Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 18:01

Message par Estrabolio »

omar13 a écrit : 03 août21, 08:28 je sais que tu as peur mais je n'ai rien inventé et ce n'est pas moi qui le dit.
Bonjour à tous,
Peur ? Absolument pas !
Ce que je dis c'est qu'en réalité tu nies une des qualités de ton Dieu : la miséricorde, miséricorde qu'on retrouve dans la Bible hébraïque avec l'exemple de Manassé dont Dieu écoute la prière alors que ce roi a été parmi les plus grandes pourritures de l'histoire.
En réalité, aucun musulman ne peut dire s'il ira au paradis ou en enfer et, à plus forte raison, ce qu'il ne sait pas pour lui même il ne le sait pas pour les autres !
Pour en revenir au thème, cela nous rappelle la parabole de la paille et de la poutre dans l'oeil donné par Jésus.

Si tu crois en Dieu, alors tu crois que rien ne lui est impossible, qu'il sonde les coeurs et que, donc, toi, misérable créature tu ne peux savoir à Sa place.
Si on croit à un Créateur, comment pourrait on prétendre savoir ce qu'il va juger alors qu'on n'est même pas capable de comprendre parfaitement l'Univers qui nous entoure ?

Donc, mais c'est mon avis, les gens qui comme toi ou Prisca, Patrice ou autres qui passent leur temps à dire ce que Dieu pense de celui-ci ou celui-là sont les pires des blasphémateurs puisqu'ils ont l'orgueil démesuré de parler à la place de Dieu.

Bonne journée

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 20:59

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 03 août21, 10:36 "3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face."
Oui mais voilà : Dieu s'est révélé par Jésus-Christ et à sa mort le rideau du temple qui séparait le Saint des saints de l'assemblée s'est déchiré de haut en bas.
Cela signifie que Dieu est descendu du Ciel, a montré son visage, s'est révélé et est accessible au monde entier. Par son Fils, le Christ Rédempteur.

Celui-ci est mon Fils, le bien aimé en qui je me complais.

Image

Il n'y a pas d'autres dieux que le Père qui se révèle par le Fils dans l'unité et la puissance du Saint Esprit.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 22:19

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 03 août21, 20:59 Oui mais voilà : Dieu s'est révélé par Jésus-Christ et à sa mort le rideau du temple qui séparait le Saint des saints de l'assemblée s'est déchiré de haut en bas.
Cela signifie que Dieu est descendu du Ciel, a montré son visage, s'est révélé et est accessible au monde entier. Par son Fils, le Christ Rédempteur.

Celui-ci est mon Fils, le bien aimé en qui je me complais.

Image

Il n'y a pas d'autres dieux que le Père qui se révèle par le Fils dans l'unité et la puissance du Saint Esprit.

La trinité a eu ses détracteurs et ils sont les doctrines hétérodoxes suivantes :

Arianisme, Subordinatianisme, Anoméisme, Homéisme, Adoptianisme, Apollinarisme, Docétisme, Modalisme, Nestorianisme, Monophysisme, Miaphysisme, Monothélisme, Serge Ier de Constantinople, Monoénergisme et Trithéisme.

Si je devais etre favorable à l'une de ces doctrines pour la manière dont le concepteur a voulu s'expliquer, ce serait l'Apollinarisme que j'ai mis en fluo jaune.


Voici en quoi consiste la doctrine d'Apollinaire de Laodicée.
Apollinaire décrivait l'Incarnation de la manière suivante : le Verbe divin (deuxième personne de la Trinité) s'est associé à un corps humain avec son « âme » comme simple principe de vie animale (psychê alogos), mais il occupe par rapport à ce corps vivant la place de l'« intellect » ou « âme rationnelle » (nous, psychê logikê), si bien qu'il n'y a pas d'intellect humain en Jésus-Christ. C'est ce qu'il exprime dans ses écrits :

« Ils dessinent du doigt sur la pierre, ceux qui enseignent l'existence dans le Christ de deux intellects, j'entends, un divin et un humain. En effet, si tout intellect est souverain, mû par son vouloir propre selon la nature, il est impossible que dans un seul et même sujet en coexistent deux qui voudraient l'opposé l'un de l'autre, chacun des deux opérant l'objet de son vouloir selon un mouvement autonome.

Pour notre part nous confessons non pas que le Verbe de Dieu se serait transporté dans un homme saint, comme c'était le cas dans les prophètes, mais que le Verbe lui-même est devenu chair, non pas en prenant un intellect humain, intellect qu'orientent et que captivent des pensées impures, mais en étant un intellect divin, immuable et céleste. »

C'est ainsi qu'Apollinaire prétendait défendre, notamment contre les ariens, la parfaite divinité de Jésus-Christ, considérant d'autre part qu'un esprit humain aurait été par définition porteur du péché. Cette doctrine n'est pas conforme à l'orthodoxie, qui considère que Jésus-Christ est à la fois parfaitement Dieu et parfaitement homme, c'est-à-dire qu'il ne lui manque rien de la nature humaine, corps, âme et intellect (sans qu'elle soit chez lui atteinte par le péché).

Bien que sa doctrine ait été condamnée, Apollinaire a fortement contribué à donner forme aux querelles christologiques du ve siècle, pendant lesquelles plusieurs de ses formules furent en fait reprises, même avec des sens un peu différents (« une seule nature du Verbe incarné2 », le Christ « consubstantiel au Père selon sa divinité, à nous selon son humanité », etc.).

Après sa condamnation, aucun ouvrage sous son nom ne fut conservé (sauf deux lettres adressées à Basile de Césarée), mais d'après un texte anonyme intitulé Adversus fraudes Apollinaristarum (attribué autrefois à Léonce de Byzance), ses disciples firent circuler ses œuvres sous d'autres noms : Grégoire le Thaumaturge (Exposition de la foi), Athanase d'Alexandrie (Sur l'Incarnation), le pape Jules Ier (Sur l'unité en Christ). L'attribution de ces textes à Apollinaire est considérée par les théologiens modernes comme vraisemblable. Il avait écrit aussi des réfutations des traités anti-chrétiens du philosophe Porphyre de Tyr et de l'empereur Julien. On possède d'autre part de lui des commentaires de textes bibliques inclus dans des chaînes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 23:39

Message par Gorgonzola »

Du blabla de prisca hors de propos comme d'habitude qui essaie de noyer le poisson et qui se place au-dessus de la bible..

-

Maintenant la bible :

Matthieu 3:16
Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau ; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Et voici qu'une voix venue des cieux disait : "Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, en qui je me complais".


Matthieu 27:51
Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent

Matthieu 28:18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 23:55

Message par omar13 »

Trivier-Fix a écrit : 03 août21, 10:30 Les arabes faisaient parti des paiens


Arrête de mentir comme cela grossièrement .
En 1986 , la première rencontre inter-religieuse montée à l’initiative de Jean-Paul II, réunissait en efet des rabbins juifs mais aussi des musulmans . En fait toutes les religions avaient été invitées :
Bouddhistes, hindous, giaïanistes, musulmans, shintoïstes, juifs, amérindiens, africains, sikhs, zoroastriens, bahaïs .. etc
Lis en détail cela
https://www.la-croix.com/Debats/Ce-jour ... 1200799103
Donc si l islam faisait partie de cette rencontre inter-religieuse , ta thèse complotiste s effondre
Et cela malgré que Jean Paul II subit une tentative d assassinat en 1981 par un musulman


Ce n est pas ce que je dis . je verrais bien . Mais ce que je sais , c est qu il n y a pas de salut en dehors de l Eglise catholique

13 avril 1986, visite historique de Jean-Paul II à la synagogue de Rome
C’était la première fois qu’un pape entrait dans une synagogue. Le 13 avril 1986, invité par le grand rabbin Elio Toaff, le pape Jean-Paul II pénétrait dans la synagogue de Rome et désignait pour la première fois les juifs comme « frères aînés des chrétiens ». Avant lui, seul Jean XXIII s’était arrêté pour bénir de loin cette même synagogue.

Cette visite était rendue possible grâce à Mgr Clemente Riva, président pendant plus de vingt ans de la Commission diocésaine pour le dialogue œcuménique et interreligieux. Elle s’inscrivait dans un mouvement qui, après la déclaration conciliaire Nostra aetate, voulait avec force exprimer la reconnaissance du judaïsme.

Pour Jean Potin, rédacteur en chef religieux à La Croix en 1986, la visite historique de Jean-Paul II avait aussi un objectif « d’épuration des racines de l’antisémitisme dans certains comportements chrétiens ». Elio Toaff, interrogé par la Croix le 12 avril 1986, voyait dans cette visite l’ouverture d’un nouveau chapitre dans les relations judéo-chrétiennes, « la fin d’un enseignement du mépris ».

Les papes Benoit XVI, en 2010, et François, en 2016, répondront également à l’invitation de la communauté juive de Rome en se rendant dans cette synagogue.

Georges Mattia, Jean Potin, le 13/04/2016 à 06:00

https://www.la-croix.com/Religion/Judai ... 1200753059

Mais après la rencontre de 1986, en l'an 2000, le Pape Jean Paul II lors de son voyage en Turquie , il avait surement compris ou se trouve la vérité, se corrigeant comme l'atteste la photo ci dessous?????:

Image
Modifié en dernier par omar13 le 04 août21, 00:31, modifié 3 fois.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 23:58

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 03 août21, 22:19 Voici en quoi consiste la doctrine d'Apollinaire de Laodicée.
Apollinaire décrivait l'Incarnation de la manière suivante : le Verbe divin (deuxième personne de la Trinité) s'est associé à un corps humain avec son « âme » comme simple principe de vie animale (psychê alogos), mais il occupe par rapport à ce corps vivant la place de l'« intellect » ou « âme rationnelle » (nous, psychê logikê), si bien qu'il n'y a pas d'intellect humain en Jésus-Christ. C'est ce qu'il exprime dans ses écrits :
Autrement dit , selon lui , et donc selon toi puisque tu te réclames cette fois ci de l apollinarisme après avoir fait tout le tour des sectes , l intellect de Jésus Christ serait purement de la rationalité ( psychê logikê) , mais n aurait rien des sentiments humains non rationnels

Or , les évangiles témoignent que ce n est pas le cas : .lors de la mort de Lazare , Jésus christ a pleuré , ce qui ne peut pas faire partie de la psychê logikê

Donc , cette doctrine est fausse
omar a écrit : Mais après la rencontre de 1986, en l'an 2000, le Pape Jean Paul II lors de son voyage en Turquie , il avait surement compris ou se trouve la vérité, se corrigeant comme l'atteste la photo ci dessous?????
Il avait certainement compris en effet que la foi catholique est la seule possible puisque la basilique Sainte Sophie en Turquie ne fut pas rendue aux chrétiens démasquant le coeur infidèle des musulmans

Quant à Mehmet Ali Ağca, celui qui tenta d assassiner jean Paul II en 1981, en 2009, il a déclaré que, depuis le 13 mai 2007, il avait abjuré la foi musulmane, et qu'il était devenu un fidèle de l'Église catholique romaine. En février 2013 il a publié une autobiographie en italien , dans laquelle il désigne l'ayatollah Khomeini comme étant le commanditaire de sa tentative d'assassinat du pape. En juillet 2016, il affirme souhaiter devenir prêtre catholique et se rendre à Fátima avec le pape François .

Loué soit Notre Seigneur Jésus Christ qui sait tourner les cœurs vers Lui

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus

Ecrit le 04 août21, 01:11

Message par omar13 »

Trivier-Fix a écrit : 03 août21, 23:58
Il avait certainement compris en effet que la foi catholique est la seule possible puisque la basilique Sainte Sophie en Turquie ne fut pas rendue aux chrétiens démasquant le coeur infidèle des musulmans

Quant à Mehmet Ali Ağca, celui qui tenta d assassiner jean Paul II en 1981, en 2009, il a déclaré que, depuis le 13 mai 2007, il avait abjuré la foi musulmane, et qu'il était devenu un fidèle de l'Église catholique romaine. En février 2013 il a publié une autobiographie en italien , dans laquelle il désigne l'ayatollah Khomeini comme étant le commanditaire de sa tentative d'assassinat du pape. En juillet 2016, il affirme souhaiter devenir prêtre catholique et se rendre à Fátima avec le pape François .

Loué soit Notre Seigneur Jésus Christ qui sait tourner les cœurs vers Lui
OK, j'ai compris, on est a égalité, le Pape Jean Paul II devenu musulman emportant avec lui son secret, contre Mehemet Ali Agca, le tireur qui avait tenté de l'assassiné devenu chrétien :mains:

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 04 août21, 01:15

Message par Trivier-Fix »

omar13 a écrit : 04 août21, 01:11 OK, j'ai compris, on est a égalité, le Pape Jean Paul II devenu musulman emportant avec lui son secret, contre Mehemet Ali Agca, le tireur qui avait tenté de l'assassiné devenu chrétien :mains:
Quel secret a le pape ?
Le Jean Paul II a continué d être catholique romain , lui

Ta photo ne le montre pas réciter la Chahada

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus

Ecrit le 04 août21, 01:17

Message par omar13 »

Trivier-Fix a écrit : 04 août21, 01:15
Quel secret a le pape ?
Le Jean Paul II a continué d être catholique romain , lui
celui d'avoir embrassé l'Islam l'unique religion pour toute l'humanité.
Avant d'embrassé le Livre d'Allah, surement il avait fait la chahada, la Foi se trouve dans le cœur de chacun de nous.
Modifié en dernier par omar13 le 04 août21, 01:20, modifié 1 fois.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 04 août21, 01:19

Message par Trivier-Fix »

omar13 a écrit : 04 août21, 01:17 celui d'avoir embrassé l'Islam l'unique religion pour toute l'humanité.
Mais Jean Paul II n a pas embrassé l islam puisqu au contraire il a démasqué l imposture des musulmans incapables de restituer la basilique Sainte Sophie en Turquie

je te rappelle que non seulement embrasser le mushaf n est pas un signe de conversion à l islam chez vous mais que de plus ce geste n est que « Moustahab » (recommandé) » , et donc n est même pas obligatoire , et suivant une autre narration, cette narration se serait abstenue de se prononcer à ce sujet, et ce, même pour celui qui le fait par respect.
Ce qui montre que vous le reconnaissez pas comme un signe d adhésion à l islam

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus

Ecrit le 04 août21, 01:47

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 03 août21, 23:58 Autrement dit , selon lui , et donc selon toi puisque tu te réclames cette fois ci de l apollinarisme après avoir fait tout le tour des sectes , l intellect de Jésus Christ serait purement de la rationalité ( psychê logikê) , mais n aurait rien des sentiments humains non rationnels

Or , les évangiles témoignent que ce n est pas le cas : .lors de la mort de Lazare , Jésus christ a pleuré , ce qui ne peut pas faire partie de la psychê logikê

Donc , cette doctrine est fausse


Jésus est de chair et d'os, selon Apollinaire de Laodicée mais Jésus n'a pas une âme individuelle car si Jésus avait une âme individuelle il serait "quelqu'un à part entière" qui entend DIEU lui parler et qui répète ce que DIEU lui dit, ce qui est tout à fait le cas d'un prophète qui a son propre jugement sur les biens et les choses, et qui a un avis bien tranché qui lui appartient.

Jésus n'a pas un avis bien tranché qui lui appartient car seul l'Esprit Saint possède tout son être, et donc Jésus n'est pas "2" en lui, à savoir lui même qui a son propre jugement sur les biens et les choses + Dieu le Père qui lui souffle à l'oreille ce qu'il y a lieu de faire ou ne pas faire puisque JESUS est directement le "Verbe incarné".

Je soutiens cette thèse que je trouve tout à fait respectable.

Jésus n'a donc cependant et là tu as raison de le dire aucun sentiment humain puisque les seuls sentiments qui meuvent Jésus sont les sentiments de DIEU puisque c'est DIEU qui occupe tout son être.

Lorsque Jésus pleure la mort de Lazare, bien évidemment DIEU ne pleure pas puisqu'en disant que seul DIEU occupe tout l'être de Jésus, toutes les manifestations de l'ordre de l'émotion appartiennent à DIEU mais Dieu ne pleure pas SAUF que les Romains eux doivent croire à l'existence d'un vrai fils qui sait prendre son Père DIEU par les sentiments en disant à son Père "pardonne leur, ce sont des incapables, ils sont niais presque pourrait on comprendre, ils agissent comme le font les animaux, jamais ils ne peuvent entendre raison, prend moi moi à leur place pour assouvir ta colère, ainsi j'espère que tu vas leur être clément.............................."

Car la Rome antique elle croit à ce genre de choses et c'est cela qui fera en sorte que satan sera vaincu car il sera enclin à vouloir servir Jésus puisque Jésus lui a été de grand secours en lui offrant le signe "AVEC CE SIGNE DU VAINCRAS".


Par la Bible DIEU parle aux gens de ce siècle qui sont assez primitifs dans leur manière de comprendre certaines choses, comme par exemple pour des enfants, il sied qu'ils soient devant la télévision devant des dessins animés c'est par rapport à leur âge, donc le scénariste va créer des dessins animés adaptés à leur age, et ne va pas faire par exemple des dessins animés mettant en scène Jack l'éventreur et les prostituées de Londres par exemple car les enfants ne comprendraient pas du tout ce scénario qui ne parle pas à leur innocence, ce genre de film étant tout juste acceptable pour les adultes, encore que..... la violence a gagné les écrans et n'est bonne pour personne.

Ajouté 15 minutes 5 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 03 août21, 23:39 Du blabla de prisca hors de propos comme d'habitude qui essaie de noyer le poisson et qui se place au-dessus de la bible..

-

Maintenant la bible :

Matthieu 3:16
Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau ; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Et voici qu'une voix venue des cieux disait : "Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, en qui je me complais".


Matthieu 27:51
Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent

Matthieu 28:18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit

Tu as tort de ne pas prendre au sérieux certaines choses car le coeur de la bataille c'est : LA CRUCIFIXION DE JESUS et tant que tu diras que Dieu envoie Jésus pour monter le scénario : je t'offre à moi même ainsi je joue le rôle de DIEU qui va prendre plaisir à ta souffrance pour qu'en échange je puisse accorder ma Miséricorde aux humains c'est pire qu'offensant, cela signe ta mort spirituelle ainsi que tous les catholiques réunis pour envoyer ceux qui t'ont encouragé au blasphème, les prêtres qui bien évidemment eux mourront dans l'étang de feu en tant que suppôts de satan qui est l'empereur Constantin revenu sous les traits du 8ème roi, à savoir le pape François.

C'est cousu de fil blanc.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 04 août21, 02:13

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 04 août21, 02:02 Tu as tort de ne pas prendre au sérieux certaines choses
Certaines choses c'est la folie de prisca qui ne peut regarder la vérité en face, c'est-à-dire ce qu'il y a d'écrit noir sur blanc dans la bible.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus

Ecrit le 04 août21, 02:23

Message par prisca »

Prince de Paix est Jésus et je pense à Melchisédech qui est Roi de Salem, "Salem" voulant dire "Shalom" "Salam" Melchisédech est donc Roi de Paix, et il est venu apporter .......... "Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin : il était sacrificateur du Dieu Très-Haut." Sacrificateur comme Jésus, Roi comme Jésus, Il apporte le Pain et le Vin comme Jésus ; Melchisédech est Jésus, "forme de Dieu" mais non pas Yeshua (DIEU SAUVE) mais Melchisédech (DIEU INSTRUIT). Car comme Esaïe nous décrit Jésus : "faible plante......." nous sommes loin d'être devant la magnificence de DIEU par la description qui nous est faite par EsaIe donc considérons Jésus comme "Grand Sacrificateur" comme Melchisédech ou selon l'Ordre de Melchisédech (dans sa lignée) mais avec un autre objectif : nous sauver. Nous sauver de qui ? C'est la question qu'il faut se poser.


Nous sauver de l'obscurantisme du catholicisme qui croit comme les paiens croient.

L'Apocalypse ainsi que toutes les annonces des prophètes ainsi que la survenance du Coran dirigent leurs regards vers la fin qui se déclare : à cause du catholicisme car c'est lui qui renferme le mal, satan, puisqu'il est le mensonge et le mensonge est le diable.

JESUS SAUVEUR des hommes d'entre les mains de satan qui réapparait sous les traits du 8ème roi : le pape François.

Ajouté 8 minutes 44 secondes après :
Image

Apocalypse 17 10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.


Sur les 8 papes qui règnent depuis 1929 puisque depuis 1929 le Vatican est une souveraineté, il y en a 5 qui sont tombés dans l'oubli car 3 ont été canonisés (Saint Jean XXIII - Saint Paul VI - Saint Jean-Paul II)

Sur les 8 papes, 1 existe = il est en vie (Benoit XVI)

1 autre n'est pas venu et quand il vient il reste peu de temps = C'est Jean Paul 1er qui a été reconnu vénérable le 9 novembre 2017 par le pape François et qui va être canonisé, mais il ne restera pas longtemps canonisé car la fin des Temps le rattrapera.

Et la bête qui était, par Constantin, et qui n'est plus est elle même un huitième roi, à savoir le pape François qui est du nombre des 7 (ou parmi les 7) et elle va à la perdition comme Paul dans 2 Thessaloniciens 2 : 3 le dit : 3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 04 août21, 05:25

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 04 août21, 02:02 Jésus est de chair et d'os, selon Apollinaire de Laodicée mais Jésus n'a pas une âme individuelle car si Jésus avait une âme individuelle il serait "quelqu'un à part entière" qui entend DIEU lui parler et qui répète ce que DIEU lui dit, ce qui est tout à fait le cas d'un prophète qui a son propre jugement sur les biens et les choses, et qui a un avis bien tranché qui lui appartient.
Remarquons déjà que tu fais une erreur : nulle part dans les évangiles il n est marqué que "dieu parlait à jésus"
prisca a écrit : Jésus n'a pas un avis bien tranché qui lui appartient car seul l'Esprit Saint possède tout son être
Ha bon ? Jésus ne possédait pas tout son être ? Bien sur que si
prisca a écrit : Dieu le Père qui lui souffle à l'oreille
Là encore , nulle part il n est marqué que le Père soufflait à l oreille de Jésus
prisca a écrit : Je soutiens cette thèse que je trouve tout à fait respectable.
Laquelle ?
prisca a écrit : Jésus n'a donc cependant et là tu as raison de le dire aucun sentiment humain
Je n ai jamais dit que Jésus n avait pas de sentiment humain . C est apollinaire qui le prétendait
Mais comme je te l ai démontré , Jésus avant non seulement des attributs divins qui sont exclusif à Dieu , mais aussi des attributs humains puisqu on le voit pleurer

prisca a écrit : Lorsque Jésus pleure la mort de Lazare, bien évidemment DIEU ne pleure pas puisqu'en disant que seul DIEU occupe tout l'être de Jésus, toutes les manifestations de l'ordre de l'émotion appartiennent à DIEU
Ce n est pas du tout ce que tu as dit . Quant tu as parlé de "psyche logike" , tu as bien parlé de la raison , de la rationalité , de la logique . Le grec est explicite , et donc , pour toi, aucune des manifestations de l ordre de l émotion appartenaient à Dieu . Et donc pour toi, puisque la "psyche logike" emplit totalement Jésus Christ , il n y aurait eu , toujours selon toi , aucune émotion humaine possible dans Jésus Christ
Or , tu est contredite par les évangiles .
prisca a écrit : SAUF que les Romains eux doivent croire à l'existence d'un vrai fils qui sait prendre son Père DIEU par les sentiments en disant à son Père "pardonne leur, ce sont des incapables, ils sont niais presque pourrait on comprendre, ils agissent comme le font les animaux, jamais ils ne peuvent entendre raison, prend moi moi à leur place pour assouvir ta colère, ainsi j'espère que tu vas leur être clément.............................."
Nullement il n est marqué cela dans les évangiles . Ce qui prouve encore ton satanisme
prisca a écrit : Car la Rome antique elle croit à ce genre de choses
Aucun élément historique ne l atteste
prisca a écrit : et c'est cela qui fera en sorte que satan sera vaincu car il sera enclin à vouloir servir Jésus puisque Jésus lui a été de grand secours en lui offrant le signe "AVEC CE SIGNE DU VAINCRAS".
Satan servir Dieu ? Tu nages en plein délire ...
prisca a écrit : Par la Bible DIEU parle aux gens de ce siècle qui sont assez primitifs dans leur manière de comprendre certaines choses, comme par exemple pour des enfants, il sied qu'ils soient devant la télévision devant des dessins animés c'est par rapport à leur âge, donc le scénariste va créer des dessins animés adaptés à leur age, et ne va pas faire par exemple des dessins animés mettant en scène Jack l'éventreur et les prostituées de Londres par exemple car les enfants ne comprendraient pas du tout ce scénario qui ne parle pas à leur innocence, ce genre de film étant tout juste acceptable pour les adultes, encore que..... la violence a gagné les écrans et n'est bonne pour personne.
He bien retourne chez mickey , et quitte le forum alors ... C est sûrement plus adapté à toi

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus

Ecrit le 04 août21, 06:10

Message par prisca »

Laisse tomber.

Quelquefois tu peux te montrer tout à fait accessible au dialogue et quelques autres fois tu es comme sourd à la raison.

J'aurais souhaité rencontrer des gens qui savent réfléchir mais cause perdue je dois m'avouer vaincue par la faiblesse intellectuelle qui secoue ce forum irrémédiablement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités