les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 11 mai21, 16:00

Message par Nzr »

Trivier-Fix a écrit : 11 mai21, 14:08 Les évangiles ne sont pas des hadiths .

C est marrant que tu dises que cela t étonnerait qu un homme dise à ses compagnons "adorez moi" .
Dans la vie contemporaine , certaines sectes l ont f ait ( secte de moon , secte de rael etc .. )
Dans le coran , c est ce que fit pharaon . Tu ne crois donc plus au coran ?
Dans le coran , c est ce que fit adam et allah puisque les anges e mirent à adorer et se prosterner devant adam . Tu ne crois donc plus au coran ?
Si les evangiles sont des hadiths de jésus, retranscrit par les compagnons de jésus c est tout, c est pas l evangile de Dieu. Ce sont les dire de jésus ça veut dire ça Hadith ça veut dire : dire narration.

Je parle de jésus ça m étonnerai qu il est dit ça. Cvest un messager et un prophète, sa mère ne disait pas sa, Jean ne disait pas ça, zacharie non plus.
Je vais pas défendre pharaon mais il a juste dit c est moi Dieu par orgueil et par mécréance mais il a pas dit adorer moi ou prosterner vous devant moi.
Concernant Adam et les anges, c est un ordre de Dieu, il se prosterne devant lui pas par adoration devant Adam mais par adoration devant la création de Dieu. C est seulement après qu il lui a insauflé de l esprit de Dieu.
C est pareil pour l histoire de joseph et sa famille qui se prosterne devant lui c est encore une fois pas par adoration mais par soumission devant le décret de Dieu.
En tout cas t as l air d avoir bien lu le coran c est bien. Il te suffit juste de te repentir et accepter l islam comme religion le coran pour livre et c est bon.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 11 mai21, 19:28

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 11 mai21, 06:12 Il est très différent des 3 autres
Bizarre...
Et c’est le plus tardif
Développez...

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 11 mai21, 23:27

Message par Trivier-Fix »

Nzr a écrit : 11 mai21, 16:00 Si les evangiles sont des hadiths de jésus, retranscrit par les compagnons de jésus c est tout, c est pas l evangile de Dieu. Ce sont les dire de jésus ça veut dire ça Hadith ça veut dire : dire narration.
Non , ce ne sont pas des hadiths .
Le mot "narration" pour traduire hadith est bien trop faible .
Car des narrations ont des styles linguistiques et de composition
Si par exemple je parle de "romeo et juliette" de shakespeare , tu ne pourrais pas employer le mot hadith dessus , alors que "romeo et juliette" est aussi est une narration
Nzr a écrit : Je parle de jésus ça m étonnerai qu il est dit ça. Cvest un messager et un prophète, sa mère ne disait pas sa, Jean ne disait pas ça, zacharie non plus.
Sa mère n a pas dit cela ? Vraiment ?
Si on décrit un ange qui se prosterne et donc qui se met à adorer devant l enfant Jésus , ce n est pas pour rien car il n y a aucun ange qui s est prosterné devant des prophètes dans la bible , et encore moins à leur berceau .
Si Sainte Marie se dit "bénie entre toutes les femmes" , ce n est certainement pas une reconnaissance qu elle n ait enfanté qu un "messager"...
L ange dit à Sainte Marie à propos de jésus christ " il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin." : c est bien un signe d adoration enver un dieu éternel puisque l éternité est un attribut de Dieu

Donc Sainte Marie ( ainsi que l ange ) a bien laissé entendre que le fruit de ses entrailles était Dieu
Nzr a écrit : Je vais pas défendre pharaon mais il a juste dit c est moi Dieu par orgueil et par mécréance mais il a pas dit adorer moi ou prosterner vous devant moi.
Preuve que le pharaon, du coran se clamant être dieu lui même n ait pas dit adorez moi , ni demandé de se prosterner devant lui?
N a t il pas dit "« Si tu adoptes, dit [Pharaon], une autre divinité que moi, je te mettrai parmi les prisonniers. »" ?

Nzr a écrit : Concernant Adam et les anges, c est un ordre de Dieu, il se prosterne devant lui pas par adoration devant Adam mais par adoration devant la création de Dieu.
Nulle part il n est marqué dans le coran que les anges devaient se prosterner devant la création d allah , puisque les anges ne se sont pas prosternés devant le soleil , la lune , les végétaux , les animaux .. etc ..
Veux tu dire que le coran admet que TOUS les anges ont fauté puisqu ils ne se sont pas prosternés devant l ensemble de la création mais se sont prosternés uniquement devant Adam ?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 12 mai21, 01:25

Message par Seleucide »

Nzr a écrit : 11 mai21, 16:00 Si les evangiles sont des hadiths de jésus, retranscrit par les compagnons de jésus c est tout, c est pas l evangile de Dieu.
C'est quoi l'évangile de Dieu ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 12 mai21, 01:44

Message par omar13 »

Seleucide a écrit : 12 mai21, 01:25

C'est quoi l'évangile de Dieu ?

Bonjour mon ami, au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »


Aujourd'hui, cet Évangile de Dieu cité dans dans le Livre d'Allah, le noble Coran, il est introuvable.,
Cet Évangile, les Romains l'avaient caché dans l'Apocalypse faisant croire aux chrétiens qu'il a été écrit par l’apôtre Jean en 110?????.
il s'agit d'un mensonge puisque l’apôtre Jean , a un age avancé, vers l'année 70 , s'est retrouvé exilé par les romains à Patmos, sur une Île d'environ 16 kilomètres sur 9 ou il était mort.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 12 mai21, 01:46

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 12 mai21, 01:44 Bonjour mon ami, au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »


Aujourd'hui, cet Évangile de Dieu cité dans dans le Livre d'Allah, le noble Coran, il est introuvable.,
Cet Évangile, les Romains l'avaient caché dans l'Apocalypse faisant croire aux chrétiens qu'il a été écrit par l’apôtre Jean en 110?????.
il s'agit d'un mensonge puisque l’apôtre Jean , a un age avancé, vers l'année 70 , s'est retrouvé exilé par les romains à Patmos, sur une Île d'environ 16 kilomètres sur 9 ou il était mort.
Exact mais alors comment savoir quel était vraiment le message de Jésus?
C’est toujours ce que je me suis demandé en tant que musulman
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 12 mai21, 01:48

Message par Seleucide »

omar13 a écrit : 12 mai21, 01:44 Bonjour mon ami, au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »


Aujourd'hui, cet Évangile de Dieu cité dans dans le Livre d'Allah, le noble Coran, il est introuvable.,
Cet Évangile, les Romains l'avaient caché dans l'Apocalypse faisant croire aux chrétiens qu'il a été écrit par l’apôtre Jean en 110?????.
il s'agit d'un mensonge puisque l’apôtre Jean , a un age avancé, vers l'année 70 , s'est retrouvé exilé par les romains à Patmos, sur une Île d'environ 16 kilomètres sur 9 ou il était mort.
Salut Omar,

D'après l'islam, cet "évangile de Dieu" circulait à l'époque du prophète, en Arabie. Où est-il passé depuis ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 12 mai21, 01:48

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 11 mai21, 23:27 Non , ce ne sont pas des hadiths .
Le mot "narration" pour traduire hadith est bien trop faible .
Car des narrations ont des styles linguistiques et de composition
Si par exemple je parle de "romeo et juliette" de shakespeare , tu ne pourrais pas employer le mot hadith dessus , alors que "romeo et juliette" est aussi est une narration


Sa mère n a pas dit cela ? Vraiment ?
Si on décrit un ange qui se prosterne et donc qui se met à adorer devant l enfant Jésus , ce n est pas pour rien car il n y a aucun ange qui s est prosterné devant des prophètes dans la bible , et encore moins à leur berceau .
Si Sainte Marie se dit "bénie entre toutes les femmes" , ce n est certainement pas une reconnaissance qu elle n ait enfanté qu un "messager"...
L ange dit à Sainte Marie à propos de jésus christ " il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin." : c est bien un signe d adoration enver un dieu éternel puisque l éternité est un attribut de Dieu

Donc Sainte Marie ( ainsi que l ange ) a bien laissé entendre que le fruit de ses entrailles était Dieu


Preuve que le pharaon, du coran se clamant être dieu lui même n ait pas dit adorez moi , ni demandé de se prosterner devant lui?
N a t il pas dit "« Si tu adoptes, dit [Pharaon], une autre divinité que moi, je te mettrai parmi les prisonniers. »" ?



Nulle part il n est marqué dans le coran que les anges devaient se prosterner devant la création d allah , puisque les anges ne se sont pas prosternés devant le soleil , la lune , les végétaux , les animaux .. etc ..
Veux tu dire que le coran admet que TOUS les anges ont fauté puisqu ils ne se sont pas prosternés devant l ensemble de la création mais se sont prosternés uniquement devant Adam ?

Et pourquoi un ange ne se serait pas prosterné devant Jesus justement puisqu’il est le nouvel Adam?
En miroir?
Pas bête non?
👍☺️
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 12 mai21, 01:56

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 12 mai21, 01:46 Exact mais alors comment savoir quel était vraiment le message de Jésus?
C’est toujours ce que je me suis demandé en tant que musulman

le message de Jésus était celui d'annoncer aux juifs la bonne nouvelle, la venue de Mohamed saws:

Jean 16

5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?

6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.

7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous;

8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement
:

9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;

10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;

11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


Complémentarité avec le Livre d'Allah, le noble Coran:

61 : 6 - Rappelle-toi que Jésus, fils de Marie, dit : « Ô Enfants d’Israël, je suis le messager de DIEU pour vous, confirmant la Torah et apportant la bonne nouvelle d’un messager à venir après moi dont le nom sera encore plus loué (Ahmed). » Puis, quand il leur montra les preuves claires, ils dirent : « Ceci est de la magie profonde. »

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 12 mai21, 01:57

Message par Salam Salam »

Mais comment tu peux citer l’évangile de Jean si c’est faux?

Ajouté 3 minutes 8 secondes après :
Parce que en fait les chrétiens nous trouvent ridicules quand on cite la Bible
Vu qu’on dit qu’elle est falsifié
Alors?

Ajouté 1 minute 12 secondes après :
Donc ce qu’il faut dire c’est que le
Coran confirme et corrige toute la Bible
Donc tout ce qui est dans la Bible non contraire au Coran est vrai
Tout
D’accord?

Ajouté 47 secondes après :
Ou du moins peut l’être

Le Sermon sur la Montagne est un bon exemple
Est ce le message de Jésus pour toi?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 12 mai21, 02:05

Message par omar13 »

Seleucide a écrit : 12 mai21, 01:48 Salut Omar,

D'après l'islam, cet "évangile de Dieu" circulait à l'époque du prophète, en Arabie. Où est-il passé depuis ?
A l'époque du prophete Mohamed saws, l’Évangile de Dieu existait encore chez les Éthiopiens alors qu'il a été brûlé et/ou caché avec l'annonce de la naissance de la religion païenne, le christianisme en 398.
l’Évangile de Dieu existait encore jusqu’à la préparation du Nouveau Testament puisque Saint Augustin en parlait en 370:

saint Augustin , savait bien de l'existence de l évangile que Allah avait transmis a Jésus:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre
… »

il s'agit bel et bien de la falsification et de la manipulation faite par les scribes Romains sur l’Évangile de Dieu.

Ajouté 1 minute 51 secondes après :
Salam Salam a écrit : 12 mai21, 02:02 Mais comment tu peux citer l’évangile de Jean si c’est faux?

Ajouté 3 minutes 8 secondes après :
Parce que en fait les chrétiens nous trouvent ridicules quand on cite la Bible
Vu qu’on dit qu’elle est falsifié
Alors?

Ajouté 1 minute 12 secondes après :
Donc ce qu’il faut dire c’est que le
Coran confirme et corrige toute la Bible
Donc tout ce qui est dans la Bible non contraire au Coran est vrai
Tout
D’accord?

Ajouté 47 secondes après :
Ou du moins peut l’être

Le Sermon sur la Montagne est un bon exemple
Est ce le message de Jésus pour toi?

La Bible contient le 85% de vérité melangée avec le 15% de mensonge.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 12 mai21, 02:13

Message par Salam Salam »

Donc il ne reste rien du message de Jésus?
Et des anciens prophètes?
Le Coran corrige et confirme la Bible
Donc il faut lire la Bible pour en savoir plus sur l’histoire des fils d’Israel et sur Jésus
Personnellement je connais pas mal de musulmans qui ont lu la Bible
Cela renforce la foi dans le Coran
La Bible est un livre inspirée par Dieu mais avec aussi une grande part humaine
Elle est une sorte de brouillon
Avant le Coran la perfection

Bon ceci dit revenons à nos moutons
C’est quoi l’Evangile?

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

L’Evangile c’est la douceur et la mansuétude
Dans un autre verset on parle de lumière
Et bien si tu fais l’expérience le Sermon sur la Montagne est en effet douceur et mansuétude
Et une lumière
Et je sais pas pourquoi mais si je devais garder qu’une partie des Evangiles actuels en me disant celui là Jesus l’a vraiment prononcé ce serait ce Sermon

Au fait l’Esprit de vérité le Paraclet c’est Djibril

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 12 mai21, 02:28

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 12 mai21, 02:13

Au fait l’Esprit de vérité le Paraclet c’est Djibril

Salam
l'esprit de vérité, qui est aussi le consolateur et le paraclet c'est le prophete Mohamed saws.
Djibril, est l'Esprit de Dieu, Rouh Allah, et il s'agit du Saint Esprit Sourate Maryam. Allah dit:
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait..

concernant l'esprit de vérité, toute personne le pourra être, toujours qu'il est reconnu pour sa sincérité, honnêteté, .....................etc

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 12 mai21, 02:33

Message par Salam Salam »

· 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.

·14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.

· 14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.

· 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.


Jésus paix sur lui dit que le paraklétos est un esprit :
· 14 : 17 « l’Esprit de vérité ».

· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint ».

L’Esprit de vérité est Djibril
Le Paraclet
Que Muhammad saws a écouté et à fidèlement récité les paroles


Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 12 mai21, 02:50

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 12 mai21, 01:48 Et pourquoi un ange ne se serait pas prosterné devant Jesus justement puisqu’il est le nouvel Adam?
En miroir?
Pas bête non?
👍☺️
Gabriel s est prosterné devant Jésus Christ et Sainte Marie , parce que il savait que Jésus Christ est Dieu

De plus Sainte Elisabeth , mère de Saint Jean le Baptiste , dit "D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ?"
ce qui montre que Sainte Elisabeth reconnut Jésus Christ comme être Dieu et l adora
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 12 mai21, 02:54, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités