Le roi d'arabie veut supprimer 90% des hadiths

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Le roi d'arabie veut supprimer 90% des hadiths

Ecrit le 23 mai21, 04:38

Message par ex-musulman »

Le roi d'arabie vient de faire une declaration dans laquelle il dit vouloir ne garder que les hadiths moutawatir (plusieurs chaines de transmission) et veut supprimer les hadiths ahad (1 chaine de transmission). Les hadiths ahad representent 90 % des hadiths.

Qu'en pensez-vous ?
I ->

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le roi d'arabie veut supprimer 90% des hadiths

Ecrit le 23 mai21, 04:54

Message par Gorgonzola »

Qu'est-ce qui prouve en définitive qu'un hadith rapporté par plusieurs personnes sur une génération peut être vrai ?
Si au départ de la chaîne l'information est fausse toute la chaîne sera fausse. Qu'elle ait été rapportée par plusieurs personnes ou non.
Si plusieurs personnes se sont entendues en début de chaîne pour colporter une fausse information et qu'elle est classée fiable même si elle inventée, elle va perdurer au fil du temps et les autres générations sont dans l'impossibilité de prouver qu'elle est fausse.

Ca ne règle pas le problème.

Ceci dit peut-être que l'Arabie Saoudite veut faire le ménage dans la complexité de l'islam en éliminant 90% des hadiths.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le roi d'arabie veut supprimer 90% des hadiths

Ecrit le 23 mai21, 04:58

Message par indian »

Les chrétiens devraient faire de même avec les évangiles
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Le roi d'arabie veut supprimer 90% des hadiths

Ecrit le 23 mai21, 05:26

Message par Teo »

Voir le sujet DICTAPHONE...https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 46&t=67217

Chaque religion posséde ses propres "hadiths"; véritables conneries

La Turquie avait, déjà, supprimer ,pour au final en garder que 60000 (soixante milles) sur 600.000 (6 cents milles)

C'est un bon moyen d'imposer aux autres soumis sa domination; du coup,il y a comme une volonté de réduire à néant la suprématie des Arabes
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le roi d'arabie veut supprimer 90% des hadiths

Ecrit le 23 mai21, 07:43

Message par Salam Salam »

Déjà enlever tous les hadiths qui contredisent le Coran déjà
Un hadith peut enrichir le Coran jamais le contredire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le roi d'arabie veut supprimer 90% des hadiths

Ecrit le 23 mai21, 07:49

Message par Seleucide »

Salam Salam a écrit : 23 mai21, 07:43 Déjà enlever tous les hadiths qui contredisent le Coran déjà
Un hadith peut enrichir le Coran jamais le contredire
Il y a des théologiens qui affirment qu'un hadith peut abroger le Coran.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le roi d'arabie veut supprimer 90% des hadiths

Ecrit le 23 mai21, 08:02

Message par Trivier-Fix »

Seleucide a écrit : 23 mai21, 07:49 Il y a des théologiens qui affirment qu'un hadith peut abroger le Coran.
C est en effet le cas des hanafites et des asharites

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le roi d'arabie veut supprimer 90% des hadiths

Ecrit le 23 mai21, 08:04

Message par Salam Salam »

Seleucide a écrit : 23 mai21, 07:49 Il y a des théologiens qui affirment qu'un hadith peut abroger le Coran.
En effet et pour moi ils s’égarent car le Coran prime car lui seul est Parole de Dieu
Je ne suis pas coraniste
Juste que le Coran ne peut être abrogé par un hadith
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le roi d'arabie veut supprimer 90% des hadiths

Ecrit le 23 mai21, 08:11

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 23 mai21, 08:04 En effet et pour moi ils s’égarent car le Coran prime car lui seul est Parole de Dieu
Je ne suis pas coraniste
Juste que le Coran ne peut être abrogé par un hadith
Ok , soit .. Mais supposons qu un pays musulman a une moitié de sa population hanafite , et l autre moitié qui ne l est pas , on fait quoi ?
Il y a forcément conflit

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le roi d'arabie veut supprimer 90% des hadiths

Ecrit le 23 mai21, 10:07

Message par Salam Salam »

Suppose si tu veux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le roi d'arabie veut supprimer 90% des hadiths

Ecrit le 23 mai21, 11:48

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 23 mai21, 10:07 Suppose si tu veux
C était une question : on fait quoi ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le roi d'arabie veut supprimer 90% des hadiths

Ecrit le 23 mai21, 20:19

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 23 mai21, 11:48 C était une question : on fait quoi ?
Il peut y avoir débat juste théologique
Un peu comme les protestants et les catholiques à la saint Barthélémy 😬
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le roi d'arabie veut supprimer 90% des hadiths

Ecrit le 23 mai21, 20:32

Message par uzzi21 »

indian a écrit : 23 mai21, 04:58 Les chrétiens devraient faire de même avec les évangiles
Pourquoi ? Qu'est ce que tu as contre les évangiles ?

Moi je dirai plutôt que les baha'is devraient se débarrasser des torchons de Baha'u'llah & cie. D'ailleurs, ils ne convainquent pas grand monde, à part quelques millions de Baha'is, ses torchons ne convaincs pas plus d'adeptes que Raël, c'est dire toute l'objectivité des leçons de Baha'u'llah.

Alors quand on en est là, on évite de cracher sur la théologie chrétienne qui perdure depuis plus de 2000 ans.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Le roi d'arabie veut supprimer 90% des hadiths

Ecrit le 24 mai21, 07:05

Message par Nzr »

Je suis d’accord avec Indian sur le fait que certains hadiths « évangélique » qui n a rien du livre de Dieu devrait être abroger et effacer.
Et puis je suis d accord avec uzzi concernant les bahais. C est une religion et donc innovation.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le roi d'arabie veut supprimer 90% des hadiths

Ecrit le 24 mai21, 08:33

Message par uzzi21 »

Bonsoir Nzr,

Qu'entends-tu par "hadiths évangéliques" ?

Les évangiles canoniques sont les livres centraux de la bonne nouvelle du Salut de Dieu.

Si ce sont les épitres et les lettres de Paul et des apôtres que tu appelles "hadiths évangéliques", ils sont inclus dans la continuité du nouveau testament. On peut avoir des doutes sur la légitimité de Paul mais pas sur son message et encore moins sur celui des apôtres qui approfondissent la Parole sans rien y ajouté ni y enlevé, ils ne l'ont en rien corrompue, ils l'ont clarifiées et ont rendus le sens du message du Christ (dictée épisodiquement), plus à la portée de la compréhension de tous. Je dirai même que les épitres et les lettres des apôtres sont essentiels dans la saisie exacte de la Parole du Christ, comme certains hadiths pour la compréhension de certains passages coraniques (impossible d'être compris sans l'aide de ces hadiths).

L'islam compte plusieurs centaines de hadiths différents, certes c'est trop, quand ce n'est que des témoignages humains avec le doute de la la bonne foi ou de la corruption humaine. Mais le nouveau testament compte environs 27 livres qui constitues qu'un seul et unique message au fond, (le Salut de Dieu par le Christ qui délivre du péché et libère de la condamnation éternelle et donne, à la résurrection, la Vie éternelle), puisé des paroles du Christ évidement "Je suis le chemin, la vérité et la Vie, nul ne peut aller au Père que par moi", entre tout un dessin dans les évangiles du plan de Dieu par son Verbe.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 64 invités