Un autre évangile par le catholicisme.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Un autre évangile par le catholicisme.

Ecrit le 30 juil.21, 01:15

Message par prisca »

Facile à comprendre.

1/ A la base, la fondation, il y a des gens et ces gens sont évêques. Ils sont 318 évêques.

2/ L'empereur Constantin les réunit car cet empereur a fait l'objet d'une attention particulière de Jésus qui lui montre un signe dans le ciel pour lui dire qu'avec ce signe, la Croix, lui l'empereur vaincra car Jésus l'aidera à vaincre ses ennemis, cet empereur étant très enthousiaste à l'idée de recevoir de l'aide du fils de DIEU des Juifs, lui qui les pourchassait les chrétiens, le voilà maintenant dans l'autre bord, il est le premier d'entre les chrétiens puisque Jésus Lui Même lui donne une attention particulière, une aide ponctuelle, ce que Jésus n'a fait à personne d'autre.

3/ Constantin demande aux 318 évêques de venir auprès de lui afin que s'échafaude la doctrine catholique.

4/ Le credo s'élabore

5/ La question n°1 est : pour quelle raison Jésus qui est pourtant puissant a t il laissé les Juifs Le crucifier ? C'est vraiment la question phare que tout homme se pose et c'est autour de cette question que les conversations vont bon train.

6/ A cette question les 318 évêques répondent : Jésus s'est sacrifié pour que DIEU des Juifs donnent aux humains son Pardon en échange, Jésus est Agneau sacrifié, une offrande conduit à une faveur, car disent ils avant les Juifs donnaient des animaux en offrande à DIEU et DIEU en échange leur pardonnait tous leurs péchés. Les évêques disent : Jésus est Agneau Sacrifié une fois pour toutes, Offrande à Dieu et en échange Dieu donne son Pardon.

7/ La question qui se pose : est ce que si les hommes pèchent donc iront au Ciel toutefois ? C'est vraiment le B-A BA que se pose tout chrétien, et les discours devaient être tournés de cette façon comme si nous nous réunissions pour une première fois pour parler de quelque chose de nouveau, nous faisons le tour de la question, et des questionnements tout simples émergeaient.

8/ La question donc : est ce que si les hommes pèchent donc iront ils au Ciel toutefois ? C'est vraiment la question primordiale. A ceci les évêques répondent "oui" puisque nous savons que la doctrine d'aujourd'hui le dit donc à l'époque ils ont dit pareillement. Les évêques répondent "oui" tout humain va au Ciel même pécheur puisque Jésus a payé par sa Vie, comme Offrande à Dieu, pour que Dieu en échange donne sa Miséricorde.

9/ La question qui pointe donc est : alors que l'on soit pécheur ou pas nous irons au Ciel ? Ou mieux encore, que l'on soit athée ou pas nous irons au Ciel ? La réponse est "oui" car le pape François dernièrement a dit à une petite fille dont le père est décédé et lorsqu'elle a demandé au pape si son père avait droit à aller au Ciel car il était athée, le pape François a répondu "oui ton papa est au Ciel" car le pape s'en tient à la doctrine laquelle dit que Jésus a payé tous les péchés.


Les catholiques ont donc donné vie à "un autre évangile".

Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !
Modifié en dernier par prisca le 30 juil.21, 01:32, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

franciss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 26 mai21, 10:02
Réponses : 0

Re: Un autre évangile par le catholicisme.

Ecrit le 30 juil.21, 01:20

Message par franciss »

prisca a écrit : 30 juil.21, 01:15 Facile à comprendre.

1/ A la base, la fondation, il y a des gens et ces gens sont évêques. Ils sont 318 évêques.

2/ L'empereur Constantin les réunit car cet empereur a fait l'objet d'une attention particulière de Jésus qui lui montre un signe dans le ciel pour lui dire qu'avec ce signe, la Croix, lui l'empereur vaincra car Jésus l'aidera à vaincre ses ennemis, cet empereur étant très enthousiaste à l'idée de recevoir de l'aide du fils de DIEU des Juifs, lui qui les pourchassait les chrétiens, le voilà maintenant dans l'autre bord, il est le premier d'entre les chrétiens puisque Jésus Lui Même lui donne une attention particulière, une aide ponctuelle, ce que Jésus n'a fait à personne d'autre.

3/ Constantin demande aux 318 évêques de venir auprès de lui afin que s'échafaude la doctrine catholique.

4/ Le credo s'élabore

5/ La question n°1 est : pour quelle raison Jésus qui est pourtant puissant a t il laissé les Juifs Le crucifier ? C'est vraiment la question phare que tout homme se pose et c'est autour de cette question que les conversations vont bon train.

6/ A cette question les 318 évêques répondent : Jésus s'est sacrifié pour que DIEU des Juifs donnent aux humain son Pardon en échange, Jésus est Agneau sacrifié, une offrande conduit à une faveur, car disent ils avant les Juifs donnaient des animaux en offrande à DIEU et DIEU en échange leur pardonnait tous leurs péchés. Les évêques disent : Jésus est Agneau Sacrifié une fois pour toutes, Offrande à Dieu et en échange Dieu donne son Pardon.

7/ La question qui se pose : est ce que si les hommes pèchent donc iront au Ciel toutefois ? C'est vraiment le B-A BA que se pose tout chrétien, et les discours devaient être tournés de cette façon comme si nous nous réunissions pour une première fois pour parler de quelque chose de nouveau, nous faisons le tour de la question, et des questionnements tout simples émergeaient.

8/ La question donc : est ce que si les hommes pèchent donc iront ils au Ciel toutefois ? C'est vraiment la question primordiale. A ceci les évêques répondent "oui" puisque nous savons que la doctrine d'aujourd'hui le dit donc à l'époque ils ont dit pareillement. Les évêques répondent "oui" tout humain va au Ciel même pécheur puisque Jésus a payé par sa Vie, comme Offrande à Dieu, pour que Dieu en échange donne sa Miséricorde.

9/ La question qui pointe donc est : alors que l'on soit pécheur ou pas nous irons au Ciel ? Ou mieux encore, que l'on soit athée ou pas nous irons au Ciel ? La réponse est "oui" car le pape François dernièrement a dit à une petite fille dont le père est décédé et lorsqu'elle a demandé au pape si son père avait droit à aller au Ciel car il était athée, le pape François a répondu "oui ton papa est au Ciel" car le pape s'en tient à la doctrine laquelle dit que Jésus a payé tous les péchés.


Les catholiques ont donc donné vie à "un autre évangile".

Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !
Et penses tu quils aient changé les écritures a cette occasion ou les ont laissé intactes ?

Par ailleurs , le concile était en 300 et quelques , t es tu intéressée au chrétiens d'avant ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un autre évangile par le catholicisme.

Ecrit le 30 juil.21, 01:29

Message par prisca »

franciss a écrit : 30 juil.21, 01:20 Et penses tu quils aient changé les écritures a cette occasion ou les ont laissé intactes ?

Par ailleurs , le concile était en 300 et quelques , t es tu intéressée au chrétiens d'avant ?
Ils ont laissé intacte leur doctrine, le credo ayant été ellaboré par les 318 évêques du premier concile à Nicée en l'an 325, année où l'empereur Constantin les a réunis pour échafauder le dogme catholique.

Les chrétiens d'avant nous savons qu'ils mourraient car ils faisaient de l'ombre aux Romains du fait qu'ils clamaient haut et fort à quel point Jésus est bien plus puissant que tous les dieux à qui eux Romains vouaient une adoration sans limite, comme les Zeus, etc.....

Les chrétiens décrédibilisaient les Romains en affichant la grande puissance que DIEU des Juifs possède et les Romains donc passaient pour des menteurs puisque leurs dieux à deux n'ont jamais fait de prodige, c'est pour cela qu'ils tuaient à tire larigot les chrétiens, car aux yeux du peuple, les empereurs surtout qui se vantaient d'être eux même des demi dieux, passaient pour des menteurs car aucun prodige donc aucune preuve qu'ils disaient vrai.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Un autre évangile par le catholicisme.

Ecrit le 30 juil.21, 02:22

Message par omar13 »

prisca a écrit : 30 juil.21, 01:15 Facile à comprendre.


Les catholiques ont donc donné vie à "un autre évangile".

Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

effectivement, dans la bible, il y"en a deux évangiles; le premier, le vrai, c'est celui que Jésus avait enseigné, puisqu'au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

Cet évangile était destiné qu'aux Israélites, aux brebis juives égarées:

Matthieu 15
…23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Jesus, comme tout les juifs et les musulmans était circoncis qui signifie le lien que Allah avait établie avec d'Abraham et ses fils.

Jesus avait annoncé qu'il fallait pas aller chez les paiens, c'est a dire romains:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;

Paul a bien trahis l'ensegnement de Jesus se faisant un apôtre des païens:

Galates 2
…7 Au contraire, voyant que l’Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, - 8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens,

du verset ci dessus, on comprend que le vrai évangile celui que prêchait Pierre était celui ensegné par Jesus et adressé aux circoncis, aux juifs, alors qu'il y'en a un autre évangile celui que prêchait Paul, et ce dernier était adressé aux romains, c'est a dire les romains qui sont les actuels chrétiens, tout les chrétiens et non pas seulement les catholiques.


La vérité c'est que dans la bible, il n'existe pas que deux évangiles différents, mais aussi deux dieux, puisque le dieu de la Torah et de l'Ancien Testament n'est pas le même que celui des 4 évangiles et du Nouveau Testament????? quel confusion ces chrétiens :thinking-face:

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 1&start=30

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 46&t=59226

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un autre évangile par le catholicisme.

Ecrit le 30 juil.21, 02:28

Message par prisca »

omar13 a écrit : 30 juil.21, 02:22 effectivement, dans la bible, il y"en a deux évangiles; le premier, le vrai, c'est celui que Jésus avait enseigné, puisqu'au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

Cet évangile était destiné qu'aux Israélites, aux brebis juives égarées:

.....

Non Omar la Bible est Sainte et tout ce qu'elle contient est Parole de Dieu.

L'autre évangile c'est l'interprétation de la Bible par les catholiques, ils ont donné vie à un autre évangile, ou si tu préfères ils ont dénaturé l'Evangile de Jésus en l'expliquant comme bon leur semble.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Un autre évangile par le catholicisme.

Ecrit le 30 juil.21, 04:13

Message par omar13 »

prisca a écrit : 30 juil.21, 02:28

L'autre évangile c'est l'interprétation de la Bible par les catholiques, ils ont donné vie à un autre évangile, ou si tu préfères ils ont dénaturé l'Evangile de Jésus en l'expliquant comme bon leur semble.

il ne s'agit pas de simples interprétations mais falsifications.
l'ensegnement de Jesus dans l'Evangile que Allah avait fait descendre sur lui se basait su le fait que pour être un bon croyant il faut avoir la FOI mais aussi faire les bonnes ŒUVRES.


Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »


Enseignement de Jésus
Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »



Tandis que l'ensegnement qu'on trouve dans le Nouveau Testament se base que sur la FOI, puisque PAUL a abolie les Œuvres:

2 Timothée 4:7
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

Enseignement contradictoire
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».


Paul, tout ce qu'avait fait de mal, il ne l'a pas fait de son initiative, parce que il travaillé avec et pour Satan, puisqu'il était habité par un démon, c'est lui même qui le dit:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »


Saint Augustin en avait bien parlé de la falsification de l’évangile de Dieu porté par le christ Jesus:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait
, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »

Tous les apôtres avaient raconté par écrit ce que leur chef (Jesus) leur dictait , mais tous leurs livres figurent parmis les Apocyphes, c'est a dire caché par l'église et c'est un péché pour les chrétiens de les lire??????

Tous les apôtres a commencer par l’apôtre Pierre alors qu'il est indiqué comme le premier Pape, ont été aussi assassiné par les Romains pour n'avoir pas accepter la naissance du nouveau credo païen.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Un autre évangile par le catholicisme.

Ecrit le 30 juil.21, 04:39

Message par Gorgonzola »

franciss a écrit :Et penses tu quils aient changé les écritures a cette occasion ou les ont laissé intactes ?
prisca a écrit : 30 juil.21, 01:29 Ils ont laissé intacte leur doctrine
franciss n'a pas parlé de doctrine mais de falsification de l'Ecriture comme le dit omar13.

Tu ne réponds pas à la question.

Les catholiques ont-ils falsifié l'Ecriture ?

franciss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 26 mai21, 10:02
Réponses : 0

Re: Un autre évangile par le catholicisme.

Ecrit le 30 juil.21, 07:54

Message par franciss »

prisca a écrit : 30 juil.21, 01:15 la doctrine laquelle dit que Jésus a payé tous les péchés.
Ce n'est pas si simple la doctrine "Jésus a payé pour tous les péchés" c'est ce qu'on appelle la "satisfaction vicaire" et je crois aussi que c'est une déviance (je suis catholique) si on le comprend comme Dieu qui a besoin d'un sacrifice expiatoire pour racheter tous les péchés des hommes. Si c'est le cas c'est un bond en arrière a avant Abraham que nous faisons , alors que nous chrétiens adorons un dieu qui,, normalement ne se satisfait pas de sacrifices.

Autre théorie, Jésus a voulu par cet acte montrer le pardon infini de Dieu par ses dernières paroles (pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font). Donc ce n'est pas "Jésus paye pour les péchés" , c'est Jésus nous montre que l'amour et le pardon de Dieu sont au dessus de tout.

Très différent, le catéchisme catholique n'est pas parfaitement clair sur cette question.

Ajouté 1 minute 55 secondes après :
omar13 a écrit : 30 juil.21, 04:13 il ne s'agit pas de simples interprétations mais falsifications.
l'ensegnement de Jesus dans l'Evangile que Allah avait fait descendre sur lui se basait su le fait que pour être un bon croyant il faut avoir la FOI mais aussi faire les bonnes ŒUVRES.
C'est idiot d'opposer foi et oeuvres car c'est justement la foi qui permet d'accomplir les oeuvres.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un autre évangile par le catholicisme.

Ecrit le 30 juil.21, 08:38

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 30 juil.21, 04:39 franciss n'a pas parlé de doctrine mais de falsification de l'Ecriture comme le dit omar13.

Tu ne réponds pas à la question.

Les catholiques ont-ils falsifié l'Ecriture ?
Non les évêques n'ont pas touché un iota des écritures qui elle sont restées totalement intègres et saintes.

Ils ont juste interprété à leur guise.

Ajouté 8 minutes 51 secondes après :
prisca a écrit :la doctrine laquelle dit que Jésus a payé tous les péchés.
franciss a écrit :Ce n'est pas si simple la doctrine "Jésus a payé pour tous les péchés" c'est ce qu'on appelle la "satisfaction vicaire" et je crois aussi que c'est une déviance (je suis catholique) si on le comprend comme Dieu qui a besoin d'un sacrifice expiatoire pour racheter tous les péchés des hommes. Si c'est le cas c'est un bond en arrière a avant Abraham que nous faisons , alors que nous chrétiens adorons Dieu qui ne se satisfait pas de sacrifices.

Autre théorie, Jésus a voulu par cet acte montrer le pardon infini de Dieu par ses dernières paroles (pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font). Donc ce n'est pas "Jésus paye pour les péchés" , c'est Jésus nous montre que l'amour et le pardon de Dieu sont au dessus de tout.

Très différent, le catéchisme catholique n'est pas parfaitement clair sur cette question.

"Satisfaction vicaire" je ne connaissais pas cette formulation.

Expiation vicaire ou satisfaction vicaire est une formule théologique signifiant l'expiation ou la satisfaction, à savoir l'accomplissement d'une peine, à la place d'autrui ; elle s'emploie pour le Christ, Jésus, qui a souffert à la place des hommes pécheurs. Wikimonde.

Exactement Dieu n'est pas Dieu à prendre des offrandes pour donner en échange des faveurs. Dieu ne s'achète pas surtout pas avec du sang.

Cette doctrine est mal conduite, les évêques du premier concile ont vraiment pris le mauvais chemin car il n'est pas celui qui mène au Ciel.

Même avant Abraham Dieu n'a jamais fait ce genre de marchandage.

L'autre théorie dont tu parles ne tient pas non plus puisque Jésus est "forme de DIEU" ou autrement dit DIEU s'exprime à travers la bouche de Jésus puisque dire que Jésus est distinct est invraisemblable du fait que Dieu n'a pas d'enfant et le dire reviendrait à dire que Jésus est autant Dieu que Dieu le Père, c'est du polythéisme.
Modifié en dernier par prisca le 30 juil.21, 08:50, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Un autre évangile par le catholicisme.

Ecrit le 30 juil.21, 08:48

Message par omar13 »

franciss a écrit : 30 juil.21, 07:56

C'est idiot d'opposer foi et oeuvres car c'est justement la foi qui permet d'accomplir les oeuvres.

je dirais plutôt que: EST idiot celui qui n'a pas encore compris que Les écritures bibliques contemporaines démontrent que la doctrine de Paul différait de la doctrine de Pierre et de Jacques .
Cependant lors d'un échange entre Paul et Jacques , Paul accepta d'annuler l'enseignement qu'il
propagea , comme en témoigne:

Le passage des Actes des apôtres démontre que Jacques proposa un compromis à Paul pour que ce dernier
annule sont enseignement au devant du peuple , comme le confirme la proposition suivante :

Actes des Apôtres 21/18 à 38
« Le lendemain Paul entrait avec nous chez Jacques , et arrivèrent tous les anciens …..( Jacques et les
anciens dirent à Paul : ) … Tu observe frère combien de milliers parmi les juifs ont eu la foi et tous se
trouve être des zélateur de la loi , ils ont entendu dire a propos de toi que tu enseignes à la défection
vis à vis de ( la Loi de ) Moïse tous les juifs parmi les païens leur disant de ne pas circoncire ni eux
ni leurs enfants ni de marcher selon les coutumes .Qu'en est-il donc ? De toute façon ils apprendront
que tu es venu . Fait donc ce que nous te disons : nous avons quatre homme étant tenu quant à un
vœu sur eux même . Les ayant pris , purifie toi avec eux et dépense pour eux afin qu'ils se rasent la
tête et tous sauront que les choses qu'ils ont entendu dire à propos de toi n'en sont rien , mais que
tu marches toi aussi en gardant la Loi …. Alors le jour suivant Paul , ayant pris les hommes ,
se faisant purifier avec eux , entrait dans le Temple annonçant les jours de purification jusqu'à
ce que fut ouverte pour chacun d'eux l'offrande … »


Jacques propose à Paul d'accomplir une purification qui aura pour vocation de démontrer au peuple qu'il applique lui même la Loi de
Moïse et que par conséquent les propos qui circulent à son encontre concernant son appel à la défection vis à vis de la Loi d Moïse sont faux
Modifié en dernier par omar13 le 30 juil.21, 09:00, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un autre évangile par le catholicisme.

Ecrit le 30 juil.21, 08:49

Message par prisca »

omar13 a écrit : 30 juil.21, 04:13 il ne s'agit pas de simples interprétations mais falsifications.
Dieu nous sert sur un plateau Sa Parole et rien ni personne ne peut l'altérer car c'est la Parole de DIEU qui sauve les humains puisqu'elle dicte la manière selon laquelle les humains doivent se comporter.

La Bible est intègre et véritable, c'est l'interprétation qui est inadéquate.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Un autre évangile par le catholicisme.

Ecrit le 30 juil.21, 08:55

Message par omar13 »

prisca a écrit : 30 juil.21, 08:49

Dieu nous sert sur un plateau Sa Parole et rien ni personne ne peut l'altérer car c'est la Parole de DIEU qui sauve les humains puisqu'elle dicte la manière selon laquelle les humains doivent se comporter.

La Bible est intègre et véritable, c'est l'interprétation qui est inadéquate.
Pour te confondre encore plus les idées et te faire perdre la boussole, le faux évangile annoncé par Paul est également mentionné au sein d'une de ces lettres :

Galates 1/6 et 7
« Je m'étonne qu'aussi rapidement vous vous détourniez de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ ,
pour passer à un autre Évangile , qui n'est rien d'autre que quelques-uns qui vous trouble en voulant
déformer l'évangile du Christ » :thinking-face: :thinking-face:

franciss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 26 mai21, 10:02
Réponses : 0

Re: Un autre évangile par le catholicisme.

Ecrit le 30 juil.21, 08:59

Message par franciss »

prisca a écrit : 30 juil.21, 08:47

Exactement Dieu n'est pas Dieu à prendre des offrandes pour donner en échange des faveurs. Dieu ne s'achète pas surtout pas avec du sang.

Cette doctrine est mal conduite, les évêques du premier concile ont vraiment pris le mauvais chemin car il n'est pas celui qui mène au Ciel.

Même avant Abraham Dieu n'a jamais fait ce genre de marchandage.
Exactement et beaucoup de chemin a été parcouru depuis et j'espère que les chrétiens sortiront définitivement de cette doctrine abominable !

C'était ailleurs je pense un des projets de Ratzinger de mener une réforme dans ce sens je pense (voir ses écrits et son fameux 'Jesus de Nazareth'). Il ''avait peut être.pas l'énergie pour le faire...
prisca a écrit : 30 juil.21, 08:47 L'autre théorie dont tu parles ne tient pas non plus puisque Jésus est "forme de DIEU" ou autrement dit DIEU s'exprime à travers la bouche de Jésus puisque dire que Jésus est distinct est invraisemblable du fait que Dieu n'a pas d'enfant et le dire reviendrait à dire que Jésus est autant Dieu que Dieu le Père, c'est du polythéisme.
La dessus nous en avons déjà parlé et je te suggère de mieux comprendre la Trinité si ce n'est pour l'adopter complètement au moins pour mieux comprendre les différences et sortir de cette accusation de polythéisme qui empêche toute discussion.

Car, en l'occurrence, je vois pas quoi cela contredit l'autre théorie ? Sur la croix Jésus dit : Père , pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font nous sommes d'accord ? Il s'adresse à Dieu, ce qui nous permet de comprendre que l'amour et le pardon de Dieu sont plus forts.

Quel sens donnes tu toi au sacrifice de Jésus d'ailleurs ?

Ajouté 6 minutes 18 secondes après :
omar13 a écrit : 30 juil.21, 08:48 je dirais plutôt que: EST idiot celui qui n'a pas encore compris que Les écritures bibliques contemporaines démontrent que la doctrine de Paul différait de la doctrine de Pierre et de Jacques .
Cependant lors d'un échange entre Paul et Jacques , Paul accepta d'annuler l'enseignement qu'il
propagea , comme en témoigne:

Le passage des Actes des apôtres démontre que Jacques proposa un compromis à Paul pour que ce dernier
annule sont enseignement au devant du peuple , comme le confirme la proposition suivante :

Actes des Apôtres 21/18 à 38
« Le lendemain Paul entrait avec nous chez Jacques , et arrivèrent tous les anciens …..( Jacques et les
anciens dirent à Paul : ) … Tu observe frère combien de milliers parmi les juifs ont eu la foi et tous se
trouve être des zélateur de la loi , ils ont entendu dire a propos de toi que tu enseignes à la défection
vis à vis de ( la Loi de ) Moïse tous les juifs parmi les païens leur disant de ne pas circoncire ni eux
ni leurs enfants ni de marcher selon les coutumes .Qu'en est-il donc ? De toute façon ils apprendront
que tu es venu . Fait donc ce que nous te disons : nous avons quatre homme étant tenu quant à un
vœu sur eux même . Les ayant pris , purifie toi avec eux et dépense pour eux afin qu'ils se rasent la
tête et tous sauront que les choses qu'ils ont entendu dire à propos de toi n'en sont rien , mais que
tu marches toi aussi en gardant la Loi …. Alors le jour suivant Paul , ayant pris les hommes ,
se faisant purifier avec eux , entrait dans le Temple annonçant les jours de purification jusqu'à
ce que fut ouverte pour chacun d'eux l'offrande … »


Jacques propose à Paul d'accomplir une purification qui aura pour vocation de démontrer au peuple qu'il applique lui même la Loi de
Moïse et que par conséquent les propos qui circulent à son encontre concernant son appel à la défection vis à vis de la Loi d Moïse sont faux
Évidemment que Paul applique la Loi il est juif et il conseille aux juifs de continuer à applique la Loi. La question se pose pour les païens car la Loi était une loi éducatrice jusqu a l'arrivée du Messie : donc quid de la Loi après sa venue ?

Paul répond : la foi avant la loi, la foi qui permet d'accomplir la loi. C'est parce que nous avons la foi que nous sommes capables d'accomplir des oeuvres encore plus grandes que celles demandées dans la Loi (ex ; aimes ses ennemis) - tu comprends. '?

D'ailleurs quels aspects de la loi tu trouves être inappliqué par les chrétiens (hormis le porc et la circoncision) ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Un autre évangile par le catholicisme.

Ecrit le 30 juil.21, 09:10

Message par omar13 »

franciss a écrit : 30 juil.21, 08:59

Quel sens donnes tu toi au sacrifice de Jésus d'ailleurs ?

si tu pense que Jesus comme on te l'a fait croire qu'il s'est sacrifié sur la croix en rachetant tous les péchés des chrétiens, alors je t'annonce qu'il s'agit d'un mensonge parce que l’Intéressé lui meme, jesus te dit le contraire:



Jean 15
…21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. 22 Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché.


je ne sais pas si tu as compris??????, jesus n'a racheté aucun péché et le jour du jugement chacun sera jugé pour ce qu'il a fait de bon et/ou de mauvais.


puisque tu as compris que vous avez un autre évangile , non pas celui prêchait par Jesus, c'est la raison pour laquelle, au retour de ce dernier il vous dira ouvertement qu'il ne vous as jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Les scribes Romains falsificateurs, vous ont bien eu vous les chrétiens.
Modifié en dernier par omar13 le 30 juil.21, 09:26, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un autre évangile par le catholicisme.

Ecrit le 30 juil.21, 09:10

Message par prisca »

prisca a écrit : Dieu nous sert sur un plateau Sa Parole et rien ni personne ne peut l'altérer car c'est la Parole de DIEU qui sauve les humains puisqu'elle dicte la manière selon laquelle les humains doivent se comporter.

La Bible est intègre et véritable, c'est l'interprétation qui est inadéquate.
omar13 a écrit : 30 juil.21, 08:55 Pour te confondre encore plus les idées et te faire perdre la boussole, le faux évangile annoncé par Paul est également mentionné au sein d'une de ces lettres :

Galates 1/6 et 7
« Je m'étonne qu'aussi rapidement vous vous détourniez de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ ,
pour passer à un autre Évangile , qui n'est rien d'autre que quelques-uns qui vous trouble en voulant
déformer l'évangile du Christ » :thinking-face: :thinking-face:


Paul dans Galates 1- 6 à 7 s'étonne que ces gens là dont Paul parle et ce sont des prêtres car Paul indique "appelés par la Grâce de Christ" (appel au Sacerdoce) et bien qu'ils se soient si promptement détourné de DIEU en déformant l'Evangile de Jésus.

C'est écrit noir sur blanc : "les prêtres ont déformé les écritures et c'est en les interprétant".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 74 invités