésus ne parlait pas Grec

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Jésus ne parlait pas Grec

Ecrit le 30 avr.21, 06:26

Message par ex-musulman »

Dans le dialogue islamo-chretien, les musulmans avancent souvent l'argument selon lequel les Evangiles ne seraient pas une fidele retranscription des paroles de Jésus au motif qu'ils sont ecrits en Grec alors que Jésus ne parlait pas Grec mais Araméen. Je réponds a ça en 3 points:


1) Qu'est ce qui permet aux musulmans de dire que Jésus ne parlait pas grec ? Cette langue etait largement repandue dans le bassin mediterraneen comme langue de la culture comme l'est l'anglais aujourd'hui, comme en témoigne la traduction de la Bible hébraïque : la Septante, raison pour laquelle encore la condamnation de Jésus a été écrite non seulement en hébreu, langue locale, en latin, langue de l’Occupant, mais aussi en grec (Cf. Jn 19.20). Donc les chances que Jesus parlait le grec sont d'au moins 50%

2) avoir le texte, fût-ce en arameen, ne sert à rien si manque l’esprit qui l’a inspiré (Cf. 2 Co 3.6). Raison pour laquelle Jésus n’a rien écrit, sinon sur du sable (Jn 8.6,8).

3) s'il y a bien une langue que Jesus ne parlait pas, c le dialecte de Qurayche. Or, dans le coran, Jesus s'exprime dans ce dialecte-là, prouvant ainsi que les paroles de Jésus sont traduisibles et comprehensibles dans une langue autre que l'araméen.
I ->

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus ne parlait pas Grec

Ecrit le 01 mai21, 05:59

Message par Salam Salam »

1 Corinthiens chapitre 13

« 08 L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.

09 En effet, notre connaissance est PARTIELLE , nos prophéties sont PARTIELLES.

10 Quand viendra l’ACHEVEMENT, ce qui est partiel sera dépassé. »

Paul ne croit pas si bien dire, il a fait avancé la cause il a eu son importance mais c’était encore que partielle:

Allah Le Très Haut a dit :
« Dis: « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
(Sourate 3. la Famille d'imran (Al Imran), verset 31).

Allah Le Très Haut a dit :
« Et telle est ma voie en toute rectitude, Suivez-la et ne suivez pas les chemins qui vous disperseraient de Sa voie. »
(Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam), verset 153).

Allah Le Très Haut a dit :
«Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion. »
(Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah), verset 3).

Et l’Amour lui ne passera jamais
Aimer son prochain comme soi même
Et adorer Allah et Lui Seul


Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus ne parlait pas Grec

Ecrit le 01 mai21, 06:14

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 01 mai21, 05:59
Allah Le Très Haut a dit :
« Dis: « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
(Sourate 3. la Famille d'imran (Al Imran), verset 31).
gros problèmes :
1) le narrateur du coran prétend qu il faille le suivre pour aimer allah et non pas suivre allah pour aimer allah .
2) le narrateur est mort et on ne peut pas suivre un mort

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus ne parlait pas Grec

Ecrit le 01 mai21, 06:17

Message par Salam Salam »

La narrateur est Djibril
Il n’est donc pas mort
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus ne parlait pas Grec

Ecrit le 01 mai21, 06:35

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 01 mai21, 06:17 La narrateur est Djibril
Il n’est donc pas mort
Ha non . Ce ne sont pas les paroles de djibril . Et je ne connais aucun musulman qui interprète ce verset comme "il faut suivre allah et djibril" , mais vous interprétez par "il faut suivre allah et Mahomet"

Je n ai jamais lu dans la littérure muslmane que allah s adressait à djibril quand allah disait "dis"

D autre part , pour le coran , djibril est une créature comme les autres , censée mourir comme les autres , puisque le coran dit allah a décrété que tout devait mourir
29 : 57 - Toute âme goûtera la mort. Ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés. ( et d autres
versets )

Donc , vous suivez un mort

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus ne parlait pas Grec

Ecrit le 01 mai21, 06:55

Message par Salam Salam »

Je te parle du narrateur du Coran
Il y a plein de versets qui disent « o prophète » ou « suivre Allah et son Messager »
Donc c’est ni Allah qui parle
Ni Muhammad pbsl
C’est la Parole d’Allah narré par Djibril
Et les anges ne meurent pas
Les âmes des humains oui
Et l’Esprit Djibril qui est le Saint Esprit le Paraclet non plus
Mais tous ont eu un commencement
Seul Allah n’a pas eu de commencement
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus ne parlait pas Grec

Ecrit le 01 mai21, 07:25

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 01 mai21, 06:55
Et les anges ne meurent pas
Les anges n ont pas d âme ?
Salam Salam a écrit : Il y a plein de versets qui disent « o prophète » ou « suivre Allah et son Messager »
Est ce qu un verset qui dit "o prophete" s adresse à djibril ? Non , grammaticalement , cela s adresse à un prétendu prophète
Donc quand le verset coranique dis ""Dis : xxxxxx " , est ce que grammaticalement , c est allah qui s adresse à djibril ? Non
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 01 mai21, 07:40, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus ne parlait pas Grec

Ecrit le 01 mai21, 07:39

Message par Salam Salam »

C’est Djibril qui s’adresse à Muhammad
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus ne parlait pas Grec

Ecrit le 01 mai21, 07:42

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 01 mai21, 07:39 C’est Djibril qui s’adresse à Muhammad

Supposons , mais quand djibril dit :
" Dis : Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi" alors djibril s adresse à Mahomet pour que Mahomet dise à ses contemporains "suivez moi" , donc , le "moi" de "suivez moi" désigne Mahomet grammaticalement
Car dans le verset , il y a le verbe impératif "dis" qui implique un changement de personne

Donc selon toi , Djibril aurait ordonné à Mahomet que Mahomet demande à ses contemporains de suivre Mahomet et non pas de suivre allah
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 01 mai21, 07:48, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus ne parlait pas Grec

Ecrit le 01 mai21, 07:48

Message par Salam Salam »

Non de suivre Djibril
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus ne parlait pas Grec

Ecrit le 01 mai21, 07:48

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 01 mai21, 07:48 Non de suivre Djibril
Non puisque il y a le "dis"

Si je te dis :
"tu diras à Macron : "suis moi" " ; tu ne vas pas demander à Macron de me suivre , mais tu vas lui demander de te suivre

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus ne parlait pas Grec

Ecrit le 01 mai21, 09:09

Message par Salam Salam »

Djibril est le messager d’Allah
Quand il dit: « Dis » c’est que la récitation du Coran fut oral avant d’être mis par écrit
Les arabes avaient une grande tradition de poésie
La culture est orale
Mais je vois que ton cœur est pur c’est sûr 😂😂😂
Tu cherches encore et encore
à chercher la petite bête 🤣

Puisse Allah t’ouvrir les yeux

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Jésus ne parlait pas Grec

Ecrit le 02 mai21, 02:59

Message par Teo »

Trivier-Fix a écrit : 01 mai21, 07:25 Les anges n ont pas d âme ?


Ange originnellement veut dire roi

Terme antique utilisé dans la famille de langue chamito-sémite
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus ne parlait pas Grec

Ecrit le 02 mai21, 04:30

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 01 mai21, 09:09 Djibril est le messager d’Allah
Quand il dit: « Dis » c’est que la récitation du Coran fut oral avant d’être mis par écrit
Supposons . Et alors ?
Oralement , quand je dis à quelqu un "Dis aux autres : 'suis -moi' " , cela veut dire que je demande à cette personne de demander aux autres de le suivre , et non pas de me suivre

Comme Mahomet est mort , le coran demande de suivre un mort et non pas allah

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus ne parlait pas Grec

Ecrit le 02 mai21, 05:02

Message par Salam Salam »

😂
Justement c’est à deux niveaux
Suivre Djibril car c’est implicite
Et suivre Muhammad le messager même s’il est mort
Le suivre a l’époque car il était vivant
Le suivre de manière intemporel en tant que messager de l’Islam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 61 invités