Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 02 août21, 04:40

Message par prisca »

PenséeZ a écrit : 02 août21, 04:17 -Le temps n'est pas nécessairement infini: il a probablement débuté avec le Big Bang.

-L'univers n'est peut-être pas infini, c'est une affirmation qu'il est aujourd'hui impossible de prouver. D'où tiens-tu une telle affirmation?

  • Psaumes 93:2
    Ton trône est établi dès les temps anciens; Tu existes de toute éternité.



Le temps est lié à l'espace.

D'abord l'espace est infini car "un lieu fini" se termine par un mur par exemple, et tu penses que l'espace sidéral se finit ? Par un mur ? Et s'il y a un mur il y a obligatoirement quelque chose derrière le mur

Non réfléchis....

Le temps est tributaire de l'espace car si l'espace sidéral est infini il est infini depuis quand ? Depuis l'infini, depuis l'éternité.


Ne cherche pas à comprendre, tu ne comprendras jamais, et moi non plus, ce sont des mathématiques très très poussées, hors de notre entendement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 02 août21, 07:44

Message par Trivier-Fix »

Prisca avoue qu elle est polythéiste . Pour elle , les anges sont 100% dieu .. Ce qui fait quand même un bon nombre de dieux ...

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 02 août21, 21:48

Message par PenséeZ »

prisca a écrit : 02 août21, 04:40
  • Psaumes 93:2
    Ton trône est établi dès les temps anciens; Tu existes de toute éternité.
Ceci est juste une citation Biblique, sachant que la Bible est à la fois incohérente et très loin de la vérité concernant les aspects scientifiques de notre monde (ce qui est compréhensible étant donné les dates de rédaction), il n'est pas pensable de la prendre comme base de discussion pour prouver quoi que ce soit à ce sujet.

a écrit :D'abord l'espace est infini car "un lieu fini" se termine par un mur par exemple, et tu penses que l'espace sidéral se finit ? Par un mur ? Et s'il y a un mur il y a obligatoirement quelque chose derrière le mur

Non réfléchis....
C'est inexact. L'univers est possiblement fini, mais sans bords:

https://www.futura-sciences.com/science ... 74/page/3/


a écrit :Le temps est tributaire de l'espace car si l'espace sidéral est infini il est infini depuis quand ? Depuis l'infini, depuis l'éternité.

Ne cherche pas à comprendre, tu ne comprendras jamais, et moi non plus, ce sont des mathématiques très très poussées, hors de notre entendement.
Dire que je ne comprendrais jamais est un peu enthousiaste de ta part. :-)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 04 août21, 22:29

Message par prisca »

Trinité est une offense à la face de Dieu.

Elle déclare Jésus offre à Dieu l'opportunité de pardonner par le deal : ► prix payé par Jésus (sa Vie) ; Jésus paie par la sentence de mort du condamné le mal que les humains font, à leur place ◄ et ► en échange Dieu décide d'oublier les péchés des humains ◄

Ils ont lancé une bombe Image

DIEU par le Coran leur dit : "espèces de gros malades vous ne savez pas envers qui vous vous confrontez, vous allez goutter au feu mais tellement que je ferais en sorte que votre peau recouvre vos chairs brulées afin que vous souffriez interminablement".

La riposte de DIEU sera VROMBISSANTE

Cachez vous dans les cavernes si toutefois vous voudriez même ne pas exister pour échapper à la COLERE.

Devenez des pierres, exercez vous pour changer les atomes de votre corps pour être faits de galets, faites quelque chose.

Réunissez vous pour trouver comment disparaitre.

Mais vous ne pourrez pas c'est ça le problème.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le ciel aux constellations!

2. et par le jour promis!

3. et par le témoin et ce dont on témoigne!

4. Périssent les gens de l'Ukhdoud ,

5. par le feu plein de combustible,

6. cependant qu'ils étaient assis tout autour,

7. ils étaient ainsi témoins de ce qu'ils faisaient des croyants,

8. à qui ils ne leur reprochaient que d'avoir cru en Allah, le Puissant, le Digne de louange,

9. Auquel appartient la royauté des cieux et de la terre. Allah est témoin de toute chose.

10. Ceux qui font subir des épreuves aux croyants et aux croyantes, puis ne se repentent pas, auront le châtiment de l'Enfer et le supplice du feu.

11. Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Cela est le grand succès.

12. La riposte de ton Seigneur est redoutable.

13. C'est Lui, certes, qui commence (la création) et la refait.

14. Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux,

15. Le Maître du Trône, le Tout Glorieux,

16. Il réalise parfaitement tout ce qu'Il veut.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 05 août21, 06:10

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 04 août21, 22:29

DIEU par le Coran leur dit : "espèces de gros malades vous ne savez pas envers qui vous vous confrontez, vous allez goutter au feu mais tellement que je ferais en sorte que votre peau recouvre vos chairs brulées afin que vous souffriez interminablement".

C est exactement ce genre de versets qui nous prouve que le coran n est que l œuvre d hommes un peu trop excités par des idées morbides .. par des personnes inspirées par Satan

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 05 août21, 06:24

Message par prisca »

Dieu a fait périr toute une humanité au Déluge parce qu'elle ne lui a pas tenu le respect.

Dieu a fait mourir Sodome et Gomorrhe car par des agissements iniques ces gens n'ont pas tenu respect envers Dieu.

Dieu fait mourir les prêtres du catholicisme ainsi qu'évêques archevêques cardinaux etc .... car ils ont proclamé le mensonge au lieu de la Vérité ce qui inévitablement a conduit leurs fidèles à être autant menteurs qu'ils le sont.

Pour eux ce sera le feu.

Pour les fidèles bien entendu le Ciel est exclu pour eux pour avoir suivi le mensonge sciemment car il faut le faire exprès de vouloir soutenir une si grotesque doctrine pleine de noms de blasphèmes.

La prostituée Rome s'est vendue à satan, car elle a préféré faire les yeux doux à Constantin son fondateur plutôt que de dire la Vérité gardée captive.

Elle chevauche la bête, et elle paiera cher son ignominie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 05 août21, 09:34

Message par Estrabolio »

Eh oui, le couplet habituel des croyants, comme Dieu ne punit personne, ils disent "ah mais oui mais dans le passé..." "ah mais oui mais dans l'avenir...." pour essayer de faire oublier que dans le présent RIEN.
Mais en attendant, cela permet à des tordus de toute espèce de projeter leur sadisme, leur cruauté sur un hypothétique Dieu.
Pauvres gens qui ne vivent que dans la haine et la jouissance de penser que leur prochain finira dans les flammes éternelles !

A quel degré d'inhumanité faut-il arriver.... au fond, les religions monothéistes rabaissent les humains en dessous des autres animaux car aucun animal ne tuera pour une divergence de point de vue ! Les autres animaux ne tuent que pour leur survie surpassant de loin l'humain.

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 05 août21, 19:29

Message par PenséeZ »

Estrabolio a écrit : 05 août21, 09:34 Eh oui, le couplet habituel des croyants, comme Dieu ne punit personne, ils disent "ah mais oui mais dans le passé..." "ah mais oui mais dans l'avenir...." pour essayer de faire oublier que dans le présent RIEN.
Mais en attendant, cela permet à des tordus de toute espèce de projeter leur sadisme, leur cruauté sur un hypothétique Dieu.
Pauvres gens qui ne vivent que dans la haine et la jouissance de penser que leur prochain finira dans les flammes éternelles !

A quel degré d'inhumanité faut-il arriver.... au fond, les religions monothéistes rabaissent les humains en dessous des autres animaux car aucun animal ne tuera pour une divergence de point de vue ! Les autres animaux ne tuent que pour leur survie surpassant de loin l'humain.
Bonjour Estrabolio,

J'espère que tu vas bien.

Je n'aurais jamais pu mieux dire. Tu as tellement bien résumé ce que sont toute une frange de croyants...
Et j'ajouterai seulement: ceux qui s'en réjouissent sont convaincus d'être supérieurs au reste de l'humanité et choisis par leur Dieu. Leur mépris envers les autres humains et infini, et ils osent dire: "tu aimeras ton prochain comme toi-même"...

franciss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 26 mai21, 10:02
Réponses : 0

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 05 août21, 20:35

Message par franciss »

PenséeZ a écrit : 05 août21, 19:29 Bonjour Estrabolio,

J'espère que tu vas bien.

Je n'aurais jamais pu mieux dire. Tu as tellement bien résumé ce que sont toute une frange de croyants...
Et j'ajouterai seulement: ceux qui s'en réjouissent sont convaincus d'être supérieurs au reste de l'humanité et choisis par leur Dieu. Leur mépris envers les autres humains et infini, et ils osent dire: "tu aimeras ton prochain comme toi-même"...
Tout a fait d'accord. Les chrétiens feraient mieux de faire vivre les commandements tels que résumés par Jésus (aimer Dieu et aimer son prochain comme soi même) et a ma connaissance on a pas fait mieux, plus clair et plus simple depuis

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 05 août21, 22:12

Message par prisca »

franciss a écrit : 05 août21, 20:35 Tout a fait d'accord. Les chrétiens feraient mieux de faire vivre les commandements tels que résumés par Jésus (aimer Dieu et aimer son prochain comme soi même) et a ma connaissance on a pas fait mieux, plus clair et plus simple depuis
Sauf qu'Estrabolio n'a pas compris qu'aimer son prochain c'est : ► ne pas lui nuire ► ne pas le convoiter ► ne pas le tuer ► ne pas le voler ► ne pas l'inciter à manger ce qui pourrait lui causer des maladies et ainsi répandre une pandémie qui éradique presque l'humanité ► ne pas lui voler sa femme, ou la femme son époux .....


Quelques versets de la Loi :
Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. Deutéronome 5:21


Et ce qu'Estabolio ne met pas en avant c'est que : AIMER SON PROCHAIN COMME SOI MEME n'a pas été innové par Jésus car Jésus qui a écrit la Loi l'avait déjà dit : Lévitique 19:18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.


Car ce qu'Estabolio met de côté aussi c'est que Jésus est "forme humaine que DIEU utilise pour sauver les hommes" donc à travers la bouche de Jésus c'est DIEU qui verbalise.


C'est Jésus qui a écrit la Loi car c'est écrit : 44 Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. Luc 24


Par conséquent comme Dieu le dit, il faut faire mourir le péché et pour cela bien sûr il faut aimer son prochain comme soi même et bien sûr pour aimer son prochain il faut obéir à ses Lois.

C'est cousu de fil blanc.


Ceux à qui DIEU a accordé une Grâce spéciale, le Sacerdoce ecclésiastique, les prêtres donc, et qui pèchent, ils sont des enfants rebelles qui veulent faire la sourde oreille à DIEU et ayant écouté le serpent à la place, ils mourront dans le feu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 05 août21, 22:23

Message par Estrabolio »

Il faudrait apprendre à lire Prisca, ce n'est pas moi qui ai parlé de l'amour du prochain et je vous invite à aller lire ce que j'ai dit ici https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 46&t=67421 donc avant de critiquer les autres, lisez ce qu'ils disent mais c'est vrai que vous êtes tellement obnubilée par votre seule glorification......
Quant à la loi, elle n'a jamais permis à une femme de quitter son mari pour, soi disant, suivre Dieu mais quand ça vous arrange, vous vous en moquez de la Bible !

Moi j'ai parlé ici de votre post sur l'enfer, sur la peau brûlée qui est remplacée pour mieux souffrir à nouveau !
C'est du blasphème pur, vous présentez votre Dieu comme un être sadique et totalement injuste car faire souffrir à jamais des gens pour, au pire, quelques dizaines d'années de péchés, c'est d'une injustice totale.

Jésus a dit de faire le parallèle entre un père humain et Dieu mais quel père condamnerait son fils à une souffrance éternelle pour quelque faute que ce soit ?
Vous imaginez un père qui dirait à son fils "je t'avais dit de ne pas prendre de confiture, tu l'as fait, eh bien chaque jour je t'arracherai un ongle de la main ou du pied et quand j'aurais fini je recommencerai sur ceux qui auront repoussé"
Impossible de penser que quelque chose comme ça soit possible et pourtant c'est infiniment en dessous de la méchanceté attribuée à leur Dieu par des croyants !

Ils ont fait un Dieu à leur image, sadique, violent qui les glorifie eux seuls et fait souffrir mille morts à leurs contradicteurs. Pauvres gens, être pourris à ce point m'inspire de la pitié, ils ne sauront jamais ce qu'est être humain.....


Ajouté 1 minute 27 secondes après :
franciss a écrit : 05 août21, 20:35 Tout a fait d'accord. Les chrétiens feraient mieux de faire vivre les commandements tels que résumés par Jésus (aimer Dieu et aimer son prochain comme soi même) et a ma connaissance on a pas fait mieux, plus clair et plus simple depuis
Tout à fait Francis mais comme ils sont incapables de mettre en pratique parfaitement tout ce que dit Jésus, ils préfèrent se concentrer sur la condamnation des autres.
Là encore, personne n'a trouvé mieux que l'image de Jésus de la paille et de la poutre....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 05 août21, 22:32

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 05 août21, 22:23 Il faudrait apprendre à lire Prisca, ce n'est pas moi qui ai parlé de l'amour du prochain et je vous invite à aller lire ce que j'ai dit ici https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 46&t=67421 donc avant de critiquer les autres, lisez ce qu'ils disent mais c'est vrai que vous êtes tellement obnubilée par votre seule glorification......

Moi j'ai parlé ici de votre post sur l'enfer, sur la peau brûlée qui est remplacée pour mieux souffrir à nouveau !
C'est du blasphème pur, vous présentez votre Dieu comme un être sadique et totalement injuste car faire souffrir à jamais des gens pour, au pire, quelques dizaines d'années de péchés, c'est d'une injustice totale.

Jésus a dit de faire le parallèle entre un père humain et Dieu mais quel père condamnerait son fils à une souffrance éternelle pour quelque faute que ce soit ?
Vous imaginez un père qui dirait à son fils "je t'avais dit de ne pas prendre de confiture, tu l'as fait, eh bien chaque jour je t'arracherai un ongle de la main ou du pied et quand j'aurais fini je recommencerai sur ceux qui auront repoussé"
Impossible de penser que quelque chose comme ça soit possible et pourtant c'est infiniment en dessous de la méchanceté attribuée à leur Dieu par des croyants !

Ils ont fait un Dieu à leur image, sadique, violent qui les glorifie eux seuls et fait souffrir mille morts à leurs contradicteurs. Pauvres gens, être pourris à ce point m'inspire de la pitié, ils ne sauront jamais ce qu'est être humain.....

Ce n'est pas du blasphème mais la vérité.

Dieu dans la Bible le dit, Dieu dans le Coran le proclame plus fort si toutefois les prêtres catholiques n'avaient pas entendu.

L'enfer c'est un concept tout à fait Biblique et l'étang de feu est réel.

Ils seront vraiment mis dans ces étendues de feu pour y bruler car il faut montrer l'exemple car si tout le monde se permet de se comporter comme des immondices envers DIEU qui pourrait être respectueux de DIEU ?

Jésus l'a dit à travers Paul entre autres 2 Thessaloniciens 1:8
au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus.


Comment les gens pourraient ils sauver leurs âmes s'ils agissent comme des abominables ?


C'est eux que DIEU sauve de leur hermétisme en les punissant à la hauteur de leurs crimes de lèse Haute Majesté le Seigneur.

Nous parlons spiritualité et en spiritualité DIEU DOIT ETRE RESPECTE.

Là c'est au delà de l'irrespect c'est du mensonge dur et innommable de saleté par des prêtres qui mentent comme des arracheurs de dent et à cause de cela DIEU met un terme à notre humanité.

L'enjeu est important, ils sont fautifs de la perte de notre monde.

Lorsque le feu s'emparera de la planète tu vas les plaindre encore ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 05 août21, 22:46

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 05 août21, 22:32Lorsque le feu s'emparera de la planète tu vas les plaindre encore ?
Quand, en mai 2021 ?
:rolling-on-the-floor-laughing:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 05 août21, 23:16

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 05 août21, 22:46 Quand, en mai 2021 ?
:rolling-on-the-floor-laughing:
2 Pierre 3:12
tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !

Esaïe 66:15
Car voici, l'Eternel arrive dans un feu, Et ses chars sont comme un tourbillon; Il convertit sa colère en un brasier, Et ses menaces en flammes de feu.

Esaïe 47:14
Voici, ils sont comme de la paille, le feu les consume, Ils ne sauveront pas leur vie des flammes : Ce ne sera pas du charbon dont on se chauffe, Ni un feu auprès duquel on s'assied.

Esaïe 50:11
Voici, vous tous qui allumez un feu, Et qui êtes armés de torches, Allez au milieu de votre feu et de vos torches enflammées ! C'est par ma main que ces choses vous arriveront; Vous vous coucherez dans la douleur.

Ezéchiel 15:7
Je tournerai ma face contre eux; Ils sont sortis du feu, et le feu les consumera. Et vous saurez que je suis l'Eternel, Quand je tournerai ma face contre eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 06 août21, 00:10

Message par omar13 »

prisca a écrit : 05 août21, 23:16
2 Pierre 3:12
tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !

Esaïe 66:15
Car voici, l'Eternel arrive dans un feu, Et ses chars sont comme un tourbillon; Il convertit sa colère en un brasier, Et ses menaces en flammes de feu.

Esaïe 47:14
Voici, ils sont comme de la paille, le feu les consume, Ils ne sauveront pas leur vie des flammes : Ce ne sera pas du charbon dont on se chauffe, Ni un feu auprès duquel on s'assied.

Esaïe 50:11
Voici, vous tous qui allumez un feu, Et qui êtes armés de torches, Allez au milieu de votre feu et de vos torches enflammées ! C'est par ma main que ces choses vous arriveront; Vous vous coucherez dans la douleur.

Ezéchiel 15:7
Je tournerai ma face contre eux; Ils sont sortis du feu, et le feu les consumera. Et vous saurez que je suis l'Eternel, Quand je tournerai ma face contre eux.
Les chrétiens, pensent qu'ils ne sont pas intéressé par ces versets bibliques dans lesquels l’Éternel/Allah s'adresse directement a tous les humains qui ont trahis l’Enseignement Divin que plusieurs envoyés et prophètes avaient annoncés.

La raison pour laquelle, les chrétiens ne donnent aucune importance pour ces versets bibliques est la suivante: pour eux il suffit de croire a la divinité de Jesus, "mort" sur la croix, se sacrifiant pour eux en leur rachetant tous leurs péchés???? cette croyance est suffisante pour gagner la vie éternelle, et faire part du paradis????.


En réalité l’intéressé lui même, le Christ Jésus leur dit le contraire:


Jean 15
…21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. 22 Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché.


prisca, je pense que tu a oublié de citer un autre verset biblique adressé aussi a toute l'humanité dans lequel, toujours le christ Jésus fils de Marie, qui est une parole d'Allah, dit precisement:

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités