Je suis raciste car croyant !

(En cours de programmations)
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 18 mai21, 08:38

Message par indian »

Teo a écrit : 18 mai21, 08:31

Tu nies que les Croyants ont le souhait de déclencher le bain de sang pour .....enfin....faire venir leur Sauveur?!

Selon eux, pour les inciter à venir ;il est nécessaire de déclencher la pire guerre...Une telle guerre que les morts se compteront par milliards

Tout ça ....Pour ça !

Pour voir venir 3 charlots Sauveurs
Oui, je suis croyant et je n'ai pas ce souhait.

Bon continuation.... (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 18 mai21, 19:03

Message par Teo »

indian a écrit : 18 mai21, 08:38 Oui, je suis croyant et je n'ai pas ce souhait.

Bon continuation.... (y)
Qui ne dit mot consent ....

Tu ne verras jamais les Croyants à ces religions contredire leur Livre respectif.

Contredire c'est ne plus être croyant

Contredire c'est nier les paroles de leur divinité respective

Contredire c'est être rejetter de la communauté

Contredire c'est ne pas satisfaire ses pulsions ( meurtre,viol,pédophilie,génocide)

Ceux qui ont nommés ...LAICS....sont les non-croyants qui empêchent ces sadiques de faire de la Terre,un lieu de chaos,d'anarchie.

Qui ne dit mot consent...
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 18 mai21, 22:26

Message par Estrabolio »

Bonjour Teo et Salam Salam,

En réalité Teo, Salam Salam nous montre ici une chose essentielle c'est que le croyant peut trouver une justification à la tolérance et à l'ouverture vers l'autre dans son livre saint !
C'est valable pour le Coran mais aussi pour le NT puisque Paul dit de ne pas juger ceux du dehors (les non chrétiens) et qu'ils parlent des païens qui seront accusés ou excusés par leur conscience.

Conclusion, c'est comme pour tout, si tu prends deux humains et que tu leur donnes quelque chose, certains y trouveront quelque chose pour faire le bien, les autres y trouveront quelque chose pour détruire...

Donc au final, croyant ou pas, musulman, chrétien ou autre, quelqu'un qui veut faire le bien trouvera tous les prétextes pour le faire, celui qui veut faire le mal tous les prétextes pour le faire.

Bonne journée

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 18 mai21, 23:20

Message par indian »

Teo a écrit : 18 mai21, 19:03 Qui ne dit mot consent ....

Tu ne verras jamais les Croyants à ces religions contredire leur Livre respectif.

Contredire c'est ne plus être croyant

Contredire c'est nier les paroles de leur divinité respective

Contredire c'est être rejetter de la communauté

Contredire c'est ne pas satisfaire ses pulsions ( meurtre,viol,pédophilie,génocide)

Ceux qui ont nommés ...LAICS....sont les non-croyants qui empêchent ces sadiques de faire de la Terre,un lieu de chaos,d'anarchie.

Qui ne dit mot consent...
Moi je consens que bahaullah avait raison. Qui peut le contredire?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 19 mai21, 04:01

Message par Teo »

Estrabolio a écrit : 18 mai21, 22:26 Bonjour Teo et Salam Salam,

En réalité Teo, Salam Salam nous montre ici une chose essentielle c'est que le croyant peut trouver une justification à la tolérance et à l'ouverture vers l'autre dans son livre saint !
C'est valable pour le Coran mais aussi pour le NT puisque Paul dit de ne pas juger ceux du dehors (les non chrétiens) et qu'ils parlent des païens qui seront accusés ou excusés par leur conscience.

Conclusion, c'est comme pour tout, si tu prends deux humains et que tu leur donnes quelque chose, certains y trouveront quelque chose pour faire le bien, les autres y trouveront quelque chose pour détruire...

Donc au final, croyant ou pas, musulman, chrétien ou autre, quelqu'un qui veut faire le bien trouvera tous les prétextes pour le faire, celui qui veut faire le mal tous les prétextes pour le faire.

Bonne journée
Ok mais ça ne sert à rien,puisque le but de ces religions c'est la mort

Vu qu'ils attendent des Sauveurs pour pouvoir exterminer les différents;on ne voit pas bien pourquoi ces Croyants nous bassinent avec leurs bienfaits.
De plus,il n'y a rien avec eux;à part partager son pain& eau....c'est tout !

La mort qu'ils proposent , c'est au niveau de génocide, d'extermination purement &simplement.

Les Laics sont leurs ennemis, car ils leur empêchent justement de déclarer cette gigantesque guerre....Une fois que la Terre sera dans un océan de sang ;les Sauveurs vont se pointer.

Chaque religion a son propre Sauveur

indian a écrit : 18 mai21, 23:20 Moi je consens que bahaullah avait raison. Qui peut le contredire?
Il dit quoi?
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 19 mai21, 06:40

Message par Salam Salam »

Non le Sauveur ultime c’est Dieu
Dieu

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 19 mai21, 07:41

Message par indian »

Teo a écrit : 19 mai21, 04:01
Il dit quoi?
Je paraphraserai:
Que l’humanité est tel un arbre... avec des branches pourries et ses mauvais fruits, mais tout de meme majestueux
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 19 mai21, 09:54

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 17 mai21, 02:23 Mais le Coran est une bonne guidance pour l’Humanité justement 👌😉
En s'adressant principalement aux hommes. Les femmes comptent si peu pour Allah non genré ?
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 19 mai21, 11:11

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 19 mai21, 09:54 En s'adressant principalement aux hommes. Les femmes comptent si peu pour Allah non genré ?
Elles comptent:


Al Ahzab-33-35-Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

Il n’y a pas un seul Livre saint entre la Torah les Psaumes ou l’Evangile où tu trouveras un verset comme celui là ou chaque adjectif est féminin et masculin
En forme d’équivalence aux yeux de Dieu
Au niveau de l’âme du croyant
De son âme pieuse

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 19 mai21, 17:24

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 19 mai21, 11:11 Elles comptent:


Al Ahzab-33-35-Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

Il n’y a pas un seul Livre saint entre la Torah les Psaumes ou l’Evangile où tu trouveras un verset comme celui là ou chaque adjectif est féminin et masculin
En forme d’équivalence aux yeux de Dieu
Au niveau de l’âme du croyant
De son âme pieuse

Salam
Figure toi Salam que je m'attendais à ce que tu me cites ce verset. Regardons le tafsir de Ibn Kathir. Que dit-il ?

"Oum Salama avait dit au prophète - qu'Allah le bénisse et le salue - pourquoi les hommes sont les seuls qui sont mentionnés dans le Coran en dehors des femmes ?" Dieu à cette occasion fit descendre ce verset."

Deux solutions :

1. Le Coran est vrai :

==> Comment se fait-il que Oum Salama soit capable de remarquer que dans le Coran seuls les hommes sont mentionnés et pas toi ?
==> Plus grave, comment se fait-il que Allah n'avait pas pensé à mentionner les femmes avant que Oum Salama fasse la remarque au prophète ?


2. Le Coran est faux :

==> Il a fallu qu'une femme Oum Salama remarque à celui qui inventait le Coran qu'il ne parlait que des hommes pour qu'il se dise "mince c'est vrai çà, vite je vais inventer un verset qui parle des deux".
==> Dans premiers siècles de l'islam on avait déjà remarqué comme tout le monde (sauf Salam Salam du XXIème siècle) que le Coran s'adresse principalement aux hommes, sauf ce verset 33-35 qui bizarrement parle des deux. Alors on a inventé une raison à ça en inventant l'intervention auprès du prophète d'une certaine Oum Salama. Comme ça, on s'est dit, ça donnera l'explication à la présence de ce verset inexplicablement mixte dans un livre ouvertement patriarcal.

Il n'y a pas un seul livre entre la Thora, les évangiles, les psaumes et l'Apocalypse ou un simple mortel fait remarquer à Dieu, via son prophète, qu'il manque quelque chose dans sa révélation.
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 19 mai21, 18:03

Message par Salam Salam »

Troisième solution

Oum Salama n’a jamais demandé cela au Prophète pbsl
Le verset a été révélé sans aucune demande

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 19 mai21, 18:06

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 19 mai21, 18:03 Troisième solution

Oum Salama n’a jamais demandé cela au Prophète pbsl
Le verset a été révélé sans aucune demande

Salam
Dans ce cas pourquoi avoir inventé l'intervention de Oum Salama ?
A chaque jour suffit sa peine.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 19 mai21, 19:41

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 18 mai21, 07:45 Le Verbe de Dieu n’est pas Dieu Lui Même
"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu".
La vision musulmane post-chrétienne rétropédale sur les révélations de l'apôtre Jean qui retranscrit et qui a tout compris de ce que Jésus a révélé.

Pendant qu'au 6ème siècle les bédouins laissaient tomber les bétyles païens pour leur monothéisme coranique, les apôtres juifs avaient déjà rendu témoignage à la Vérité qui venait du Christ qui lui-même a rendu témoignage à cette Vérité.

Au commencement était le Verbe qui a tout créé et qui est Dieu. Les musulmans ignorent ou contestent l'évangile de Jean.

Le Fils est celui qui l'a fait connaître :
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


a écrit :Toi même ton message tu l’as écris
J'ai écris que Jésus a dit que le Père était plus grand que Lui.
Mais Jésus sur terre reste l'incarnation de ce Verbe qui lui est éternel : "Et le Verbe s'est fait chair"

Jésus est le représentant unique du Père devant les hommes, devant les hommes il est Dieu.
Par la Transfiguration Jésus montre sa divinité, par ses attributs divins qu'il a sur terre il montre qu'il a autorité sur la création.

Le Verbe est Dieu, Jésus est l'incarnation de ce Verbe. Le Verbe par qui tout a été fait s'est fait chair par Jésus qui parle du Père, de son Père qui est aussi notre Père, et il parle aussi du Saint Esprit, cette force qui a accompagné les apôtres pour les faire parler dans toutes les langues pour annoncer la bonne nouvelle.

Cette Trinité pourtant simple à comprendre et à admettre n'est pas née de l'imagination, elle a été révélée par le Fils qui était Dieu devant les hommes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 20 mai21, 00:35

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 19 mai21, 19:41 "Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu".
La vision musulmane post-chrétienne rétropédale sur les révélations de l'apôtre Jean qui retranscrit et qui a tout compris de ce que Jésus a révélé.

Pendant qu'au 6ème siècle les bédouins laissaient tomber les bétyles païens pour leur monothéisme coranique, les apôtres juifs avaient déjà rendu témoignage à la Vérité qui venait du Christ qui lui-même a rendu témoignage à cette Vérité.

Au commencement était le Verbe qui a tout créé et qui est Dieu. Les musulmans ignorent ou contestent l'évangile de Jean.

Le Fils est celui qui l'a fait connaître :
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.




J'ai écris que Jésus a dit que le Père était plus grand que Lui.
Mais Jésus sur terre reste l'incarnation de ce Verbe qui lui est éternel : "Et le Verbe s'est fait chair"

Jésus est le représentant unique du Père devant les hommes, devant les hommes il est Dieu.
Par la Transfiguration Jésus montre sa divinité, par ses attributs divins qu'il a sur terre il montre qu'il a autorité sur la création.

Le Verbe est Dieu, Jésus est l'incarnation de ce Verbe. Le Verbe par qui tout a été fait s'est fait chair par Jésus qui parle du Père, de son Père qui est aussi notre Père, et il parle aussi du Saint Esprit, cette force qui a accompagné les apôtres pour les faire parler dans toutes les langues pour annoncer la bonne nouvelle.

Cette Trinité pourtant simple à comprendre et à admettre n'est pas née de l'imagination, elle a été révélée par le Fils qui était Dieu devant les hommes.

En fait j’ai jamais de réponse sur les versets que je peux citer.
Toujours on me cite d’autres versets.


Jésus n’est pas Omniscient
Seul Dieu l’est

◄ Matthieu 24:36 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Jésus ne maîtrise pas tout
Seul Dieu Maîtrise Tout

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »


Jésus n’est pas le plus grand
Seul Dieu est le Plus Grand

« Le Père est plus grand que moi »
Jean 14:28

Et Paul qui dit que Dieu est le Chef du Christ, le Chef

C’est drôle finalement quand on gratte la Trinité au bout d’un moment très très vite tous vous nous ramenez à Jean chapitre 1.
Sauf que Jean est radicalement différent des 3 autres Evangiles synoptiques qui eux sont clairement pour une hiérarchie entre Jésus et Dieu et le fait que Jésus ne soit pas Dieu.
Sur les 4 témoins de la vie de Jésus je me range plutôt sur les 3 témoins d’accord.
Dans un tribunal c’est ce que l’on fait en général ☺️

Trinité simple à comprendre
Jésus parlant aux foules tu l’imagines parler de Trinité?
Lui qui aimait parler aux humbles aux gens du peuple aux gens simples
Regarde un schéma de la Trinité sur Google images
Un schéma vaut mieux qu’un bon discours disait Napoleon

Schéma avec le Fils qui n’est pas le Père qui n’est pas le Saint Esprit et avec Dieu au centre qui réunit ces 3 là...
3 différents mais « en même temps » comme dirait l’autre 😉 en même temps Dieu

Faites l’expérience

Rater la cible c’est pécher en hébreu
Gardez que le cœur de la cible
Juste le cœur
Dieu

Car c’est le Coeur le plus important
Le Coeur

Salam

Ajouté 11 minutes 30 secondes après :
'mazalée' a écrit : 19 mai21, 18:06 Dans ce cas pourquoi avoir inventé l'intervention de Oum Salama ?
En fait cela n’a aucune importance.
Si cette histoire a été inventé Allah a envoyé cette révélation.
Si cette histoire est vraie Allah est Omniscient et Il Savait que Oum Salama allait demander au Prophète pbsl puisqu’Allah Sait tout à l’avance mais c’est pour mieux montrer justement que la parole d’une femme est éminent et d’une grande importance ☺️👍

A la limite oui c’est plus beau que ce soit vrai 👍☺️

Il faut comprendre que le Coran a été révélé pendant 23 ans au gré des événements.
Mais le Coran lui il existait avant car Parole d’Allah et le moindre détails de la vie du Prophète était prévu par Allah et le moindre détail du moment où chaque verset lui serait révélé.

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 20 mai21, 02:03

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 20 mai21, 00:47 C’est drôle finalement quand on gratte la Trinité au bout d’un moment très très vite tous vous nous ramenez à Jean chapitre 1.
Parce que c'est Jean, le disciple que Jésus aimait, qui révèle la Trinité.
Jean était le disciple observateur, le plus jeune, qui avait une âme pure, qui enregistrait tout et ne disait quasiment rien, c'était la bonne terre qui allait faire pousser tout ce que le Christ avait planté..
a écrit : Sauf que Jean est radicalement différent des 3 autres Evangiles synoptiques qui eux sont clairement pour une hiérarchie entre Jésus et Dieu et le fait que Jésus ne soit pas Dieu.
Sur les 4 témoins de la vie de Jésus je me range plutôt sur les 3 témoins d’accord.
Encore une fois, l'évangile de Jean ne contredit pas les 3 autres et inversement.
Jésus parle clairement du Père qui est plus grand que Lui, parce que Jésus sur terre fait comprendre à ses disciples qu'ils doivent adorer le Père, mais ça n'enlève rien à son statut et ses attributs divins de Fils de Dieu, d'incarnation terrestre de Dieu.
Jésus ressuscité retourne vers son Père et notre Père. Le Fils reprend sa place auprès du Père.
Voir également l'apocalypse qui parle d'un Agneau qui est le seul à ouvrir les sceaux.. Qui est cet Agneau ?

Ap 5:9-13
Ils chantaient ce cantique nouveau : « Tu es digne, de prendre le Livre et d’en ouvrir les sceaux, car tu fus immolé, rachetant pour Dieu, par ton sang, des gens de toute tribu, langue, peuple et nation.
Pour notre Dieu, tu en as fait un royaume et des prêtres : ils régneront sur la terre. »
Alors j’ai vu : et j’entendis la voix d’une multitude d’anges qui entouraient le Trône, les Vivants et les Anciens ; ils étaient des myriades de myriades, par milliers de milliers.
Ils disaient d’une voix forte : « Il est digne, l’Agneau immolé, de recevoir puissance et richesse, sagesse et force, honneur, gloire et louange. »
Toute créature dans le ciel et sur la terre, sous la terre et sur la mer, et tous les êtres qui s’y trouvent, je les entendis proclamer : « À celui qui siège sur le Trône, et à l’Agneau, la louange et l’honneur, la gloire et la souveraineté pour les siècles des siècles. »


Ap 6:1
Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux..

le Fils devenu l'agneau saint et parfait immolé comme le dit Jean-Baptiste :
Le lendemain, il voit Jésus venir vers lui et il dit : " Voici l'agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde."

L'agneau de Dieu qui est venu enseigner et qui est mort selon la volonté du Père sauver les hommes.

Ce sacrifice est le sacrifice ultime qui remplace et étend la "sortie d'Egypte" des captifs du monde entier. Pessa'h qui commémorait la sortie d'Egypte du peuple juif captif devient Pâques pour tous les hommes.

a écrit : Trinité simple à comprendre
Jésus parlant aux foules tu l’imagines parler de Trinité?
"Avant qu'Abraham fût, je Suis".
=>


"Le Père et moi sommes Un".

"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.



Jean 16:12
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter.
Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître.
Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.
Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.

Nous avons le Fils qui possède tout ce que possède le Père, et l'Esprit de Vérité qui reçoit du Fils, l'agneau qui a été immolé sur l'autel des hommes, ce sacrifice ultime qui sauve l'humanité ne pouvant venir que de Dieu en personne.


Musulmans, vous parlez beaucoup de Jésus mais vous ne connaissez pas le livre qui en parle le mieux pour ne pas dire qui en parle vraiment.

Lire les évangiles, les actes des apôtres, les épîtres de Paul et l'Apocalypse (la révélation !) est un devoir avant de parler de Jésus.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité