le retour des talibans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

le retour des talibans

Ecrit le 13 août21, 07:04

Message par ex-musulman »

Nous assistons depuis qques jours à un retour des talibans suite au retrait americain. Avec ce retour, on assiste à nouveau aux assassinats, viols, mariage forcés ... Alqaida et Daech font la meme chose de l'autre cote de moyen orient. Boko Haram en fait de meme au nigeria.
Comment se fait-il que ces groupes terroristes qui sont separés de milliers de km et qui ne communiquent pas entre eux ont recours aux memes procédés (assassinats, viols, mariage forcés ...) ? Est-ce parce qu'ils lisent les memes textes ?
I ->

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: le retour des talibans

Ecrit le 13 août21, 07:05

Message par indian »

issu d'une secte d'influence pakistanaise.

rien à voir avec l'islam. ni avec le Qur'an.

à mort, les mécréants. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: le retour des talibans

Ecrit le 13 août21, 21:12

Message par Teo »

L'humanité a été créée par un être dénommé ...DIEU...( langue française,ici)

A l'origine, Adam ( 1er homme en langue juive) avait reçu un joli cadeau : Eve (vie en langue juive)

Le mec ,sans attendre, lui saute dessus ( bam...bam..bam...) et résultat? Elle fût engrossée et ainsi naquirent 3 hommes

Cain &Abel&Seth

Cain tua Abel

Seth n'a servi à rien...

Abel juste un pauvre chou,tout mou

Eve aussi ...à rien

Adam,lui, n'a rien pû faire ;à part envoyer c*hier son dieu

Moralité?

Nous sommes ,tous, des consanguins ayant pour origine une famille d'attardée
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: le retour des talibans

Ecrit le 28 août21, 13:02

Message par Prophètedel'éternel »

@ ex musulman: pourquoi ces gens emploient les même méthodes alors qu'ils se trouvent séparé de plusieurs milliers de kilomètres la réponse est oui: ils lisent les même textes: le coran pincipalement ...
le coran explicite toute libéralité envers les esclaves, et les esclaves c'est comme des briques pour leurs propriétaires.... quoi qu'il y a beaucoup de ce qui s'appellent -assurances- les maitres sont exonéré "car allah est miséricordieux", par une autre sourate de toute responsabilkités de prodiguer les dites assurances envers les esclaves: donc
c'ets simplement que ces gens appliquent leur libéralités envers leurs esclaves, ils n'y toruvent aucun mal ... car leur cruaté est justiffiée selon les versets du coran ....
@indian
notez que ceci exempte aussi allah de toute injustice envers ces gens si il ou elle décide de leur marcher dessus pour les broyer ..... tout autant que l'inaction

je trouve ce contrat curieux que les muslmans passent avec leur divinité, m'enfin il y a beaucoup plus à raconter que ça à propos du coran car c'est à ma connaissance le dernier livre de la bible .... selon mes calculs il y a aussi d'autres ouvrages moins connu ou sans rapport avec la religion directement qui de fait sont en lien direct avec, comme "défense de l'esprit des lois"( montesqieu ) ou encore "alice aux pays des merveille" , "de l'autre coté du miroir" ( sous le nom de lewiss carrol ), le magicien d'oz( oulbi le nom de l'auteur) la case de l'oncle tom ( un eécrivaine secondé par un homme nommé jean sauf erreur dans un roman feuilleton dans un journal si ma mémoire ne me trompe pas)
qui ne sont pas référencés comme religieux mais qui , de part les lectures des dits ouvrages et des rapprochements historiques se font ce que j'apellerais prophétique

mais je m'éloigne du sujet là,
j'y reviens
avant la guerre en afganistan, les talibans on fait exploser deux statues de bouddha taillé à même le roc dans des montagne dont j'ai oublié le nom.
cet évnènement je le rapproche de ce qui se trouve dans l'apocalypse:

'si tu ne veilles pas, tu ne sauras pas à quelle heure je viendrais sur toi' ....

thomas les jumeaux ( il y avaient deux statues de bouddhas )

et quelques mois ou années plus tard il y a eut le fameux 11/septembre
les tours jumelles thomas les jumelles
encore apocalyptique
et ils ne sauront pas à quelle heure je viendrais sur eux ( je modifie un peu le phrasé mais je pense que la démonstration tiens la route )

et donc paf guerre d'afganistan, et explosion de la bulle finanacière immmobilière qui entraina à l'époque de sarkozy président le renfluement de nombres de banques qui allaient faire faillite.... c'té à peu de temps après ( vers 2008 sauf erreur )

la quesiton est : y a t il eut un acte de tyrannie ou une démonstration aux humains: c'est qui le boss ?
ou encore qui suis je selon vous ?
là j'ai plus de question que de réponses ( malgré mes expériences perosnnelles à propos de ce domaine )


mais les amériains occupèrent 20 ans l'afganistan ce qui fit penser au 20 sicles d'un bracelet de ribqa mère d'esaü et donc par jeu de mot: usa....

@teo :

ouais des attardés et de beaucoup puisque ça date d'adam et eve...
le bien et le mal:

israël annonce çà ses fils ce qu arrvera dans la suite des temps vers la fin de la génèse:
il n'y a qu'une malédiction à propos de siméon et lévi ( les jumeaux )
la cruauté c'est mal

et une bénédiction: les cieux en haut et les eaux en bas, le sbénédiction de la mamelle et du sein maternelle
bref une chelle et vous faites comme vos pères et mères avant vous donc il y a des copie de copie de copies.....

donc la cruauté c'ets mal sauf: si c'ets pour une bonne cause; pour en revenir au début du sujet : le coran est une façon de réaliser la bénédiction décrite par les cieux en haut les eaux en bas les bénédictions de la mamelles et du sein maternelle:

ça monte et ça descend à léchelle sociale pratiauant activement la cruauté , mais toujours pour kla bonne cause : monter à l'échelle ou faire descendre d'uatre de l'échelle sociale et ça recommence de générationen génération ....

à part les signes évidents ( les alm etc .. du coran) le reste c'ets comme un voile aux yeux de sarah .... comme décrit dans la génèse, j ene m'attends pas à ce que vous compreniez cela ou même à ce que cela provoque un quelqconque chengament car dna cette même génèse il est écrit que la les familles de ala terre seront bénie dans la postérité d'abrham ( en l'occurence l'islam puisque ismaël en hébreux est cnonsidéré comme la postérité d'abraham

bref j'ai essayé d'emêcher ue cela arrive j'ai lutté avec des hommes des femmes et avec leurs seigneurs et je suis vaincu mais c'ets pers ça si il n'y a que les vainquers qui sont considéré comme prophète alors pourquoi autant de prophète pr^chent la crainte ? c'ets parce qu'ils se font vaincre quoique je ne prêche pas la crainte, j'admet ma défaite mais c'ets personnel je devrais garder ça pour moi .... )
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: le retour des talibans

Ecrit le 31 août21, 08:29

Message par Salam Salam »

Le 9 septembre 2001, Ahmad Shah Massoud, que l’on surnomme le lion du Panjshir, célèbre héros de la résistance afghane, est assassiné par deux membres d’Al-Qaïda se présentant comme des journalistes. Ce tragique événement est effacé par un autre attentat qui restera gravé dans les mémoires : le 11 septembre 2001, à New-York. Ces deux attentats sont commandités par le même terroriste : Oussama Ben Laden. Un homme avait pourtant prédit que l’Amérique serait touchée. Du haut de ses montagnes afghanes, le commandant Massoud savait ce que préparait son célèbre assassin. C’est à Strasbourg, au Parlement européen et à Paris qu’il était venu demander de l’aide afin d’empêcher la progression des talibans. Il a tenté de faire entendre sa voix, en vain. Ni l’Europe, ni les États-Unis ne l’ont écouté alors qu’il réclamait aux Occidentaux d’exercer une pression à l’encontre du Pakistan, pays qui fournissait des armes, soutenait et abritait des talibans. Sa parole est passée sous silence, car très compromettante pour les affaires françaises : le Pakistan constituait le quatrième client en armement de la France.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: le retour des talibans

Ecrit le 31 août21, 08:34

Message par indian »

Prophètedel'éternel a écrit : 28 août21, 13:02
@indian
notez que ceci exempte aussi allah de toute injustice envers ces gens si il ou elle décide de leur marcher dessus pour les broyer ..... tout autant que l'inaction

je trouve ce contrat curieux que les muslmans passent avec leur divinité, m'enfin il y a beaucoup plus à raconter que ça à propos du coran car c'est à ma connaissance le dernier livre de la bible .... selon mes calculs il y a aussi d'autres ouvrages moins connu ou sans rapport avec la religion directement qui de fait sont en lien direct avec, comme "défense de l'esprit des lois"( montesqieu ) ou encore "alice aux pays des merveille" , "de l'autre coté du miroir" ( sous le nom de lewiss carrol ), le magicien d'oz( oulbi le nom de l'auteur) la case de l'oncle tom ( un eécrivaine secondé par un homme nommé jean sauf erreur dans un roman feuilleton dans un journal si ma mémoire ne me trompe pas)
qui ne sont pas référencés comme religieux mais qui , de part les lectures des dits ouvrages et des rapprochements historiques se font ce que j'apellerais prophétique

mais je m'éloigne du sujet là,
j'y reviens
avant la guerre en afganistan, les talibans on fait exploser deux statues de bouddha taillé à même le roc dans des montagne dont j'ai oublié le nom.
cet évnènement je le rapproche de ce qui se trouve dans l'apocalypse:

'si tu ne veilles pas, tu ne sauras pas à quelle heure je viendrais sur toi' ....

thomas les jumeaux ( il y avaient deux statues de bouddhas )

et quelques mois ou années plus tard il y a eut le fameux 11/septembre
les tours jumelles thomas les jumelles
encore apocalyptique
et ils ne sauront pas à quelle heure je viendrais sur eux ( je modifie un peu le phrasé mais je pense que la démonstration tiens la route )

et donc paf guerre d'afganistan, et explosion de la bulle finanacière immmobilière qui entraina à l'époque de sarkozy président le renfluement de nombres de banques qui allaient faire faillite.... c'té à peu de temps après ( vers 2008 sauf erreur )

la quesiton est : y a t il eut un acte de tyrannie ou une démonstration aux humains: c'est qui le boss ?
ou encore qui suis je selon vous ?
là j'ai plus de question que de réponses ( malgré mes expériences perosnnelles à propos de ce domaine )


mais les amériains occupèrent 20 ans l'afganistan ce qui fit penser au 20 sicles d'un bracelet de ribqa mère d'esaü et donc par jeu de mot: usa....
merci pour vos propos mais il n'en reste pas moins que les talibans, membre de boko haram et autres wahhabites-salafistes sont à mon avis tous les pires bêtes humaines inhumains que l'histoire de l'humanité ait connu.

Ajouté 1 minute 48 secondes après :
Salam Salam a écrit : 31 août21, 08:29 Le 9 septembre 2001, Ahmad Shah Massoud, que l’on surnomme le lion du Panjshir, célèbre héros de la résistance afghane, est assassiné par deux membres d’Al-Qaïda se présentant comme des journalistes. Ce tragique événement est effacé par un autre attentat qui restera gravé dans les mémoires : le 11 septembre 2001, à New-York. Ces deux attentats sont commandités par le même terroriste : Oussama Ben Laden. Un homme avait pourtant prédit que l’Amérique serait touchée. Du haut de ses montagnes afghanes, le commandant Massoud savait ce que préparait son célèbre assassin. C’est à Strasbourg, au Parlement européen et à Paris qu’il était venu demander de l’aide afin d’empêcher la progression des talibans. Il a tenté de faire entendre sa voix, en vain. Ni l’Europe, ni les États-Unis ne l’ont écouté alors qu’il réclamait aux Occidentaux d’exercer une pression à l’encontre du Pakistan, pays qui fournissait des armes, soutenait et abritait des talibans. Sa parole est passée sous silence, car très compromettante pour les affaires françaises : le Pakistan constituait le quatrième client en armement de la France.
Pakistan? (y) bien vu
C'est par le Pakistan que l'idéologie wahhabite-salafiste et bestiale des talibans s'est infiltrée.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: le retour des talibans

Ecrit le 31 août21, 08:48

Message par Estrabolio »

Petite précision, Daech est bien présents, ce sont eux qui ont commis les attentats à Kaboul, ils sont en guerre contre les talibans.... entre intégristes ils ne peuvent pas se supporter !
Les talibans sont considérés comme des apostats par Daech....

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: le retour des talibans

Ecrit le 31 août21, 08:52

Message par indian »

Estrabolio a écrit : 31 août21, 08:48 Petite précision, Daech est bien présents, ce sont eux qui ont commis les attentats à Kaboul, ils sont en guerre contre les talibans.... entre intégristes ils ne peuvent pas se supporter !
Les talibans sont considérés comme des apostats par Daech....
et quelle est l'idéologie ''théologique'' de DEASH?
merci :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: le retour des talibans

Ecrit le 31 août21, 09:18

Message par Estrabolio »

Coucou indian,
Bonne question.... je n'ai pas la réponse.
Je pense que ces gens là comme d'autres se servent de la religion comme un prétexte pour justifier leur comportement.
Bonne fin de journée

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: le retour des talibans

Ecrit le 31 août21, 14:24

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 31 août21, 08:29 Le 9 septembre 2001, Ahmad Shah Massoud, que l’on surnomme le lion du Panjshir, célèbre héros de la résistance afghane, est assassiné par deux membres d’Al-Qaïda se présentant comme des journalistes. Ce tragique événement est effacé par un autre attentat qui restera gravé dans les mémoires : le 11 septembre 2001, à New-York. Ces deux attentats sont commandités par le même terroriste : Oussama Ben Laden. Un homme avait pourtant prédit que l’Amérique serait touchée. Du haut de ses montagnes afghanes, le commandant Massoud savait ce que préparait son célèbre assassin. C’est à Strasbourg, au Parlement européen et à Paris qu’il était venu demander de l’aide afin d’empêcher la progression des talibans. Il a tenté de faire entendre sa voix, en vain. Ni l’Europe, ni les États-Unis ne l’ont écouté alors qu’il réclamait aux Occidentaux d’exercer une pression à l’encontre du Pakistan, pays qui fournissait des armes, soutenait et abritait des talibans. Sa parole est passée sous silence, car très compromettante pour les affaires françaises : le Pakistan constituait le quatrième client en armement de la France.
Mais puisque tu veux parler un peu de géopolitique, les occidentaux n'ont jamais vraiment eu d'emprise sur les pays musulmans, et chaque pays musulman comme non musulman est seul responsable de son propre sort. Dans les pays démocratiques c'est désormais les politiques, législateurs, sages et médias qui prétendent représenter et être les yeux et les oreilles de leurs peuples qui sont soumis à leurs autorités. Par nature que ce soit l'Afgnanistan ou l'Irak ou la Libye ou tout autre pays musulman, c'est leur propre responsabilité comme la législation du cannabis avec un haut degré de THC au Maroc, les Talibans sont connus pour l'Opium (bien que cela n'alimente pas forcément le traffic mais l'usage médical, en partie).

Quand on voit la violence qui existe au sein des pays musulmans, les occidentaux ont fait une très grosse erreur : leur arrogance a été de croire qu'ils pourraient réformer ce qui ne pouvait pas être réformé car le modèle de la nation islamique est hélas irréformable et définitivement immoral et crapuleux et maffieux.

La démonstration n'est plus à faire même si tu me dirais et je ne te donnerais pas tort que les autres nations (Occident mais aussi la Chine voir la Russie) ne font pas mieux.

Alors vous en êtes toujours à vous cherchez à des boucs émissaires sur vos propres manquements et la justification de vos actions immorales et répugnantes. Bienvenue dans la compréhension de ce monde qui gît au pouvoir du méchant où l'on voit que l'Islam n'est pas dans les derniers au podium de l'abomination.

ps : puisque les afghans sont si fiers d'être le pays où tous les empires se cassent, qu'ils se débrouillent avec Daesh et Al Qaïda, avec leurs voisins. Après tout n'ont-ils pas déclaré que c'était grâce à Allah et vu le malheur qui accompagne celui-là.. après tout débrouillez-vous avec votre divinité qui n'est pas le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: le retour des talibans

Ecrit le 31 août21, 23:10

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 31 août21, 14:24 Mais puisque tu veux parler un peu de géopolitique, les occidentaux n'ont jamais vraiment eu d'emprise sur les pays musulmans, et chaque pays musulman comme non musulman est seul responsable de son propre sort. Dans les pays démocratiques c'est désormais les politiques, législateurs, sages et médias qui prétendent représenter et être les yeux et les oreilles de leurs peuples qui sont soumis à leurs autorités. Par nature que ce soit l'Afgnanistan ou l'Irak ou la Libye ou tout autre pays musulman, c'est leur propre responsabilité comme la législation du cannabis avec un haut degré de THC au Maroc, les Talibans sont connus pour l'Opium (bien que cela n'alimente pas forcément le traffic mais l'usage médical, en partie).

Quand on voit la violence qui existe au sein des pays musulmans, les occidentaux ont fait une très grosse erreur : leur arrogance a été de croire qu'ils pourraient réformer ce qui ne pouvait pas être réformé car le modèle de la nation islamique est hélas irréformable et définitivement immoral et crapuleux et maffieux.

La démonstration n'est plus à faire même si tu me dirais et je ne te donnerais pas tort que les autres nations (Occident mais aussi la Chine voir la Russie) ne font pas mieux.

Alors vous en êtes toujours à vous cherchez à des boucs émissaires sur vos propres manquements et la justification de vos actions immorales et répugnantes. Bienvenue dans la compréhension de ce monde qui gît au pouvoir du méchant où l'on voit que l'Islam n'est pas dans les derniers au podium de l'abomination.

ps : puisque les afghans sont si fiers d'être le pays où tous les empires se cassent, qu'ils se débrouillent avec Daesh et Al Qaïda, avec leurs voisins. Après tout n'ont-ils pas déclaré que c'était grâce à Allah et vu le malheur qui accompagne celui-là.. après tout débrouillez-vous avec votre divinité qui n'est pas le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.
Les grands hommes se font très souvent assassinés surtout
Malcolm X, Gandhi, Martin Luther King, Yitzak Rabin, Massoud, etc...
Pas tous il y a des exceptions comme Mandela
Mais souvent assassinés oui
Quand ils ont fini leur mission sur Terre
Celles d’avertir les humains

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: le retour des talibans

Ecrit le 01 sept.21, 00:11

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 31 août21, 23:10 Les grands hommes se font très souvent assassinés surtout
Malcolm X, Gandhi, Martin Luther King, Yitzak Rabin, Massoud, etc...
Pas tous il y a des exceptions comme Mandela
Mais souvent assassinés oui
Quand ils ont fini leur mission sur Terre
Celles d’avertir les humains

Salam
comme Bahaullah et Jesus aussi et Muhamed.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: le retour des talibans

Ecrit le 01 sept.21, 00:32

Message par Salam Salam »

indian a écrit : 01 sept.21, 00:11 comme Bahaullah et Jesus aussi et Muhamed.
Exactement je parlais d’hommes dans une histoire plus récente
Mais oui tout à fait
Même si Jésus paix sur lui a été élevé en fait il a quand même subi une forme de « mort »
Ce ne sont pas les juifs ou les romains qui l’ont tué
Mais Allah en quelque sorte
Dans une sorte de coma
Mais je vais pas lancer le débat là dessus 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: le retour des talibans

Ecrit le 01 sept.21, 01:26

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 01 sept.21, 00:32
Ce ne sont pas les juifs ou les romains qui l’ont tué
Mais Allah en quelque sorte
Dans une sorte de coma
Mais je vais pas lancer le débat là dessus 😉
oui c'est aussi bien ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: le retour des talibans

Ecrit le 01 sept.21, 01:30

Message par Salam Salam »

indian a écrit : 01 sept.21, 01:26 oui c'est aussi bien ;)
🤣🤣😂😂👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic et 52 invités