Qu'est-ce que l'Islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 26 juil.21, 01:17

Message par RT2 »

Nzr a écrit : 24 juil.21, 08:42 C est gentil de me laisser « tranquille » parce que je ne t ai pas mal parler.
Quelqu un qui me parle mal je le laisse tranquille aussi par contre.
Il n y a pas de nation islamique. Ça n existe pas. Même au temps du prophète il n y avait pas de nation islamique.
La religion est une voie, une croyance, un chemin, une direction, tout le monde en a une.
Pas de nation islamique ? Alors il ne peut pas exister de tribunaux islamiques ou d'autres choses comme les non musulmans devraient respecter le ramadan qui ne s'adresse qu'aux musulmans ni autres petites choses. Je veux bien que tu ne vois qu'Islam que comme une simple religion mais tu oublies deux choses : les empires arabo-musulmans et l'empire ottoman qui te prouvent le contraire, que l'islam n'est pas qu'une religion.

A+

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 26 juil.21, 01:26

Message par vic »

a écrit :RT2 a dit : Je veux bien que tu ne vois qu'Islam que comme une simple religion mais tu oublies deux choses : les empires arabo-musulmans et l'empire ottoman qui te prouvent le contraire, que l'islam n'est pas qu'une religion.
La religion, dans l'islam me semble un prétexte politique . Juste une sorte de déguisement .
La charia n'a pas son équivalent dans les autres religions .
La charia va même jusqu'a dicter ton comportement dans les toilettes , comment tu dois t'essuyer le cul avec des cailloux en certain nombre etc ....
On ne voit plus beaucoup le rapport avec la religion dans tout ça .
Mais avec la politique oui . Conditionner pour mieux régner .
Qu'est ce que ça pourrait foutre à un dieu que tu te torches avec 4 cailloux au lieux de 5 ? Mais suivre les adeptes et les conditionner dans le moindre geste c'est une façon de façonner des automates pour le gourou. Ne plus laisser d'espace pour réfléchir aux adeptes , les suivre jusque dans les toilettes .
Un dieu qui s'intéresserait autant à la façon dont tu te torches le cul serait pour le moins ridicule . Comme si du haut de son perchoir il faisait un caca nerveux de te voir te torcher comme il n'a pas décidé que tu le fasses .Il n'aurait vraiment rien que ça à foutre . On imagine dieu après la mort te juger en comptant le nombre de cailloux que tu as utilisé pour aller déféquer et décider si il va te mettre au paradis ou en enfer . L'énorme dilemne . :thinking-face:
Bien évidemment ces lois n'ont pas pu être édictées par un dieu .
Même les plus grand dictateurs fous comme hitler n'allaient pas jusqu'a édicter des lois pour imposer comment faire caca et s'essuyer le cul .
L'islam est quand même unique en son genre . :expressionless-face:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 29 juil.21, 12:10

Message par RT2 »

vic, la question est "qu'est ce que l'Islam", la premère partie est de démontrer que l'Islam n'est pas qu'une religion hors d'un système politique. En fait L'Islam imite à la fois la Chrétienté et le Judaïsme et d'autres modèles de nations avant lui. En résumé sur cette seule base l'Islam ne peut être distingué de toutes les autres nations ou impérialismes qui ont vu le jour avant lui.

Ce qui amène à une question, en quoi cette nation et par extension cette communauté est la meilleure du monde vu quelle n'a fait qu'agir comme toutes les autres nations voir les pires ? (une sorte de cumulation très liée au juifs talmudiques)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 01 août21, 05:35

Message par prisca »

L'Islam est la religion que DIEU a préconisée depuis Abraham en laissant Ismaël inactif durant des siècles jusqu'à devenir celui qui sera "le patriarche" de la descendance arabophone.

Parce que cette religion devait pointer pour montrer du doigt l'église catholique qui a eu la mauvaise idée d'outrager DIEU dans sa doctrine en disant "3". (trinité)

En l'an 313 le culte Chrétien s'ébauche par le premier concile quelques années plus tard, en l'an 325.

Les évêques complètement adeptes de satan lui font la préférence en faisant vivre le mensonge.

Au 7ème siècle DIEU organise la religion d'Islam pour dire aux prêtres catholiques "vous êtes mécréants" (vous paierez par le feu votre infidélité).

Jésus Messager est là pour la Bonne Nouvelle et avertir de la fin du monde. Et ceux qui sont mécréants (qui ont mécru) ou cru mal, ou qui sont de "mauvaise foi" ils disputent DIEU avec des prétextes (des faux arguments) afin d'infirmer (nier-contester) la Vérité et ils se moquent de mes Versets dit DIEU et également ils se moquent de la fin du monde dont pourtant ils sont avertis. (voir ci dessous)

56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis. Sourate 18
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 01 août21, 07:32

Message par omar13 »

prisca a écrit : 01 août21, 05:35

Jésus Messager est là pour la Bonne Nouvelle et avertir de la fin du monde. Et ceux qui sont mécréants (qui ont mécru) ou cru mal, ou qui sont de "mauvaise foi" ils disputent DIEU avec des prétextes (des faux arguments) afin d'infirmer (nier-contester) la Vérité et ils se moquent de mes Versets dit DIEU et également ils se moquent de la fin du monde dont pourtant ils sont avertis. (voir ci dessous)

56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis. Sourate 18
exactement ce qui se passe sur cet intéressant forum, entre, Chrétiens, Orthodoxe, Catholiques, Témoins de Jéhovah, Mormons, Athées.....et autres sectes encore.
Ils sont là sur ce forum et depuis 2003 a discuter qui Dieu, et s'il aussi fils de Dieu, s'il est un ou Deux, et il y'a même ceux qui disent qu'il est trois?????
Jusqu'aujourd'hui ils ne se sont pas mis d'accord et cà depuis que les Romains les avaient piégé juste après que Jesus fut élevé auprès d'Allah st.


Mamma mia questi romani :thinking-face: :thinking-face:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 01 août21, 23:34

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 01 août21, 07:32 exactement ce qui se passe sur cet intéressant forum, entre, Chrétiens, Orthodoxe, Catholiques, Témoins de Jéhovah, Mormons, Athées.....et autres sectes encore.
les autres sectes encore n'est ce pas ce que l'on appelle l'Islam globalement ?

Et prisca est connue pour raconter n'importe quoi même dans son interprétation du coran, ce n'est même plus à démontrer quant à la Bible et même au sujet du Judaïsme.

Tu cherches à te discréditer tout seul ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 02 août21, 05:18

Message par prisca »

  • 60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

    61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit.

    62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas?

    63. Voici l'Enfer qu'on vous promettait.

    64. Brûlez-y aujourd'hui, pour avoir mécru".

    65. Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli.

    66. Et si Nous voulions, Nous effacerions leurs yeux et ils courront vers le chemin. Mais comment alors pourront-ils voir?

    67. Et si Nous voulions, Nous les métamorphoserions sur place; alors ils ne sauront ni avancer ni revenir.

    68. A quiconque Nous accordons une longue vie, Nous faisons baisser sa forme. Ne comprendront-ils donc pas?

    69. Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire,

    70. pour qu'il avertisse celui qui est vivant et que la Parole se réalise contre les mécréants.

    71. Ne voient-ils donc pas que, parmi ce que Nos mains ont fait, Nous leur avons créé des bestiaux dont ils sont propriétaires;

    72. et Nous les leurs avons soumis; certains leur servent de monture et d'autre de nourriture;

    73. et ils en retirent d'autres utilités et des boissons. Ne seront-ils donc pas reconnaissants?

    74. Et ils adoptèrent des divinités en dehors d'Allah, dans l'espoir d'être secourus...

    75. Celles-ci ne pourront pas les secourir, elles formeront au contraire une armée dressée contre eux.

    76. Que leurs paroles ne t'affligent donc pas! Nous savons ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent.



Au lieu de louer DIEU qui utilise "forme humaine Jésus" pour les sauver, ils ont adopté Jésus en divinité en dehors de DIEU dans l'espoir que Jésus distinct est leur Salut car ils ont ainsi préféré "le Fils" dont ils disent qu'il est Celui qui fera en sorte que DIEU renonce à sa colère en chatiant Jésus à leur place, et donc ils pensent que Jésus est là pour s'opposer à DIEU le Père car Jésus sera pour eux secoureur du fait qu'ils disent que grâce à Jésus le Père abandonnerait ses Lois avec un échange "la vie contre la liberté de d'agir sans se conformer à la loi".

Mais qu'est ce qu'ils sont mécréants c'est fou ça.

Ils ont fait mille péchés blasphématoires par cette grotesque doctrine et ils ont bien entendu rendu le monde libre de pécher, c'est pour cela qu'il est Sodome et Gomorrhe, Gog et Magog puisque liberté de pécher n'est pas entré dans l'oreille de sourds qui s'en donnent à coeur joie puisqu'ils pensent qu'ils ont le Salut puisqu'ils disent tout fort que Jésus a payé à leur place.

Mais ils sont fous vraiment.

Dieu va les réduire en miettes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 02 août21, 07:33

Message par Trivier-Fix »

Tu es toujours aussi satanique , Prisca .

Apparemment la démonstration par Dieu que tu étais fausse prophétesse et que ta prophétie sur la fin du monde que tu avais clamé pour mai dernier te condamnait ne t a pas suffi

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 26 août21, 14:33

Message par San Sanchez »

Ne soit pas si dur, Prisca est une personne profondément égarée dans ses délire, elle a besoin d'aide.

Le problème c'est qu'elle n'accepte l'aide de personne ici et c'est là que ta dureté et celle des autres ne l'aide en rien, bien au contraire.

Si elle croit être ce qu'elle pense être c'est pour se proteger d'un environnement trop brutal justement plus vous serez dur avec elle plus elle aura besoin d'augmenter son délire pour se proteger donc en étant dur avec elle on ne lui rend pas service.

Il y a longtemps je lui avais proposé un deal, si ses prédictions ne se vérifiait pas je voulais sa parole qu'elle irait voir un psy.

Prisca tu as échoué, c'est un bon moment pour te relever, allez voir un psy ne pourra pas te faire de mal. Quoi qu'il te dise, ça ne peut que t'aider.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 27 août21, 02:55

Message par prisca »

Vous oubliez qu'Abraham a deux fils, Isaac qui donne naissance au peuple Juif et Ismaël qui donne naissance au peuple Arabe.

De ce fait puisque le parcours des Juifs nous le connaissons à travers la Thora, il ne nous manque qu'à connaitre le parcours des Arabes à travers le Coran.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 27 août21, 03:15

Message par Salam Salam »

◄ Matthieu 21:43 ►
Louis Segond Bible
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits

◄ Genèse 17:20 ►
Louis Segond Bible
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Ismael par Muhammad saws
Isaac par Jésus as
Et Allah aime toute l’humanité
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 27 août21, 05:51

Message par omar13 »

prisca a écrit : 27 août21, 02:55 Vous oubliez qu'Abraham a deux fils, Isaac qui donne naissance au peuple Juif et Ismaël qui donne naissance au peuple Arabe.

De ce fait puisque le parcours des Juifs nous le connaissons à travers la Thora, il ne nous manque qu'à connaitre le parcours des Arabes à travers le Coran.

les juifs ne descendent pas d'Isaac mais de son fils Jacob appelé aussi Israel.
Le deuxième fils d'Isaac s'appelle Esau et il a donné les Romains, appelés dans Bible comme les pains et devenu les actuels chrétiens dont une minorité étaient des juifs.

religieusement parlant, les chretiens n'ont rien avec la religion divine et surtout ils n'appliquent pas l'ensegnement divin préchait par Jesus Christ.

Jesus, alors qu'il était encore sur terre, il avait laissé écrit et il avait dictait a ses apôtres de ne pas aller chez les païens, c'est a dire les romains "fils" de Esau:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Paul a changé l'ensegnement en allant precher chez les paiens, motif pour lequel au retour de Jesus il dira a tous ceux qui ont fait de lui, un seigneur, qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 27 août21, 06:54

Message par prisca »

omar13 a écrit : 27 août21, 05:51 les juifs ne descendent pas d'Isaac mais de son fils Jacob appelé aussi Israel.
.
Jacob descend d'Isaac.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 27 août21, 07:06

Message par omar13 »

prisca a écrit : 27 août21, 06:54
Jacob descend d'Isaac.
L'expression « Enfants d'Israël » revient très fréquemment dans le Coran pour désigner la descendance de Ya'qoub (يعقوب, Jacob), fils d'Ishaq.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 17 sept.21, 09:13

Message par prisca »

L'Islam est un coup de poing de D.IEU sur la table.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités