infos sur Mohamed

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: infos sur Mohamed

Ecrit le 03 mai21, 05:51

Message par Salam Salam »

😂😂
Manque de subtilité de ta part dommage
Finalement tu es un vrai taliban très conservateur
Le contexte le contexte
Encore le contexte dans le Coran 👍☺️
Tout le Coran est valable
Seul le contexte l’explique
Et pour l’alcool c’est progressif oui et alors? Cela s’explique car déconseiller l’alcool fut une étape mais ça on le sait
Alors que dire par exemple:

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

On sent que c’est intemporel parce que ça parle de... l’au delà tu vois?
Le bon sens et la Raison
Ne pas l’oublier pour l’ijtihad


De même ces versets:

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

/Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. »

Mettre ceux qui te suivent au dessus de ceux qui ne croient pas
Ceux qui suivent Jésus paix sur lui
Ceux qui ont douceur et mansuétude
Intemporels car « mettre jusqu au jour de la résurrection »

De la réflexion et de la Raison pour l’ijtihad


Et puis même si t’es musulman et que t’as envie de boire je vais pas te juger
Pour moi c’est haram selon mon interprétation
Mais à part les 5 piliers de l’Islam et les 6 piliers de la foi chacun fait comment il interprète

Mais par contre pour toi je suis les enseignements d’un faux prophète je suis damné et je suis l’œuvre de Satan pas très universel mais bon...
Pas gentil gentil...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: infos sur Mohamed

Ecrit le 03 mai21, 06:14

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 03 mai21, 05:51 😂😂
Manque de subtilité de ta part dommage
Finalement tu es un vrai taliban très conservateur
Absolument pas .
Moi je renie le coran , et l islam

Salam Salam a écrit : Le contexte le contexte
Encore le contexte dans le Coran 👍☺️
Ou est le contexte pour un livre que l islam prétend être incréé ?
Salam Salam a écrit : Et pour l’alcool c’est progressif oui et alors? Cela s’explique car déconseiller l’alcool fut une étape mais ça on le sait
Ce n est pas progressif , c est abrogatif
Salam Salam a écrit : Alors que dire par exemple:

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Abrogé
Salam Salam a écrit : On sent que c’est intemporel parce que ça parle de... l’au delà tu vois?
Pas du tout . Le coran parle des menstrues .. Est ce que c est quelque chose d intemporel ?
Salam Salam a écrit : Mettre ceux qui te suivent au dessus de ceux qui ne croient pas
Et après cela , soutiens tu toujours que le coran est équitable ?
Salam Salam a écrit : Mais par contre pour toi je suis les enseignements d’un faux prophète je suis damné et je suis l’œuvre de Satan pas très universel mais bon...
Pas gentil gentil...
La gentillesse ne se montre pas en mentant

Je te montre un exemple : supposons un homme , soi disant chrétien , mais en fait il renie le christianisme pour remplacer le Jésus des évangiles par le Isa du coran . Il est pieux et applique tout ce qui est marqué dans le coran .
Mais , voilà , il ne croit pas au jugement dernier de la même façon que dans le coran . Selon le coran , cela suffit pour qu il soit classé dans les mécréants , les idolâtres , les gens de la gauche etc .. etc . Qu aura t il fait de mal ? Rien ..
Mais selon le coran , il sera torturé pour l éternité
La haine de l islam contre le christianisme dépasse très largement le cadre du Fils de Dieu ou de la Trinité : TOUT est renié et hai
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 03 mai21, 06:22, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: infos sur Mohamed

Ecrit le 03 mai21, 06:19

Message par Salam Salam »

Donc je t’ai dit que on peut aussi faire la déduction qu’il n’y a pas d’abrogation mais tu t’en balances
Ensuite je ne parlais pas des menstrues je parle des versets que je t’ai cité sur le message avant tu sais pourquoi?


L’un parle de l’au delà

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

L’autre jusqu’au jour de la résurrection

« Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. »

Donc me parle pas menstrues 😂😂😂

Allez je te laisse décidément je suis plus ouvert tolérant que toi et bien plus œcuménique
Je vais faire une pause

Car j’ai besoin aussi de gens positifs
Heureusement je connais des chrétiens ouverts et tolérants

Allez bye
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: infos sur Mohamed

Ecrit le 03 mai21, 06:24

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 03 mai21, 06:19 Donc je t’ai dit que on peut aussi faire la déduction qu’il n’y a pas d’abrogation mais tu t’en balances
Oui . Aucune école de fiqh soutiendra ce que tu dis
Salam Salam a écrit : Allez je te laisse décidément je suis plus ouvert tolérant que toi et bien plus œcuménique
Je vais faire une pause

Car j’ai besoin aussi de gens positifs
Heureusement je connais des chrétiens ouverts et tolérants

Allez bye
Je te montre un exemple : supposons un homme , soi disant chrétien , mais en fait il renie le christianisme pour remplacer le Jésus des évangiles par le Isa du coran . Il est pieux et applique tout ce qui est marqué dans le coran .
Mais , voilà , il ne croit pas au jugement dernier de la même façon que dans le coran . Selon le coran , cela suffit pour qu il soit classé dans les mécréants , les idolâtres , les gens de la gauche etc .. etc . Qu aura t il fait de mal ? Rien ..
Mais selon le coran , il sera torturé pour l éternité
La haine de l islam contre le christianisme dépasse très largement le cadre du Fils de Dieu ou de la Trinité : TOUT est renié et détesté

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: infos sur Mohamed

Ecrit le 03 mai21, 06:25

Message par Salam Salam »

Même si forcément tu y trouves to compte à débattre et moi aussi sinon on serait pas là 😂
Mais je vais faire une pause quand même

Bonne continuation

Ajouté 3 minutes 11 secondes après :
Déjà expliqué que selon des mystiques l’enfer n’est pas éternel juste pour se purifier
Et que seuls ceux qui seront avec le Dajjal seront détruits pour l’éternité
C’est leur interprétation
Et la mienne aussi
Je ne crois pas à une torture perpétuelle de Dieu sur des êtres qu’il a crée
Sinon je serais athée
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: infos sur Mohamed

Ecrit le 03 mai21, 06:35

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 03 mai21, 06:28
Déjà expliqué que selon des mystiques l’enfer n’est pas éternel juste pour se purifier
Et que seuls ceux qui seront avec le Dajjal seront détruits pour l’éternité
Et moi je t ai expliqué que ce n était qu un pastiche du livre de l apocalypse mais qu aucune référence sérieuse dans le coran maintient cette vision des choses

Ou est marqué le mot dajlal dans le coran ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: infos sur Mohamed

Ecrit le 03 mai21, 06:39

Message par Salam Salam »

Et il y a même des mystiques qui pensent que le diable sera la dernière créature à sortir de l’enfer dans des millions d’années et alors l’enfer n’existera plus
Cela s’appel le salut universel l’ami ☺️

Mais ceux qui suivront le Dajjal disent ces mystiques ainsi que le Dajjal eux seront détruits à jamais la seconde mort car ce ne seront pas des humains mais tel des robots
Des robots
Quand tu punis ton enfant tu le punis sévèrement mais après tu reviens vers lui
Mais as tu pitié d’une machine?
Non
Je sais pas si dans le fond ils ont raison ces mystiques mais pour moi c’est le plus logique
Et le plus cohérent

Allez bye
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: infos sur Mohamed

Ecrit le 03 mai21, 06:43

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 03 mai21, 06:39 Et il y a même des mystiques qui pensent que le diable sera la dernière créature à sortir de l’enfer dans des millions d’années et alors l’enfer n’existera plus
Et ces mystiques dont tu parles sont peut être 3 ou 4 .. contre 2 milliards de muslmans

Ou est marqué le mot dajlal dans le coran ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: infos sur Mohamed

Ecrit le 03 mai21, 06:48

Message par Salam Salam »

Le Dajjal est dans les hadiths
Et enfin (c’est mon dernier message aujourd’hui) pour moi Mère Teresa même si elle était catholique vu tout le bien qu elle a fait elle restera une seconde en enfer alors que le musulman qui aura commis le mal toute sa vie y restera 1000 ans
Quand je dis une seconde ou 1000 ans c’est un exemple
D’où l’importance des bonnes actions et des bonnes œuvres ce que nous rappel mille fois le Coran

Allez bye
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: infos sur Mohamed

Ecrit le 03 mai21, 06:51

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 03 mai21, 06:48 Le Dajjal est dans les hadiths
Donc le dajlal n existait pas selon les compositeurs du coran ; mais selon les compositeurs de hadiths , ce qui vient donc bien plus tard et qui ne sont pas les mêmes compositeurs


Al-nawwas b. Sim’an al-Kilabi a dit:
Le Messager d’Allah (صلى اللم مليم مملم) a mentionné le Dajjal (Antichrist) disant: S’il sort alors que je suis parmi vous, je serai celui qui contestera avec lui en votre nom, mais s’il sort quand je ne suis pas parmi vous, un homme doit contester en son propre nom, et Allah prendra ma place pour s’occuper de tous les musulmans. [....]
Reference : Sunan Abi Dawud 4321
In-book reference : Book 39, Hadith 31
English translation : Book 38, Hadith 4307

Peux tu nous expliquer pourquoi allah prendrait la place ... d une créature ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6552
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: infos sur Mohamed

Ecrit le 04 mai21, 03:06

Message par Yacine »

Trivier-Fix a écrit : 03 mai21, 04:52 Je n en suis pas convaincu . Les hadiths ont insisté lourdement sur la couleur de peau de Mahomet
https://sunnah.com/riyadussalihin:665
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: infos sur Mohamed

Ecrit le 04 mai21, 04:30

Message par Trivier-Fix »

Justement : il précise un esclave abyssin et non pas un homme libre abyssin

Notons qu historiquement , il n y avait pas d esclavage en Abyssinie contre leur peuple à cette époque . Donc ces esclaves abyssins étaient ceux que l islam a rendu esclaves

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: infos sur Mohamed

Ecrit le 04 mai21, 09:54

Message par Salam Salam »

Sourate 24:33

Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés.

Encouragement à affranchir un esclave
Comme délier les jougs
Encore
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8905
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: infos sur Mohamed

Ecrit le 04 mai21, 10:20

Message par BenFis »

Salam Salam a écrit : 04 mai21, 09:54 Sourate 24:33

Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés.

Encouragement à affranchir un esclave
Comme délier les jougs
Encore
Et donc, dès lors que le propriétaire d'un esclave estime que celui-ci n'a pas de "bien en lui", il restera esclave !? Cette loi est le meilleur moyen de déclarer tous les esclaves "mauvais".

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: infos sur Mohamed

Ecrit le 04 mai21, 16:44

Message par Salam Salam »

Non car cela montre qui aura du Cœur et qui n’en a pas.
C’est quand même encouragé d’affranchir l’esclave.
C’est mieux que de ne même pas envisager un affranchissement comme chez l’apôtre Paul qui ne dit rien à ce sujet par exemple.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 18 invités