Jésus est il Dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 11 mai21, 01:09

Message par uzzi21 »

prisca a écrit :"Forme de Dieu" pour la définition c'est "une forme que DIEU utilise pour se manifester aux hommes".
Bien. Je vois. Il est "forme de Dieu" dans le fait d'apparaître aux hommes comme venant de Dieu.

Mais qui dirais-tu qu'est son père ? Puisqu'il a, à contrario de tous les êtres que tu m'as citée, une mère humaine, et comme je le disais dans l'autre post, Marie n'est pas une déesse, elle ne fait pas d'enfant toute seule, ce n'est qu'une simple humaine. Avec qui, ou comment a t-elle enfantée Jésus ? Et celui, qui serait à l'origine d'une "semence" quelconque qu'elle a fécondée, ne lui revient-il pas simplement le rôle du paternel de Jésus ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 11 mai21, 01:34

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 11 mai21, 01:09 Bien. Je vois. Il est "forme de Dieu" dans le fait d'apparaître aux hommes comme venant de Dieu.

Mais qui dirais-tu qu'est son père ? Puisqu'il a, à contrario de tous les êtres que tu m'as citée, une mère humaine, et comme je le disais dans l'autre post, Marie n'est pas une déesse, elle ne fait pas d'enfant toute seule, ce n'est qu'une simple humaine. Avec qui, ou comment a t-elle enfantée Jésus ? Et celui, qui serait à l'origine d'une "semence" quelconque qu'elle a fécondée, ne lui revient-il pas simplement le rôle du paternel de Jésus ?

Marie porte l'enfant parce qu'il faut que Jésus soit perçu par les Romains comme un homme Dieu, mi homme, mi Dieu, afin que lorsque Constantin est l'objet d'une apparition dans le ciel, il soit enthousiaste à l'idée de commander à tout le peuple Romain qui, comme tu le sais, est gigantesque, qu'il faut arrêter de tuer les Chrétiens car la Chrétienté est maintenant religion d'état puisqu'en tant qu'homme directeur de l'empire, il fondera lui même le catholicisme.

Mais Jésus aurait très bien pu apparaitre comme Melchisédech est apparu, par enchantement, car le but que Jésus vise c'est de faire connaitre DIEU, mais pour les Romains connaitre DIEU c'est leur faire voir à quel point DIEU est Puissant afin qu'ils décident d'abandonner leurs multiples dieux et pour cela il a fallu que Jésus, par sa Crucifixion montre aux Romains que DIEU des Juifs est très en colère et s'apaise par une victime parfaite que Jésus représente, ainsi ils sont à la fois inquiets car ils se disent que DIEU des Juifs à fort caractère au point même de tuer son propre fils, et à la fois très Miséricordieux car parce que DIEU a sacrifié son propre Fils au lieu de les tuer eux tous, maintenant IL donne son Pardon même à ceux qui ne le mérite pas, car les paiens Romains comprennent que Jésus a payé à leur place, puisque c'est de cette manière que se comportent les paiens, il faut une victime parfaite pour que le dieu s'apaise.

En ce qui concerne l'apparition du bébé dans le ventre de Marie c'est d'une facilité déconcertante pour DIEU de faire grandir un enfant dans le ventre d'une maman sans qu'il y ait fécondation.

Mais les paiens Romains eux ont voulu comprendre que c'est le Saint Esprit symbolisé par Gabriel qui a fécondé Marie, comme leur catéchisme le dit.

Donc ils ne le disent pas par pudeur mais ils pensent que Gabriel a couché avec Marie puisqu'ils disent que le Saint Esprit a fécondé divinement Marie.

Il n'y a pas à tergiverser, "féconder c'est féconder" c'est à dire faire intervenir des gamètes males et femelles et eux ne croient pas au miracle, ils sont terre à terre, il faut que pour eux il faut absolument deux éléments male et femelle pour donner la vie, car c'est ainsi que pensent les paiens.

On se demande même s'ils croient que Jésus a marché sur les eaux car ils pourraient peut être penser qu'en flottaison il y avait sous les pieds de Jésus un échafaudage en bois pour illusion :smirking-face:

Les Romains paiens c'est cela, comme ils n'ont jamais été témoins de prodiges, ils vont penser comme des gens terre à terre, et c'est ce qu'ils font depuis toujours, être des gens terre à terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 11 mai21, 01:50

Message par uzzi21 »

a écrit :Mais les paiens Romains eux ont voulu comprendre que c'est le Saint Esprit symbolisé par Gabriel qui a fécondé Marie, comme leur catéchisme le dit.
Ce n'est pas ce que la bible dit ?

Pour moi Jésus avait une apparence on ne peut plus humaine, un homme simple, que les gens ne dissociaient pas d'un autre, sinon si il avait été de forme céleste comme tu l'entends, il aurait soulevé des foules entières jusqu'au bout et surtout n'aurait donné aucun doute à personne sur sa nature divine et n'aurait pas finit flagellé et cloué sur le bois.

Seulement c'était bien un homme, né de Dieu et Marie. C'est du moins ce qui ressort de la bible.

À moins que tu veuilles dire que la bible, le N.T en partie, est une invention romaine ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 11 mai21, 03:07

Message par Salam Salam »

Et les versets du message initial que j’avais posté ? 😂

Ajouté 30 minutes 23 secondes après :
Jésus n’est pas Omniscient
Seul Dieu l’est

◄ Matthieu 24:36 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Jésus ne maîtrise pas tout
Seul Dieu Maîtrise Tout

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »


Jésus n’est pas le plus grand
Seul Dieu est le Plus Grand

« Le Père est plus grand que moi »
Jean 14:28

Et Paul lui même a dit que Dieu est le chef du Christ
Le Chef
Si Dieu est le chef du Christ comment peut il être Dieu?

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 11 mai21, 03:53

Message par Gaetan »

Jésus est Dieu, après sa mort il dit ceci aux apôtres:

Mt 28. 18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 11 mai21, 03:59

Message par Salam Salam »

Et par rapport aux versets précisément que j’ai mis sans parler d’un autre verset? ☺️
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 11 mai21, 04:22

Message par prisca »

prisca a écrit :Mais les paiens Romains eux ont voulu comprendre que c'est le Saint Esprit symbolisé par Gabriel qui a fécondé Marie, comme leur catéchisme le dit.
uzzi21 a écrit : 11 mai21, 01:50 Ce n'est pas ce que la bible dit ?

Pour moi Jésus avait une apparence on ne peut plus humaine, un homme simple, que les gens ne dissociaient pas d'un autre, sinon si il avait été de forme céleste comme tu l'entends, il aurait soulevé des foules entières jusqu'au bout et surtout n'aurait donné aucun doute à personne sur sa nature divine et n'aurait pas finit flagellé et cloué sur le bois.

Seulement c'était bien un homme, né de Dieu et Marie. C'est du moins ce qui ressort de la bible.

À moins que tu veuilles dire que la bible, le N.T en partie, est une invention romaine ?
La Bible ne dit pas que Gabriel a fécondé Marie car qu'est ce que cela voudrait dire ? Que l'ange a eu une histoire avec Marie ? Non Gabriel est venu informer Marie qu'un enfant lui naitra.

Jésus a une apparence tout à fait humaine oui, et il a soulevé des foules entières puisque Jésus a fait des miracles, ce que les hommes ne font pas.

Jésus a l'apparence d'un homme mais Jésus n'est pas un homme puisque cela reviendrait à dire que Dieu a une progéniture, or Dieu est Unique et n'a pas d'enfant ni né, ni à naitre, ni Dieu n'a de femme, Marie n'est pas fécondé.

La Bible est entièrement construite par Dieu, de la Génèse à l'Apocalypse, et il a fallu que Jésus soit aux yeux des Romains comme un homme pour voir en lui comme quelqu'un qui est né de l'union de DIEU des Juifs et une humaine, c'est pour les sauver malgré eux tu comprends, Jésus a adopté les moeurs des paiens pour paraitre comme un Dieu à moitié, ce qui fait de lui un Dieu à 100 % puisqu'il a du divin chez lui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 11 mai21, 06:17

Message par Estrabolio »

Gaetan a écrit : 11 mai21, 03:53 Jésus est Dieu, après sa mort il dit ceci aux apôtres:
Mt 28. 18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Ah bon, Dieu a besoin qu'on lui donne le pouvoir ????
Mais dis-moi, qui peut donner le pouvoir à Dieu ?
Dieu étant Tout Puissant, il n'a pas besoin qu'on lui donne le pouvoir !

D'autre part si Jésus est Dieu alors pourquoi Paul dit il
1 Corinthiens 15:27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
Philippiens 2:9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,

Pourquoi Jésus lui même dit il à Jean
Apocalypse 3 :11
Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. 12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 11 mai21, 06:38

Message par Salam Salam »

Dieu est le Chef du Christ
L’apôtre Paul
👍☺️
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8905
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 11 mai21, 06:56

Message par BenFis »

Salam Salam a écrit : 11 mai21, 06:38 Dieu est le Chef du Christ
L’apôtre Paul
👍☺️
Sous-entendu Dieu le Père.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 11 mai21, 07:03

Message par Nzr »

En tout cas le Coran est très clair, jesus n est ni Dieu ni fils de Dieu ni troisième de trois.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8905
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 12 mai21, 01:14

Message par BenFis »

Nzr a écrit : 11 mai21, 07:03 En tout cas le Coran est très clair, jesus n est ni Dieu ni fils de Dieu ni troisième de trois.
Hé oui ! Le Coran et l'Evangile sont incompatibles...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 12 mai21, 01:23

Message par Salam Salam »

BenFis a écrit : 11 mai21, 06:56 Sous-entendu Dieu le Père.
Sous entendu?
Sous entendu pour un trinitaire oui
Pas un unitarien ☺️
Il aura pas le même sous entendu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10045
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 12 mai21, 01:26

Message par J'm'interroge »

Nier ou minimiser le Christ ou son autorité n'est vraiment pas très avisé.

Quant aux musulmans, ils ne connaissent ni Dieu le Père des esprits, ni le Christ, c'est un fait.

Quant à bon nombre d'athées, ils sont dans les choux.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 12 mai21, 01:29

Message par Salam Salam »

J'm'interroge a écrit : 12 mai21, 01:26 Nier ou minimiser le Christ ou son autorité n'est vraiment pas très avisé.

Quant aux musulmans, ils ne connaissent ni Dieu le Père des esprits, ni le Christ, c'est un fait.

Quant à bon nombre d'athées, ils sont dans les choux.
Nier qui?

Jésus que la paix soit sur lui est Parole de Dieu dans le Coran, pur et sans péché, Esprit crée par le souffle divin
Il a des qualificatifs exceptionnels et uniques
Mais il n’est pas Dieu
Jésus que la paix soit sur lui qui revient en Islam à la Fin des Temps.
Jésus et son amour et sa miséricorde
Remarquez que c’est Jésus qui revient et pas Muhammad paix et bénédiction sur lui
Le retour de Jésus est donc une espérance
Et vous dites qu’en Islam il n’est pas important?
Il est très important! ☺️

Ajouté 14 minutes 11 secondes après :
Jésus Christ
Jésus le Messie dans le Coran
Donc le Christ en grec
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités