Comment un prophète peut contredire les anciens prophètes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Comment un prophète peut contredire les anciens prophètes

Ecrit le 07 juin21, 04:47

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 07 juin21, 04:42 Parce que comme je le dis
Dire Père est de l’anthropomorphisme
Pas vraiment
de plus le coran admet que allah a deux yeux deux mains , une jambe , un tibia , des pieds , un nez .. etc ..
dans le coran , les foumis parlent , et entendent le langage humain , les montagnes parlent le langage humain, , les cieux et la terre parlent le langege humain etc . etc ..
Le coran est BOURRE A CRAQUER d anthropomorphisme

Les hadiths continuent dans l anthropomorphisme : quand Mahomet eut été empoisonné , une cuisse de mouton ou de poulet avertit Mahomet .. selon Mahomet
Salam Salam a écrit : Un père a toujours été un fils
Vraiment ? Qui a été le père d Adam ?
Salam Salam a écrit : De plus il n’a pas de genre
Une fois de plus Dieu n’a pas de genre
Pourquoi le féminin d Allah est Allat une autre divinité ?
Et si "père" a un genre , qu en est il de "créateur" qui a un genre aussi ?
La langue arabe connait le genre masculin et le genre féminin , mais ne connait pas le genre neutre qui était connu des latins et des grecs
Salam Salam a écrit : Il n’y a pas de sacrifice de Jésus pour Adam qui a mangé un fruit
Alors qu’il n’avait connu que le Paradis
Justement , si il avait connu autre chose , on aurait pu lui trouver excuse
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 07 juin21, 04:58, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Comment un prophète peut contredire les anciens prophètes

Ecrit le 07 juin21, 04:56

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 07 juin21, 00:53 Chaque prophète vient apporter une nouvelle révélation logique.
Donc qui contredit en partie la révélation précédente.
Jésus accomplit l'Ecriture.. Il est venu pour être l'agneau pascal qui remplace tout sacrifice..
Il remplace le rite de l'immolation par un animal par sa personne divine et son sang divin : le sang versé pour la rémission des péchés. S'il y a péché, il y a péché originel, une origine aux péchés.

a écrit :Jésus nous montre la voie par son exemple son chemin
Mais pas par sa mort
Il n’est jamais mort
Jean 19:31
Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, -car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât. Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec lui. S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau. Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi. Ces choses sont arrivées, afin que l'Ecriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé. Et ailleurs l'Ecriture dit encore: Ils verront celui qu'ils ont percé.

a écrit : Jésus nous montre la voie par son exemple son chemin
Mais pas par sa mort
Il n’est jamais mort
D’ailleurs il est apparu aux disciples après la « résurrection » tel un esprit à plusieurs endroits il apparaissait et disparaissait
Pas de péché originel
C’est injuste
On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
Nous ne subissons pas le péché d’Adam
Marc 10:33
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera.

Luc 18:32
Car il sera livré aux païens; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui, et, après l'avoir battu de verges, on le fera mourir; et le troisième jour il ressuscitera

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment un prophète peut contredire les anciens prophètes

Ecrit le 07 juin21, 05:03

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 07 juin21, 04:56 Jésus accomplit l'Ecriture.. Il est venu pour être l'agneau pascal qui remplace tout sacrifice..
Il remplace le rite de l'immolation par un animal par sa personne divine et son sang divin : le sang versé pour la rémission des péchés. S'il y a péché, il y a péché originel, une origine aux péchés.




Jean 19:31
Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, -car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât. Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec lui. S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau. Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi. Ces choses sont arrivées, afin que l'Ecriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé. Et ailleurs l'Ecriture dit encore: Ils verront celui qu'ils ont percé.




Marc 10:33
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera.

Luc 18:32
Car il sera livré aux païens; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui, et, après l'avoir battu de verges, on le fera mourir; et le troisième jour il ressuscitera
Ok c’est votre croyance
Mais je ne parle pas de versets
Je parle de réflexion
Adam n’a connu que le Paradis
Il aurait été toujours tenté d’en sortir
Allah Savait que Satan allait s’opposer
Allah Savait que Adam allait désobéir
On ne connaît le Bien que par rapport au mal
Si tu as toujours connu que le Bien tu ne peux savoir ce qui est le Bien
Le Bien ne se définit que par rapport au mal
On sait qu’il y a de la lumière parce qu’on connaît ce que c’est que l’obscurité
C’est ce que je tente d’expliquer
Dès lors si Dieu n’a pas détruit Satan ni remis Adam au Paradis
Il aurait pu le faire
C’est parce que il fallait que l’homme connaisse la différence entre le Bien et le mal
Maintenant on sait
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Comment un prophète peut contredire les anciens prophètes

Ecrit le 07 juin21, 05:08

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 07 juin21, 05:03 Ok c’est votre croyance
Mais je ne parle pas de versets
Je parle de réflexion
Adam n’a connu que le Paradis
Il aurait été toujours tenté d’en sortir
Pourquoi aurait il été tenté d en sortir alors qu il ne connaissait que le paradis et ne savait pas ce qu il y avait en dehors du paradis ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment un prophète peut contredire les anciens prophètes

Ecrit le 07 juin21, 05:28

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 07 juin21, 05:08 Pourquoi aurait il été tenté d en sortir alors qu il ne connaissait que le paradis et ne savait pas ce qu il y avait en dehors du paradis ?
Pour que tu saches ce qui est le Bien et le mal
Maintenant
C’est pour toi
Sans Adam qui sort du Paradis
Pas de Bible
Pas de Coran (même si t’y crois pas)
Etc etc
On serait encore au Paradis sans Adam et sans Satan
Mais on ne connaîtrait pas ce qui est le Bien
Or Dieu a voulu que nous ayons connaissance du Bien
Nous ne sommes pas des robots
Enfin certains humains semblent être des robots...
Ceux qui n’ont pas un peu de doute en eux
Ceux qui se feront avoir par le Dajjal

Allez boycott
Définitivement
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Comment un prophète peut contredire les anciens prophètes

Ecrit le 07 juin21, 05:58

Message par Trivier-Fix »

Arrête de répondre à côté :

Ma question est simple :
Pourquoi Adam aurait il été tenté d en sortir alors qu il ne connaissait que le paradis et ne savait pas ce qu il y avait en dehors du paradis ?

Autrement dit , je te demande là la résolution de l impossibilité LOGIQUE de ton assertion "Il aurait été toujours tenté d’en sortir"
salam salam a écrit : Pour que tu saches ce qui est le Bien et le mal
Maintenant
Ok , et comme Mahomet crucifiât , je sais qu il commettait le mal
Je n ai pas non plus besoin d un prophète pour qu il me guide puisque tu as dit que à cause d Adam et Eve , j ai désormais "la connaissance du bien et du mal maintenant" , donc je n ai pas besoin de Mahomet pour me dire ce qui est bien ou ce qui est mal et personne n avait besoin de Mahomet au 7ème siècle pour savoir ce qui était bien ou mal et personne n avait besoin d un coran au 7ème sièclle puisque n comme tu l as dit " toute le monde sait la connaissance du bien et du mal maintenant ( après l épisode d Adam et Eve ) "
Je n ai pas besoin non plus de lui obéir , ni de son coran qu il inventa puisque ce coran est la corruption du message originel qui était dans le fruit que Adam et Eve consommèrent
Dons la pseudo-révélation de Mahomet et son coran est non seulement vaine mais aussi mauvaise puisqu elle détourne du message original de Dieu

Je n ai pas besoin besoin non plus des nombreux intermédiaires qi il y eut entre le vrai message divin et moi puisque , tu dis que je dispose de "la connaissance du bien et du mal maintenant" à cause d Adam et Eve , et que le coran qu on a comme intermédiaires Hafs ou Warsh qui a d autres intermédiaires lesquels ont comme intermédiaires Othman , qui a lui même plusieurs intermédiaires qui ont aussi comme intermédiaires abu bakar , qui a comme intermédiaires les personnes qui perdirent "leurs feuillets" et qui avaient comme intermédiaire mahomet , qui lui même eut comme intermédiaire un soi disant nommé djibril qui avait peur des petits chiots . Il n y a aucune raison de croire à tous ces intermédiaires qui ont tous menti , dont le coran même dit qu il sont tous menteurs , alors que moi , je dispose du Vrai message divin originel , celui qui témoigne que le Père envoya le Fils en chair et que le Fils fut crucifié sur la croix par les hommes pour notre Salut , qu il ressuscita le troisième Jour et revient au Ciel pour siéger sur le trône de Dieu , que le Fils siégeait auprès du Père avant la création , et que le Père et le Fils et le Saint Esprit ne font qu un, ce message qui était déjà connu d Adam et Eve après leur faute et annoncé à eux comme un évènement futur mais que leurs descendants refoulèrent .

Mahomet prétendit dans son propre coran que toute l humanité avait été avertie par des prophètes . Or c est un mensonge : dans son propre coran qu il inventa , ni Adam , ni Eve n ont été avertis par des prophètes . Alors pourquoi Mahomet a menti ? Parce que Mahomet désirait d être obéi : il inventa d abord qu il était prophète , puis inventa le mythe que tout prophète devait être obéi , puis inventa que toute l humanité obéissait à un moment à des prophètes . C est la soif de pouvoir de Mahomet qui le fit mentir

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Comment un prophète peut contredire les anciens prophètes

Ecrit le 07 juin21, 19:39

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 07 juin21, 05:03 Ok c’est votre croyance
Mais je ne parle pas de versets
Je parle de réflexion
Votre réflexion qui se base sur le coran venu 6 siècles plus tard va à l'encontre de témoins directs qui ont vécu avec Jésus.
Votre réflexion c'est un choix délibéré : vous ne voulez pas croire à l'évangile, vous préférez la vision musulmane.

a écrit :On ne connaît le Bien que par rapport au mal
C'est faux.. c'est un poncif.
Dans le royaume de Dieu il n'y a pas de mal, or tout y est bon et c'est le bien qui règne. C'était d'ailleurs comme ça à l'origine.
L'homme sait ce qui est mal sans le comparer forcément au bien. On sait que tuer et mentir c'est mal. On sait ce qui est bien.
Le Bien existe sans s'appuyer sur la mal. A terme, Dieu séparera définitivement bien et mal et chacun existera sans l'autre.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment un prophète peut contredire les anciens prophètes

Ecrit le 08 juin21, 04:13

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 07 juin21, 19:39 Votre réflexion qui se base sur le coran venu 6 siècles plus tard va à l'encontre de témoins directs qui ont vécu avec Jésus.
Votre réflexion c'est un choix délibéré : vous ne voulez pas croire à l'évangile, vous préférez la vision musulmane.



C'est faux.. c'est un poncif.
Dans le royaume de Dieu il n'y a pas de mal, or tout y est bon et c'est le bien qui règne. C'était d'ailleurs comme ça à l'origine.
L'homme sait ce qui est mal sans le comparer forcément au bien. On sait que tuer et mentir c'est mal. On sait ce qui est bien.
Le Bien existe sans s'appuyer sur la mal. A terme, Dieu séparera définitivement bien et mal et chacun existera sans l'autre.
Ma réflexion se base aussi sur la Raison
Dieu nous a donné la Raison
Et si on connaît le Bien que par rapport au mal
Avez vous des enfants?
Vous leur dites de faire du bien à autrui
Il va dire c’est quoi le bien?
Et bien être gentil avec les autres les respecter être doux
Et ça veut dire quoi?
Ne pas voler ne pas tuer ne pas mentir ne pas les écraser ne pas hausser la voix
Ah ok merci je comprends mieux maintenant dira votre enfant
Les 10 commandements
Ils sont à la forme négative ☺️
« Tu ne commettras pas l’adultère »
« Tu ne tueras point »
A la forme négative

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Comment un prophète peut contredire les anciens prophètes

Ecrit le 08 juin21, 04:22

Message par indian »

inutile de débattre et discuter avec Gorgonzola dont toute sa logique et son raisonnement reposent sur ses doctrines et dogmes issue de sa théologie.

Il est limité mentalement ... comme avec des oeillleres... une vision en entonoir.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Comment un prophète peut contredire les anciens prophètes

Ecrit le 08 juin21, 07:24

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 08 juin21, 04:13 Ma réflexion se base aussi sur la Raison
Dieu nous a donné la Raison
Et si on connaît le Bien que par rapport au mal

Salam
Donc allah a été créé par le diable ?
Salam Salam a écrit : Les 10 commandements
Ils sont à la forme négative
Non . Certains sont sous la forme positive
Un contre exemple : "Honore ton père et ta mère"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Comment un prophète peut contredire les anciens prophètes

Ecrit le 08 juin21, 08:08

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 08 juin21, 04:13 Ma réflexion se base aussi sur la Raison
Concernant le coran vous faites un choix délibéré.
La bible dit une chose le coran en dit une autre. Vous faites un choix qui n'a rien à voir avec la raison.
D'ailleurs si on fait appel à la raison, on prend la bible et le sacrifice du Christ. Mais l'islam part déjà du postulat qu'il n'y a pas de péché originel. Donc pas besoin de sacrifice. C'est un raccourci qui va à l'encontre de la bible : Jésus parle de Satan qui a été menteur dès le commencement. Les péchés découlent du péché originel : le choix d'Adam et Eve d'être leur propre dieu. Satan a gagné la première manche mais Dieu n'a pas dit son dernier mot. Il a envoyé le Fils pour récupérer ce qui était perdu.
Nous portons en nous cette corruption du péché originel. S'il y a péchés, tentations pour l'homme, alors il y a corruption originelle. Puisque ce monde est le résultat de cet éloignement des origines, un monde sans Dieu, Dieu que nous devons retrouver sur terre pour pouvoir accéder à ce royaume céleste où il règne, où la corruption n'existe plus. La vie est un passage pour la vie éternelle en compagnie de Dieu comme cela était prévu à l'origine.

a écrit :Dieu nous a donné la Raison
Et si on connaît le Bien que par rapport au mal
Avez vous des enfants?
Vous leur dites de faire du bien à autrui
Il va dire c’est quoi le bien?
Et bien être gentil avec les autres les respecter être doux
Et ça veut dire quoi?
Ne pas voler ne pas tuer ne pas mentir ne pas les écraser ne pas hausser la voix
Ah ok merci je comprends mieux maintenant dira votre enfant
Les 10 commandements
Ils sont à la forme négative ☺️
« Tu ne commettras pas l’adultère »
« Tu ne tueras point »
A la forme négative

Salam
Votre réponse ne contredit pas ce que j'ai dit dans mon message précédent.
Je vais préciser.
Le royaume de Dieu est-il un endroit où règne le mal ? Non. Et pourtant pas besoin de mal pour profiter de la vie éternelle où seul le bien règne. Tout est bon dans le royaume des cieux et pas besoin de mal pour s'en apercevoir.

Maintenant ici sur terre.
Les 10 commandements sont un rappel à l'homme de ce que Dieu attend de lui.
Malgré ces 10 commandements l'homme sait pertinemment que :
- Tuer n'est pas bien
- Tromper son conjoint n'est pas bien
- Voler n'est pas bien
- Mentir n'est pas bien
- Convoiter ce qui ne nous appartient pas n'est pas bien
Etc..

Quand un enfant ment à ses parents on lui fait un petit rappel à l'ordre, mais il sait pertinemment que ce n'est pas bien.. On l'incite à ne plus le faire.

Que dire de l'homme qui tue ? Qui trompe sa femme ou inversement ?

On sait instinctivement tout ça mais on a le choix de franchir la limite.

On a aussi le choix de faire de ce monde un monde plus paisible sans pour autant y faire régner le mal pour savoir ce qui est bien. Vous comprenez ?

Le bien peut exister sans le mal. A nous de le vouloir. Pas besoin de mensonge dans une maison ou de tromperie pour y faire régner le bien et s'apercevoir de ce qui est bien sans y inclure un peu de mal. Le bien peut exister sans le mal. On sait au fond de notre coeur ce qui est bien ou pas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités