Les deux derniers prophètes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Les deux derniers prophètes

Ecrit le 14 mai21, 02:40

Message par Salam Salam »

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

/Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. »

Mettre ceux qui te suivent au dessus de ceux qui ne croient pas
Ceux qui suivent Jésus paix sur lui 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude

Sourate Muhammad 47:19 « Sache donc quʼen vérité, il nʼy a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour TON péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans lʼau-delà) ».

rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète dʼAllah (Muhammad) avait lʼhabitude dʼobserver un temps de silence (très bref) entre le takbir dʼentrée et la prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé dʼAllah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?ʼ. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie- moi de mes péchés comme Tu as éloigné lʼEst de lʼOuest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie lʼhabit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de lʼeau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).
Toujours dʼaprès Abu Hurayra: « Jʼai entendu le prophète dʼAllah dire : ‘ Au nom dʼAllah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours dʼun jour plus de 70 foisʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).


Le Prophète ﷺ a dit: « De tous les hommes, je suis le plus proche de Jésus, fils de Marie, aussi bien dans ce monde que dans l’autre. Les prophètes sont des frères aux mères différentes mais dont la religion est unique. » (Dans une autre Hadith, le Prophète ﷺ ajoute : « Il n’y a pas de Prophète entre Jésus et moi. ») [Sahih al-Bukhari 3443)

Tous fils d’Adam
Isaac est béni par Jésus
Ismael est béni par Muhammad
Jésus psl Sceau de la Sainteté
Muhammad pbsl Sceau des Prophètes
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes 🤲
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Les deux derniers prophètes

Ecrit le 14 mai21, 05:03

Message par Teo »

Tous fils d’Adam
Isaac est béni par Jésus
Ismael est béni par Muhammad
Jésus psl Sceau de la Sainteté
Muhammad pbsl Sceau des Prophètes
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes


Pourquoi pas....

Tous fils de Bob Marley
Bruce Lee est béni par Gorbatchev
Attila est béni par Jean-Jaurés
ECT...ECT...

Faut arrêter un peu de se croire élu et donc race sup'

Le monde ne se limite pas à Israel&Arabie saoudite....Mais bon, tout humain se prend pour dieu &race sup' :winking-face:
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les deux derniers prophètes

Ecrit le 14 mai21, 06:37

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 14 mai21, 02:40 Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

/Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. »

Mettre ceux qui te suivent au dessus de ceux qui ne croient pas
Ceux qui suivent Jésus paix sur lui 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude

Sourate Muhammad 47:19 « Sache donc quʼen vérité, il nʼy a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour TON péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans lʼau-delà) ».

rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète dʼAllah (Muhammad) avait lʼhabitude dʼobserver un temps de silence (très bref) entre le takbir dʼentrée et la prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé dʼAllah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?ʼ. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie- moi de mes péchés comme Tu as éloigné lʼEst de lʼOuest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie lʼhabit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de lʼeau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).
Toujours dʼaprès Abu Hurayra: « Jʼai entendu le prophète dʼAllah dire : ‘ Au nom dʼAllah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours dʼun jour plus de 70 foisʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).


Le Prophète ﷺ a dit: « De tous les hommes, je suis le plus proche de Jésus, fils de Marie, aussi bien dans ce monde que dans l’autre. Les prophètes sont des frères aux mères différentes mais dont la religion est unique. » (Dans une autre Hadith, le Prophète ﷺ ajoute : « Il n’y a pas de Prophète entre Jésus et moi. ») [Sahih al-Bukhari 3443)

Tous fils d’Adam
Isaac est béni par Jésus
Ismael est béni par Muhammad
Jésus psl Sceau de la Sainteté
Muhammad pbsl Sceau des Prophètes
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes 🤲

les deux deniers, les deux témoins de l'apocalypse, sont le Bab et Bahaullah
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les deux derniers prophètes

Ecrit le 14 mai21, 06:48

Message par Salam Salam »

Teo a écrit : 14 mai21, 05:03 Tous fils d’Adam
Isaac est béni par Jésus
Ismael est béni par Muhammad
Jésus psl Sceau de la Sainteté
Muhammad pbsl Sceau des Prophètes
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes


Pourquoi pas....

Tous fils de Bob Marley
Bruce Lee est béni par Gorbatchev
Attila est béni par Jean-Jaurés
ECT...ECT...

Faut arrêter un peu de se croire élu et donc race sup'

Le monde ne se limite pas à Israel&Arabie saoudite....Mais bon, tout humain se prend pour dieu &race sup' :winking-face:
Surtout pas Israel et Arabie Saoudite
Sionisme et wahhabisme les deux revers d’une même médaille
Non toute l’humanité est bénie
Car tous fils d’Adam
Les sioux les japonais et les pygmées
Tous

Ajouté 2 minutes 4 secondes après :
indian a écrit : 14 mai21, 06:37 les deux deniers, les deux témoins de l'apocalypse, sont le Bab et Bahaullah
Ils étaient peut être intéressants à leur époque
Mais ils n’ont pas connu le retour de Jésus que la paix soit sur lui
Ni l’épreuve du Dajjal
Le Mahdi paix sur lui arrivera
Peut être très vite
Inchallah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Les deux derniers prophètes

Ecrit le 14 mai21, 07:39

Message par Teo »

Salam Salam a écrit : 14 mai21, 06:50 Surtout pas Israel et Arabie Saoudite
Sionisme et wahhabisme les deux revers d’une même médaille
Non toute l’humanité est bénie
Car tous fils d’Adam
Les sioux les japonais et les pygmées
Tous

Ajouté 2 minutes 4 secondes après :


Ils étaient peut être intéressants à leur époque
Mais ils n’ont pas connu le retour de Jésus que la paix soit sur lui
Ni l’épreuve du Dajjal
Le Mahdi paix sur lui arrivera
Peut être très vite
Inchallah
Les Arabes n'étant pas les Musulmans interdisent ,à tout non-musulman, l'entrée à la Mecque.

Parce-qu'ils n'admettent pas que les non-musulmans ne reconnaissent pas la race arabe comme étant l'Elue universelle,à l'instar des races musulmanes soumises à la noblesse arabe.

Certes al-lâh le reconnaît , mais c'est normal ,car lui-même est un arabe pur souche;alors que les autres races non-musulmanes&dieux le nient......Surtout Yahwe d'Israel !!!

Pourquoi?

C'est l'histoire du titre suprême : peuple élu !

Les Juifs&Arabes se disputent pour ce titre ;d'où les affrontements depuis toujours.

Ils croient que ce titre permettra d'être la Race Suprême de la Terre

Evidemment ,si l'on regarde l'historiographie des religions cosmogoniques,on constate que le dieu est juif et non pas arabe....
Et donc, la race juive est l'Elue suprême :winking-face:
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les deux derniers prophètes

Ecrit le 14 mai21, 08:30

Message par indian »

[quote="Salam Salam" post_id=1384102 time=1621
Ils étaient peut être intéressants à leur époque
Mais ils n’ont pas connu le retour de Jésus que la paix soit sur lui
Ni l’épreuve du Dajjal
Le Mahdi paix sur lui arrivera
Peut être très vite
Inchallah
[/quote]


Pourquoi vous fermez vous les yeux sur la réalité?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux derniers prophètes

Ecrit le 14 mai21, 09:34

Message par omar13 »

Teo a écrit : 14 mai21, 07:39

Les Arabes n'étant pas les Musulmans interdisent ,à tout non-musulman, l'entrée à la Mecque.

Parce-qu'ils n'admettent pas que les non-musulmans ne reconnaissent pas la race arabe comme étant l'Elue universelle,à l'instar des races musulmanes soumises à la noblesse arabe.

Certes al-lâh le reconnaît , mais c'est normal ,car lui-même est un arabe pur souche;alors que les autres races non-musulmanes&dieux le nient......Surtout Yahwe d'Israel !!!

Pourquoi?

C'est l'histoire du titre suprême : peuple élu !

Les Juifs&Arabes se disputent pour ce titre ;d'où les affrontements depuis toujours.

Ils croient que ce titre permettra d'être la Race Suprême de la Terre

Evidemment ,si l'on regarde l'historiographie des religions cosmogoniques,on constate que le dieu est juif et non pas arabe....
Et donc, la race juive est l'Elue suprême :winking-face:

Le Dieu Unique Allah, dont le nom a été caché derrière le tétragramme YHWH, a bien abandonné les israélites pour être des adultères et une bande de déserteurs:

Jérémie 8/19 à 9/1
« Voici la voix de l'appel au secours de la fille de mon peuple ( la nouvelle ville ) depuis un pays lointain . Est-ce que
YHWH/Allah n'est plus à Sion ? Est-ce que son Roi n'est plus en elle ? Pourquoi m'ont-ils offensé par leurs statues ,
par des nullités étrangères ... ( 9/1 ) Qui me donnera dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) un refuge de voyageurs et
j'abandonnerai mon peuple ( Israël ) et j'irai loin d'eux car ils sont tous adultères , une bande de déserteurs »

Sion, c'est le nom biblique de la Mecque.


En plus ce ne sont pas les arabes ni les musulmans qui interdisent l’accès a la Mecque pour les non musulmans, mais il s'agit bien du Dieu unique Allah, appelé aussi dans la Thora et dans l'AT comme l’Éternel, YHWH, Eloh, Elohim:

Isaïe 52/11
«Réveille-toi! réveille-toi! revêts ta parure ... ville sainte !
Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur
»

la ville sainte c'est la KAABA, alors que la parure, c'est le costume, elkisoua, une étoffe de soie noire qui la recouvre et qui est changée chaque année avant la période de pèlerinage.

Les Juifs même s'ils sont circoncis, ils sont impur pour Allah et ne peuvent accéder a Sa Maison la KAABA.


6ème siècle avant J-C
Ézéchiel 44/9
« Ainsi parle le Seigneur YHWH : Aucun étranger, incirconcis de coeur
et incirconcis de chair, n'entrera dans mon sanctuaire
, ... »

YHWH/Allah dans Ézéchiel 44/9 explique clairement que ceux qui peuvent entrer dans Sa Maison, sont les actuels musulmans qui sont circoncis et qui est le lien établie entre Allah et Son prophete Ibrahim (Abraham) .
Tous les nom musulmans sont exclu.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Les deux derniers prophètes

Ecrit le 14 mai21, 10:24

Message par Trivier-Fix »

omar13 a écrit : 14 mai21, 09:34
Isaïe 52/11
«Réveille-toi! réveille-toi! revêts ta parure ... ville sainte !
Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur
»
Abrogé par les versets qui suivent :



Quittez ces lieux, sortez de Babylone !
Vous n’aurez plus à toucher rien d’impur.
Sortez du milieu d’elle et purifiez-vous,
vous qui portez les objets de Yahvé !
Isaie 52/11

Donc , certains des juifs étaient considérés comme purs par Isaie

D autre part , c est marqué noir sur blanc que la ville sainte est Jérusalem dans le verset que tu sciemment trafiqué en supprimant du texte le mot Jérusalem :
Réveille-toi, réveille-toi, arme-toi de force, Sion !
Habille-toi de belles robes, Jérusalem ville sainte,
Isaie 52:1

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux derniers prophètes

Ecrit le 14 mai21, 10:43

Message par omar13 »

Trivier-Fix a écrit : 14 mai21, 10:24
Abrogé par les versets qui suivent :



Quittez ces lieux, sortez de Babylone !
Vous n’aurez plus à toucher rien d’impur.
Sortez du milieu d’elle et purifiez-vous,
vous qui portez les objets de Yahvé !
Isaie 52/11

Donc , certains des juifs étaient considérés comme purs par Isaie

D autre part , c est marqué noir sur blanc que la ville sainte est Jérusalem dans le verset que tu sciemment trafiqué en supprimant du texte le mot Jérusalem :
Réveille-toi, réveille-toi, arme-toi de force, Sion !
Habille-toi de belles robes, Jérusalem ville sainte,
Isaie 52:1

la ville saint c'est celle ou se trouve la maison de Dieu/Allah, et il s'agit de la KAABA.

la maison de Dieu, la ville sainte n'est pas Jérusalem:

Jean 4/21
« Jésus lui dit « Crois-moi femme , l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne
ni à Jérusalem que vous adorerez le père
»

la montagne ou se rassemblent chaque année plus de 4 millions de pèlerins musulmans pour adorer tous le Dieu Unique Allah, c'est celle de Aarafa et qui se trouve a la Mecque.

Ajouté 11 minutes 40 secondes après :
Coran 2v125.
[Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .

Coran 2v127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

complémentarité avec les livres divins précédents:

Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel
en tenant les branches il louait et adorait son Dieu
pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Les deux derniers prophètes

Ecrit le 14 mai21, 11:25

Message par Trivier-Fix »

omar13 a écrit : 14 mai21, 10:55 la ville saint c'est celle ou se trouve la maison de Dieu/Allah, et il s'agit de la KAABA.

la maison de Dieu, la ville sainte n'est pas Jérusalem:
Au temps d Isaie , c est bel et bien Jérusalem

Réveille-toi, réveille-toi, arme-toi de force, Sion !
Habille-toi de belles robes, Jérusalem ville sainte, Isaie 52:1


omar13 a écrit : complémentarité avec les livres divins précédents:

Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel
en tenant les branches il louait et adorait son Dieu
pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »
Il n y a pas d autel dans la kaaba , donc le livre des jubilés témoigne que Abraham n a pas fabriqué la kaaba de la mecque

L islam est une imposture

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les deux derniers prophètes

Ecrit le 14 mai21, 11:27

Message par Salam Salam »

Teo a écrit : 14 mai21, 07:39 Les Arabes n'étant pas les Musulmans interdisent ,à tout non-musulman, l'entrée à la Mecque.

Parce-qu'ils n'admettent pas que les non-musulmans ne reconnaissent pas la race arabe comme étant l'Elue universelle,à l'instar des races musulmanes soumises à la noblesse arabe.

Certes al-lâh le reconnaît , mais c'est normal ,car lui-même est un arabe pur souche;alors que les autres races non-musulmanes&dieux le nient......Surtout Yahwe d'Israel !!!

Pourquoi?

C'est l'histoire du titre suprême : peuple élu !

Les Juifs&Arabes se disputent pour ce titre ;d'où les affrontements depuis toujours.

Ils croient que ce titre permettra d'être la Race Suprême de la Terre

Evidemment ,si l'on regarde l'historiographie des religions cosmogoniques,on constate que le dieu est juif et non pas arabe....
Et donc, la race juive est l'Elue suprême :winking-face:
Il n’y a pas de race élu par Allah
Aucune

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13) et le Prophète () a dit : « Les Arabes n’ont pas plus de mérite que les non-Arabes, si ce n’est par sa piété. » [(Ahmad avec une chaîne de transmission authentique : Sahîh)]

Salam

Ajouté 3 minutes 18 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 14 mai21, 11:25 Au temps d Isaie , c est bel et bien Jérusalem

Réveille-toi, réveille-toi, arme-toi de force, Sion !
Habille-toi de belles robes, Jérusalem ville sainte, Isaie 52:1




Il n y a pas d autel dans la kaaba , donc le livre des jubilés témoigne que Abraham n a pas fabriqué la kaaba de la mecque

L islam est une imposture
La Mecque est la maison
Mais Jerusalem (et les environs)sera la ville de la fin des temps
La Mosquée Al Aqsa fait 144000m2
Comme les 144000 de la Bible
La fin des Temps
Avec le Mahdi que la paix soit sur lui
Jésus que la paix soit sur lui
Et le Dajjal 😨
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux derniers prophètes

Ecrit le 14 mai21, 11:33

Message par omar13 »

Trivier-Fix a écrit : 14 mai21, 11:25

Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel
en tenant les branches il louait et adorait son Dieu
pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »


Il n y a pas d autel dans la kaaba , donc le livre des jubilés témoigne que Abraham n a pas fabriqué la kaaba de la mecque

L islam est une imposture
Pour ceux qui ne comprennent pas la religion, L’autel c’est la Kaaba.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les deux derniers prophètes

Ecrit le 14 mai21, 11:34

Message par Salam Salam »

indian a écrit : 14 mai21, 08:30 [quote="Salam Salam" post_id=1384102 time=1621
Ils étaient peut être intéressants à leur époque
Mais ils n’ont pas connu le retour de Jésus que la paix soit sur lui
Ni l’épreuve du Dajjal
Le Mahdi paix sur lui arrivera
Peut être très vite
Inchallah

Pourquoi vous fermez vous les yeux sur la réalité?
[/quote]

La réalité c’est que le Mahdi n’est pas venu encore car Jésus psl doit prier derrière lui et qu’il doit se passer des choses extraordinaires avant
Et le Dajjal 😨
Bref pas les deux penseurs que je respecte de la foi ba’hai
Mais non le Mahdi n’est pas encore venu
Bientôt Inchallah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Les deux derniers prophètes

Ecrit le 14 mai21, 11:38

Message par Trivier-Fix »

omar13 a écrit : 14 mai21, 11:33 Pour ceux qui ne comprennent pas la religion, L’autel c’est la Kaaba.
Alors dans quelle maison est la kaaba ?

Comme la khaba n est pas entourée d une maison , "la maison d abraham" n est pas la kaaba de la mecque



Enfin , tu cites "le livre des jubilée" .
Mais le passage du chapitre 22 , décrit en fait Abraham parlant à son petit fils Jacob ; et à Jacob il dit qu il lui donnera la maison d Abraham et à sa descendance .


23 Fear not, my son Jacob, And be not dismayed, O son of Abraham:
May the Most High God preserve thee from destruction, And from all the paths of error may he deliver thee.
24 This house have I built for myself that I might put my name upon it in the earth: and it will be named the house of Abraham; it is given to thee and to thy seed for ever; for thou wilt build my house and establish my name before God for ever: thy seed and thy name will stand throughout all generations of the earth.' 25,26 And he ceased commanding him and blessing him. And the two lay together on one bed, and Jacob slept in the bosom of Abraham, his father's father and he kissed him seven times, and his 27 affection and his heart rejoiced over him.

Or Mahomet ne descend pas de Jacob
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 14 mai21, 11:49, modifié 2 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux derniers prophètes

Ecrit le 14 mai21, 11:46

Message par omar13 »

Trivier-Fix a écrit : 14 mai21, 11:38

Alors dans quelle maison est la kaaba ?
. L’autel, la Kaaba qui est la maison d’Allah construite pas Abraham, se trouve dans la ville sainte qui est la Mecque.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités