Le peché originel dans les hadiths

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Le peché originel dans les hadiths

Ecrit le 29 juin21, 05:24

Message par ex-musulman »

Les musulmans affirment que le péché originel ne fait pas partie de l'islam. Pourtant, cette notion de peché originel est clairement presente dans les hadiths.

Allah, le Bienheureux et Exalté, rassemblera les gens. Les croyants se tiendront jusqu'à ce que le Paradis soit rapproché d'eux. Ils viendront à Adam et diront : O notre père, ouvre-nous le Paradis. Il dira : Ce qui vous a fait sortir du Paradis, c'est le péché de votre père Adam. ...
https://sunnah.com/muslim:195


Le Prophète a dit : « Moïse s'est disputé avec Adam et lui a dit (Adam) : 'Tu es celui qui a fait sortir les gens du Paradis par ton péché, et les a ainsi rendus malheureux.' Adam répondit : « O Moïse ! Vous êtes celui qu'Allah a choisi pour Son Message et pour Sa conversation face-a-face. Pourtant, tu me blâmes pour une chose qu'Allah m'avait ordonnée avant qu'Il ne me crée ? " Le Messager d'Allah a ajouté : " Ainsi Adam a vaincu Moïse par cet Argument. "

https://sunnah.com/bukhari:4738
I ->

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le peché originel dans les hadiths

Ecrit le 29 juin21, 05:27

Message par indian »

ex-musulman a écrit : 29 juin21, 05:24 Les musulmans affirment que le péché originel ne fait pas partie de l'islam. Pourtant, cette notion de peché originel est clairement presente dans les hadiths.

Allah, le Bienheureux et Exalté, rassemblera les gens. Les croyants se tiendront jusqu'à ce que le Paradis soit rapproché d'eux. Ils viendront à Adam et diront : O notre père, ouvre-nous le Paradis. Il dira : Ce qui vous a fait sortir du Paradis, c'est le péché de votre père Adam. ...
https://sunnah.com/muslim:195


Le Prophète a dit : « Moïse s'est disputé avec Adam et lui a dit (Adam) : 'Tu es celui qui a fait sortir les gens du Paradis par ton péché, et les a ainsi rendus malheureux.' Adam répondit : « O Moïse ! Vous êtes celui qu'Allah a choisi pour Son Message et pour Sa conversation face-a-face. Pourtant, tu me blâmes pour une chose qu'Allah m'avait ordonnée avant qu'Il ne me crée ? " Le Messager d'Allah a ajouté : " Ainsi Adam a vaincu Moïse par cet Argument. "

https://sunnah.com/bukhari:4738
et ca change quoi tout ce charabia? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: Le peché originel dans les hadiths

Ecrit le 29 juin21, 06:41

Message par ex-musulman »

indian a écrit : 29 juin21, 05:27 et ca change quoi tout ce charabia? :hum:
ca montre que les musulmans ont besoin d'un redempteur qui les reconcilie avec Dieu
I ->

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le peché originel dans les hadiths

Ecrit le 29 juin21, 06:52

Message par indian »

ex-musulman a écrit : 29 juin21, 06:41 ca montre que les musulmans ont besoin d'un redempteur qui les reconcilie avec Dieu
ca montre seulement que vous n'aviez rien compris de l'islam.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: Le peché originel dans les hadiths

Ecrit le 29 juin21, 07:15

Message par ex-musulman »

indian a écrit : 29 juin21, 06:52 ca montre seulement que vous n'aviez rien compris de l'islam.
keske je n'ai pas compris ?
I ->

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le peché originel dans les hadiths

Ecrit le 29 juin21, 07:27

Message par indian »

ex-musulman a écrit : 29 juin21, 07:15 keske je n'ai pas compris ?
Et bien en fait, c'est surtout la manière dont vous présentez les choses avec vos extraits.

Ce qui est digne d'un véritable salafiste-wahhabite. Et même d'un TJ. (ce qui n'est pas très élogieux, voir un peu bête).
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le peché originel dans les hadiths

Ecrit le 29 juin21, 08:24

Message par Gorgonzola »

Encore une fois, dès qu'on fouille dans les hadiths on relève des contradictions dogmatiques importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le peché originel dans les hadiths

Ecrit le 29 juin21, 08:26

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 29 juin21, 08:24 Encore une fois, dès qu'on fouille dans les hadiths on relève des contradictions dogmatiques importantes.
Surtout si on le fait à la manière du wahabite-salafiste, du TJ et de l'évangéliste. stivident.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le peché originel dans les hadiths

Ecrit le 29 juin21, 08:45

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 29 juin21, 08:26 Surtout si on le fait à la manière du wahabite-salafiste, du TJ et de l'évangéliste. stivident.
Il est évident qu'il n'y a personne à l'autre bout du fil..
Je souhaite qu'un jour vous vous reconstruisiez pour donner de la consistance à vos propos.
Il n'est pas bon de se remettre en permanence en cause. Vous ne savez plus au final qui vous êtes et ne pouvez semer autre chose que la confusion et le vide qui vous habite.
Je souhaite sincèrement que vous retrouviez vos repères pour reconstruire vos piliers intérieurs effondrés.
Il n'est pas anormal d'avoir des avis tranchés comme blanc c'est blanc et 1 = 1.
Reprenez-vous.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le peché originel dans les hadiths

Ecrit le 29 juin21, 14:10

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 29 juin21, 08:45 Il est évident qu'il n'y a personne à l'autre bout du fil..
Je souhaite qu'un jour vous vous reconstruisiez pour donner de la consistance à vos propos.
Il n'est pas bon de se remettre en permanence en cause. Vous ne savez plus au final qui vous êtes et ne pouvez semer autre chose que la confusion et le vide qui vous habite.
Je souhaite sincèrement que vous retrouviez vos repères pour reconstruire vos piliers intérieurs effondrés.
Il n'est pas anormal d'avoir des avis tranchés comme blanc c'est blanc et 1 = 1.
Reprenez-vous.
Mais avis ne sont tranchés que lorsque que ma position est claire sur un sujet.
Nul besoin de me reprendre.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le peché originel dans les hadiths

Ecrit le 29 juin21, 18:18

Message par uzzi21 »

indian a écrit : 29 juin21, 08:26 Surtout si on le fait à la manière du wahabite-salafiste, du TJ et de l'évangéliste. stivident.
Vic, ex-musulman, Gorgonzola, Gaétan et bien d'autres sont tous pour toi des wahhabites salafistes et des TJ simplement parce qu'ils ne pensent pas comme toi.

Le véritable fasciste de la pensée ici c'est toi indian.

Seul un fasciste de la pensée méprise tous ceux qui ne pensent pas comme lui.

C'est exactement ce que tu fais, en traitant tout le monde de WS et de TJ.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le peché originel dans les hadiths

Ecrit le 30 juin21, 00:48

Message par indian »

uzzi21 a écrit : 29 juin21, 18:18 Vic, ex-musulman, Gorgonzola, Gaétan et bien d'autres sont tous pour toi des wahhabites salafistes et des TJ simplement parce qu'ils ne pensent pas comme toi.

Le véritable fasciste de la pensée ici c'est toi indian.

Seul un fasciste de la pensée méprise tous ceux qui ne pensent pas comme lui.

C'est exactement ce que tu fais, en traitant tout le monde de WS et de TJ.
penser comme un wahhabite salafiste et un TJ n'a rien à voir avec le fait que des gens ne pensent pas comme moi.

si tu ignores comment pensent ces gens, c'est pas mon problème.

quant au fascisme :attendre:
https://www.cnrtl.fr/definition/fascisme
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le peché originel dans les hadiths

Ecrit le 30 juin21, 01:30

Message par uzzi21 »

indian a écrit : 30 juin21, 00:48 penser comme un wahhabite salafiste et un TJ n'a rien à voir avec le fait que des gens ne pensent pas comme moi.
Quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un qui tient sur ses opinions, tu le traites de WS.

Tu dois le dire un post sur deux.
a écrit :si tu ignores comment pensent ces gens, c'est pas mon problème.
Quels gens ? les WS ? Ce sont des fous de Dieu meurtriers et sanguinaires. C'est ça que sont les gens d'ici pour toi ?
a écrit :quant au fascisme :attendre:
https://www.cnrtl.fr/definition/fascisme
Une personne qui traite d'aliéné tous ceux qui tiennent sur leurs opinions, j'appelle ça de la dictature de la pensée.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le peché originel dans les hadiths

Ecrit le 30 juin21, 01:40

Message par indian »

uzzi21 a écrit : 30 juin21, 01:30 Quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un qui tient sur ses opinions, tu le traites de WS.
Non. C'est pas quand je suis en désaccord avec quelqu'un que je le traite de WS.

Vérifies.

Ajouté 52 secondes après :
uzzi21 a écrit : 30 juin21, 01:30
Quels gens ? les WS ? Ce sont des fous de Dieu meurtriers et sanguinaires. C'est ça que sont les gens d'ici pour toi ?
non, les gens d'ici ne sont pas des meurtriers sanguinaires.

Ajouté 34 secondes après :
uzzi21 a écrit : 30 juin21, 01:30
Une personne qui traite d'aliéné tous ceux qui tiennent sur leurs opinions, j'appelle ça de la dictature de la pensée.
Je n'ai jamais traité d'aliéné qui que ce soit.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le peché originel dans les hadiths

Ecrit le 30 juin21, 01:42

Message par uzzi21 »

indian a écrit : 30 juin21, 01:40 Non. C'est pas quand je suis en désaccord avec quelqu'un que je le traite de WS.

Vérifies.
Sérieusement tu sais lire ? tu comprends ce qu'on te dit ?

Tu traites de WS tous ceux qui tiennent sur leurs opinions.
Modifié en dernier par uzzi21 le 30 juin21, 01:44, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités