Qu'est-ce que l'Islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 19 juil.21, 04:37

Message par indian »

uzzi21 a écrit : 19 juil.21, 04:35
Quel est le message de l'islam qui éclairerait l'humanité ?
La JUSTICE
https://www.cnrtl.fr/definition/justice

Ajouté 1 minute 13 secondes après :
uzzi21 a écrit : 19 juil.21, 04:35 La gloire de baha'u'llah ?
qu'est-ce que la gloire de Bahá'u'lláh??? :interroge:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 19 juil.21, 04:43

Message par uzzi21 »

Autant t'abstenir de répondre indian, ça ira plus vite.

Laisse répondre ceux qui ont quelque chose de concret à avancer.

L'islam est à l'antipode de la justice que l'homme peut rêver.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 19 juil.21, 05:29

Message par indian »

uzzi21 a écrit : 19 juil.21, 04:43 Autant t'abstenir de répondre indian, ça ira plus vite.

Laisse répondre ceux qui ont quelque chose de concret à avancer.

L'islam est à l'antipode de la justice que l'homme peut rêver.
et toi en tant que homme , de quelle justice rêves tu?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 19 juil.21, 06:16

Message par uzzi21 »

indian a écrit : 19 juil.21, 05:29 et toi en tant que homme , de quelle justice rêves tu?
Pas celle de l'islam... Laquelle nous avons parlé dans le tchat et avons conclus que l'amputation de la main du voleur est une alternative possible en islam.

Ce n'est pas ce que j'appelle la justice idéale.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 19 juil.21, 06:34

Message par indian »

uzzi21 a écrit : 19 juil.21, 06:16 Pas celle de l'islam... Laquelle nous avons parlé dans le tchat et avons conclus que l'amputation de la main du voleur est une alternative possible en islam.

Ce n'est pas ce que j'appelle la justice idéale.
Qu'appelles tu la justice idéale?
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... =7&t=67392
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 19 juil.21, 11:24

Message par uzzi21 »

Vas pas nous faire croire que couper la main d'un homme ça a quelque chose de juste.

C'est aussi ça la justice de l'islam comme les coups de fouets ou la mort dans certain cas.
indian a écrit :Qu'appelles tu la justice idéale?
Je ne sais pas ce qu'est la justice idéale, mais je sais ce qu'elle n'est pas.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 19 juil.21, 11:26

Message par indian »

uzzi21 a écrit : 19 juil.21, 11:24 Vas pas nous faire croire que couper la main d'un homme ça a quelque chose de juste.

C'est aussi ça la justice de l'islam comme les coups de fouets ou la mort dans certain cas.


Je ne sais pas ce qu'est la justice idéale, mais je sais ce qu'elle n'est pas.
Quelle sont les sectes qui coupent la main aux voleurs????
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 19 juil.21, 11:28

Message par uzzi21 »

indian a écrit : 19 juil.21, 11:26 Quelle sont les sectes qui coupent la main aux voleurs????
Le coran indian, tu connais le verset.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 19 juil.21, 11:30

Message par indian »

uzzi21 a écrit : 19 juil.21, 11:28 Le coran indian, tu connais le verset.
Oui et moi toute la sourate
Sourate 2 verset 38 si je ne abuse

Et les sectes? Qu’elles sont elles?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 19 juil.21, 11:38

Message par uzzi21 »

Sourate 5:38.

Pour les musulmans quels qu'ils soient, il s'agit d'une parole d'Allah qui dans la tradition musulmane n'est pas abrogeable, sinon il y aurait des risques que trop de gens trient ce qui est faisable ou pas selon leurs désirs, (comme rendre caduque l'interdiction de l'alcool. En islam l'alcool reste formellement interdit, pour les plus fervents bien sûr. Je connais beaucoup de musulmans qui ont une bonne descente). Les pays musulmans qui n'appliquent pas les châtiments coranique mais une justice plus universelle, ne change en rien qu'ils ne suivent plus le coran dans son intégralité (même si évidemment ils font bien d'évoluer), mais que reste t-il à l'islam si on transforme le coran à notre guise ?!
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 22 juil.21, 00:16

Message par RT2 »

Nzr a écrit : 12 juil.21, 12:23 L’islam est une religion,
Non, désolé de te le dire, mais l'islam ce n'est pas une religion. c'est véritablement un modèle de nation et à travers cela un modèle de société qui se veut universel. Dans lequel il y a un aspect religieux qui se veut être la seule religion d'état acceptable et acceptée (d'où le délire avec le Liban qui n'est pas en cohérence avec ses peuples), avec disons une certaine mansuétude avec les juifs (Judaïsme) et les Chrétiens (la Bible) pour faire large.


Mais pour revenir sur cette utopie, parce que pour moi c'est une utopie humaine jusqu'à la démonstration du contraire. Qu'est ce qui différencie ce modèle de nation qui est la nation islamique de l'ensemble de tous les autres modèles de nations jusqu'à ce jour ?

Pas grand chose dans les faits. Alors si ce n'est pas grand chose dans les faits, ça tiendrait sur quoi ? Qu'est ce qui pourrait te faire dire dans ton coeur : voilà en quoi elle se distingue et en quoi elle ne pourrait pas être condamnée ? (genre crime contre l'humanité - voir l'épisode de l'esclavagisme arabo-musulman toujours pas fini)

Réfléchis bien, merci

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 22 juil.21, 00:45

Message par indian »

L'iSLaM, S-L-M, repose sur le mythe de ShaLiM. Mythe Ugarite.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 22 juil.21, 13:11

Message par Nzr »

RT2 a écrit : 22 juil.21, 00:16 Non, désolé de te le dire, mais l'islam ce n'est pas une religion. c'est véritablement un modèle de nation et à travers cela un modèle de société qui se veut universel. Dans lequel il y a un aspect religieux qui se veut être la seule religion d'état acceptable et acceptée (d'où le délire avec le Liban qui n'est pas en cohérence avec ses peuples), avec disons une certaine mansuétude avec les juifs (Judaïsme) et les Chrétiens (la Bible) pour faire large.


Mais pour revenir sur cette utopie, parce que pour moi c'est une utopie humaine jusqu'à la démonstration du contraire. Qu'est ce qui différencie ce modèle de nation qui est la nation islamique de l'ensemble de tous les autres modèles de nations jusqu'à ce jour ?

Pas grand chose dans les faits. Alors si ce n'est pas grand chose dans les faits, ça tiendrait sur quoi ? Qu'est ce qui pourrait te faire dire dans ton coeur : voilà en quoi elle se distingue et en quoi elle ne pourrait pas être condamnée ? (genre crime contre l'humanité - voir l'épisode de l'esclavagisme arabo-musulman toujours pas fini)

Réfléchis bien, merci
On a l impression que tu parles tous seul. Tu poses des questions et tu y réponds toi même.
Aucun être humain n’a pas de religion. Tout le monde suit une voie un chemin une croyance.
L’islam est une religion et a toujours été une religion depuis la nuit des temps. Les connaisseurs du livre ceux qui ont la science et le savoir te diront qu il s agit d une religion ceux qui sont sourd muet aveugle te diront le contraire et auront la certitude de ce qu ils avancent. Impossible de les faire sortir des ténèbres.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 22 juil.21, 22:46

Message par RT2 »

Nzr a écrit : 22 juil.21, 13:11 On a l impression que tu parles tous seul. Tu poses des questions et tu y réponds toi même.
Aucun être humain n’a pas de religion. Tout le monde suit une voie un chemin une croyance.
L’islam est une religion et a toujours été une religion depuis la nuit des temps. Les connaisseurs du livre ceux qui ont la science et le savoir te diront qu il s agit d une religion ceux qui sont sourd muet aveugle te diront le contraire et auront la certitude de ce qu ils avancent. Impossible de les faire sortir des ténèbres.
Je t'invite à laisser Dieu être le juge et lui reconnaître d'agir comme il lui plaît? ça va t'éviter ce que Jésus a dit au sujet de ceux qui condamnent des individus à la Géhènne. C'est un bon conseil puisque Jésus n'a fait qu'être le porte parole du seul vrai Dieu dans son enseignement.

Ensuite, je reprends ton premier propos, il n'est pas forcément question de religion mais comme tu le dis tout le monde suit une voie, il se trouve que dans la Bible, le NT plus précisément il est mis en avant qu'il y a ceux qui prennent la voie étroite et ceux qui empruntent la grande autoroute. Ce n'est pas forcément étiqueté comme religion. Je te prends un exemple, au premier siècle dans le Judaïsme, il y avait la secte des pharisiens et la secte des saduccéens et il y avait même la classe des scribes. Pourtant ils n'étaient forcément méprisés par les peuples juifs, par contre ce terme va prendre chez eux une forte connotation négative vis à vis des disciples de Jésus, soit les premiers chrétiens. Je me doute que quelque part tu cherches à savoir qui étaient ces premiers chrétiens et comment ils se comportaient. C'est quelque part une recherche que j'ai compris qui existait au sein d'un certain nombre de musulmans. Comme quoi il ne faut pas désespérer.


Par contre je t'arrête tout de suite, tant dans son développement qu'historiquement il est établi que l'Islam est plus qu'une simple religion, en fait à la base être musulman signifie faire partie de la nation islamique en développement, donc être citoyen de cette nation. L'empire Ottoman ne va pas changer la donne, il démontre par contre que ce royaume de l'époque qui était au mains des arabo-musulmans est passé sous un autre peuple. Cela ne te paraît pas très pertinent d'en parler et pourtant ce fait historiquement établi prouve en lui-même qu'il contredit les paroles de Daniel dans son livre au sujet du Royaume de Dieu,, de son chef éternel, de ceux choisis pour être le peuple de Dieu.

Sur ce, comme je ne cherche pas la querelle, et comme tu ne m'as jamais mal parlé, je préfères te laisser et te souhaiter de trouver la bonne voie, le bon chemin.

Que le seul vrai Dieu puisse te guider et à cause de la situation dans toutes les sociétés actuelles lis le psaume 5 sauf erreur, il y ait dit que Dieu a en aversion l'homme de violence, lis aussi proverbes tu y trouveras une sérieuse mise en garde pour les inexpérimentés, ceux qui manquent de discernement sur ce laisser entraîner dans le vol et autres.

Que tu ais constamment l'amour de ton prochain, qui comme toi est sous la condamnation à cause du premier Adam. Parce que si Jéhovah n'avait pas envoyé celui qu'il déclarerait être son Fils héritier pour établir son royaume sur la terre entière, je ne pense même pas qu'on pourrait discuter ou que toi ou moi ayons pu voir le jour.

A+

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Islam ?

Ecrit le 24 juil.21, 08:42

Message par Nzr »

RT2 a écrit : 22 juil.21, 22:46 Je t'invite à laisser Dieu être le juge et lui reconnaître d'agir comme il lui plaît? ça va t'éviter ce que Jésus a dit au sujet de ceux qui condamnent des individus à la Géhènne. C'est un bon conseil puisque Jésus n'a fait qu'être le porte parole du seul vrai Dieu dans son enseignement.

Ensuite, je reprends ton premier propos, il n'est pas forcément question de religion mais comme tu le dis tout le monde suit une voie, il se trouve que dans la Bible, le NT plus précisément il est mis en avant qu'il y a ceux qui prennent la voie étroite et ceux qui empruntent la grande autoroute. Ce n'est pas forcément étiqueté comme religion. Je te prends un exemple, au premier siècle dans le Judaïsme, il y avait la secte des pharisiens et la secte des saduccéens et il y avait même la classe des scribes. Pourtant ils n'étaient forcément méprisés par les peuples juifs, par contre ce terme va prendre chez eux une forte connotation négative vis à vis des disciples de Jésus, soit les premiers chrétiens. Je me doute que quelque part tu cherches à savoir qui étaient ces premiers chrétiens et comment ils se comportaient. C'est quelque part une recherche que j'ai compris qui existait au sein d'un certain nombre de musulmans. Comme quoi il ne faut pas désespérer.


Par contre je t'arrête tout de suite, tant dans son développement qu'historiquement il est établi que l'Islam est plus qu'une simple religion, en fait à la base être musulman signifie faire partie de la nation islamique en développement, donc être citoyen de cette nation. L'empire Ottoman ne va pas changer la donne, il démontre par contre que ce royaume de l'époque qui était au mains des arabo-musulmans est passé sous un autre peuple. Cela ne te paraît pas très pertinent d'en parler et pourtant ce fait historiquement établi prouve en lui-même qu'il contredit les paroles de Daniel dans son livre au sujet du Royaume de Dieu,, de son chef éternel, de ceux choisis pour être le peuple de Dieu.

Sur ce, comme je ne cherche pas la querelle, et comme tu ne m'as jamais mal parlé, je préfères te laisser et te souhaiter de trouver la bonne voie, le bon chemin.

Que le seul vrai Dieu puisse te guider et à cause de la situation dans toutes les sociétés actuelles lis le psaume 5 sauf erreur, il y ait dit que Dieu a en aversion l'homme de violence, lis aussi proverbes tu y trouveras une sérieuse mise en garde pour les inexpérimentés, ceux qui manquent de discernement sur ce laisser entraîner dans le vol et autres.

Que tu ais constamment l'amour de ton prochain, qui comme toi est sous la condamnation à cause du premier Adam. Parce que si Jéhovah n'avait pas envoyé celui qu'il déclarerait être son Fils héritier pour établir son royaume sur la terre entière, je ne pense même pas qu'on pourrait discuter ou que toi ou moi ayons pu voir le jour.

A+
C est gentil de me laisser « tranquille » parce que je ne t ai pas mal parler.
Quelqu un qui me parle mal je le laisse tranquille aussi par contre.
Il n y a pas de nation islamique. Ça n existe pas. Même au temps du prophète il n y avait pas de nation islamique.
La religion est une voie, une croyance, un chemin, une direction, tout le monde en a une.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités