La schizophrénie et l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La schizophrénie et l'islam

Ecrit le 29 mai21, 23:31

Message par spin »

Salam Salam a écrit : 29 mai21, 20:09 Il y a le même livre sur Loth et Josué
Heu, ça ne peut pas être vraiment le même. Celui dont je parle fait une large place au comportement actuel des musulmans, et aussi il raconte en détails les parcours de quelques gourous de sectes extrême (Temple du Peuple...) à titre de comparaison.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La schizophrénie et l'islam

Ecrit le 29 mai21, 23:57

Message par Salam Salam »

spin a écrit : 29 mai21, 23:31 Heu, ça ne peut pas être vraiment le même. Celui dont je parle fait une large place au comportement actuel des musulmans, et aussi il raconte en détails les parcours de quelques gourous de sectes extrême (Temple du Peuple...) à titre de comparaison.
Non mais c’était une blague la collection psychiatrie des prophètes 🤣
En tout cas Josué qui passe plein de population par l’épée enfants et vieillards compris quel psychopathologie il avait?
Et Loth qui propose ses filles aux gens de Sodome quel pathologie?
Et Noé qui maudit un de ses fils après s’être enivré quel diagnostic?
Et encore on manque de beaucoup d’hadiths 😉 sur Josué Loth ou Noé
Imagine si il y avait 10000 hadiths sur eux...
Qu’en pense les psychiatres de ces hommes là? 🧐
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La schizophrénie et l'islam

Ecrit le 30 mai21, 00:21

Message par uzzi21 »

....
Modifié en dernier par uzzi21 le 30 mai21, 03:21, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La schizophrénie et l'islam

Ecrit le 30 mai21, 01:18

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 28 mai21, 20:55 Non je parlais des scientifiques musulmans du moyen âge
Tu veux parler des imams , cheicks , cadis , umélas du moyen âge ?
Salam Salam a écrit : On connaît Dieu grâce à ces livres et grâce à la nature.
Mais Lui il nous connaît bien.
Il connaît bien ta mauvaise foi


Boycott 💪✊
Mais non Salam Salam .
Dans le coran Allah est dit inconnaissable : donc vous ne pouvez pas connaitre Allah . Le coran dit que non seulement il n est pas connaissable des hommes , mais il n est pas connaissable non plus des anges et plus généralement il n est pas connaissable de n importe quoi dans la création qui se trouve sur ciel ou sur terre.
Vous ne pouvez pas le connaitre non plus par les livres ou grâce à la nature puisque un verset du coran dit que "Il n'y a rien qui Lui ressemble" ( sourate 42:11 ) , et que d autre part un autre verset dit que "rien n est égal à lui" ( sourate 112:4) ce qui empêche donc toute étude sur lui
D autre part , le coran dit que allah est le le plus grand des trompeurs , ce qui empêche de faire confiance à tout ce qui pourrait se rapporter à lui

Muhammad Asad de l université d Al Azhar écrit dans "le message du coran" :
Le concept même de définition implique la possibilité d’une comparaison ou d’une corrélation d’un objet avec d’autres objets; Allah , cependant, est unique , il n’y a "Il n'y a rien qui Lui ressemble" (42:11) et, par conséquent, « rien qui pourrait être comparé à Lui » (112:4) avec le résultat que toute tentative de le définir ou de définir ses attributs est une impossibilité logique et, du point de vue éthique, un péché .


Même les prophètes , et donc même Mahomet ne connaissent pas allah ! Dans la sourate
le jour où Allah rassemblera (tous) les messagers, et qu'Il dira: « Que vous a-t-on donné comme réponse ? » Ils diront: " Nous n'avons aucun savoir" ( sourate 5:109 )

Nous n avons donc pas le même dieu , salam salam
Et pourquoi obéir à un homme qui est mort voilà 14 siècles et qui ne connaissait pas son propre dieu ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La schizophrénie et l'islam

Ecrit le 30 mai21, 06:33

Message par Salam Salam »

Boycott
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La schizophrénie et l'islam

Ecrit le 30 mai21, 10:18

Message par spin »

Salam Salam a écrit : 29 mai21, 23:57 Non mais c’était une blague la collection psychiatrie des prophètes 🤣
En tout cas Josué qui passe plein de population par l’épée enfants et vieillards compris quel psychopathologie il avait?
Et Loth qui propose ses filles aux gens de Sodome quel pathologie?
Et Noé qui maudit un de ses fils après s’être enivré quel diagnostic?
Et encore on manque de beaucoup d’hadiths 😉 sur Josué Loth ou Noé
Imagine si il y avait 10000 hadiths sur eux...
Qu’en pense les psychiatres de ces hommes là? 🧐
Ca manque un peu de données, mais je sais qu'il y a des diagnostics élaborés sur Saül (l'histoire est plus consistante) et son trouble bipolaire.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La schizophrénie et l'islam

Ecrit le 30 mai21, 21:21

Message par uzzi21 »

spin a écrit : 30 mai21, 10:18 Ca manque un peu de données, mais je sais qu'il y a des diagnostics élaborés sur Saül (l'histoire est plus consistante) et son trouble bipolaire.
Si Paul était bipolaire, tous les chrétiens sont bipolaires.

Paul n'a jamais été que le premier convertit à la foi et l'idéologie du Christ.

Si vous parlez du fait que Paul se sentait investit d'une mission et a ce fait relayé la Parole afin de la clarifier, je pense que le Saint Esprit fait des miracles chez un homme à ce sujet, et en quoi tous prophètes de la bible n'étaient jamais que comme Paul (investit de la mission de transmettre la Parole de l'Éternel), ne pourrait-on pas dénicher un quelconque syndrome bipolaire ou schizophrénique chez eux aussi ? Si. Facilement. Si l'on mélange un peu tout.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La schizophrénie et l'islam

Ecrit le 31 mai21, 00:14

Message par Salam Salam »

Se pose la question psychiatrie et religion.
Certains prophètes de la Bible et du Coran avec les psychiatres actuels auraient été classés comme délirants oui.
Sauf qu’ils étaient prophètes 🤷‍♂️
Imaginez des psychiatres du temps de Noé. Un homme persuadé d’un déluge imminent et qui construit une arche.
Oui mais c’est Noé et il y a eu déluge.
Donc il ne faut pas tout mélanger.
Vraiment.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La schizophrénie et l'islam

Ecrit le 31 mai21, 01:18

Message par spin »

uzzi21 a écrit : 30 mai21, 21:21 Si Paul était bipolaire, tous les chrétiens sont bipolaires.
Je parlais de Saül dans 1 Samuel. Pour Paul, on a parlé de paranoïa et d'épilepsie.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: La schizophrénie et l'islam

Ecrit le 31 mai21, 12:05

Message par Nzr »

J ai lu beaucoup d ânerie,
Deja d une, Moihammad si il a fait la guerre c est bien parce que l sûr ennemi ont été les premiers à leur faire la guerre, voir le coran et les versets.
De deux, Dieu n est pas inconnaissable, Dieu n est pas le ghayb. C est le connaisseur de l inconnaissable le connaisseur du ghayb mais pas le ghayb, il faut bien faire le distinction.
Dieu nous dit dans le coran qui il a les plus beaux noms, tout le monde connaît Dieu, et tous les reconnaissants savent qu il a les plus beaux noms et ils le connaisse très bien. Donc arrêter de dire n importe quoi.
Moi je connais très bien Dieu.
Et concernant la schizophrenie, il suffit que tu es une certaines croyances sur des choses qui va à l encontre de la croyance des gens ils te mettent l étiquette de schizophrène.
Et c est pas parce que tu as agressé quelqu un ou que tu es commis un péché que c est pour autant que tu es schizophrène. Tfacon si un seul prophète ou messager était là au jour d aujourd hui il serait classé schizophrène, ca été le cas avec tous les messagers ils tous été traité de fou. Donc voila ça va pas changer aujourd hui, si aujourd hui quelqu un apporte la vérité et une vérité contraire à la chimère des gens de leur époque il sera considéré comme fou et rejeter.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La schizophrénie et l'islam

Ecrit le 31 mai21, 19:11

Message par Salam Salam »

Nzr a écrit : 31 mai21, 12:05 J ai lu beaucoup d ânerie,
Deja d une, Moihammad si il a fait la guerre c est bien parce que l sûr ennemi ont été les premiers à leur faire la guerre, voir le coran et les versets.
De deux, Dieu n est pas inconnaissable, Dieu n est pas le ghayb. C est le connaisseur de l inconnaissable le connaisseur du ghayb mais pas le ghayb, il faut bien faire le distinction.
Dieu nous dit dans le coran qui il a les plus beaux noms, tout le monde connaît Dieu, et tous les reconnaissants savent qu il a les plus beaux noms et ils le connaisse très bien. Donc arrêter de dire n importe quoi.
Moi je connais très bien Dieu.
Et concernant la schizophrenie, il suffit que tu es une certaines croyances sur des choses qui va à l encontre de la croyance des gens ils te mettent l étiquette de schizophrène.
Et c est pas parce que tu as agressé quelqu un ou que tu es commis un péché que c est pour autant que tu es schizophrène. Tfacon si un seul prophète ou messager était là au jour d aujourd hui il serait classé schizophrène, ca été le cas avec tous les messagers ils tous été traité de fou. Donc voila ça va pas changer aujourd hui, si aujourd hui quelqu un apporte la vérité et une vérité contraire à la chimère des gens de leur époque il sera considéré comme fou et rejeter.
Merci de ta réponse notamment sur la connaissance de Dieu
Je ne peux pas répondre à Trivier-Fix
Je le boycott 🤣🤣🤣
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La schizophrénie et l'islam

Ecrit le 31 mai21, 21:51

Message par uzzi21 »

Nzr a écrit : .. Tfacon si un seul prophète ou messager était là au jour d aujourd hui il serait classé schizophrène, ca été le cas avec tous les messagers ils tous été traité de fou. Donc voila ça va pas changer aujourd hui, si aujourd hui quelqu un apporte la vérité et une vérité contraire à la chimère des gens de leur époque il sera considéré comme fou et rejeter.
Toutes les vérités sont bonnes à prendre même celles des fous. :face-with-hand-over-mouth:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La schizophrénie et l'islam

Ecrit le 01 juin21, 01:58

Message par Trivier-Fix »

Nzr a écrit : 31 mai21, 12:05 J ai lu beaucoup d ânerie,
Deja d une, Moihammad si il a fait la guerre c est bien parce que l sûr ennemi ont été les premiers à leur faire la guerre, voir le coran et les versets.
Bien sur que non . C est bien Mahomet qui entra en guerre contre ses ennemis puisque c est lui voulut changer la mecque
Nzr a écrit : De deux, Dieu n est pas inconnaissable, Dieu n est pas le ghayb.
si si puisque rien dans le ciel et sur la terre connaissent le ghayb excepté allah

Mahomet fait dire à allah dans le coran
"“Ce sont là des nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. " ( sourate 3:44 sourate 11:49)
De qui viennent les nouvelles ? ne viennent elles pas d allah ? Donc Allah est inconnaissable , selon mahomet

Autre exemple sourate 6:103 Les regards ne peuvent l'atteindre, cependant qu'Il saisit tous les regards.
Qui ne peut pas être regardé dans ce verset ? Allah .

Autre exemple : si tu supposes que "le monde de l inconnaissable existe" , c est que tu renies le coran , car ce "monde de l inconnaissable" contient des choses qui existent , et que chacune des choses qui existent , parce qu elles existent connaissent leur propre existence . Or , selon mahomet , seulement allah connait le ghayb . Donc "ghayb" ne désigne pas "un monde de l inconnaissable existant"

Autre exemple , si tu supposes que l "inconnaissable" désigne par exemple le futur , c est que tu renies le coran , car le futur est bel et bien connaissable une fois que la personne atteint son propre futur sans même l aide de Dieu . Ce que je ne sais pas aujourd hui de demain , je le connaitrais demain , donc demain est connaissable . Donc ghayb ne désigne pas le futur qui se fera connaitre forcément

Le "ghayb" est connaissable uniquement d allah selon le coran : le coran ne connait pas le "ghayb" , djibril ne connait pas et ne connaitra pas le "ghayb" , mahomet ne connaissait pas "le ghayb" et ne le connaitra pas


Parce que Mahomet ne connaissait pas son propre dieu , mais que trop orgueilleux et imbus de lui même , il ne voulait pas reconnaitre son imperfection , il conjectura que personne n a connu allah et que personne ne pourra connaitre allah sans même nous connaitre , nous mêmes
Nzr a écrit : Dieu nous dit dans le coran qui il a les plus beaux noms, tout le monde connaît Dieu
Non , tout le monde ne connait pas allah . Ce n est pas mon opinion chrétienne catholique mais c est l opinion du coran : Isa dans le coran dit clairement qu il ne connait pas allah ( précisément il ne connait pas ce qu il y a dans son nafs )
En fait personne ne connait allah ;
comme le dit ce verset : le jour où Allah rassemblera (tous) les messagers, et qu'Il dira: « Que vous a-t-on donné comme réponse ? » Ils diront: " Nous n'avons aucun savoir" ( sourate 5:109 )
Le coran prêche bien que allah est inconnaissable , y compris de mahomet lui même

Ton objection en présentant l exemple des noms d allah est erronée , puisque le verset qui prétend qu allah a les plus beaux noms ne dit pas lesquels parmi ses noms sont les plus beaux
Nzr a écrit : Moi je connais très bien Dieu.
Félicitations , tu as donc apostasié l islam puisque tu prétends faire mieux que le Isa du coran


Nzr a écrit :Tfacon si un seul prophète ou messager était là au jour d aujourd hui il serait classé schizophrène, ca été le cas avec tous les messagers ils tous été traité de fou
Non Nzr , tous les messagers n ont pas été traités de fous . Ca , c est Mahomet qui , lui même étant fou , prétend que les autres prophètes ont été traités de fous pour défendre sa propre folie

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: La schizophrénie et l'islam

Ecrit le 01 juin21, 10:31

Message par Nzr »

Trivier-Fix a écrit : 01 juin21, 01:58 Bien sur que non . C est bien Mahomet qui entra en guerre contre ses ennemis puisque c est lui voulut changer la mecque



si si puisque rien dans le ciel et sur la terre connaissent le ghayb excepté allah

Mahomet fait dire à allah dans le coran
"“Ce sont là des nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. " ( sourate 3:44 sourate 11:49)
De qui viennent les nouvelles ? ne viennent elles pas d allah ? Donc Allah est inconnaissable , selon mahomet

Autre exemple sourate 6:103 Les regards ne peuvent l'atteindre, cependant qu'Il saisit tous les regards.
Qui ne peut pas être regardé dans ce verset ? Allah .

Autre exemple : si tu supposes que "le monde de l inconnaissable existe" , c est que tu renies le coran , car ce "monde de l inconnaissable" contient des choses qui existent , et que chacune des choses qui existent , parce qu elles existent connaissent leur propre existence . Or , selon mahomet , seulement allah connait le ghayb . Donc "ghayb" ne désigne pas "un monde de l inconnaissable existant"

Autre exemple , si tu supposes que l "inconnaissable" désigne par exemple le futur , c est que tu renies le coran , car le futur est bel et bien connaissable une fois que la personne atteint son propre futur sans même l aide de Dieu . Ce que je ne sais pas aujourd hui de demain , je le connaitrais demain , donc demain est connaissable . Donc ghayb ne désigne pas le futur qui se fera connaitre forcément

Le "ghayb" est connaissable uniquement d allah selon le coran : le coran ne connait pas le "ghayb" , djibril ne connait pas et ne connaitra pas le "ghayb" , mahomet ne connaissait pas "le ghayb" et ne le connaitra pas


Parce que Mahomet ne connaissait pas son propre dieu , mais que trop orgueilleux et imbus de lui même , il ne voulait pas reconnaitre son imperfection , il conjectura que personne n a connu allah et que personne ne pourra connaitre allah sans même nous connaitre , nous mêmes


Non , tout le monde ne connait pas allah . Ce n est pas mon opinion chrétienne catholique mais c est l opinion du coran : Isa dans le coran dit clairement qu il ne connait pas allah ( précisément il ne connait pas ce qu il y a dans son nafs )
En fait personne ne connait allah ;
comme le dit ce verset : le jour où Allah rassemblera (tous) les messagers, et qu'Il dira: « Que vous a-t-on donné comme réponse ? » Ils diront: " Nous n'avons aucun savoir" ( sourate 5:109 )
Le coran prêche bien que allah est inconnaissable , y compris de mahomet lui même

Ton objection en présentant l exemple des noms d allah est erronée , puisque le verset qui prétend qu allah a les plus beaux noms ne dit pas lesquels parmi ses noms sont les plus beaux


Félicitations , tu as donc apostasié l islam puisque tu prétends faire mieux que le Isa du coran




Non Nzr , tous les messagers n ont pas été traités de fous . Ca , c est Mahomet qui , lui même étant fou , prétend que les autres prophètes ont été traités de fous pour défendre sa propre folie
A ce que je peux lire de ce que tu as écris, tu fais une distinction entre Dieu et l inconnaissable. Donc finalement t es d accord sur le fait que Dieu n est pas l inconnaissable mais bien le Seigneur de l inconnaissable.
Dieu sait tout de ce qu il y a en nous, il sait ceux que nous cachons et ce que nous divulguons mais nou ne savons rien de Ce que Dieu sait. Il nous a enseigné qu il a les plus beaux noms c est suffisant pour le connaitre.
Tous les gens qui entreront au Paradis ont connu Dieu. Et celui qui l a plus connu c est bien le sceau des prophètes. Il connaissait Dieu plus que aucune être humain de sa communauté. Tu peux pas le nier puisque Dieu a fait descendre un livre sur lui qui appelle au Glorieux et Digne de louanges. Et il est dit que seuls les ingrats renient les versets de Dieu. Il est dit que les gens reconnaissent le livre de Dieu comme si ils reconnaissaient leurs enfants. Tout le monde sait que le Coran est là vérité. C est juste que c est un livre puissant. Comme il est dit ds le coran c est une miséricorde pour ceux qui y croient mais ça n apporte que de la répulsion pour ceux qui n y croient pas.

Ajouté 13 minutes 21 secondes après :
uzzi21 a écrit : 31 mai21, 22:29 Toutes les vérités sont bonnes à prendre même celles des fous. :face-with-hand-over-mouth:
Je pense que le fou, arrêtera d être fou si on prenait en considération ce qu il dit. Ou du moins il serait plus perçu comme un fou si on prenait en considération de qu il dit.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La schizophrénie et l'islam

Ecrit le 01 juin21, 11:30

Message par Trivier-Fix »

Nzr a écrit : 01 juin21, 10:44 A ce que je peux lire de ce que tu as écris, tu fais une distinction entre Dieu et l inconnaissable. Donc finalement t es d accord sur le fait que Dieu n est pas l inconnaissable mais bien le Seigneur de l inconnaissable.
Pas du tout .
C est tout le contraire
Par "inconnaissable" , c est bien quelque chose qui est inconnaissable non seulement des hommes , mais de n importe quoi de la création . Donc "inconnaissable" ne peut pas désigner quelque chose de créé. Donc "inconnaissable" désigne Allah
Nzr a écrit : Dieu sait tout de ce qu il y a en nous, il sait ceux que nous cachons et ce que nous divulguons mais nou ne savons rien de Ce que Dieu sait. Il nous a enseigné qu il a les plus beaux noms c est suffisant pour le connaitre.
Tous les gens qui entreront au Paradis ont connu Dieu.
Ha non .. Comme allah est inconnaissable selon le coran , Mahomet ne disait aps que ceux qui rentreraient au paradis ont connu allah
Tu dis qu Allah a enseigné qu il a les plus beaux noms et que cela suffit pour le connaitre . Or c est faux , puisque tu ne sais pas parmi les noms d allah quels sont les plus beaux
Nzr a écrit : Il connaissait Dieu plus que aucune être humain de sa communauté.
Non , Nzr , au contraire , l argumentaire de Mahomet contre ses opposants était de prétendre que lui ne connaissait pas l inconnaissable .
Or ses opposants ne pouvaient que questionner sur allah
C est bien l aveu de Mahomet que selon lui allah était inconnaissable
Nzr a écrit : Tu peux pas le nier puisque Dieu a fait descendre un livre sur lui qui appelle au Glorieux et Digne de louanges.
Pas du tout : selon le coran , Mahomet prétendit que le coran vient de djibril , n est ce pas ? Or Djibril ne connait pas l inconnaissable selon Mahomet . Pour Mahomet , les anges ne connaissent pas Allah .
Mahomet ne pouvait pas prouver que le coran vient d allah
Nzr a écrit : Il est dit que les gens reconnaissent le livre de Dieu comme si ils reconnaissaient leurs enfants.
C est pour cela que mon témoignage qui ne reconnait pas ce livre comme venant d allah suffit à contredire cette idée
Nzr a écrit : Tout le monde sait que le Coran est là vérité.
Mon témoignage le contredit
Nzr a écrit : Comme il est dit ds le coran c est une miséricorde pour ceux qui y croient mais ça n apporte que de la répulsion pour ceux qui n y croient pas.
Marrant parce que les chrétiens disaient la même chose à propos du Christ . Or le coran n est pas le Christ
Et le coran n a jamais été une miséricorde . Est ce que le coran est capable d émotions ? Non . C est un livre , sans âme , sans émotion . Le Christ, Lui, était capable d éprouver la misère sur lui . Est ce qu un livre est capable de sentir la misère d autrui ? Non , ce ne sont que des symboles attachés à d autres symboles . Le Christ , Lui , est capable de sentir la misère des autres

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités