Un autre évangile par le catholicisme.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un autre évangile par le catholicisme.

Ecrit le 31 juil.21, 21:49

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 31 juil.21, 20:33 Quand on donne une date de fin du monde au jour près alors que la bible dit que seul le Père connait ces choses, on se doit de se remettre en question parce qu'on se place au-dessus de la bible.
Pourquoi tu ne parles pas de ta foi en Christ ?

Pour la fin du monde j'ai donné la date car il fallait que je dois décrédibilisée à vos yeux parce que je passais trop de temps dans ce forum, trop de temps que je perdais.

Désormais j'en passerais moins et les fous ne sont ceux que l'on croit, les fous ce sont les gens qui gardent la vérité captive et qui parce qu'ils veulent défendre une famille religieuse sont prêts à être coupés en petits morceaux par DIEU (image pour dire que vraiment ils se moquent de DIEU et ils sont fous de ne pas prendre au sérieux la menace du châtiment qu'ils recevront).


De deux choses l'une Gorgonzola

ou 1/ Tu aimes la Vérité et auquel cas tu parles en ayant dans la voix de la sincérité car il saute aux yeux que DIEU ne donne pas l'occasion aux humains de ne suivre aucune de ses Lois

ou 2/ Tu aimes ta famille religieuse par dessus DIEU et tu veux protéger le catholicisme parce que tu es comme Omar, tes pensées sont humaines et toi tu ne vois qu'une chose : Chrétiens vs Musulmans

Pourquoi Jésus a été sacrifié Gorgonzola ?


Considère que DIEU t'entend.

Si tu as conscience que Jésus t'entend tu vas me lapider tout au long de la journée ou plutôt tu vas te concentrer sur tes péchés de mensonge pour sauver ta famille religieuse le catholicisme ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Un autre évangile par le catholicisme.

Ecrit le 31 juil.21, 23:17

Message par Estrabolio »

Bonjour,

Pour rappel, la devise de l'Eglise Catholique a été pendant des siècles "hors l'Eglise point de salut" donc l'affirmation selon laquelle pour les catholiques, le salut serait pour tout le monde y compris les non catholiques est un mensonge.
Aujourd'hui encore, selon le dogme catholique, les sacrements catholiques sont nécessaires pour obtenir le salut par Christ.

D'autre part, le salut catholique n'est pas inconditionnel, là encore c'est un mensonge.
Selon le catéchisme catholique, celui qui meurt en état de péché mortel va direct en enfer pour l'éternité.
Il ne suffit donc pas d'être catholique et de croire en Jésus mais de ne pas commettre le mal ou, si la personne le commet de s'en repentir sincèrement afin que le pardon soit possible.

Donc contrairement aux mensonges répétés systématiquement sur ce forum, un catholique ne peut pas espérer le salut en faisant n'importe quoi. Il doit non seulement avoir la foi mais la manifester par des actes et éviter de pécher.
https://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2J.HTM

Alors on peut se dire que c'est un peu facile d'être pardonné ainsi mais, pour rappel, la Bible donne un exemple frappant avec le cas de Manassé, certainement une des pires ordures de l'histoire qui en toute connaissance de cause a fait le mal et a finalement demandé pardon à Dieu et a été pardonné !
D'ailleurs, c'est une parole bien connue
Ésaïe 1:18Venez et plaidons! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine."

Bref, la vision catholique du Salut n'est pas celle présentée ici loin de là mais c'est une spécialité des croyants de tout bord de mentir sur les autres religions pour valoriser la sienne. C'est assez pitoyable mais bon....

Pour rappel, je suis incroyant, je ne "roule" donc pour aucune religion, j'aime simplement qu'on dise les chose comme elles sont.

Bon dimanche à tous

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Un autre évangile par le catholicisme.

Ecrit le 01 août21, 00:20

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 31 juil.21, 21:49 Pour la fin du monde j'ai donné la date car il fallait que je dois décrédibilisée à vos yeux parce que je passais trop de temps dans ce forum, trop de temps que je perdais.
Oui et ça continue.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un autre évangile par le catholicisme.

Ecrit le 01 août21, 00:21

Message par prisca »

Estrabolio


Pour faire une vraie analyse il faut vraiment avoir toutes les cartes en main et aller jusqu'au bout de l'analyse.

J'ai choisi les passages qui ont un rapport avec ce que tu dis et ce que je dis.

Je t'insère le catéchisme catholique ci dessous et après nous pouvons en discuter (si toutefois tu le veux car dès que l'on commence sérieusement une discussion la plupart du temps les gens désertent la discussion sans la faire aboutir. Il n'y a que des ébauches d'échanges ici, jamais personne ne va jusqu'au bout d'un sujet)

Image
Image
Image
Image
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Un autre évangile par le catholicisme.

Ecrit le 01 août21, 00:31

Message par Estrabolio »

Il n'y a rien à dire de plus que ce que j'ai dit et qui est clairement expliqué dans le catéchisme.

Pour bénéficier du sacrifice du Christ, il faut commettre le moins de péchés possible, s'en repentir et obtenir l'absolution sinon c'est le barbecue éternel.

Quant à ceux qui obtiennent l'absolution mais ont commis des péchés, ils iront, selon le dogme catholique, faire un tour qui peut durer plus d'un siècle, dans le purgatoire histoire de se remettre les idées en place.

Le coup du ciel pour tous (athées etc.) ça n'existe pas dans le catéchisme catholique romain.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un autre évangile par le catholicisme.

Ecrit le 01 août21, 00:50

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 01 août21, 00:31 Il n'y a rien à dire de plus que ce que j'ai dit et qui est clairement expliqué dans le catéchisme.

Pour bénéficier du sacrifice du Christ, il faut commettre le moins de péchés possible, s'en repentir et obtenir l'absolution sinon c'est le barbecue éternel.

Quant à ceux qui obtiennent l'absolution mais ont commis des péchés, ils iront, selon le dogme catholique, faire un tour qui peut durer plus d'un siècle, dans le purgatoire histoire de se remettre les idées en place.

Le coup du ciel pour tous (athées etc.) ça n'existe pas dans le catéchisme catholique romain.

Le catéchisme dit : Par son obéissance jusqu’à la mort, Jésus a accompli la substitution du Serviteur souffrant qui " offre sa vie en sacrifice expiatoire ", " alors qu’il portait le péché des multitudes " " qu’il justifie en s’accablant lui-même de leurs fautes " (Is 53, 10-12). Jésus a réparé pour nos fautes et satisfait au Père pour nos péchés




Jésus s'est substitué aux pécheurs en payant à leur place les péchés ce qui conduit les pécheurs au Pardon puisque Jésus a réparé leurs fautes en satisfaisant par sa punition infligée par DIEU à Lui Même ce qui devait revenir de droit aux pécheurs.


Les péchés de qui, quand ?

Le catéchisme dit les péchés du passé du présent et du futur de tous les hommes. cf " La Bonne Nouvelle a été également annoncée aux morts... " (1 P 4, 6). La descente aux enfers est l’accomplissement, jusqu’à la plénitude, de l’annonce évangélique du salut. Elle est la phase ultime de la mission messianique de Jésus, phase condensée dans le temps mais immensément vaste dans sa signification réelle d’extension de l’œuvre rédemptrice à tous les hommes de tous les temps et de tous les lieux, car tous ceux qui sont sauvés ont été rendus participants de la Rédemption.


Pour eux les catholiques "la Bonne Nouvelle" est OEUVRE REDEMPTRICE à tous les hommes de tous les temps, de tous les lieux.

Enfer ?

Puisque les prêtres sont aveugles mais pas toujours, ils savent très bien que les iniques les impudiques etc..... n'iront pas au Ciel.... donc même si JESUS paie à la place des hommes les péchés, et comme ils savent au moins une chose "lire" ils ont lu qu'il y a des péchés mortels donc à la fois ils disent : JESUS PAIE et à la fois ils disent JESUS NE PAIE PAS.


Qui peut le plus peut le moins dirait Cyril Hanouna.


Le catéchisme dit : 1037 Dieu ne prédestine personne à aller en enfer (cf. DS 397 ; 1567) ; il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu’à la fin. Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses fidèles, l’Église implore la miséricorde de Dieu, qui veut " que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir " (2 P 3, 9) :

Voici l’offrande que nous présentons devant toi, nous, tes serviteurs, et ta famille entière : dans ta bienveillance, accepte-la. Assure toi-même la paix de notre vie, arrache-nous à la damnation et reçois-nous parmi tes élus (MR, Canon Romain 88).



Donc ils offrent le CORPS DU CHRIST à DIEU pour offrande afin que DIEU soit satisfait d'après eux d'avoir une offrande et en échange DIEU pardonne disent ils à ceux qui commettent les péchés mortels qui bien sûr se repentissent en se confessant majestueusement au prêtre à qui ils diront d'une voix sure et secrète "PARDONNE MOI J'ai péché et puis ils partiront la conscience tranquille jusqu'à cet autre jour où pris d'une frénésie ils pècheront encore gravement et ils reviendront se confesser, ainsi en faisant cela toute leur vie, espérons qu'ils meurent juste après la confession ainsi ils seront morts lavés par le curé mais si cela ne suffit pas il y a le beau purgatoire qui lave plus blanc que blanc".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Un autre évangile par le catholicisme.

Ecrit le 01 août21, 03:02

Message par omar13 »

Estrabolio a écrit : 01 août21, 00:31 Il n'y a rien à dire de plus que ce que j'ai dit et qui est clairement expliqué dans le catéchisme.

Pour bénéficier du sacrifice du Christ, il faut commettre le moins de péchés possible, s'en repentir et obtenir l'absolution sinon c'est le barbecue éternel.

Quant à ceux qui obtiennent l'absolution mais ont commis des péchés, ils iront, selon le dogme catholique, faire un tour qui peut durer plus d'un siècle, dans le purgatoire histoire de se remettre les idées en place.

Le coup du ciel pour tous (athées etc.) ça n'existe pas dans le catéchisme catholique romain.
tu es athée mais on comprend bien que tu es une brave personne équilibrée au point d'envoyer au purgatoire parmi les chrétiens ceux qui commettent les péchés???????
La vérité est que dans la bible, il est écrit différemment.
Jésus, dans la bible, les pécheurs, c'est a dire les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, il les envoie directement a l'enfer:

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stop !, Yacine et 42 invités