Le Verbe d'Allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 01:14

Message par omar13 »

Jean 16

5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


Complémentarité avec le Livre d'Allah, le noble Coran:


61:6 وَإِذْ قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُمْ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَمُبَشِّرًا بِرَسُولٍ يَأْتِي مِنْ بَعْدِي اسْمُهُ أَحْمَدُ ۖ فَلَمَّا جَاءَهُمْ بِالْبَيِّنَاتِ قَالُوا هَٰذَا سِحْرٌ مُبِينٌ

61 : 6 - Rappelle-toi que Jésus, fils de Marie, dit : « Ô Enfants d’Israël, je suis le messager de DIEU pour vous, confirmant la Torah et apportant la bonne nouvelle d’un messager à venir après moi dont le nom sera Ahmed. » Puis, quand il leur montra les preuves claires, ils dirent : « Ceci est de la magie profonde. »


le nom Ahmed du verset coranique 61:6 a été caché dans le verset biblique Jean 16:13 par le Consolateur et/ou Loué.


Dans la Bible, il y'a même des prophéties Divines indiquant que la vérité sur l'annonce de Jesus concernant celui qui allait être envoyé après lui, devrait être cachée (dissimulait) par le quatrième royaume dont le symbole est l'aiglei:

[ 4ème Royaume = Empire Romain ]

Livre de Daniel
« Et elle ( la corne issue du 4e Royaume ) jeta la vérité à terre et elle y réussit »

Apocalypse de Baruch
« Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise ...
Par lui la vérité sera dissimulée
...»

4ème livre d'Esdras
« L'aigle que tu as vu monter de la mer c'est le quatrième Royaume qui apparut en vision à Daniel , ton frère … Car la vérité s'éloignera davantage et le mensonge s'approchera . Déjà se hâte de venir l'aigle que tu as vu en vision »


Les Romains sont ceux qui avaient inventé les chrétiens et le christianisme qui avait pris de jesus un seigneur et un dieu??????

l'autre vérité qui trouve toujours dans la bible, c'est qu'au retour de Jesus, ce jour là, il dira ouvertement a tous ce qui l'ont pris par leur seigneur, qu'il n' les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 01:19

Message par Salam Salam »

uzzi21 a écrit : 25 mai21, 00:52 En effet il a essentiellement été crucifié pour blasphème se disant le Fils de Dieu, il fallait être inconscient à cet époque pour proclamer telle chose, mais comme je l'ai toujours dit et je le dirai jamais assez, soit Jésus était un doux génie complètement fou, soit il était une hypostase de Dieu, un forme de Dieu.. L'incarnation de son Verbe qui proclame la bonne nouvelle du Fils venu apporter le Salut en la foi en sa et la résurrection, soutenu par l'Esprit-Saint qui nous délivre du péché et par conséquent nous libère de la condamnation éternelle et Dieu le Père qui lors de LA résurrection (la nôtre) nous donne la Vie éternelle.

Comment peut-on rejeter un dessin aussi merveilleux qui renvoie à la pleine divinité du Très Haut, Dieu parfait qui nous propose le Salut afin de sauvé nos âme, nous apaisés et parfaire les esprits.

Pourquoi l'islam ne propose aucun Salut possible ? pourquoi sommes nous tributaire de la volonté d'Allah jusqu'au bout ? pourquoi ne pouvons nous pas vivre en paix avec Dieu et notre sort, sans aucune crainte que ce soit..? mais dans l'amour et la béatitude de l'Esprit.


Parce qu'ils ne t'arrangent pas, mais au fond ce ne sont que des termes qui ne sont pas à prendre au premier degré, Dieu n'est pas un homme pour être père de son fils, Dieu n'a pas de Fils indépendamment de Lui, cela serait grave ça nous ferait deux dieux à adorer (ce que Dieu engendre c'est d'autres dieux)..

Essais de bien comprendre la théologie chrétienne en cette simple phrase : Jésus Christ c'est Dieu fait chair en le Fils pour accomplir le plan du Père.

Il n'y a donc aucune corruption avec l'unicité de Dieu, même s'Il s'est dépouillé pour venir assumer notre nature humaine cela n'enlève en rien son unicité divine.


En effet Allah en islam partage avec Jésus seul et personne d'autre des pouvoir qui n'appartient qu'à Dieu seul, comme ressusciter des morts, créer un oiseau et lui donner vie, comme Allah qui créer Adam d'argile et lui insuffle la vie. Etc... Mais dans quel but tout ça, être le prophète le plus parfait de tout les temps avec des pouvoirs qui n'appartient qu'à Dieu seul, juste pour la douceur et la mansuétude. C'est léger quand même, heureusement qu'on a la bible, Dieu ne serait qu'une vaste fumisterie sinon.


Encore une fois "Père" n'est pas à prendre au premier degré, c'est un titre donné par Jésus qui s'en dit le Fils, il y a une raison précise à appelé Dieu "Père", Père de l'humanité, Père d'Adam, Père des cieux, Père des anges, Père de Jésus, Père de toute choses. Père est un masculin comme Allah "Le-Dieu" est un masculin, ce n'est pas pour autant que je lui donne le genre mâle.. allons faut élevé un peu la Parole. Il ne faut jamais tout prendre au premier degré, le littéralisme est une lecture dangereuse, ça créer des wahabites salafistes, la terreur de la lettre.


Mohamed n'a été annoncé par personne, dans les saintes écritures, il s'est auto proclamé prophète. Jésus nous met en garde contre les faux prophètes qu'on reconnait à leur fruit, et vu la reforme de Mohamed sur le Salut en Christ, pour ne proposer que les bonnes oeuvres à la place, c'est tiré par les cheveux, irrecevable je dirai même.
C’est bien ce que je dis Jesus s’est peut être dit pour précipiter sa condamnation pour blasphème.
Car il suivait le Plan d’Allah.

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »

De plus Jesus est effectivement éminent car ses miracles sont incroyables
Qui te dit qu’il ne sera pas encore plus éminent à son retour?
C’est Jésus qui a le « dernier mot » en Islam pas Muhammad saws
Mais c’est Allah qui a tout décidé
Car Jesus terrassera le Dajjal
Imagine la puissance pour faire cela
Le Dajjal qui se proclamera lui même
Dieu
2 Thessaloniciens 2

Il y a deux conceptions de la Parole de Dieu
Comme attribut de Dieu donc incréé
Et Parole de Dieu quand il l’énonce quand il crée ce qu’Il dit
Donc Jésus est Parole de Dieu dans le deuxième sens
Comme le Coran d’ailleurs
Car Dieu a Tout crée
Sinon il ne serait pas Dieu
Comment peut on dire « Dieu né de Dieu »?
Ça n’a aucun sens

Enfin sur le sacrifice de Jésus

Pas de péché originel en Islam
Car pas besoin de sacrifice
C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Dieu avait prévu que Adam allait péché
Il avait prévu que tout le genre humain devait subir cette épreuve terrestre
Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique 😉
Adam a suivi cette logique
Si tu dis à ton enfant « ne mange pas la boîte au chocolat super bon que t’as jamais mangé planqué à tel endroit » il va faire quoi? 😉
« Ne mange pas du fruit »
C’est un prétexte
Dieu a prévu que nous vivions cette vie difficile hors du Paradis
Adam n’est donc pas responsable
Il était un « enfant »
Adam a donc été pardonné
Car c’est normal sa désobéissance dans un certain sens II n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux
Grâce à Adam dans un certain sens
Adam a été pardonné en plus en Islam ça se comprend
Il a suivi le Plan de Dieu
Et il vaut mieux au lieu de naître dans un Paradis vivre cette vie qui est une course de fond et après la récompense
Effort pour comprendre et apprendre puis la récompense

« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)

Jésus nous montre la voie par son exemple son chemin
Mais pas par sa mort
Il n’est jamais mort
D’ailleurs il est apparu aux disciples après la « résurrection » tel un esprit à plusieurs endroits il apparaissait et disparaissait
Pas de péché originel
C’est injuste
On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
Nous ne subissons pas le péché d’Adam
D’autant qu’il était un « enfant » dans un certain sens
De plus il a été pardonné

« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 01:20

Message par uzzi21 »

Tes raccourcis intellectuels ne m'intéressent pas Omar.

Tu prends toute la Parole ou tu ne prends rien.
omar13 a écrit :Apocalypse de Baruch
« Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise ...
Par lui la vérité sera dissimulée ...»
Ce passage en dit long sur Mohamed, il savait qu'il apportera une religion dure et mauvaise qui dissimule la vérité.

Merci. C'est un apocryphe, mais je le prends quand même.
____________

À Salam,

Je connais la conception du Christ en islam mais beaucoup de chose vous aveugles apparemment, comme la pleine divinité de la nature du Christ en islam et sa parenté à peine indirecte avec Allah, car qui d'autre que celui qui l'a tissé dans le sein de sa mère peut endosser le rôle de son Père.

Mais bref, réponds simplement à ces quelques questions une par une s'il te plait, ça me suffira : Pourquoi l'islam ne propose aucun Salut possible ? pourquoi sommes nous tributaire de la volonté d'Allah jusqu'au bout ? pourquoi ne pouvons nous pas vivre en paix avec Dieu et notre sort, sans aucune crainte que ce soit..? mais dans l'amour et la béatitude de l'Esprit.
Modifié en dernier par uzzi21 le 25 mai21, 01:35, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 01:30

Message par omar13 »

Dans la Bible, il y'a même des prophéties Divines indiquant que la vérité sur l'annonce de Jesus concernant celui qui allait être envoyé après lui, devrait être cachée (dissimulait) par le quatrième royaume dont le symbole est l'aiglei:

[ 4ème Royaume = Empire Romain ]

Livre de Daniel
« Et elle ( la corne issue du 4e Royaume ) jeta la vérité à terre et elle y réussit »

Apocalypse de Baruch
« Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise ...
Par lui la vérité sera dissimulée ...»

4ème livre d'Esdras
« L'aigle que tu as vu monter de la mer c'est le quatrième Royaume qui apparut en vision à Daniel , ton frère … Car la vérité s'éloignera davantage et le mensonge s'approchera . Déjà se hâte de venir l'aigle que tu as vu en vision »


heureusement, qu'avec la venue de l'Islam, la vérité a été rétablie et le mensonge, pour nous musulman a disparu:

17-81-
81 وَقُلْ جَاءَ الْحَقُّ وَزَهَقَ الْبَاطِلُ ۚ إِنَّ الْبَاطِلَ كَانَ زَهُوقًا

17-81-Et dis: «La Vérité (l’Islam) est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître».

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 01:36

Message par Salam Salam »

uzzi21 a écrit : 25 mai21, 01:20 Tes raccourcis intellectuels ne m'intéressent pas Omar.

Tu prends toute la Parole ou tu ne prends rien.

____________

À Salam,

Je connais la conception du Christ en islam mais beaucoup de chose vous aveugles apparemment, comme la pleine divinité de la nature du Christ en islam et sa parenté à peine indirecte avec Allah, car qui d'autre que celui qui l'a tissé dans le sein de sa mère peut endosser le rôle de son Père.

Mais bref, réponds simplement à ces quelques questions une par une s'il te plait, ça me suffira : Pourquoi l'islam ne propose aucun Salut possible ? pourquoi sommes nous tributaire de la volonté d'Allah jusqu'au bout ? pourquoi ne pouvons nous pas vivre en paix avec Dieu et notre sort, sans aucune crainte que ce soit..? mais dans l'amour et la béatitude de l'Esprit.
Tu ne m’as pas répondu sur mon argumentaire sur le Péché originel.
J’attends aussi ta réponse mais je te réponds avant. 😉
L’Islam propose un Salut.
Car Allah est Tout Miséricordieux
Certains mystiques te diront que l’enfer n’est pas éternel disparaîtra un jour et et que l’enfer est une purification et que seuls ceux qui seront avec le Dajjal seront détruits à jamais la seconde mort

Certains mystiques parlent de la réhabilitation finale d’Iblis.
Je dis pas qu’ils ont raison mais tout est intéressant à étudier en Islam toute la pensée musulmane.
Chez l’indien Muhammad Iqbal par exemple dans son « livre de l’eternité » il explique que dans un sens c’est grâce à Iblis que l’homme a pu maturer et entrer dans le monde réel, et qu’il ne se réjouit pas que tant d’hommes puissent le suivre. Au contraire il aspire à voir les hommes lui résister et devenir meilleur.

Alors à la fin des temps quand l’homme aura réaliser son essence profonde Iblis alors se prosternera devant l’Homme fermant ainsi la boucle, et se réconciliera avec Dieu.
La réconciliation universelle
Très mystique très très mais assez intéressant.

Le Jugement d’Allah sera Parfait de toute façon
On peut vivre dans l’Amour et dans l’Esprit oui 👍
La vie n’est qu’une ascension vers Dieu et ce qu’on était avant une âme près de Dieu.

Maintenant tu peux me répondre sur le péché originel d’Adam (mon argumentaire sur mon dernier post)

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 01:37

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit :Apocalypse de Baruch
« Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise ...
Par lui la vérité sera dissimulée ...»
Ce passage en dit long sur Mohamed, il savait qu'il apporterait une religion dure et mauvaise qui dissimule la vérité.

Merci. C'est un apocryphe, mais je le prends en note, il est précieux cet apocryphe. Je me demande si tu comprends ce que tu post?! :thinking-face:

Car ça ne légitimise en rien Mohamed.
Salam Salam a écrit :Maintenant tu peux me répondre sur le péché originel d’Adam (mon argumentaire sur mon dernier post)
Une façon de justifier le péché d'Adam comme moindre et inconséquent, sauf que le péché d'Adam (même si c'était un "enfant") a provoquer la chute de l'homme dans le monde, et l'homme est devenu mortel, et le salaire du péché c'est la "mort" la vraie celle que Dieu peut donner. Et seul Jésus, le nouvel Adam, peut t'en libérer.

Pourquoi : tu as beau te rependre de ton péché si tu ne sais pas quels péchés tu as commis, comment clarifier tes repentances ? Et comment demander pardon si il n'y a pas de réparation des dommages causés ? Avec le Christ (ou le nouvel Adam), on ne vit plus sous la condamnation du péché, il a payé de sa vie par le calvaire le salaire du péché, lorsque tu te repends face à Dieu au nom de Jésus pour ce sacrifice salutaire et rédempteur, tu ne peux que t'agenouiller et lui rendre grâce et louanges, des ténèbres tu passe à la lumière, tu nait de nouveau en Christ, tu vis en Dieu, soutenu par l'Esprit Saint qui te délivre du péché, te tendant vers la perfection. Etc Etc... il y en a tellement à dire sur le dessin de Dieu à travers le Christ.

Le seul Salut possible est en Christ, désolé mais en islam il n'existe aucune notion de Salut, on est tributaire de la volonté d'Allah jusqu'au bout, que ce soit notre sort lors du jugement ou le temps de notre séjour en enfer, on vit sous la crainte perpétuelle d'un Allah aussi colérique qu'on peut le voir à travers les versets coraniques.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 02:06

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 25 mai21, 01:37
Ce passage en dit long sur Mohamed, il savait qu'il apportera une religion dur et mauvaise qui dissimule la vérité.

Merci. C'est un apocryphe, mais je le prends en note, il est précieux cet apocryphe. Je me demande si tu comprends ce que tu post?! :thinking-face:

Car ça ne légitimise en rien Mohamed.
ni toi, ni aucun des plus d'un milliard de chrétiens ne peuvent rien faire contre la vérité Divine.

Une autre prophétie divine portée par le prophete Daniel, explique bien, la vérité sur l'Islam qui devra vivre jusqu’à la vérité et sur le quatrieme royaume qui est le royaume romain, ci dessous, mathématiquement la periode

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Les romains connaissaient bien cette prophétie qui parle de leur destruction par l’Élu des nations , le prophete Mohamed saws qui est le Roi du cinquième Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été détruit en 632 par le prophete Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain Byzantin en 1453 comme il est bien indiqué ci dessus.

Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophete Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.


1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman

( + 632 / aujourd'hui )


La vérité est arrivée avec le cinquième Royaume , l'Islam et qui vivra jusqu’à l'éternité. inchaallah.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 02:09

Message par Salam Salam »

uzzi21 a écrit : 25 mai21, 01:37 Ce passage en dit long sur Mohamed, il savait qu'il apporterait une religion dure et mauvaise qui dissimule la vérité.

Merci. C'est un apocryphe, mais je le prends en note, il est précieux cet apocryphe. Je me demande si tu comprends ce que tu post?! :thinking-face:

Car ça ne légitimise en rien Mohamed.


Une façon de justifier le péché d'Adam comme moindre et inconséquent, sauf que le péché d'Adam (même si c'était un "enfant") a provoquer la chute de l'homme dans le monde, et l'homme est devenu mortel, et le salaire du péché c'est la "mort" la vraie celle que Dieu peut donner. Et seul Jésus, le nouvel Adam, peut t'en libérer.

Pourquoi : tu as beau te rependre de ton péché si tu ne sais pas quels péchés tu as commis, comment clarifier tes repentances ? Avec le Christ (ou le nouvel Adam), on ne vit plus sous la condamnation du péché, il a payé de sa vie par le calvaire le salaire du péché, lorsque tu te repends face à Dieu au nom de Jésus pour cet acte salutaire et rédempteur, tu ne peux que t'agenouiller et lui rendre grâce et louanges, des ténèbres tu passe à la lumière, tu nait de nouveau en Christ, tu vis en Dieu, soutenu par l'Esprit Saint qui te délivre du péché, te tendant vers la perfection. Etc Etc... il y en a tellement à dire sur le dessin de Dieu à travers le Christ.

Le seul Salut possible est en Christ, désolé mais en islam il n'existe aucune notion de Salut, on est tributaire de la volonté d'Allah jusqu'au bout, que ce soit notre sort lors du jugement ou le temps de notre séjour en enfer, on vit sous la crainte perpétuelle d'un Allah aussi colérique qu'on peut le voir à travers les versets coraniques.

Ton argumentaire sur le péché d’Adam est très mince je trouve.
Pour moi c’est un prétexte l’arbre et le fruit.
Allah Savait que Adam allait pécher.
Cette vie cette épreuve terrestre est voulu par Allah.
Relis mon argumentaire sur message précédent mais bon à chacun sa foi après tout.
Oui on est « tributaire » d’Allah car le fait même que tu existes c’est Sa Volonté.
On n’a pas le Paradis assuré du moins au mieux pas directement c’est de l’orgueil sinon.
Crainte devant Lui.
Et espoir aussi.
La crainte et l’espoir comme le disait Al Ghazali
La Crainte et l’Espoir
La Force du croyant 💪

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 02:19

Message par uzzi21 »

Salam Salam a écrit : 25 mai21, 02:09 Ton argumentaire sur le péché d’Adam est très mince je trouve.
Pour moi c’est un prétexte l’arbre et le fruit.
Allah Savait que Adam allait pécher.
Cette vie cette épreuve terrestre est voulu par Allah.
Relis mon argumentaire sur message précédent mais bon à chacun sa foi après tout.
Oui on est « tributaire » d’Allah car le fait même que tu existes c’est Sa Volonté.
On n’a pas le Paradis assuré du moins au mieux pas directement c’est de l’orgueil sinon.
Crainte devant Lui.
Et espoir aussi.
La crainte et l’espoir comme le disait Al Ghazali
La Crainte et l’Espoir
La Force du croyant.
Donc pas de Salut en islam, une appréhension de son sort sans en être libéré car non délivré du péché car non parfait par l'Esprit Saint de Dieu en soi.

Mais tu as raison chacun sa foi, je tente de t'expliquer que le seul Salut possible est en Christ, aucune autre religion au monde ne propose de Salut. Et il n'y a jamais rien eu de plus divin que le Salut de Dieu sur Terre.

Quel bonheur de vivre en paix avec Dieu et sa promesse.

La confiance et la paix, sont les clefs du croyant chrétien je dirai.

L'islam n'est pas inintéressant; mais est très rétrograde, sur ce qu'est réellement le christianisme, qu'il succède.
Modifié en dernier par uzzi21 le 25 mai21, 02:23, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 02:22

Message par indian »

uzzi21 a écrit : 25 mai21, 02:19 Donc pas de Salut en islam, une appréhension de son sort sans en être libéré car non délivré du péché car non parfait par l'Esprit Saint de Dieu en soi.

Mais tu as raison chacun sa foi, je tente de t'expliquer que le seul Salut possible est en Christ, aucune autre religion au monde ne propose de Salut.

Quel bonheur de vivre en paix avec Dieu et sa promesse.

La confiance et la paix, sont les clefs du croyant chrétien je dirai.

L'islam n'est pas inintéressant; mais est très rétrograde, sur ce qu'est réellement le christianisme, qu'il succède.
Qu'est-ce que le salut?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 02:32

Message par uzzi21 »

indian a écrit :qu'est ce que le salut?
Le salut est la délivrance du péché et la libération de la condamnation éternelle que le croyant possède par une profonde relation avec Dieu et son Esprit Saint qui te parfait dans ton état d'être. Le salut tu l'obtiens en la foi en la résurrection du Christ et ce que ça implique, la victoire sur la mort, seul prompt à donner la Vie éternelle.

Le Salut est en Christ. Une religion qui ne propose pas un ou le Salut, n'a rien d'une religion en vérité.. seul le christianisme est là pour ça.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 02:34

Message par indian »

uzzi21 a écrit : 25 mai21, 02:32 Le salut est la délivrance du péché et la libération de la condamnation éternelle que le croyant possède par une profonde relation avec Dieu et son Esprit Saint qui te parfait dans ton état d'être. Le salut tu l'obtiens en la foi en la résurrection du Christ et ce que ça implique, la victoire sur la mort, seul prompt à donner la Vie éternelle.

Le Salut est en Christ. Une religion qui ne propose pas un ou le Salut, n'a rien d'une religion en vérité.. seul le christianisme est là pour ça.
Oui, merci Uzzi21, je connais ces dogmes et doctrines .

Mais ca change quoi?????
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 02:40

Message par Salam Salam »

uzzi21 a écrit : 25 mai21, 02:19 Donc pas de Salut en islam, une appréhension de son sort sans en être libéré car non délivré du péché car non parfait par l'Esprit Saint de Dieu en soi.

Mais tu as raison chacun sa foi, je tente de t'expliquer que le seul Salut possible est en Christ, aucune autre religion au monde ne propose de Salut. Et il n'y a jamais rien eu de plus divin que le Salut de Dieu sur Terre.

Quel bonheur de vivre en paix avec Dieu et sa promesse.

La confiance et la paix, sont les clefs du croyant chrétien je dirai.

L'islam n'est pas inintéressant; mais est très rétrograde, sur ce qu'est réellement le christianisme, qu'il succède.
Je suis en paix quand même
Car ce sera la Volonté de Dieu
Son Jugement sera Parfait
Car je soumis à Dieu
Et ne pas savoir où je serais dans l’au delà
C’est l’humilité
Or Dieu aime les humbles

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 02:57

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 25 mai21, 00:07 Effectivement je nie le terme fils et père
Mais je ne nie pas ni Jésus ni Dieu.
Car tous ses miracles ont été fait par la permission d’Allah.
La vie de Jésus est dans les évangiles pas dans le coran..
Et Jésus dans les évangiles parle de son Père qui est aussi notre Père.

Père l'heure est venue : glorifie ton Fils afin que ton Fils te glorifie.. Jean 17

La vie de Jésus est dans les évangiles..

Le monothéisme de l'islam est un monothéisme réduit à sa plus simple expression qui a paradoxalement besoin d'un tas d'ouvrages et domaines satellitaires pour le faire tenir debout..

Jésus est plus simple et surtout plus accessible.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 03:03

Message par uzzi21 »

indian a écrit : 25 mai21, 02:34 Mais ca change quoi?????
Que tu vives éternellement. Le purgatoire n'existe pas. Tu embrasses le Salut de Dieu de ton vivant ou tu te meurs tout seul. Je te rassure l'enfer feu de souffre et de douleur n'existe pas non plus. C'est la vie, ou la mort.. éternelle.
Salam Salam a écrit : Je suis en paix quand même
Car ce sera la Volonté de Dieu
Son Jugement sera Parfait
Car je soumis à Dieu
Et ne pas savoir où je serais dans l’au delà
C’est l’humilité
Or Dieu aime les humbles
Dieu t'aime, et Il veut te sauver.. te libérer du joug de la condamnation, par pur amour pour toi, c'est d'ailleurs et aussi pour cela qu'il est venu sur Terre, par l'amour de te sauver d'un châtiment que tu ne pourrais supporter et qu'il ne veut surtout pas te faire subir, d'ailleurs tu ne subiras rien de mal la haut je te rassure, tu peux embrasser le Salut de Dieu par le baptême ou tu te meurs tout seul comme indian, mais au fond j'ai foi pour toi, tu es (comme tous bons musulmans) un fervent croyant en Dieu, et Dieu ne s'amuse pas à trancher la très vaste humanité par le pli du Salut seul, il a d'autres cordes à son arcs pour toi.. et les fervents croyants, comme les athées charitables aux coeurs purs, Dieu les aimes tous, à part le méchant, les humbles et les Justes trouveront grâce devant Dieu. Du moins j'ai foi en cette inspiration de la Parole.
Modifié en dernier par uzzi21 le 25 mai21, 03:27, modifié 2 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités