Dieu creé ou increé?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
stephi637

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 09 août21, 19:52
Réponses : 0

Dieu creé ou increé?

Ecrit le 09 août21, 19:54

Message par stephi637 »

Bonjour,
Au commencement, il y avait dieu et celui-ci créa l'univers, les étoiles, terraforma la terre et créa l'homme.

Et avant dieu....rien du tout bien sûr.Donc, dieu aurait eu l'intégralité des connaissances scientifiques pour créer l'univers, et il savait déjà le faire, alors que visiblement, il était le premier.C'est un peu comme si en venant au monde, j'étais spontanément capable de résoudre dans mon berceau des equations complexes, sans que personne ne m'ait jamais initié à ce genre de question...
Alors, je dis un dieu,evidemment, mais increé, certainement pas!!

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Dieu creé ou increé?

Ecrit le 10 août21, 12:35

Message par Seleucide »

Bienvenue à toi.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Dieu creé ou increé?

Ecrit le 10 août21, 14:07

Message par JPG »

stephi637 a écrit : 09 août21, 19:54 Bonjour,
Au commencement, il y avait dieu et celui-ci créa l'univers, les étoiles, terraforma la terre et créa l'homme.

Et avant dieu....rien du tout bien sûr.Donc, dieu aurait eu l'intégralité des connaissances scientifiques pour créer l'univers, et il savait déjà le faire, alors que visiblement, il était le premier.C'est un peu comme si en venant au monde, j'étais spontanément capable de résoudre dans mon berceau des equations complexes, sans que personne ne m'ait jamais initié à ce genre de question...
Alors, je dis un dieu,evidemment, mais increé, certainement pas!!
C'est ton droit de protester ce qui était avant toi ... mais, tu as quelle autorité pour le faire? Comment le démontre tu? Des cons, c'est une signature du monde que d'en produire.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dieu creé ou increé?

Ecrit le 10 août21, 19:48

Message par Gorgonzola »

stephi637 a écrit : 09 août21, 19:54 Et avant dieu....rien du tout bien sûr.Donc, dieu aurait eu l'intégralité des connaissances scientifiques pour créer l'univers,
Les connaissances scientifiques cela se rapporte à l'homme pour comprendre la création et les choses de l'univers.

a écrit : et il savait déjà le faire, alors que visiblement, il était le premier.
Il était le premier quoi

a écrit :C'est un peu comme si en venant au monde, j'étais spontanément capable de résoudre dans mon berceau des equations complexes, sans que personne ne m'ait jamais initié à ce genre de question...
Dieu n'a pas suivi d'évolution comme le subi l'homme en général dans son histoire et un bébé plus particulièrement pour devenir adulte puis mourir.
Le problème dans ce genre de discours c'est l'acceptation de l'éternité de Dieu.

a écrit : Alors, je dis un dieu,evidemment, mais increé, certainement pas!!
Il y aurait donc un dieu créateur qui aurait été créé par un autre dieu plus puissant ?

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Dieu creé ou increé?

Ecrit le 10 août21, 20:00

Message par PenséeZ »

stephi637 a écrit : 09 août21, 19:54 Alors, je dis un dieu,evidemment, mais increé, certainement pas!!
Bonjour,

Cela revient à dire:

Une licorne volante, évidemment! Mais rose, impossible!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu creé ou increé?

Ecrit le 12 août21, 00:20

Message par indian »

stephi637 a écrit : 09 août21, 19:54 Bonjour,
Au commencement, il y avait dieu et celui-ci créa l'univers, les étoiles, terraforma la terre et créa l'homme.

Et avant dieu....rien du tout bien sûr.Donc, dieu aurait eu l'intégralité des connaissances scientifiques pour créer l'univers, et il savait déjà le faire, alors que visiblement, il était le premier.C'est un peu comme si en venant au monde, j'étais spontanément capable de résoudre dans mon berceau des equations complexes, sans que personne ne m'ait jamais initié à ce genre de question...
Alors, je dis un dieu,evidemment, mais increé, certainement pas!!
incrée?
en fait il faut y comprendre que la cause est en elle même.
c'est ca aussi la créativité.

''issu'' de sa propre ''expérience''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités