La peine de mort dans le coran
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Re: La peine de mort dans le coran
Ecrit le 06 mai21, 03:50Tu ne parles pas du fond
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Muhammad Sceau des prophètes
De tous les prophètes
Genèse 9
20 Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.
21 Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
22 Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.
23 Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
24 Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
Loth sort de chez lui : « De grâce mes frères, ne leur faites point de mal ! Écoutez ! J’ai deux filles qui n’ont pas encore connu d’homme, je vais vous les amener, faites-leur ce que bon vous semblera, mais ces hommes, ne leur faites rien, car enfin ils sont venus s’abriter sous mon toit. » (Gen. 19 : 8).
Adultère et crime de David (2 Samuel 11.1-12.25)
11 L'année suivante, à l'époque où les rois partent en campagne, David envoya Joab, avec ses serviteurs et tout Israël, semer la dévastation chez les Ammonites et faire le siège de Rabba. Quant à lui, il resta à Jérusalem.
2 Un soir, David se leva de son lit. Comme il se promenait sur le toit du palais royal, il aperçut de là une femme qui se baignait et qui était très belle.
3 David fit demander qui était cette femme et on lui dit: «N'est-ce pas Bath-Shéba, fille d'Eliam et femme d'Urie le Hittite?»
4 David envoya alors des messagers la chercher. Elle vint vers lui et il coucha avec elle, alors qu'elle venait de se purifier après ses règles. Puis elle retourna chez elle.
5 Cette femme tomba enceinte et elle fit dire à David: «Je suis enceinte.» 6 Alors David fit dire à Joab: «Envoie-moi Urie le Hittite.» Et Joab envoya Urie à David. 7 Urie se rendit vers David, qui l'interrogea sur l'état de Joab, du peuple et de la guerre.
1 Rois 11
11 Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon: des Moabites, des Ammonites, des Edomites, des Sidoniennes, des Héthiennes, 2 appartenant aux nations dont l’Eternel avait dit aux enfants d’Israël: Vous n’irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; elles tourneraient certainement vos cœurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s’attacha Salomon, entraîné par l’amour. 3 Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines; et ses femmes détournèrent son cœur. 4 A l’époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son cœur vers d’autres dieux; et son cœur ne fut point tout entier à l’Eternel, son Dieu, comme l’avait été le cœur de David, son père. 5 Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l’abomination des Ammonites. 6 Et Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, et il ne suivit point pleinement l’Eternel, comme David, son père. 7 Alors Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosch, l’abomination de Moab, et pour Moloc, l’abomination des fils d’Ammon. 8 Et il fit ainsi pour toutes ses femmes étrangères, qui offraient des parfums et des sacrifices à leurs dieux.
* « Est-ce de ce rocher que nous vous ferons sortir de l’eau ? ». Dès le début de l’exil, nous assistons à une sorte de schéma dans les relations entre Dieu, Moïse et le peuple d’Israël. Lorsque Moïse s’adresse au peuple de la part de Dieu, il commence habituellement son discours par « Voici ce que dit l’Éternel…», mais cette fois-ci il ne prononce pas une seule fois le nom de l’Éternel qui est pourtant celui qui a ordonné de faire sortir l’eau du rocher.
* Moïse désobéit et frappe le rocher deux fois avec son bâton au lieu de lui parler comme l’Éternel le lui avait dit.
* Moïse qualifie le peuple de rebelle. À la lumière du Psaume 106.32-33, Moïse est envahi par l’amertume vis-à-vis de ce peuple tellement prompt à contester les bienfaits de Dieu et il se met en colère. Dans sa colère, il s’exprime de manière irréfléchie et ainsi est lui-même rebelle à Dieu.
Dieu sanctionne Aaron et Moïse tout de suite à la fin de cet épisode car, par leur attitude, ils ont déshonoré Dieu. Moïse n’a pas tort de désapprouver l’attitude rebelle du peuple mais sa colère, ici, semble être guidée par sa propre lassitude face aux manquements répétés de ce peuple, et non par le désir de voir l’Éternel être reconnu dans tout ce qu’Il est et fait pour son peuple si prompt à murmurer.
Dieu punit Moïse pour sa désobéissance au même titre qu’il punit le peuple d’Israël. Le Seigneur est juste et ne fait acception de personne!
Moïse reconnait sa faute, plaide sa cause devant Dieu mais Dieu ne cède pas (Deutéronome 3.23-27, 32.48-52). Cependant, dans sa grâce, Dieu lui montre lui-même le pays promis depuis le mont Nébo et Il prend soin de Moïse jusqu’à sa mort en étant celui qui l’ensevelit (Deutéronome 34.1-6).
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Genèse 9
20 Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.
21 Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
22 Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.
23 Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
24 Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
Loth sort de chez lui : « De grâce mes frères, ne leur faites point de mal ! Écoutez ! J’ai deux filles qui n’ont pas encore connu d’homme, je vais vous les amener, faites-leur ce que bon vous semblera, mais ces hommes, ne leur faites rien, car enfin ils sont venus s’abriter sous mon toit. » (Gen. 19 : 8).
Adultère et crime de David (2 Samuel 11.1-12.25)
11 L'année suivante, à l'époque où les rois partent en campagne, David envoya Joab, avec ses serviteurs et tout Israël, semer la dévastation chez les Ammonites et faire le siège de Rabba. Quant à lui, il resta à Jérusalem.
2 Un soir, David se leva de son lit. Comme il se promenait sur le toit du palais royal, il aperçut de là une femme qui se baignait et qui était très belle.
3 David fit demander qui était cette femme et on lui dit: «N'est-ce pas Bath-Shéba, fille d'Eliam et femme d'Urie le Hittite?»
4 David envoya alors des messagers la chercher. Elle vint vers lui et il coucha avec elle, alors qu'elle venait de se purifier après ses règles. Puis elle retourna chez elle.
5 Cette femme tomba enceinte et elle fit dire à David: «Je suis enceinte.» 6 Alors David fit dire à Joab: «Envoie-moi Urie le Hittite.» Et Joab envoya Urie à David. 7 Urie se rendit vers David, qui l'interrogea sur l'état de Joab, du peuple et de la guerre.
1 Rois 11
11 Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon: des Moabites, des Ammonites, des Edomites, des Sidoniennes, des Héthiennes, 2 appartenant aux nations dont l’Eternel avait dit aux enfants d’Israël: Vous n’irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; elles tourneraient certainement vos cœurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s’attacha Salomon, entraîné par l’amour. 3 Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines; et ses femmes détournèrent son cœur. 4 A l’époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son cœur vers d’autres dieux; et son cœur ne fut point tout entier à l’Eternel, son Dieu, comme l’avait été le cœur de David, son père. 5 Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l’abomination des Ammonites. 6 Et Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, et il ne suivit point pleinement l’Eternel, comme David, son père. 7 Alors Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosch, l’abomination de Moab, et pour Moloc, l’abomination des fils d’Ammon. 8 Et il fit ainsi pour toutes ses femmes étrangères, qui offraient des parfums et des sacrifices à leurs dieux.
* « Est-ce de ce rocher que nous vous ferons sortir de l’eau ? ». Dès le début de l’exil, nous assistons à une sorte de schéma dans les relations entre Dieu, Moïse et le peuple d’Israël. Lorsque Moïse s’adresse au peuple de la part de Dieu, il commence habituellement son discours par « Voici ce que dit l’Éternel…», mais cette fois-ci il ne prononce pas une seule fois le nom de l’Éternel qui est pourtant celui qui a ordonné de faire sortir l’eau du rocher.
* Moïse désobéit et frappe le rocher deux fois avec son bâton au lieu de lui parler comme l’Éternel le lui avait dit.
* Moïse qualifie le peuple de rebelle. À la lumière du Psaume 106.32-33, Moïse est envahi par l’amertume vis-à-vis de ce peuple tellement prompt à contester les bienfaits de Dieu et il se met en colère. Dans sa colère, il s’exprime de manière irréfléchie et ainsi est lui-même rebelle à Dieu.
Dieu sanctionne Aaron et Moïse tout de suite à la fin de cet épisode car, par leur attitude, ils ont déshonoré Dieu. Moïse n’a pas tort de désapprouver l’attitude rebelle du peuple mais sa colère, ici, semble être guidée par sa propre lassitude face aux manquements répétés de ce peuple, et non par le désir de voir l’Éternel être reconnu dans tout ce qu’Il est et fait pour son peuple si prompt à murmurer.
Dieu punit Moïse pour sa désobéissance au même titre qu’il punit le peuple d’Israël. Le Seigneur est juste et ne fait acception de personne!
Moïse reconnait sa faute, plaide sa cause devant Dieu mais Dieu ne cède pas (Deutéronome 3.23-27, 32.48-52). Cependant, dans sa grâce, Dieu lui montre lui-même le pays promis depuis le mont Nébo et Il prend soin de Moïse jusqu’à sa mort en étant celui qui l’ensevelit (Deutéronome 34.1-6).
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
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Re: La peine de mort dans le coran
Ecrit le 06 mai21, 03:52Justement , en commentant la bible comme tu le fais , tu ne commentes pas le fond
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Re: La peine de mort dans le coran
Ecrit le 06 mai21, 03:53Le fond?
Tous les prophètes ont eu des manquements et commis des erreurs
Sauf Jesus
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Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
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Re: La peine de mort dans le coran
Ecrit le 06 mai21, 03:58Selon qui ?Salam Salam a écrit : ↑06 mai21, 03:53 Le fond?
Tous les prophètes ont eu des manquements et commis des erreurs
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Re: La peine de mort dans le coran
Ecrit le 06 mai21, 03:59Selon la Bible qui montre les péchés des prophètes
Et selon les hadiths
rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète dʼAllah (Muhammad) avait L’HABITUDE dʼobserver un temps de silence (très bref) entre le takbir dʼentrée et la prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé dʼAllah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?ʼ. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie- moi de mes péchés comme Tu as éloigné lʼEst de lʼOuest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie lʼhabit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de lʼeau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).
IL AVAIT L’HABITUDE
ÇA TE VA COMME COMPTABILITÉ???
Et selon les hadiths
rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète dʼAllah (Muhammad) avait L’HABITUDE dʼobserver un temps de silence (très bref) entre le takbir dʼentrée et la prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé dʼAllah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?ʼ. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie- moi de mes péchés comme Tu as éloigné lʼEst de lʼOuest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie lʼhabit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de lʼeau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).
IL AVAIT L’HABITUDE
ÇA TE VA COMME COMPTABILITÉ???
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
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Re: La peine de mort dans le coran
Ecrit le 06 mai21, 04:02Non ... Selon qui de manière précise ?
Par exemple , tu cites le psaume 106 qui parle de Moise .
Or tout le monde sait que les psaumes n ont pas été écrits par Moise ..Ni même un de ses contemporains
de plus tu dis "Moïse est envahi par l’amertume vis-à-vis de ce peuple tellement prompt à contester les bienfaits de Dieu et il se met en colère. Dans sa colère, il s’exprime de manière irréfléchie et ainsi est lui-même rebelle à Dieu."
Huh ... C est ce que disait le psaume ? Vraiment ?
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Re: La peine de mort dans le coran
Ecrit le 06 mai21, 04:08Tu fais diversion
Et Salomon paix sur lui? Et David?
Muhammad Pbsl Sceau des Prophètes
Jésus psl Sceau de la Sainteté
Alors?
Et Salomon paix sur lui? Et David?
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Re: La peine de mort dans le coran
Ecrit le 06 mai21, 04:12Mais les récits de David n ont pas été écrits par David non plus mais par des gens postérieurs à lui , en fait même le livre des rois et le livre des chroniques furent écrits après SalomonSalam Salam a écrit : ↑06 mai21, 04:08 Tu fais diversion
Et Salomon paix sur lui? Et David?
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Alors?
Comme David a été en guerre contre des ennemis , il est évident qu après David, ces ennemis , peuvent écrire quelque chose sur lui
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 06 mai21, 04:14, modifié 1 fois.
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Re: La peine de mort dans le coran
Ecrit le 06 mai21, 04:13Tu ne crois pas en la Bible
Tu ne crois pas en la Bible
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
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Re: La peine de mort dans le coran
Ecrit le 06 mai21, 04:15Mais si ..Des ennemis humains restent des hommes . Ils ont le droit d écrire eux aussi
Dieu est il Dieu des hommes ou seulement le dieu d une tribu ?
Et tout croyant en la bible te dira que le livre des rois et le livre des chroniques furent écrits après Salomon , puisque le livre des rois se focalise sur l histoire des 10 tribus d ISarel et celui des croniques sur l histoire du royaume de Juda
Or comme ces royaumes furent construits après Salomon , ces livres sont donc après Salomon
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Re: La peine de mort dans le coran
Ecrit le 06 mai21, 04:20Donc l’adultère de David et Salomon qui retourne à l’idolâtrie a un moment de la fin de sa vie tu n’y crois pas?
Donc Lot qui propose ses filles aux habitants de Sodome t’y crois pas?
À Noé qui s’enivre tu n’y crois pas?
À Moïse qui fait preuve d’orgueil en frappant le rocher tu n’y crois pas?
Ajouté 1 minute 11 secondes après :
Je peux dire la même chose des hadiths à ce moment làTrivier-Fix a écrit : ↑06 mai21, 04:12 Mais les récits de David n ont pas été écrits par David non plus mais par des gens postérieurs à lui , en fait même le livre des rois et le livre des chroniques furent écrits après Salomon
Comme David a été en guerre contre des ennemis , il est évident qu après David, ces ennemis , peuvent écrire quelque chose sur lui
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
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Re: La peine de mort dans le coran
Ecrit le 06 mai21, 04:25Cela n a rien à voir .Salam Salam a écrit : ↑06 mai21, 04:20
Donc l’adultère de David et Salomon qui retourne à l’idolâtrie a un moment de la fin de sa vie tu n’y crois pas?
Donc Lot qui propose ses filles aux habitants de Sodome t’y crois pas?
À Noé qui s’enivre tu n’y crois pas?
À Moïse qui fait preuve d’orgueil en frappant le rocher tu n’y crois pas?
Prends exemple sur le monde contemporain : en politique , par exemple , il peut y avoir des ennemis . Ces ennemis peuvent des fois raconter des fables mais des fois divulguer une vérité ; des fois peuvent dire une semi-vérité mais volontairement amplifiée et disproportionnée par rapport à la réalité
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 06 mai21, 04:26, modifié 1 fois.
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Re: La peine de mort dans le coran
Ecrit le 06 mai21, 04:25La Bible il y’a des fables alors?
Mais alors dis moi où sont les fables?
Tu sais toi?
Mais alors dis moi où sont les fables?
Tu sais toi?
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34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
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Re: La peine de mort dans le coran
Ecrit le 06 mai21, 04:28Aucune idée . Mais est ce important ? Car au delà des luttes partisanes envers les hommes , même les fables peuvent révéler sincèrement ce que pense leur auteur de Dieu . Ils peuvent révéler aussi la psychologie de leurs auteursSalam Salam a écrit : ↑06 mai21, 04:25 La Bible il y’a des fables alors?
Mais alors dis moi où sont les fables?
Tu sais toi?
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 06 mai21, 04:29, modifié 1 fois.
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Re: La peine de mort dans le coran
Ecrit le 06 mai21, 04:29Aucune importance t’es sûr?
De savoir si il y a des fables dans la Bible?
De savoir si il y a des fables dans la Bible?
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