La schizophrénie et l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: La schizophrénie et l'islam

Ecrit le 02 juin21, 13:26

Message par Nzr »

Trivier-Fix a écrit : 01 juin21, 11:30 Pas du tout .
C est tout le contraire
Par "inconnaissable" , c est bien quelque chose qui est inconnaissable non seulement des hommes , mais de n importe quoi de la création . Donc "inconnaissable" ne peut pas désigner quelque chose de créé. Donc "inconnaissable" désigne Allah

Apporte moi un verset où il est dit que dieu est l inconnaissable. Tu en as aucun, par contre je peux t apporter des versets où il est dit que Dieu est le connaisseur de l inconnaissable. Ca ca suffit pour faire le distinguo entre Dieu et l inconnaissable.

Ha non .. Comme allah est inconnaissable selon le coran , Mahomet ne disait aps que ceux qui rentreraient au paradis ont connu allah
Tu dis qu Allah a enseigné qu il a les plus beaux noms et que cela suffit pour le connaitre . Or c est faux , puisque tu ne sais pas parmi les noms d allah quels sont les plus beaux

Tu dis selon le coran mais c est surtout selon ta compréhension, faut vraiment faire une distinction entre la compréhension de l être humain et le livre lui même. Ta compréhension n est pas le livre, juste une interprétation.
Je sais que tous les noms de Dieu sont les plus beaux. Car il a dit qu il avait les plus beaux noms. Je peux ecrire toute l éternité sur Dieu sans jamais m arrêtais rien qu avec un seul verset où il est dit qu il a les plus beaux noms. C est pour ça qu il est dit que si les arbres étaient des calames pour écrire les paroles de Dieu et si on apportais septa océan d encre ou plus encore cela ne diminuerai en rien la parole de Dieu. Tu les connais ces deux versets ?

Non , Nzr , au contraire , l argumentaire de Mahomet contre ses opposants était de prétendre que lui ne connaissait pas l inconnaissable .
Or ses opposants ne pouvaient que questionner sur allah
C est bien l aveu de Mahomet que selon lui allah était Inconnaissable

Si tu veux l argumentaire de mouhammad tu as juste à lire toutes les fois où il est dit “dit:”
C est farfelu ta compréhension, et plus tu le sais.

Pas du tout : selon le coran , Mahomet prétendit que le coran vient de djibril , n est ce pas ? Or Djibril ne connait pas l inconnaissable selon Mahomet . Pour Mahomet , les anges ne connaissent pas Allah .
Mahomet ne pouvait pas prouver que le coran vient d allah

Non le coran dit qu il est vient de Dieu et que c est Gabriel qu il a fait descendre ces versets dans son coeur.
Ce que tu ne comprends pas c est que mouhammad n avait rien à prouver. Et Dieu lui a dit maintes fois, Dieu te suffit ou encore Dit Dieu me suffit comme témoin entre moi et vous. C est ce qu il répéter sans cesse.


C est pour cela que mon témoignage qui ne reconnait pas ce livre comme venant d allah suffit à contredire cette idée

Ton témoignage ne se base que sur des conjectures et Dieu dit que la plupart des hommes ne suivent que la conjecture et que la conjecture ne peux rien contre la vérité.


Mon témoignage le contredit

Ton témoignage n’a aucun poids face à la sagesse du livre et la noblesse du livre et la puissance du livre. Sache que qd tu lis le coran t approche un livre puissant noble sage.


Marrant parce que les chrétiens disaient la même chose à propos du Christ . Or le coran n est pas le Christ
Et le coran n a jamais été une miséricorde . Est ce que le coran est capable d émotions ? Non . C est un livre , sans âme , sans émotion . Le Christ, Lui, était capable d éprouver la misère sur lui . Est ce qu un livre est capable de sentir la misère d autrui ? Non , ce ne sont que des symboles attachés à d autres symboles . Le Christ , Lui , est capable de sentir la misère des autres
Pour ma part j ai déjà déborder de larme rien qu a l écoute des versets du coran pendnant une prière. Je pouvais pas retenir mes larmes, pourtant je comprenais à ce moment pas trop les versets. Mais je n y ai rien pu c est le coeur qui a parler, et un fidèle à coter à la fin de la prière m a dit que j étais du nombre des hôtes du Paradis il l a su car j ai pleurer par reconnaissance de la vérité. Et il est écrit ds le coran que les prophètes les messagers les témoins pleurer et s écrouler et s agnouillé prosterner a l écoute des versets du livre.

Ps : je n ai pas seulemt répondu à la fin, j ai répondu à tous tes messages. Regarde ce qui est en blanc

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La schizophrénie et l'islam

Ecrit le 07 juin21, 01:22

Message par Trivier-Fix »

nzr a écrit : Apporte moi un verset où il est dit que dieu est l inconnaissable. Tu en as aucun, par contre je peux t apporter des versets où il est dit que Dieu est le connaisseur de l inconnaissable. Ca ca suffit pour faire le distinguo entre Dieu et l inconnaissable.
Non , tu ne peux apporter aucun verset disant que allah est connaisseur de l inconnaissable
Si allah connaissait l inconnaissable , alors l inonnnaissable ne serait pas inconnaissable , ce qui est une contradiction

Par contre moi je t apporte des versets prouvant que Mahomet prétendit qu allah se définissait comme inconnaissable :

"“Ce sont là des nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. " ( sourate 3:44 sourate 11:49)
Or Mahomet prétendait que les nouvelles venaient d allah , n est ce pas ?
nzr a écrit : Je sais que tous les noms de Dieu sont les plus beaux. Car il a dit qu il avait les plus beaux noms. Je peux ecrire toute l éternité sur Dieu sans jamais m arrêtais rien qu avec un seul verset où il est dit qu il a les plus beaux noms.
On s en fout Nzr , puisque tu n es pas capable de dire quels noms d allah sont les plus beaux . Tu ne connais pas allah et répéter toute ta vie le même verset ne te fait pas connaitre allah . Au contraire , si tu répètes toujours la même chose c est que "ta connaissance ( ou plutôt inconnaissance) d allah' est restée au même point , c est à dire nulle

nzr a écrit : Ton témoignage ne se base que sur des conjectures et Dieu dit que la plupart des hommes ne suivent que la conjecture et que la conjecture ne peux rien contre la vérité.
Merci Nzr . Puisque j analysais le coran , tu me confirme donc que le coran ne rassemble que des conjectures et donc ne vient pas d un dieu que de plus tu ne connais pas

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: La schizophrénie et l'islam

Ecrit le 08 juin21, 10:50

Message par Nzr »

Trivier-Fix a écrit : 07 juin21, 01:22 Non , tu ne peux apporter aucun verset disant que allah est connaisseur de l inconnaissable
Si allah connaissait l inconnaissable , alors l inonnnaissable ne serait pas inconnaissable , ce qui est une contradiction

Par contre moi je t apporte des versets prouvant que Mahomet prétendit qu allah se définissait comme inconnaissable :

"“Ce sont là des nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. " ( sourate 3:44 sourate 11:49)
Or Mahomet prétendait que les nouvelles venaient d allah , n est ce pas ?


On s en fout Nzr , puisque tu n es pas capable de dire quels noms d allah sont les plus beaux . Tu ne connais pas allah et répéter toute ta vie le même verset ne te fait pas connaitre allah . Au contraire , si tu répètes toujours la même chose c est que "ta connaissance ( ou plutôt inconnaissance) d allah' est restée au même point , c est à dire nulle



Merci Nzr . Puisque j analysais le coran , tu me confirme donc que le coran ne rassemble que des conjectures et donc ne vient pas d un dieu que de plus tu ne connais pas
Ceux qui ne croient pas disent: « L'Heure ne nous viendra pas ». Dis: « Par mon Seigneur ! Très certainement, elle vous viendra. [Mon Seigneur] le Connaisseur de l'Inconnaissable. Rien ne Lui échappe fût-il du poids d'un atome dans les cieux, comme sur la terre. Et rien n'existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un Livre explicite,
Visiblement tu ne sais pas ce qu est l inconnaissable, l inconnaissable c est tout ce que tu ne peux pas connaître. Ou savoir.
L histoire des peuples du passé et l histoire des prophètes du passé font partit de l inconnaissable et seul Dieu connaît leur histoire et ils nous les a révélé à travers le Coran leurs récits.
Inconnaissable pour l être humain. Rien est inconnu pour Dieu. Quand on dit inconnaissable c est pas pour Dieu, rien est inconnu pour lui. Le ghayb a plusieurs signification, soit inconnaissable soit invisible soit abscent soit pas la dans le sens pas temoin.
L histoire de mouhammad si tu regarde bien, relève de l inconnaissable pour nous. Nous n étions pas temoin no toi ni moi de sa vie. On sera pas questionné au jour du jugement des gens qui nous ont précédé et des gens qui nous suivront. On sera questionné que sur notre présent à nous.
T étais pas temoin le jour où Dieu a fait descendre le coran sur mouhammad. Ça fait partit du ghayb, donc comment peux tu taffes inventer le mensonge que c est vrai t a aucune preuve. Tandis que le coran est une preuve. La preuve du coran est supérieur à ta sois disante preuve qui ne repose que sur ton jugement.

Le verset que tu cites prouve que Dieu n est pas l inconnaissable c est celui qui révèle l inconnaissable justement. C est marqué ce sont la des nouvelles de lninconnaissable que nous te révélons, ça prouve une fois de plus que c est Dieu qui révèle l inconnaissable, ça prouve une fois de plus que cela ne pouvait être que Dieu qui a fait descendre le coran puisque il n y a que Dieu pour connaître l inconnaissable comme tous les récits des prophètes et des messagers. Mouhammad pouvait jamais savoir ça. Il y a des récits qui ne sont ni dans la thora ni dans l evangile donc c est pas une seule invention.
Et il est dit que nous te révélons des nouvelles de l inconnaissable pas des nouvelle de Dieu. Je sais pas comment tu lis mais c est bizarre et étrange pourtant ils sont clairs les versets.
Si je tiens une pomme ds la main je vais pas te dire que je tiens une poire ds la main. Toi tu comprends comme ça.
Tous les versets du corans ne sont que des versets véridiques et véritable. Pas un seul est une conjecture.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La schizophrénie et l'islam

Ecrit le 08 juin21, 12:39

Message par Trivier-Fix »

Nzr a écrit : 08 juin21, 10:50 Ceux qui ne croient pas disent: « L'Heure ne nous viendra pas ». Dis: « Par mon Seigneur ! Très certainement, elle vous viendra. [Mon Seigneur] le Connaisseur de l'Inconnaissable. *
Or par la force de la raison et de a logique , quelque chose d inconnaissable se connait soi même . Un être connait sa propre identité .
Donc puisque le seul connaisseur de l inconnaissable est allah , allah est l identité de l inconnaissable . Allah est l inconnaissable .
C est ce que dit le coran
Nzr a écrit : Visiblement tu ne sais pas ce qu est l inconnaissable, l inconnaissable c est tout ce que tu ne peux pas connaître. Ou savoir.
justement le coran est formel en disant que tu ne peux pas connaitre allah
Quand les opposants à Mahomet lui posent des question sur allah , Mahomet prétend qu allah a répondu qu il ne fallait pas qu ils posent de questions : en clair , selon lui , allah refusait de se faire connaitre préférant se cacher
Nzr a écrit : L histoire des peuples du passé et l histoire des prophètes du passé font partit de l inconnaissable et seul Dieu connaît leur histoire et ils nous les a révélé à travers le Coran leurs récits.
C est totalement faux . Les prophètes étaient connaissables
Tu es bien d accord que par exemple , actuellement , si je prend un chinois au hasard , je ne connaitrais rien de lui .
Mais cela ne veut pas dire que ce chinois est inconnaissable ni inconnu . Car en chine , il a eu des parents peut etre des enfants , très probablement des amis , des contacts aussi avec qui il a lié amitié ou au contraire s est disputé . En clair toute sa vie était connue des êtres humains les plus proches de lui
Or un prophète est un homme , et comme tout homme est connaissable , alors tout prophète est connaissable
Tout prophète a eu une mère . Quelle mère ne connaissait pas son enfant ?
Nzr a écrit : Inconnaissable pour l être humain. Rien est inconnu pour Dieu. Quand on dit inconnaissable c est pas pour Dieu, rien est inconnu pour lui.
Tu es contredit par le coran qui dit " Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah."
Donc ce n est pas seulement inconnaissable pour les êtres humains mais aussi inconnaissable pour toutes les puissances célestes ( les anges , etc )
Cela s accorde totalement à l autre verset du coran qui dit que allah ne ressemble à rien de ce qui est dans les cieux et sur la terre : Il n’y a rien qui Lui ressemble » sourate El-Chourra. V11
Nzr a écrit : Le ghayb a plusieurs signification, soit inconnaissable soit invisible
Et , selon Mahomet , est ce que allah est visible ? Non ...
Nzr a écrit : L histoire de mouhammad si tu regarde bien, relève de l inconnaissable pour nous. Nous n étions pas temoin no toi ni moi de sa vie.
Si Mahomet a existé , alors Mahomet était forcément connu . Comme tout être humain il a rencontré des gens pendant sa vie . Donc il était connu et absolument pas inconnaissable

Nzr a écrit : T étais pas temoin le jour où Dieu a fait descendre le coran sur mouhammad. Ça fait partit du ghayb
Et Mahomet n était pas témoin de cela ? Et djibril n était pas témoin de cela ? Je te rappelles que le ghayb n est connu que d Allah SEUL .. Mahomet ne peut pas connaitre le ghayb, et djibril non plus
Donc, selon Mahomet qui inventa le coran , la descente du coran ne fait pas partie du ghayb

Pire , le coran dit "Tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! " , un verset qui semble proche de là où tu veux en venir
Soit .. Mais Marie était là .. Joseph était là .. Les jeteurs de calames étaient là
Donc ne dis pas que l évènement était inconnaissable puisque les protagonistes de l évènement étaient connus des protagonistes .
Tu ne peux pas accorder le verset " Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah" avec le verset qui dit que Marie , les jeteurs de calame etc .. qui vivaient l évènement ( au cas où cet évènement aurait existé ) , connaissaient cet évènement
Donc la seule chose qui peut rester inconnaissable après cela , reste allah ...
Diras tu ensuite que Marie et les jeteurs de calame ne font partie ni des cieux ni de la terre ?
Ou vas tu dire ensuite que allah est en fait plusieurs personnes dont Marie et les jeteurs de calame ?
Ou vas tu dire ensuite qu aucun des évènements racontés dans le coran n a existé , et c est vrai que si quelque chose n a pas existé , il reste inconnaissable ?

Vois tu ton erreur ? Tu as fait une première erreur en prétendant que le ghayb était inconnaissable uniquement auprès des êtres humains . Or , selon mahomet , le ghayb est inconnaissable de toute la création . Le soleil ne connait pas non plus le ghayb . Toutes les étoiles ne connaissent pas le ghayb. La terre ( qui parle selon le coran ) ne connait pas le ghayb etc ..
Puis tu continues dans une seconde erreur en disant que le ghayb était même connu de certains humains , comme mahomet , ou comme marie .. Dans ce cas tu es très loin de la définition de départ donnée par mahomet.

Nzr a écrit : , donc comment peux tu taffes inventer le mensonge que c est vrai t a aucune preuve.
Je n invente pas de mensonges . C est Mahomet qui a menti . Tu me dis que je n ai aucune preuve , pourtant c est toi même qui m a dit que la descente du coran s est faite sans preuve
Je te recite :
Nzr a écrit : T étais pas temoin le jour où Dieu a fait descendre le coran sur mouhammad. Ça fait partit du ghayb
Tu es clairement en train de dire qu il n y a pas eu de témoins dans la descente du coran . Et bien dans ce cas , on ne peut pas dire que le coran vient d allah

Nzr a écrit : Le verset que tu cites prouve que Dieu n est pas l inconnaissable c est celui qui révèle l inconnaissable justement. C est marqué ce sont la des nouvelles de lninconnaissable que nous te révélons, ça prouve une fois de plus que c est Dieu qui révèle l inconnaissable, ça prouve une fois de plus que cela ne pouvait être que Dieu qui a fait descendre le coran puisque il n y a que Dieu pour connaître l inconnaissable comme tous les récits des prophètes et des messagers.
Mais non . L Inconnaissable reste inconnu . Si l inconnaissable devenait connu , il n aurait jamais été inconnaissable , mais quelque chose d "inconnu mais connaissable"
Quelque chose d inconnaissable reste inconnaissable parce que , selon Mahomet , allah l a décidé ainsi .
Or, selon Mahomet , allah ne veut pas se montrer , ni de montrer sa forme , ni montrer sa ressemblance .
Donc , selon Mahomet , c est bien allah qui est inconnaissable . Selon lui , tu ne connaitras jamais la ressemblance d allah . Selon lui , tu ne verras jamais allah , même dans l au delà
Nzr a écrit : Mouhammad pouvait jamais savoir ça. Il y a des récits qui ne sont ni dans la thora ni dans l evangile donc c est pas une seule invention.
Plusieurs inventions ou une seule invention , quelle différence ?
Nzr a écrit : Et il est dit que nous te révélons des nouvelles de l inconnaissable pas des nouvelle de Dieu.
Mais si .. puisque pour Mahomet, allah est inconnaissable .
Et d autre part , il n est pas marqué des "nouvelles inconnaissables" mais "des nouvelles de l inconnaissable" , le génitif en arabe montrant une provenance ou une appartenance à quelqu un .
De plus , si , pour Mahomet , ce n était pas des nouvelles d allah ( c est ce que tu as dit ) , de qui viendraient ces nouvelles ?

Enfin , cela ne peut pas être des "nouvelles inconnaissables" puisque en le disant , ces nouvelles ne se seraeint plus inconnues . Et si quelque chose qui était inconnu devient connu , c est qu elle n était pas inconnaissable

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: La schizophrénie et l'islam

Ecrit le 21 juin21, 12:54

Message par Nzr »

Je trouves que tu chipotes un peu trop.
En tout cas il y a u verset du coran ou Dieu dit à mouhammad de questionner ceux qui sont bien informé sur Dieu qui le connaisse bien. Donc ça prouve qu il y a des gens qui connaissent bien Dieu.
Je peux te le citer le verset : 59 C'est Lui qui, en six jours, a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux, et le Tout Miséricordieux S'est établi: « Istawa » ensuite sur le Trône. Interroge donc qui est bien informé de Lui. Sourate 25 le discernement

Ajouté 1 minute 26 secondes après :
Tien que ce verset me laisse perplexe sur tout ce que tu racontes. Ce verset témoigne bien qu il y a des gens qui connaisse bien Dieu et qui en sont bien informé à son sujet. Donc ça prouve qu il est pas inconnaissable mais bien le Seigneur de l inconnaissable.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 62 invités