les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 09 mai21, 12:46

Message par Salam Salam »

Et à part l’évangile de Jean qui est très différent des 3 autres?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 09 mai21, 18:35

Message par Gorgonzola »

L'évangile de Jean ne contredit pas les 3 autres et les 3 autres ne contredisent pas l'évangile de Jean.
Elles rapportent la vie et les paroles du Christ.

Jean va plus loin dans son prologue et révèle qui était le Christ grâce aux paroles qu'il a entendu et les actes qu'il a vu.

Les évangiles se complètent. L'une ne parle pas pour supplanter une autre. Par l'évangile de Jean, on comprend les paroles de Jésus qui fait sans cesse allusion à la filiation indéfectible absolu et unique qu'il a avec le Père.

Jean-Baptiste nomme Jésus Fils de Dieu. Pierre idem.

Jésus lui-même de son vivant fait cette révélation avec des allusions à un peuple juif qui n'est peut-être pas prêt à entendre certaines choses par peur d'être effrayé..

Cependant Pierre comprend très bien à qui il a affaire :

Matthieu 16 :
15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux


Jésus révèle qu'il est de toute éternité :
Jean 8:58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.


Et ça ne plait pas aux pharisiens qui voulaient le lapider pour blasphème.

-

Philippe a lui aussi sa réponse :

Jean 14 :
8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.


Jean 16 :
27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. 28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
29 Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole. 30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.


-

Jésus n'est pas un enfant de Dieu comme nous le sommes, il est l'incarnation du Verbe qui est à la base de toute création.
Il a autorité sur cette création, il rend la vue aux aveugles, guérit les paralytiques et les lépreux, ressuscite les morts et chasse les démons.


Marc 16:14
Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.

Jean 20 :
24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint. 25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. 26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous !
27Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois



Jésus par son sacrifice a conclu la nouvelle alliance et charge les apôtres d'apporter la bonne nouvelle au monde entier.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 09 mai21, 22:54

Message par Salam Salam »

Et à part Jean?

Ajouté 3 minutes 29 secondes après :
😉

Jésus est le Verbe oui c’est dans le Coran 👍☺️
Jésus paix sur lui est le Messie, pur, un esprit crée le souffle divin
Mais il n’est pas mort pour nos péchés

Pas de péché originel en Islam
Car pas besoin de sacrifice
C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Dieu avait prévu que Adam allait péché
Il avait prévu que tout le genre humain devait subir cette épreuve terrestre
Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique 😉
Adam a suivi cette logique
Si tu dis à ton enfant « ne mange pas la boîte au chocolat super bon que t’as jamais mangé planqué à tel endroit » il va faire quoi? 😉
« Ne mange pas du fruit »
C’est un prétexte
Dieu a prévu que nous vivions cette vie difficile hors du Paradis
Adam n’est donc pas responsable
Il était un « enfant »
Adam a donc été pardonné
Car c’est normal sa désobéissance dans un certain sens II n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux
Grâce à Adam dans un certain sens
Adam a été pardonné en plus en Islam ça se comprend
Il a suivi le Plan de Dieu
Et il vaut mieux au lieu de naître dans un Paradis vivre cette vie qui est une course de fond et après la récompense
Effort pour comprendre et apprendre puis la récompense

« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)

Jésus nous montre la voie par son exemple son chemin
Mais pas par sa mort
Il n’est jamais mort
D’ailleurs il est apparu aux disciples après la « résurrection » tel un esprit à plusieurs endroits il apparaissait et disparaissait
Pas de péché originel
C’est injuste
On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
Nous ne subissons pas le péché d’Adam

« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 09 mai21, 23:02

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 09 mai21, 22:57 Et à part Jean?

Ajouté 3 minutes 29 secondes après :
😉

Jésus est le Verbe oui c’est dans le Coran 👍☺️
Jésus paix sur lui est le Messie, pur, un esprit crée le souffle divin
Mais il n’est pas mort pour nos péchés

Pas de péché originel en Islam
Car pas besoin de sacrifice
C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
.....

C'est exactement pareil dans le Christianisme sauf que les Chrétiens ont pris la place de DIEU pour décider à la place de DIEU qu'il n'y a pas de Jugement Dernier.

C'est la raison pour laquelle le Coran leur dit "mécréants".

cqfd.

Sinon, pour rétablir la vérité car les Chrétiens ont préféré le mensonge, Jésus s'est sacrifié pour tendre un piège à satan.

Par conséquent la Crucifixion a bien eu lieu puisqu'elle a permis de tendre un piège à satan.

Et satan est tombé dans le piège.

La Justice de DIEU est triomphante.

Tout est bien qui finit bien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 09 mai21, 23:29

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 09 mai21, 22:57 Et à part Jean?
Vous pouvez développer ? Quel est votre problème avec l'évangile de Jean ? En lien ou non avec les autres ?

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 11 mai21, 06:09

Message par Nzr »

Salam Salam a écrit : 09 mai21, 22:57 Et à part Jean?

Ajouté 3 minutes 29 secondes après :
😉

Jésus est le Verbe oui c’est dans le Coran 👍☺️
Jésus paix sur lui est le Messie, pur, un esprit crée le souffle divin
Mais il n’est pas mort pour nos péchés

Pas de péché originel en Islam
Car pas besoin de sacrifice
C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Dieu avait prévu que Adam allait péché
Il avait prévu que tout le genre humain devait subir cette épreuve terrestre
Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique 😉
Adam a suivi cette logique
Si tu dis à ton enfant « ne mange pas la boîte au chocolat super bon que t’as jamais mangé planqué à tel endroit » il va faire quoi? 😉
« Ne mange pas du fruit »
C’est un prétexte
Dieu a prévu que nous vivions cette vie difficile hors du Paradis
Adam n’est donc pas responsable
Il était un « enfant »
Adam a donc été pardonné
Car c’est normal sa désobéissance dans un certain sens II n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux
Grâce à Adam dans un certain sens
Adam a été pardonné en plus en Islam ça se comprend
Il a suivi le Plan de Dieu
Et il vaut mieux au lieu de naître dans un Paradis vivre cette vie qui est une course de fond et après la récompense
Effort pour comprendre et apprendre puis la récompense
Et puis si Adam n avait pas commis le péché comment aurait il pu connaître que adieu est accueillant au repentir et pardonneur miséricordieux ?
« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)

Jésus nous montre la voie par son exemple son chemin
Mais pas par sa mort
Il n’est jamais mort
D’ailleurs il est apparu aux disciples après la « résurrection » tel un esprit à plusieurs endroits il apparaissait et disparaissait
Pas de péché originel
C’est injuste
On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
Nous ne subissons pas le péché d’Adam

« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 11 mai21, 06:12

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 09 mai21, 23:29 Vous pouvez développer ? Quel est votre problème avec l'évangile de Jean ? En lien ou non avec les autres ?
Il est très différent des 3 autres
Bizarre...
Et c’est le plus tardif
L’Evangile de Thomas est intéressant
Et certains versets sont plus anciens selon les historiens que les synoptiques
Mais il a pas du plaire à l’Eglise
114 loggia l’Evangile de Thomas
114
Ça me rappelle quelque chose 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 11 mai21, 07:01

Message par Nzr »

Voir les evangiles apocryphes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 11 mai21, 07:08

Message par Salam Salam »

Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 15.

1 Jésus a dit :
2 Quand vous verrez
3 Celui qui n’a pas été engendré de la femme,
4 prosternez-vous sur votre visage,
5 et adorez-le :
6 c’est celui-là, votre Père

Tu m’etonnes que l’Eglise a écarté cet Evangile 🤣
Qui n’a jamais été engendré par une femme?
Allah et Lui Seul
Et prosternez vous sur votre visage 👍👌


Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 100.

1 Ils montrèrent à Jésus une pièce d’or
2 et lui dirent :
3 Les agents de César exigent de nous des tributs.
4 Il leur dit :
5 Donnez à César ce qui est à César,
6 donnez à Dieu ce qui est à Dieu,
7 et ce qui est à moi, donnez-le-moi

Dieu est différent de Jésus dans ce verset 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 11 mai21, 08:22

Message par Nzr »

Exact, Jésus fait bien une distinction entre lui et Dieu, il l’a toujours fait. Mon seigneur et votre seigneur, à chaque fois il disait ça.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 11 mai21, 10:30

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 11 mai21, 07:08 Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 15.

1 Jésus a dit :
2 Quand vous verrez
3 Celui qui n’a pas été engendré de la femme,
4 prosternez-vous sur votre visage,
5 et adorez-le :
6 c’est celui-là, votre Père

Tu m’etonnes que l’Eglise a écarté cet Evangile 🤣
Tu nous cites l évangile du pseudo-thomas alors que celui dit que Dieu a un fils contrairement au coran ?

D autre part , ce n est pas Sainte Marie qui a engendré Jésus Christ
Sainte Marie a enfanté , mais pas engendré

Du coup , l évangile du pseudo-thomas est en train de dire que jésus Christ doit être adoré

Bonus 1 : peux tu m expliquer dans le Loggion 77 qui dit clairement que jésus est Dieu ( une vision de dieu assez panthéiste d ailleurs )
1 Jésus a dit :
2 Je suis la lumière qui est sur eux tous.
3 Je suis le Tout.
4 Le Tout est sorti de moi,
5 et le Tout est parvenu à moi.
6 Fendez du bois, je suis là ;
7 levez la pierre,
8 vous me trouverez là.

Bonus 2 peux tu m expliquer dans le Loggion 30 qui approuve le polythéisme:
1 Jésus a dit :
2 Là où il y a trois dieux,
3 ce sont des dieux ;
4 là où il y a deux ou un,
5 moi, je suis avec lui.

hé oui . le texte est polythéiste

Donc si les musulmans par haine du catholicisme approuvent un texte polythéiste mais rejettent les évangiles canoniques , on peut se poser beaucoup de questions sur la sincérité de leur religion musulmane

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 11 mai21, 11:33

Message par Nzr »

Trivier-Fix a écrit : 11 mai21, 10:30 Tu nous cites l évangile du pseudo-thomas alors que celui dit que Dieu a un fils contrairement au coran ?

D autre part , ce n est pas Sainte Marie qui a engendré Jésus Christ
Sainte Marie a enfanté , mais pas engendré

Du coup , l évangile du pseudo-thomas est en train de dire que jésus Christ doit être adoré

Bonus 1 : peux tu m expliquer dans le Loggion 77 qui dit clairement que jésus est Dieu ( une vision de dieu assez panthéiste d ailleurs )
1 Jésus a dit :
2 Je suis la lumière qui est sur eux tous.
3 Je suis le Tout.
4 Le Tout est sorti de moi,
5 et le Tout est parvenu à moi.
6 Fendez du bois, je suis là ;
7 levez la pierre,
8 vous me trouverez là.

Bonus 2 peux tu m expliquer dans le Loggion 30 qui approuve le polythéisme:
1 Jésus a dit :
2 Là où il y a trois dieux,
3 ce sont des dieux ;
4 là où il y a deux ou un,
5 moi, je suis avec lui.

hé oui . le texte est polythéiste

Donc si les musulmans par haine du catholicisme approuvent un texte polythéiste mais rejettent les évangiles canoniques , on peut se poser beaucoup de questions sur la sincérité de leur religion musulmane
Ce sont des hadiths ce que vous citer. Il est clair que la descendance d’Iblis est venu fourrer son nez. Ça fait aucun doute. Hadith de Marc Jean paul Pierre Mathieu, c est que des hadiths ce n est pas l evangile, ils veulent faire passer les chretiens pour des bêtes pour ne pas dire con. Ce sont des Hadith a l instar de moualim et Boukhari. Quand allez vous comprendre cela.
Attds au temps de moise, il a suffit pour que moise parte 40 jours auprès de son seigneur et s absenter de son peuple pour qu il prenne pour Dieu un veau.
La c est pas pire c est un homme que vous prenez pour Dieu faut arrêter de le faire exprès.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 11 mai21, 13:50

Message par Trivier-Fix »

Nzr a écrit : 11 mai21, 11:33 Ce sont des hadiths ce que vous citer.
Ce ne sont pas des hadiths . Les hadiths c est une invention impériale abbaside , fabriqués avec le pognon des califes qui étaient devenus immensément riches , faits donc par un pouvoir politique mais pas religieux . Il n y a même pas un seul hadith omeyyade ..

Nzr a écrit : La c est pas pire c est un homme que vous prenez pour Dieu faut arrêter de le faire exprès.
Il n empèche que toi et salam salam avez applaudi l évangile du pseudo thomas dans l espoir de nier nos évangiles .
Mais hélas pour vous , le texte du pseudo thomas est
1) polythéiste .
2) prétend que Jésus est TOUT . Donc prétend que Jésus est dieu
Alors tu auras beau dire "c est un homme que vous prenez pour Dieu" , on en a rien à foutre , puisque vous prenez un texte qui reconnait la divinité de Jésus Christ dans l espoir illusoire de nous contredire

C est vrai que l islam n est que du shirk , finalement quand on y regarde de plus près
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 11 mai21, 14:02, modifié 1 fois.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 11 mai21, 13:59

Message par Nzr »

Les evangiles d aujourd hui ne sont que des hadiths c est à dire des dire des compagnons de jésus paix sur lui c est tout. Ça m étonnerai que les compagnons de jésus au temps de jésus était là à se prosterner devant lui et à l adorer.. tu penses que c était le cas ? Ça m étonnerai qu un homme dise à ses compagnons adorer moi et prosterner vous devant moi..

Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 11 mai21, 13:50 Ce ne sont pas des hadiths . Les hadiths c est une invention impériale abbaside , fabriqués avec le pognon des califes qui étaient devenus immensément riches , faits donc par un pouvoir politique mais pas religieux . Il n y a même pas un seul hadith omeyyade ..
Tu le penses vraiment ? Tu te prosterne devant La Croix une statue ,
Je trouve ça choquant déjà l idee d un homme crucifier et de l exhiber sa les maisons et sa les églises, un enfant sain voit ca, ils petent un plombs il cherche à fuir direct sans chercher à comprendre. Je sais pas comment réfléchissent les gens quand même enfin ceux du christianisme.


Il n empèche que toi et salam salam avez applaudi l évangile du pseudo thomas dans l espoir de nier nos évangiles .
Mais hélas pour vous , le texte du pseudo thomas est
1) polythéiste .
2) prétend que Jésus est TOUT . Donc prétend que Jésus est dieu
Alors tu auras beau dire "c est un homme que vous prenez pour Dieu" , on en a rien à foutre , puisque vous prenez un texte qui reconnait la divinité de Jésus Christ

C est vrai que l islam n est que du shirk , finalement quand on y regarde de plus près

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 11 mai21, 14:08

Message par Trivier-Fix »

Nzr a écrit : 11 mai21, 14:01 Les evangiles d aujourd hui ne sont que des hadiths c est à dire des dire des compagnons de jésus paix sur lui c est tout. Ça m étonnerai que les compagnons de jésus au temps de jésus était là à se prosterner devant lui et à l adorer.. tu penses que c était le cas ? Ça m étonnerai qu un homme dise à ses compagnons adorer moi et prosterner vous devant moi..
Les évangiles ne sont pas des hadiths .

C est marrant que tu dises que cela t étonnerait qu un homme dise à ses compagnons "adorez moi" .
Dans la vie contemporaine , certaines sectes l ont f ait ( secte de moon , secte de rael etc .. )
Dans le coran , c est ce que fit pharaon . Tu ne crois donc plus au coran ?
Dans le coran , c est ce que fit adam et allah puisque les anges e mirent à adorer et se prosterner devant adam . Tu ne crois donc plus au coran ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Yacine et 80 invités