Les athés

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Les athés

Ecrit le 23 mai21, 23:24

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 23 mai21, 20:17 Tu comprends pas ce que je veux dire
Déjà le Maroc ou l’Indonésie sont des pays indépendants donc quel est le problème en plus? 🤣🤣🤣
Mais on peut faire un référendum pour voir si tous les marocains ou tous les indonésiens ou tous les ouzbeks veulent quitter l’Islam tous ensemble 😂
Tu dis n’importe quoi
PEut être que c est toi qui ne comprends pas plutot .

Quand je te fais remarquer que l islam a détruit plusieurs pays antérieurs à l islam et les a envahis tout en détruisant les cultures locales , tu essayes de tisser un lien avec la .... savoie ? Quel est le rapport ?

Pour toi envahir des millions de kilomètres carrés , comme l a fait l islam c est pareil que le rattachement de quelques milliers de kilomètres carrés ?
La savoie faisait partie de la Gaule . Donc quel est le problème avec la Savoie ? N etait ce pas le même peuple qui vivait en savoie et en gaule ?
Pour toi tu as l impression que la savoie avaient des coutumes totalement différentes de la région d a coté , ce qui est faux , alors qu au 7ème siècle il n y a eu aucun lien culturel ou démographique ou autre entre par exemple une région de l ouzbekistan et le hijaz ?

Pourquoi les muslmans ne se sont pas contentés du hijaz ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les athés

Ecrit le 23 mai21, 23:28

Message par Salam Salam »

Oui en effet.
Je me souviendrais toute ma vie de l’assassinat de Rabin j’avais 16 ans, à cet te époque là il y avait une certaine confiance en la paix.
Un espoir.
Puis les heures sombres ont suivis...

Bonne journée

Ajouté 2 minutes 36 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 23 mai21, 23:24 PEut être que c est toi qui ne comprends pas plutot .

Quand je te fais remarquer que l islam a détruit plusieurs pays antérieurs à l islam et les a envahis tout en détruisant les cultures locales , tu essayes de tisser un lien avec la .... savoie ? Quel est le rapport ?

Pour toi envahir des millions de kilomètres carrés , comme l a fait l islam c est pareil que le rattachement de quelques milliers de kilomètres carrés ?
La savoie faisait partie de la Gaule . Donc quel est le problème avec la Savoie ? N etait ce pas le même peuple qui vivait en savoie et en gaule ?
Pour toi tu as l impression que la savoie avaient des coutumes totalement différentes de la région d a coté , ce qui est faux , alors qu au 7ème siècle il n y a eu aucun lien culturel ou démographique ou autre entre par exemple une région de l ouzbekistan et le hijaz ?

Pourquoi les muslmans ne se sont pas contentés du hijaz ?
L’exemple était peut être mal choisi
En effet le massacre des amérindiens les conquistadors le pillage de l’Afrique les conversions forcées n’ont pas existé chez les chrétiens
Alors arrêtons de parler du passé
Veux tu?
Je parle du 20eme siècle
La Nakba
Quelque chose de relativement récent
Si on remonte sans cesse on s’en sortira jamais
Ok?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Les athés

Ecrit le 23 mai21, 23:39

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 23 mai21, 23:30 Oui en effet.
Je me souviendrais toute ma vie de l’assassinat de Rabin j’avais 16 ans, à cet te époque là il y avait une certaine confiance en la paix.
Un espoir.
Puis les heures sombres ont suivis...
Je me souvien s dun monde qui était en paix avant 622 après JX
Puis l islam et les heures sombres ont suivi

Salam Salam a écrit :
L’exemple était peut être mal choisi
En effet le massacre des amérindiens les conquistadors le pillage de l’Afrique les conversions forcées n’ont pas existé chez les chrétiens
Quel pillage d Afrique ?
Il y a un implantation française en Afrique actuellement ?
Non


Salam Salam a écrit : Je parle du 20eme siècle
La Nakba
Quelque chose de relativement récent
Si on remonte sans cesse on s’en sortira jamais
Ok?
Bon .. Tous les pays arabes étaient en guerre contre Israel , on est d accord ? Alors ce que toi tu appelles la nakba est la conséquence de la guerre que vous avez faite contre Israel .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les athés

Ecrit le 23 mai21, 23:57

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 23 mai21, 23:39 Je me souvien s dun monde qui était en paix avant 622 après JX
Puis l islam et les heures sombres ont suivi



Quel pillage d Afrique ?
Il y a un implantation française en Afrique actuellement ?
Non




Bon .. Tous les pays arabes étaient en guerre contre Israel , on est d accord ? Alors ce que toi tu appelles la nakba est la conséquence de la guerre que vous avez faite contre Israel .
Comme tu as l’air de penser que l’Eglise catholique est exempt d’excès de massacres de sang sur les mains
Je ne donne pas suite à ce débat
La paille et la poutre 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Les athés

Ecrit le 24 mai21, 00:04

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 23 mai21, 23:57 Comme tu as l’air de penser que l’Eglise catholique est exempt d’excès de massacres de sang sur les mains
Je ne donne pas suite à ce débat
La paille et la poutre 😉
Totalement exempt de massacres , puisque c est l Eglise catholique qui avait dénoncé
En fait , même , il n y a pas de traces de massacres si on élague les sources de l Eglise

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les athés

Ecrit le 24 mai21, 00:06

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 24 mai21, 00:04 Totalement , puisque c est l Eglise catholique qui avait dénoncé
L’Eglise catholique n’a pas eu des papes qui pensaient conquêtes territoires qui ont eu des enfants illégitimes?
L’Eglise catholique a dénoncé dès le début la traite négrière?
L’Eglise catholique a dénoncé dès le début le massacre des amérindiens?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Les athés

Ecrit le 24 mai21, 00:12

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 24 mai21, 00:06 L’Eglise catholique n’a pas eu des papes qui pensaient conquêtes territoires qui ont eu des enfants illégitimes?
L’Eglise catholique a dénoncé dès le début la traite négrière?
L’Eglise catholique a dénoncé dès le début le massacre des amérindiens?
Oui , oui et oui

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les athés

Ecrit le 24 mai21, 00:12

Message par Estrabolio »

Tu as raison Salam Salam, parfois la discussion est impossible.
La vérité c'est que les cultes monothéistes ont imposé leur foi partout car ils la considéraient comme la seule valable.
Donc chrétiens ou musulmans même combat, des millénaires de cultures ont été effacés d'un trait partout.
Quand on pense qu'il a fallu attendre le 19ème siècle pour redécouvrir la culture des égyptiens ou la culture des peuples d'Amérique du Sud !
C'est comme ça, on ne peut pas changer le passé et, au fond, faire un décompte de qui a détruit quoi ne sert à rien. Chacune de nos civilisations y est allée de bon coeur pour en écraser d'autres et elles ont même essayer de s'écraser l'une, l'autre !
Quant aux autres, si elles en avaient eu les moyens.... eh bien ce sont peut être elles qui seraient dominantes aujourd'hui.
Aucun peuple n'est innocent :)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les athés

Ecrit le 24 mai21, 00:16

Message par Salam Salam »

Estrabolio a écrit : 24 mai21, 00:12 Tu as raison Salam Salam, parfois la discussion est impossible.
La vérité c'est que les cultes monothéistes ont imposé leur foi partout car ils la considéraient comme la seule valable.
Donc chrétiens ou musulmans même combat, des millénaires de cultures ont été effacés d'un trait partout.
Quand on pense qu'il a fallu attendre le 19ème siècle pour redécouvrir la culture des égyptiens ou la culture des peuples d'Amérique du Sud !
C'est comme ça, on ne peut pas changer le passé et, au fond, faire un décompte de qui a détruit quoi ne sert à rien. Chacune de nos civilisations y est allée de bon coeur pour en écraser d'autres et elles ont même essayer de s'écraser l'une, l'autre !
Quant aux autres, si elles en avaient eu les moyens.... eh bien ce sont peut être elles qui seraient dominantes aujourd'hui.
Aucun peuple n'est innocent :)
Je suis d’accord
Mais « certains » sur ce forum ont l’air de dire que leur Eglise est exempte de défauts
Quel orgueil!
Quel déni surtout!
Quel mauvaise foi!
Je suis prêt à reconnaître les excès de certaines conquêtes musulmanes en Inde par exemple...
Mais bon la paille et la poutre
Tout le monde ne pratique pas
En plus rien de personnel
Car je n’y était pas présent
Et notre ami catholique non plus
Donc pensons au futur
Mais le 20eme siècle lui a encore bien des répercussions sur le présent...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Les athés

Ecrit le 24 mai21, 00:20

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 24 mai21, 00:16 Je suis d’accord
Mais « certains » sur ce forum ont l’air de dire que leur Eglise est exempte de défauts
Quel orgueil!
Quel déni surtout!
Quel mauvaise foi!
Et ton Mahomet pourri jusqu à la moelle ? Tu en fais quoi ?

Lui qui était toujours dans le déni
Lui qui était toujours orgueilleux au point de prétendre tout en mangeant avec ses compagnons qu il irait au 1er ciel ?
Lui qui était toujours de mauvais foi au point de demander aux "polytheistes" un délai de réflexion pour savoir si ilm devait prier avec eux ?
Lui qui tuait des "polytéhistes" alors qu il avait été lui même "polythéiste" ?
Lui qui prétendait qu après avoir tué 99 personnes , si on tue un moine , on va au paradis ? ( Sahih Muslim 2766b Sahih Bukhari 3470)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les athés

Ecrit le 24 mai21, 00:44

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 24 mai21, 00:20 Et ton Mahomet pourri jusqu à la moelle ? Tu en fais quoi ?

Lui qui était toujours dans le déni
Lui qui était toujours orgueilleux au point de prétendre tout en mangeant avec ses compagnons qu il irait au 1er ciel ?
Lui qui était toujours de mauvais foi au point de demander aux "polytheistes" un délai de réflexion pour savoir si ilm devait prier avec eux ?
Lui qui tuait des "polytéhistes" alors qu il avait été lui même "polythéiste" ?
Lui qui prétendait qu après avoir tué 99 personnes , si on tue un moine , on va au paradis ? ( Sahih Muslim 2766b Sahih Bukhari 3470)
Le Prophète (PBSL) a dit : " Celui qui fait du mal injustement à un juif ou à un chrétien me trouvera en adversaire le jour du jugement dernier". Il a également dit : " Celui qui tue une personne bénéficiant d'un pacte, dans un moment où il n'est pas permis de le faire, ALLAH lui interdit le Paradis", " N'est-ce pas que celui qui tue une personne bénéficiant d'un pacte, et étant sous le protection d'ALLAH et de Son Messager, a certes trahi cette protection d'ALLAH et il ne sentira pas l'odeur du Paradis alors que son odeur est perceptible à une distance de quarante années [automne] de marche "

C’est ce que je te disais.
Tu considère l’Eglise catholique comme étant pure et infaillible depuis le début.
Tu ne regrettes pas ces errements ou ses excès
Mais les papes récents ont mis en avant des regrets
Même eux!
La civilisation arabomusulmane a connu errements et excès
Pourquoi toi tu ne veux pas le reconnaître pour l’Eglise?
😨
En plus t’y es pour rien et moi non plus
On était pas là mon cher contradicteur 🤷‍♂️
Dieu est Parfait
Pas les hommes
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Les athés

Ecrit le 24 mai21, 00:57

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 24 mai21, 00:44 Il a également dit : " Celui qui tue une personne bénéficiant d'un pacte, dans un moment où il n'est pas permis de le faire, ALLAH lui interdit le Paradis"
Donc Mahomet a encore menti ? Puisque dans d autres hadith , le tueur d un moine et de 99 autres personnes va au paradis

Et comme Mahomet a tué des personnes qui bénéficiaient d un pacte , Mahomet est donc interdit du paradis ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les athés

Ecrit le 24 mai21, 01:00

Message par Salam Salam »

Dieu Lui est Parfait mais
Tant que je ne vois pas écrit de ta part le fait que l’Eglise a certes eu par moments des errements et des excès comme je le reconnais pour la Oumma ou la civilisation arabomusulmane je te boycotte et ne te réponds plus
Désolé
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Les athés

Ecrit le 24 mai21, 03:02

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 24 mai21, 01:00 Dieu Lui est Parfait mais
Tant que je ne vois pas écrit de ta part le fait que l’Eglise a certes eu par moments des errements et des excès comme je le reconnais pour la Oumma ou la civilisation arabomusulmane je te boycotte et ne te réponds plus
Désolé
Laisse tomber ton chantage pitoyable demandant aux autres d apostasier si ils ne veulent pas être boycottés

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les athés

Ecrit le 24 mai21, 03:43

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 24 mai21, 03:02 Laisse tomber ton chantage pitoyable demandant aux autres d apostasier si ils ne veulent pas être boycottés
Les papes ont apostasié alors en reconnaissant les erreurs de l’Eglise comme l’Inquisition ou le silence de l’Eglise pendant la Shoah?
C’est pas de l’apostasie
Cela n’empêche pas d’être catholique
Tous les catholiques que je connais admettent ces erreurs et n’apostasient pas
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 61 invités