Les deux derniers prophètes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Les deux derniers prophètes

Ecrit le 17 mai21, 03:25

Message par Nzr »

La Kaaba n est pas la maison de Dieu, mais la maison pour les gens. Dieu n’a pas de maison. C est la maison ou Abraham notre père, a poser les assisses c est tout, elle est guidance et securtié pour les gens de tout l’univers.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux derniers prophètes

Ecrit le 17 mai21, 09:38

Message par omar13 »

Nzr a écrit : 17 mai21, 03:25 La Kaaba n est pas la maison de Dieu, mais la maison pour les gens. Dieu n’a pas de maison. C est la maison ou Abraham notre père, a poser les assisses c est tout, elle est guidance et securtié pour les gens de tout l’univers.
. La Kaaba est appelée “Beit Rabbi » qui veut dire « maison de Dieu » ouverte pour tous les croyant au Dieu Unique Allah, à Son prophète Mohamed saws et au jour dernier (jugement).

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Les deux derniers prophètes

Ecrit le 17 mai21, 11:08

Message par Nzr »

omar13 a écrit : 17 mai21, 09:38 . La Kaaba est appelée “Beit Rabbi » qui veut dire « maison de Dieu » ouverte pour tous les croyant au Dieu Unique Allah, à Son prophète Mohamed saws et au jour dernier (jugement).
Cite moi le verset

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux derniers prophètes

Ecrit le 17 mai21, 20:02

Message par omar13 »

Nzr a écrit : 17 mai21, 11:08

Cite moi le verset

avant de te citer les versets coraniques et des autres livres divins qui ont précédés le Livre d'Allah, ci dessous une belle chanson des années 50 du siecles derniers connu par tous les algériens surtout les plus jeunes et qui parle de la beauté de la Kaaba, Bit Allah, la maison de Dieu:
https://www.youtube.com/watch?v=SxRrrn06QIQ


ci dessous les versets Divins dans lesquelles Allah de Sa Maison:

Coran 2v125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .

Coran 2v127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.



Dans le Zabor, il est écrit que le prophete Ibrahim as, s'adressant a Allah st, dont le nom a été caché par les israélites derrière le tétragramme YHWH , lui fait entendre une voix de reconnaissance et en tournant 7 fois autour de la Kaaba:
Psaumes 26/6 à 8

« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH/Allah ! Pour faire entendre une voix
de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH/Allah ! j'aime le lieu de ta Maison, Le lieu où ta
gloire habite »

Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie …
( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée Maison d'Abraham …
»
[ « Livre des Jubilés » exclu du canon hébraïque et inclu au canon orthodoxe , Éthiopien et Messianique ]

Hadith Ibn Maja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière «Maqam-Ibrahim » ( la station d'Abraham ) ..
. »

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Les deux derniers prophètes

Ecrit le 18 mai21, 00:56

Message par Nzr »

omar13 a écrit : 17 mai21, 20:02 avant de te citer les versets coraniques et des autres livres divins qui ont précédés le Livre d'Allah, ci dessous une belle chanson des années 50 du siecles derniers connu par tous les algériens surtout les plus jeunes et qui parle de la beauté de la Kaaba, Bit Allah, la maison de Dieu:
https://www.youtube.com/watch?v=SxRrrn06QIQ


ci dessous les versets Divins dans lesquelles Allah de Sa Maison:

Coran 2v125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .

Coran 2v127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.



Dans le Zabor, il est écrit que le prophete Ibrahim as, s'adressant a Allah st, dont le nom a été caché par les israélites derrière le tétragramme YHWH , lui fait entendre une voix de reconnaissance et en tournant 7 fois autour de la Kaaba:
Psaumes 26/6 à 8

« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH/Allah ! Pour faire entendre une voix
de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH/Allah ! j'aime le lieu de ta Maison, Le lieu où ta
gloire habite »

Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie …
( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée Maison d'Abraham …
»
[ « Livre des Jubilés » exclu du canon hébraïque et inclu au canon orthodoxe , Éthiopien et Messianique ]

Hadith Ibn Maja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière «Maqam-Ibrahim » ( la station d'Abraham ) ..
. »
Merci pour les citations. Il dit bayti, donc c est bien sa maison donc bayt Al ilah.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les deux derniers prophètes

Ecrit le 18 mai21, 02:40

Message par indian »

omar13 a écrit : 17 mai21, 09:38 . La Kaaba est appelée “Beit Rabbi » qui veut dire « maison de Dieu » ouverte pour tous les croyant au Dieu Unique Allah, à Son prophète Mohamed saws et au jour dernier (jugement).
comme toutes les maisons d'adoration baha'ies avec leurs 9 portes.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités