La peine de mort dans le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 06:19

Message par Salam Salam »

Nzr a écrit : 06 mai21, 06:17 Et nous avons donné a david le zabbur
👍

Les chrétiens ne croient plus en la Bible
😂🤣😅
Tu penses même pas que David a composé des Psaumes 😂🤣😅

Ajouté 1 minute 34 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 06 mai21, 06:17 Les prophètes . Ils n ont pas forcément un nom connu

Mais c’est dans la Bible que des psaumes sont attribués à David
Sinon cela veut dire que c’est un mensonge non?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 06:21

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 06 mai21, 06:19 Les chrétiens ne croient plus en la Bible
Au contraire puisque je dis que les psaumes ont été écrits par les prophètes
Salam Salam a écrit : Tu penses même pas que David a composé des Psaumes 😂🤣😅
Il n y a aucune preuve de cela et on le vit très bien

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 06:22

Message par Salam Salam »

Mais c’est dans la Bible que des psaumes sont attribués à David
Sinon cela veut dire que c’est un mensonge non?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 06:23

Message par Nzr »

Salam Salam a écrit : 06 mai21, 06:21 👍

Les chrétiens ne croient plus en la Bible
😂🤣😅
Tu penses même pas que David a composé des Psaumes 😂🤣😅

Ajouté 1 minute 34 secondes après :



Mais c’est dans la Bible que des psaumes sont attribués à David
Sinon cela veut dire que c’est un mensonge non?
Les chrétiens ne tiennent sur rien, et les juifs pareils tant qu'il ne prendront pas en considération la dernière révélation, le Sage Rappel

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 06:26

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 06 mai21, 06:22 Mais c’est dans la Bible que des psaumes sont attribués à David
Sinon cela veut dire que c’est un mensonge non?
Ce qui est marqué dans la bible n est pas du tout une attribution de rédaction mais une attribution qui pourrait être , l époque à laquelle le psaume a été écrit ou l attribution de sujet , et non pas d auteur

Ce n est pas parce que un prophète écrivait sur nabuchodonsaure que des portions de la bible aient été écrits par nabuchodonsaure
Alors pourquoi raisonnes tu différemment pour David ?

La bible te dit qu il y avait un prophète Samuel , et un autre Nathan du temps de David . David pouvait même chanter ces psaumes là , cela ne veut pas dire que lui en était l auteur , mais cela pouvait être Samuel ou Nathan , par exemple ou d autres prophètes

On peut même présumer qu il y eut des psaumes antérieurs à David . Par exemple , le psaume 18 qui dit que David le chantait peut suggérer que ce chant était antérieur à David , écrit par un prophète , et que David le récita après sa victoire sur Saul

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 06:52

Message par Salam Salam »

😂🤣😅

Mais il y a plein de psaumes attribués à David
Au pire si tu veux il chantait ces psaumes là et quelqu’un d’autre restranscrivait

Mais les paroles viennent de lui
De David 👍
Sinon c’est un mensonge
Sinon c’est un mensonge

Ajouté 2 minutes 8 secondes après :
Psaumes 18

18 (18:1) Au chef des chantres. Du serviteur de l'Éternel, de David, qui adressa à l'Éternel les paroles de ce cantique, lorsque l'Éternel l'eut délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül. Il dit: (18:2) Je t'aime, ô Éternel, ma force!
2 (18:3) Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite!
3 (18:4) Je m'écrie: Loué soit l'Éternel! Et je suis délivré de mes ennemis.
4 (18:5) Les liens de la mort m'avaient environné, Et les torrents de la destruction m'avaient épouvanté;
5 (18:6) Les liens du sépulcre m'avaient entouré, Les filets de la mort m'avaient surpris.
6 (18:7) Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, J'ai crié à mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles.

T’as lu le verset 1?

Même moi je crois que cela vient de David
C’est trop beau en plus 👍

Ajouté 1 minute 29 secondes après :
◄ Psaume 18:2 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Eternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite!

C’est très beau
Dahoud 👍👍👍

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
Nzr a écrit : 06 mai21, 06:23 Les chrétiens ne tiennent sur rien, et les juifs pareils tant qu'il ne prendront pas en considération la dernière révélation, le Sage Rappel
👍

Oui le Rappel du Noble Coran
Et du Tawhid 🤲
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 06:59

Message par Nzr »

Salam Salam a écrit : 06 mai21, 06:57 😂🤣😅

Mais il y a plein de psaumes attribués à David
Au pire si tu veux il chantait ces psaumes là et quelqu’un d’autre restranscrivait

Mais les paroles viennent de lui
De David 👍
Sinon c’est un mensonge
Sinon c’est un mensonge

Ajouté 2 minutes 8 secondes après :
Psaumes 18

18 (18:1) Au chef des chantres. Du serviteur de l'Éternel, de David, qui adressa à l'Éternel les paroles de ce cantique, lorsque l'Éternel l'eut délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül. Il dit: (18:2) Je t'aime, ô Éternel, ma force!
2 (18:3) Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite!
3 (18:4) Je m'écrie: Loué soit l'Éternel! Et je suis délivré de mes ennemis.
4 (18:5) Les liens de la mort m'avaient environné, Et les torrents de la destruction m'avaient épouvanté;
5 (18:6) Les liens du sépulcre m'avaient entouré, Les filets de la mort m'avaient surpris.
6 (18:7) Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, J'ai crié à mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles.

T’as lu le verset 1?

Même moi je crois que cela vient de David
C’est trop beau en plus 👍

Ajouté 1 minute 29 secondes après :
◄ Psaume 18:2 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Eternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite!

C’est très beau
Dahoud 👍👍👍

Ajouté 1 minute 2 secondes après :


👍

Oui le Rappel du Noble Coran
Et du Tawhid 🤲
Il est appelé le dhikr al hakim

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 07:05

Message par Salam Salam »

👍😉

Oui et Dahoud paix sur lui n’était pas un associateur il parle que de l’Eternel
C’est lui son rocher et son protecteur
L’Eternel est UN comme il est dit dans la Torah

Gloire à Allah sans égal sans associé 🤲
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 07:35

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 06 mai21, 06:57 😂🤣😅

Mais il y a plein de psaumes attribués à David
Mais il y a plusieurs types d attribution .
Or , l attribution des psaumes à David n est pas qu il soit un auteur
Salam Salam a écrit : Au pire si tu veux il chantait ces psaumes là et quelqu’un d’autre restranscrivait
Il suffit que le prophètes écrivaient avant qu il chante et les récite pour te montrer une autre histoire
Salam Salam a écrit : Mais les paroles viennent de lui
De David 👍
Sinon c’est un mensonge
Sinon c’est un mensonge
Je vois pas en quoi ce serait un mensonge .
Salam Salam a écrit : T’as lu le verset 1?

Même moi je crois que cela vient de David
Justement tu as lu le reste ?
cela parle d un rocher , une reprise d un épisode de Moise
cela parle de fumée dans les narines , la aussi une reprise d un épisode de Moise

Il y a toutes les chances que ce texte existait avant David
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 06 mai21, 07:43, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 07:37

Message par Salam Salam »

😂🤣😅
Merci d’exister merci 👍
T’es drôle en fait
Drôle

Les psaumes sont de David c’est écrit dans la Bible
Dans le verset 1 du psaume 18

C’est moi qui y croient
Mais pas toi!!!

Le monde a l’envers 😂🤣😅
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 07:44

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 06 mai21, 07:37 😂🤣😅
Merci d’exister merci 👍
T’es drôle en fait
Drôle

Les psaumes sont de David c’est écrit dans la Bible
Dans le verset 1 du psaume 18

C’est moi qui y croient
Mais pas toi!!!

Le monde a l’envers 😂🤣😅
Non . Le verset 1 dit qu il le chantait , pas qu il en était l auteur .
Si des prières existaient avant David , c est normal que David les chante et les récite

tu as lu le reste ?
cela parle d un rocher , une reprise d un épisode de Moise
cela parle de fumée dans les narines , la aussi une reprise d un épisode de Moise

Il y a toutes les chances que ce texte existait avant David , écrit par un autre prophète anonyme

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6521
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 11:07

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 05 mai21, 19:56 Sourate 5:33
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays.

Le coran considère toute autre religion et mode de vie comme une corruption et toute résistance à son expansion comme une agression.

Mahomet a vulgarisé la peine de mort. Et c'est lui le premier qui a donné l'exemple en combattant ceux qui lui résistaient.

Comment l'islam peut-il être un exemple avec un coran en étendard d'une peine de mort banalisée et décomplexée.
Où tu as trouvé cette interprétation ?

Le verset parle de la peine de la "Hiraba", c'est à dire des musulmans qui sèment la corruption sur terre : Généralement à l'époque ça désignait les brigands qui coupent les routes des caravanes, par extension de nos jours on peut parler des vols à main armée, crime organisé, mafias, marchants de drogues, séquestration etc...

Plus : https://islamqa.info/fr/answers/41682/q ... rmee%C2%A0
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 18:46

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : 06 mai21, 11:07 Où tu as trouvé cette interprétation ?

Le verset parle de la peine de la "Hiraba", c'est à dire des musulmans qui sèment la corruption sur terre : Généralement à l'époque ça désignait les brigands qui coupent les routes des caravanes, par extension de nos jours on peut parler des vols à main armée, crime organisé, mafias, marchants de drogues, séquestration etc...

Plus : https://islamqa.info/fr/answers/41682/q ... rmee%C2%A0
Votre problème c'est votre prophète qui lui était un criminel et un brigand qui est parti à la guerre contre les mécréants.

Quand le coran parle de tuer ceux qui font la guerre contre Allah et son messager, ça s'adresse bien aux non musulmans qui résistent à l'islam.

Et ce n'est pas une disposition prise pour une durée déterminée dans le temps.

Aujourd'hui il y a des soldats d'Allah un peu partout en Europe pour accomplir leur jihad : la conversion par tous les moyens et la soumission non pas à Allah mais à leurs égo démesurés.

Le sujet c'est la peine de mort dans le coran.

Le coran donne le droit à celui qui croit être un bon musulman au service de son égo démesuré de prendre la vie de quiconque s'il estime qu'il a enfreint une limite qu'il a lui-même fixé. Chaque musulman peut évaluer un dommage qui lui est fait en fonction de cette limite qui varie selon son humeur. C'est pour cette raison qu'on a des meurtres au nom d'Allah pour un regard ou une "résistance" (un français qui ne veut pas se faire doubler dans une file d'attente par exemple, ou un musulman gêné par un mécréant dans son bon droit).

Ce n'est pas une interprétation que je donne.

C'est la réalité du quotidien et on comprend le comportement des musulmans très fiers arrogants et susceptibles en lisant le coran qui n'est que le reflet de leur psychologie et leur pathologie.

Allah n'est pas une surprise pour un non musulman, c'est le dieu de la guerre des arabes comme l'était Arès pour les grecs par exemple.

La peine de mort est légale en islam. La question est maintenant de savoir si l'islam peut survivre au coran et si le coran n'est pas un frein à l'islam.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 22:05

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 06 mai21, 18:46 Votre problème c'est votre prophète qui lui était un criminel et un brigand qui est parti à la guerre contre les mécréants.

Quand le coran parle de tuer ceux qui font la guerre contre Allah et son messager, ça s'adresse bien aux non musulmans qui résistent à l'islam.

Et ce n'est pas une disposition prise pour une durée déterminée dans le temps.

Aujourd'hui il y a des soldats d'Allah un peu partout en Europe pour accomplir leur jihad : la conversion par tous les moyens et la soumission non pas à Allah mais à leurs égo démesurés.

Le sujet c'est la peine de mort dans le coran.

Le coran donne le droit à celui qui croit être un bon musulman au service de son égo démesuré de prendre la vie de quiconque s'il estime qu'il a enfreint une limite qu'il a lui-même fixé. Chaque musulman peut évaluer un dommage qui lui est fait en fonction de cette limite qui varie selon son humeur. C'est pour cette raison qu'on a des meurtres au nom d'Allah pour un regard ou une "résistance" (un français qui ne veut pas se faire doubler dans une file d'attente par exemple, ou un musulman gêné par un mécréant dans son bon droit).

Ce n'est pas une interprétation que je donne.

C'est la réalité du quotidien et on comprend le comportement des musulmans très fiers arrogants et susceptibles en lisant le coran qui n'est que le reflet de leur psychologie et leur pathologie.

Allah n'est pas une surprise pour un non musulman, c'est le dieu de la guerre des arabes comme l'était Arès pour les grecs par exemple.

La peine de mort est légale en islam. La question est maintenant de savoir si l'islam peut survivre au coran et si le coran n'est pas un frein à l'islam.

Contextualiser les versets du Coran
👍


Comme je te le rappelle les hommes de Dieu dans l’Ancien testament étaient des guerriers: Moïse, Josué, David, Salomon, etc...
il y a eu conquête de la Terre promise avec butin captives et massacres (même d’enfants)

Durant la conquête de la « Terre Promise », le Seigneur enverra devant Israël un ange qui chassera les peuples occupant le pays (Exode 33,2) et leur accorde la victoire sur les cananéens ; en échange, Israël doit les vouer à l’interdit (herem 1) les habitants et leur ville. Lors de la victoire sur Sihon et Og, rois des Amorites, est cité le livre des guerres du Seigneur (Nombres 21,14). C’est encore le Seigneur qui organise, comme un chef militaire, les recensements du peuple et de l’armée. En Nombres 31,13s , lors du combat contre les madianites, ils tuèrent tous les prisonniers, hommes, femmes et enfants, pour « exercer la vengeance du Seigneur sur Madian » ; pour obtenir ce massacre, Moïse dût se fâcher contre les chefs d’Israël qui avaient laissé la vie à toutes les femmes ; or seules les filles vierges furent épargnées par Moise, signe qu’il s’agissait bien d’une guerre sacrée.
Les filles vierges... mais pourquoi? 😏
Moïse commandent militaire
- Josué, successeur de Moise, « s’incline devant le chef de l’armée du Seigneur » (Josué 5, 14). La ville de Jéricho est prise au cours d’une « liturgie guerrière » : la clameur poussée au moment de l’assaut, l’usage du cor, les 7 processions, la mention des prêtres précédant l’arche, tous ces éléments manifestent le caractère liturgique et guerrier du récit. Après Jéricho, toute la population de la ville d’Ai est passée au fil du rasoir. D’autres villes, celles du Sud notamment, sont vouées aussi à la destruction totale, suivant les commandements de Deutéronome 20,16.

Destruction totale
C’est même pas le Djihad qui laissait en vie nombre de gens.



Mais Jésus est venu après
Et bien là c’est pareil
Qui revient en Islam?
Jésus que la paix soit sur lui

Muhammad pbsl est le miroir de Moïse: père, mari, législateur, maître spirituel, prophète, meneur d’homme, conquérant.

Jésus lui est Jesus, détaché du monde dans l’ascèse et la spiritualité, et il est le miroir d’Adam: eux deux sont créés par le souffle divin

Et c’est Jésus qui revient en Islam
Jésus le serviteur de Dieu
L’artisan de la paix
Par la permission d’Allah azawajel
Car c’est à Allah que revient Toute la Gloire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 22:14

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 06 mai21, 22:05 Contextualiser les versets du Coran
👍
Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre..

Vous avez dans vos rangs des soldats d'Allah prêts à mourir en martyr en faisant le plus de morts possible.

Et l'occident ne fait que constater les dégâts.

Ce n'est pas à l'occident de contextualiser mais à l'islam qui ne survivra pas au coran ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités