Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 30 juil.21, 08:54

Message par prisca »

franciss a écrit : 30 juil.21, 04:59 Tu ne m'as pas répondu sur le prologue de Jean

"Au commencement était la parole et la parole était avec dieu et la parole était dieu"

Comment peux tu dire que Jésus est le premier ne , alors que visiblement (en tant que parole) il était la des le commencement non ?

Incarnée.

Jésus est la Parole incarnée.

La Parole de Dieu est "est" voulant dire "de toute éternité" (depuis toujours jusqu'à toujours (Alpha Omega)).

Ensuite la Parole de DIEU a été portée par Jésus, le Verbe étant la "verbalisation" et la verbalisation étant "le fait de parler".

Jésus est le Premier "être" qui a posé les pieds sur une planète avant que tout homme n'existe encore, il n'y avait encore aucun humain créé, c'est Jésus Premier.

Dès que Jésus apparait après que DIEU ait créé la première planète, première planète créée par la Parole de DIEU car DIEU dit et c'est. C'est la Parole qui est créatrice, ensuite Jésus est Celui qui porte la Parole de Dieu et Jésus parlera aux premiers humains pour les éduquer car Jésus est Grand Sacrificateur (Grand Prêtre).

Les humains ne peuvent connaitre ce qu'ils ignorent sur l'existence de DIEU c'est Jésus qui fait connaitre DIEU.

Ajouté 4 minutes 31 secondes après :
omar13 a écrit : 30 juil.21, 04:51 ou es que c'est écris premier né de la création??????? merci.
Colossiens 1:15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Ajouté 3 minutes 57 secondes après :
prisca a écrit :Jésus est Fils car Premier Né de la Création
Gorgonzola a écrit : 30 juil.21, 05:10 Ca veut dire qu'en tant qu'incarnation dans la chair, il est le premier ressuscité d'entre les morts parmi ceux qui sont nés de chair.

Jésus, incarnation du Verbe, Verbe de toute éternité qui s'est fait chair, a été le premier ressuscité d'entre les morts. Il est en cela le premier-né dans un corps glorieux qui précède ceux qui ressusciteront le jour du jugement.
"Premier né" de la Création ne veut pas dire "Premier né" de la résurrection mais "Premier né" de "toute la création" comme le verset le dit.


Colossiens 1:15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.


La première planète (pas la nôtre mais la toute première) DIEU crée Jésus et Jésus est donc le premier qui foulera de ses pieds cette première planète créée. Jésus servira de guide, de berger afin que les humains qui ensuite seront créés puissent savoir ce qu'il faut faire pour grandir spirituellement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 30 juil.21, 19:37

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 30 juil.21, 09:03 "Premier né" de la Création ne veut pas dire "Premier né" de la résurrection mais "Premier né" de "toute la création" comme le verset le dit.
Il est premier pour tout et premier-né en tout..

Le Fils est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. En effet, c’est en lui que tout a été créé dans le ciel et sur la terre, le visible et l’invisible, trônes, souverainetés, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il existe avant toutes choses et tout subsiste en lui. Il est la tête du corps qu’est l’Église ; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.
Colossiens 1:15-18

Vous êtes une vraie petite catholique maintenant grâce aux enseignements du forum et à ma modeste contribution n'est-ce pas ?
Une vraie petite trinitaire en herbe.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 30 juil.21, 21:43

Message par prisca »

prisca a écrit :"Premier né" de la Création ne veut pas dire "Premier né" de la résurrection mais "Premier né" de "toute la création" comme le verset le dit.
Gorgonzola a écrit : 30 juil.21, 19:37 Il est premier pour tout et premier-né en tout..

Le Fils est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. En effet, c’est en lui que tout a été créé dans le ciel et sur la terre, le visible et l’invisible, trônes, souverainetés, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il existe avant toutes choses et tout subsiste en lui. Il est la tête du corps qu’est l’Église ; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.
Colossiens 1:15-18

Vous êtes une vraie petite catholique maintenant grâce aux enseignements du forum et à ma modeste contribution n'est-ce pas ?
Une vraie petite trinitaire en herbe.
Non cher Gorgonzola, je ne suis pas catholique, pas du tout adepte de la trinité.

Pour les catholiques Jésus est distinct de Dieu comme l'image de la trinité insérée ci dessous conçue par les trinitaires nous représente Dieu et à coté Jésus.

à gauche Dieu, à droite Jésus, au milieu symbolisé par la colombe le Saint Esprit.
Image

Tandis que Jésus n'est pas distinct de Dieu et voici comment je représente l'image de Jésus DIEU et le Saint Esprit.

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 31 juil.21, 01:00

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 30 juil.21, 21:43 Non cher Gorgonzola, je ne suis pas catholique, pas du tout adepte de la trinité.

Pour les catholiques Jésus est distinct de Dieu comme l'image de la trinité insérée ci dessous conçue par les trinitaires nous représente Dieu et à coté Jésus.

à gauche Dieu, à droite Jésus, au milieu symbolisé par la colombe le Saint Esprit.
Image

Tandis que Jésus n'est pas distinct de Dieu et voici comment je représente l'image de Jésus DIEU et le Saint Esprit.

Image
Vous ne comprenez rien à l'Ecriture.. et rien à l'Eglise. Vous préférez vous faire votre évangile en disant que Jésus incarnation du Verbe n'est pas Dieu alors que tout le nouveau testament le dit.

Contredire en permanence ce que je dis vous sert de nourriture et de passe-temps peu importe le contenu. C'est pour vous donner de l'importance. Vous me dites non tout le temps et ensuite reprenez ce que je vous apprends à votre compte pour vous placer en pseudo enseignante sans vous rendre compte que de temps en temps vous dites ce que dit l'Eglise. C'est une méthode comme une autre.

Votre vanité vous a même poussé à donner une date au jour près de destruction de la terre..

Plongez vous dans l'Ecriture au lieu de lui faire dire ce que vous vous en pensez.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 31 juil.21, 01:50

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 31 juil.21, 01:00 Vous ne comprenez rien à l'Ecriture.. et rien à l'Eglise. Vous préférez vous faire votre évangile en disant que Jésus incarnation du Verbe n'est pas Dieu alors que tout le nouveau testament le dit.

Contredire en permanence ce que je dis vous sert de nourriture et de passe-temps peu importe le contenu. C'est pour vous donner de l'importance. Vous me dites non tout le temps et ensuite reprenez ce que je vous apprends à votre compte pour vous placer en pseudo enseignante sans vous rendre compte que de temps en temps vous dites ce que dit l'Eglise. C'est une méthode comme une autre.

Votre vanité vous a même poussé à donner une date au jour près de destruction de la terre..

Plongez vous dans l'Ecriture au lieu de lui faire dire ce que vous vous en pensez.

Est ce que tu ne vois pas ?

L'image que j'ai insérée est celle représentant JESUS qui est Jésus Dieu et le Saint Esprit à Lui Seul.

Pourquoi dis tu que je dis que Jésus n'est pas Dieu ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

franciss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 26 mai21, 10:02
Réponses : 0

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 31 juil.21, 02:36

Message par franciss »

prisca a écrit : 31 juil.21, 01:50 Est ce que tu ne vois pas ?

L'image que j'ai insérée est celle représentant JESUS qui est Jésus Dieu et le Saint Esprit à Lui Seul.

Pourquoi dis tu que je dis que Jésus n'est pas Dieu ?
Que Jésus est Dieu oui.

Fais tu une différence Jésus et le Père ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 31 juil.21, 02:41

Message par prisca »

franciss a écrit : 31 juil.21, 02:36 Que Jésus est Dieu oui.

Fais tu une différence Jésus et le Père ?
Jésus est "forme humaine" dans laquelle DIEU met son Esprit pour se déplacer directement sur terre.

  • 14:3 L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.

    14:4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. Zacharie 14
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

franciss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 26 mai21, 10:02
Réponses : 0

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 31 juil.21, 03:13

Message par franciss »

prisca a écrit : 31 juil.21, 02:41 Jésus est "forme humaine" dans laquelle DIEU met son Esprit pour se déplacer directement sur terre.

  • 14:3 L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.

    14:4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. Zacharie 14
Jésus est la forme humaine de la Parole pas de Dieu tout entier non ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 31 juil.21, 03:32

Message par prisca »

franciss a écrit : 31 juil.21, 03:13 Jésus est la forme humaine de la Parole pas de Dieu tout entier non ?
Jésus est la forme humaine que DIEU utilise en le faisant mouvoir, parler, ......
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 31 juil.21, 05:56

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 31 juil.21, 01:50 Pourquoi dis tu que je dis que Jésus n'est pas Dieu ?
Ca fait alors deux entités divines distinctes ou hypostases avec le Père qui est aussi Dieu + Le Saint-Esprit qui est aussi Dieu.. Ca fait trois.

Si Jésus est Dieu avec le Père et le Saint Esprit qui sont aussi Dieu, alors comment peut-on qualifier Dieu ?

De Trinité. C'est ce qu'enseigne l'église catholique entre autres avec les protestants et les orthodoxes.


Jean 14:13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
...
16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Voilà ce qu'enseigne l'Eglise.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 31 juil.21, 07:02

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 31 juil.21, 05:56 Ca fait alors deux entités divines distinctes ou hypostases avec le Père qui est aussi Dieu + Le Saint-Esprit qui est aussi Dieu.. Ca fait trois.

Si Jésus est Dieu avec le Père et le Saint Esprit qui sont aussi Dieu, alors comment peut-on qualifier Dieu ?

De Trinité. C'est ce qu'enseigne l'église catholique entre autres avec les protestants et les orthodoxes.


Jean 14:13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
...
16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Voilà ce qu'enseigne l'Eglise.

Gorgonzola,


L'ange Gabriel est DIEU, Melchisédech est DIEU, l'ange Michel est DIEU, Jésus est DIEU car tous sont "formes de DIEU".

Jésus est forme de DIEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

franciss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 26 mai21, 10:02
Réponses : 0

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 31 juil.21, 07:35

Message par franciss »

prisca a écrit : 31 juil.21, 07:02 Gorgonzola,


L'ange Gabriel est DIEU, Melchisédech est DIEU, l'ange Michel est DIEU, Jésus est DIEU car tous sont "formes de DIEU".

Jésus est forme de DIEU.
On va pas refaire le.concile de Nicee je ne suis pas sur que ces détails soient si importants non ? :)

PS : on est d'accord que de ce fait , ni Jésus no les anges ni Melchisédech n'ont de liberté propre ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 31 juil.21, 22:02

Message par prisca »

prisca a écrit :Gorgonzola,


L'ange Gabriel est DIEU, Melchisédech est DIEU, l'ange Michel est DIEU, Jésus est DIEU car tous sont "formes de DIEU".

Jésus est forme de DIEU.
franciss a écrit : 31 juil.21, 07:35 On va pas refaire le.concile de Nicee je ne suis pas sur que ces détails soient si importants non ? :)

PS : on est d'accord que de ce fait , ni Jésus no les anges ni Melchisédech n'ont de liberté propre ?
Non le concile de Nicée a été construit par les 318 évêques qui entourent l'empereur Constantin et le mal est fait, personne ne peut remonter le temps surtout que ce concile a donné vie à d'autres conciles et tous les conciles ont tenu ferme le mensonge jusqu'à ce jour.


Le mensonge est : les 318 évêques ont dit que Jésus a été crucifié pour offrande à Dieu et Dieu en échange donne des faveurs aux humains.

La vérité est : Jésus a été sacrifié pour vaincre le diable, le diable c'est l'empereur Constantin et une fois vaincu il édifie l'église catholique.


Comme les évêques ont préféré le serpent puisqu'ils ont préféré mentir pour qu'il soit hors d'état de cause et pas pointé du doigt en le désignant le serpent, ils ont fait rentrer le péché dans le monde car alors que le premier d'entre les évêques aurait racheté le péché d'ADAM en n'obéissant pas au serpent, et tous les autres évêques auraient suivi la sincérité du premier évêque, le premier d'entre les Evêques a préféré obéir au serpent Constantin et les autres ont péché ainsi le péché est entré dans le monde une seconde fois.


Mais nous le savions car Romains 5:14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.



C'est une prophétie.

Adam est pareil à l'Adam qui devait venir.

Autant adorateur du serpent que le premier de la Génèse.

Tu as raison, ni Melchisédech, ni Michel, ni Gabriel, ni Jésus n'ont de volonté propre, tu as bien exprimé par ta phrase qui est vraiment une phrase clé puisqu'il est question d'instrumentalisation par DIEU de toutes "ces formes humaines".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

franciss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 26 mai21, 10:02
Réponses : 0

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 01 août21, 00:13

Message par franciss »

prisca a écrit : 31 juil.21, 22:02
Tu as raison, ni Melchisédech, ni Michel, ni Gabriel, ni Jésus n'ont de volonté propre, tu as bien exprimé par ta phrase qui est vraiment une phrase clé puisqu'il est question d'instrumentalisation par DIEU de toutes "ces formes humaines".
Tu dis toutes ces formes humaines, mais Gabriel et Michel sont des anges non ?

Est ce que pour toi toutes les.formes de Dieu sont cités dans la Bible ? Où il peut y en avoir d'autres que nous ne connaissons ou bien même dans d'autres religions (ex le Buddha) ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 01 août21, 00:23

Message par prisca »

franciss a écrit : 01 août21, 00:13 Tu dis toutes ces formes humaines, mais Gabriel et Michel sont des anges non ?

Est ce que pour toi toutes les.formes de Dieu sont cités dans la Bible ? Où il peut y en avoir d'autres que nous ne connaissons ou bien même dans d'autres religions (ex le Buddha) ?
Gabriel est "Force de DIEU"
Mickael est "DIEU Général des Armées du Ciel"
Jésus est "DIEU Sauve".

Il n'y a pas d'autre religion à part la religion monothéiste que nous connaissons à travers la Bible de la Génèse à l'Apocalypse.

A part l'Islam qui vient pour dire aux chrétiens catholiques (entre autres) qu'ils ont dit "trois" et c'est impardonnable.


Gabriel (Vers 1100) Du latin Gabriel, lui-même issu de l’hébreu גבריאל, gaḇrīʾēl (« homme de Dieu, force de Dieu »).

Mickael Hébreu Forme(s) d'origine מיכאל, mi-kha-ElSignification Qui est comme Dieu ? - qui est fort comme DIEU ? Qui peut mener un combat envers Dieu ? Force.

Jésus Jésus vient du grec ancien Ἰησοῦς, Iêsoûs, lui-même issu du prénom hébreu ancien ישוע, Iéshua (et a la même racine que Josué ). Ce mot signifie « Jehovah sauve » ou « Jehovah délivre ». Christ vient du grec ancien χριστός, khristós, lui-même traduit de l’hébreu ancien משיח, maschiah (« messie »).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 56 invités