Jésus est il Dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 16 mai21, 05:49

Message par Pat1633 »

Super merci
Que c’est plaisant de parler avec un musulman
J’ai eu de très bonnes conversation moi et un musulman dans ma ville
Il se promènent dans le monde on le vois parfois à la télévision
Et il reviens de temps en temps dans ma ville

Merci et au plaisir de reparler encore ensemble …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 16 mai21, 05:53

Message par Salam Salam »

C’est normal on a des différences bien sur mais on croit que Jésus était soumis à Dieu 👍

Au plaisir pour rediscuter ☺️
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3315
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 16 mai21, 08:33

Message par Gaetan »

Pat1633 a écrit : 16 mai21, 05:42 Jesus a toujours qualifié son Père de plus grand que lui et qu’il lui était soumis alors en quoi Jesus serais Le Dieu alors?
Ça c'était avant sa mort mais après il a dit que tout pouvoir lui a été donné et son Père a surement participé à la remise de ces pouvoirs.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 16 mai21, 09:22

Message par Pat1633 »

Lol

Bien entendu sur à terre il ne peut pas traverser l’univers en 1 seconde
Car il a un corps de chaire sur terre

Mais quand il est retourner auprès de son Père sans son Père que peut il. Faire?
Nous si nous n’aurions pas été crée nous ne pourrions pas communiquer non plus
Jesus sans avoir été mis au monde il ne pourrais rien faire non plus
Le créateur Jehovah est celui grâce à qui toute chose existe
Sans le créateur rien m’existerais …
Pas même Jesus
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3315
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 16 mai21, 09:31

Message par Gaetan »

Pat1633 a écrit : 16 mai21, 09:22 Lol

Bien entendu sur à terre il ne peut pas traverser l’univers en 1 seconde
Car il a un corps de chaire sur terre

Mais quand il est retourner auprès de son Père sans son Père que peut il. Faire?
Nous si nous n’aurions pas été crée nous ne pourrions pas communiquer non plus
Jesus sans avoir été mis au monde il ne pourrais rien faire non plus
Le créateur Jehovah est celui grâce à qui toute chose existe
Sans le créateur rien m’existerais …
Pas même Jesus
Ce n'est pas le Père le créateur mais le Pro-Père

Jésus dit ceci dans "Sagesse de Jésus Christ" textes de Nag Hammadi: "Que celui qui a des oreilles pour entendre entende! Le Seigneur de tout, on ne dit pas "Père", mais "Pro-Père". Il est en effet le Père du commencement de ceux qui doivent venir à l'existence. Il est le Pro-Père sans commencement. Parce qu'il se contemple comme dans un miroir, il se dévoile en se représentant lui-même." De Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag Hammadi, Gallimard

Donc le Christ fait la distinction entre le Père et le Pro-Père. Il dit le Seigneur de tout, il signifie que le Pro-Père est le Père de l'univers, de tout ce qui existe, il dit le Père de ceux qui doivent venir à l'existence, le Père de la vie, il est le Pro-Père sans commencement, donc il existait avant le début de l'univers et il a toujours existé. Le Père est le Père de cette planète tandis que le Pro-Père est le Père de l'univers.

Dieu ne peut pas être le créateur de l'univers et de tout ce qui existe et notre Père à nous

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 16 mai21, 09:37

Message par Pat1633 »

Aller je vous laisse au revoir!
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9984
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 16 mai21, 10:56

Message par J'm'interroge »

- Jésus est Fils divin de Dieu, soumis à Dieu le Père. (C'est biblique)

- Et qui le voit voit le Père. (C'est biblique)

- Et en lui réside toute la plénitude de la Déité*. (C'est biblique aussi)
* note : le terme grec qui est employé (en Colossiens 2:9) est bien celui qui se traduit correctement par le mot "Déité" et non par le mot "divinité".


C'est un fait : il y a des choses qui échappent à la compréhension ordinaire, celle des musulmans et des les témoins de Jéhovah entre autres.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 16 mai21, 11:01

Message par Salam Salam »

Gaetan a écrit : 16 mai21, 09:31 Ce n'est pas le Père le créateur mais le Pro-Père

Jésus dit ceci dans "Sagesse de Jésus Christ" textes de Nag Hammadi: "Que celui qui a des oreilles pour entendre entende! Le Seigneur de tout, on ne dit pas "Père", mais "Pro-Père". Il est en effet le Père du commencement de ceux qui doivent venir à l'existence. Il est le Pro-Père sans commencement. Parce qu'il se contemple comme dans un miroir, il se dévoile en se représentant lui-même." De Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag Hammadi, Gallimard

Donc le Christ fait la distinction entre le Père et le Pro-Père. Il dit le Seigneur de tout, il signifie que le Pro-Père est le Père de l'univers, de tout ce qui existe, il dit le Père de ceux qui doivent venir à l'existence, le Père de la vie, il est le Pro-Père sans commencement, donc il existait avant le début de l'univers et il a toujours existé. Le Père est le Père de cette planète tandis que le Pro-Père est le Père de l'univers.

Dieu ne peut pas être le créateur de l'univers et de tout ce qui existe et notre Père à nous
Le Père et le Pro-Père 🤣🤣🤣
Désolé...
Capillotracté
Pas évident
Pas clair
Pas pour les humbles
Les humbles

Ajouté 4 minutes 59 secondes après :
J'm'interroge a écrit : 16 mai21, 10:56 - Jésus est Fils divin de Dieu, soumis à Dieu le Père. (C'est biblique)

- Et qui le voit voit le Père. (C'est biblique)

- Et en lui réside toute la plénitude de la Déité*. (C'est biblique aussi)
* note : le terme grec qui est employé (en Colossiens 2:9) est bien celui qui se traduit correctement par le mot "Déité" et non par le mot "divinité".


C'est un fait : il y a des choses qui échappent à la compréhension ordinaire, celle des musulmans et des les témoins de Jéhovah entre autres.
.
Il y’a des choses qui échappent à la compréhension ordinaire des humbles
Des humbles qui aiment l’Evidence et la Clarté de l’Unicite de Dieu et que Jésus lui est soumis

Jésus n’est pas Omniscient
Seul Dieu l’est

◄ Matthieu 24:36 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Jésus ne maîtrise pas tout
Seul Dieu Maîtrise Tout

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »


Jésus n’est pas le plus grand
Seul Dieu est le Plus Grand

« Le Père est plus grand que moi »
Jean 14:28

Jésus qui priait Dieu
Jésus qui adorait Dieu

Voilà la compréhension des humbles
La Trinité est tellement mystérieuse qu’elle n’est pas pour les humbles mais ceux qui ont amené confusion par un Dieu en 3 personnes mais en même temps non mais si mais non
Dieu né de Dieu
Dieu né de Dieu!!!
Voilà le credo de la Trinité!!
Les humbles aiment l’évidence de l’Unicité de Dieu
Seul Créateur de toutes choses

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9984
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 16 mai21, 12:08

Message par J'm'interroge »

Bien je vais t'apprendre un truc : Dieu n'est pas omniscient. Autrement dit : il ne sait pas tout et ne peut pas tout savoir, une infinité de choses lui échappent aussi.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités