La majorité des gens sont comme des bestiaux ou pire encore

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La majorité des gens sont comme des bestiaux ou pire encore

Ecrit le 27 août21, 05:14

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 27 août21, 04:20 Seulement que Yaya as, Jean Baptiste est cité dans le Coran, alors que le Mahdi non???

Il faut dire que Allah swt, dans le noble coran ne parle jamais du Mahdi, mais les chiites , surtout, insistent sur sa présence , et ils inventent toutes choses pour justifier cette fausse croyance????? .
Le frère Soultan, par exemple , jusqu’à il y'a quelques années, il était presque le seul musulman du forum, a divulguer les fausses informations sur l'islam;
il est arrivé même a dire, s’appuyant sur le Coran et dire que dans un verset de la sourate Maryiam, dans lequel jésus encore bébé, parlait dans le berceau, lui, le frère Soultan, a expliqué que Jesus avait parlé dans le Mahdi ???????
Ce frère, que Allah le pardonne est allé a expliquer que le Mahdi habite dans jesus????


Sujet: Du père de Jesus ... le Mahdi
Message Titre du message: Re: Du père de Jesus ... le Mahdi
Message Ecrit le 17 Jan 2016, 14:57
soultan a écrit:
Comment vous dites il n'existe pas dans le coran et quand on vous montre vous niez?!
Une indication claire sur le père de jesus nous ai donné ici

فَأَشَارَتْ إِلَيْهِ ۖ قَالُوا۟ كَيْفَ نُكَلِّمُ مَن كَانَ فِى ٱلْمَهْدِ صَبِيًّۭا
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé dans le Mahdi

Le terme arabe c'est dans le Mahdi
vous me croyez pas? ٱلْمَهْدِ voila le mot, ça se lit el mahdi


http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 4-105.html


soultan, avec son ignorance insiste de voir le Mahdi dans ce verset, alors qu'on réalité, le mot arabe el mahdi, signifie le berceau .

29[img] Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau

il s'agit du résultat des interprétations et traductions faites par des trompeurs , pour faire égarer musulmans, et les orienter vers la croyance païenne comme il l'a été pour les juifs et les chrétiens.
Un grand nombre de sunnites que je connais croit au Mahdi
Car ils croient aussi au retour de Issa (as) et au Dajjal
Mais tu peux pas croire au Dajjal et pas au Mahdi
Soit tu rejettes toute l’eschatologie musulmane soit tu crois à ces 3 figures:
Le Mahdi
Le retour de Jésus (as)
Le Dajjal

Après oui les chiites ont une vision différente du Mahdi par moments
Certains sunnites disent d’ailleurs que leur Mahdi sera le Dajjal justement
Perso je pense que le Mahdi réunira toute la Oumma sunnites chiites et même au delà

En tout cas merci aux noms de centaines demillions de sunnites qui croient au Mahdi d’arrêter de dire que c’est purement chiite
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La majorité des gens sont comme des bestiaux ou pire encore

Ecrit le 27 août21, 05:17

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 27 août21, 05:14



Après oui les chiites ont une vision différente du Mahdi par moments
Certains sunnites disent d’ailleurs que leur Mahdi sera le Dajjal justement
Perso je pense que le Mahdi réunira toute la Oumma sunnites chiites et même au delà

Inchaallah :mains: :mains:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La majorité des gens sont comme des bestiaux ou pire encore

Ecrit le 27 août21, 05:36

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 27 août21, 05:17 Inchaallah :mains: :mains:
Inchallah 🤲
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La majorité des gens sont comme des bestiaux ou pire encore

Ecrit le 27 août21, 10:29

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 27 août21, 05:36 Inchallah 🤲
Et dire qu'en même temps vous violez les femmes et filles de votre appartenance religieuse (voir le sort des filles et femme syriennes avec les arabo-musulmans) et dire que vous trouvez justifier comme prétexte d'égorger ceux qui ne pensent pas comme vous, même au sien des djihadistes cela a été constaté, et dire que vous vous glorifiez de la pire bassesse humaine qui soit.

Et j'en passe;

A+

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La majorité des gens sont comme des bestiaux ou pire encore

Ecrit le 27 août21, 12:30

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 27 août21, 10:29 Et dire qu'en même temps vous violez les femmes et filles de votre appartenance religieuse (voir le sort des filles et femme syriennes avec les arabo-musulmans) et dire que vous trouvez justifier comme prétexte d'égorger ceux qui ne pensent pas comme vous, même au sien des djihadistes cela a été constaté, et dire que vous vous glorifiez de la pire bassesse humaine qui soit.

Et j'en passe;

A+

Je sais même pas quoi vous répondre je sais même pas de quoi vous parlez en fait
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La majorité des gens sont comme des bestiaux ou pire encore

Ecrit le 28 août21, 02:49

Message par RT2 »

pas grave, le cri de détresse des filles et femmes syriennes fut relayé par les médias à l'époque sur le manque d'amour flagrant des arabo-musulmans envers elles.

Ce que je veux souligner c'est que les arabo-musulmans ou musulmans plus généralement devraient mieux considérer qu'ils n'atteignent pas la gloire de Dieu, celle prévu à l'origine, comme tout être humain descendant d'Adam.

Ce que je veux souligner que c'est vous êtes devant Dieu dans la même condition et situation que ceux que vous qualifiez de mécréants. Ni plus ni moins.

A+

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La majorité des gens sont comme des bestiaux ou pire encore

Ecrit le 28 août21, 02:59

Message par prisca »

RT2 a écrit : 27 août21, 10:29 Et dire qu'en même temps vous violez les femmes et filles de votre appartenance religieuse (voir le sort des filles et femme syriennes avec les arabo-musulmans) et dire que vous trouvez justifier comme prétexte d'égorger ceux qui ne pensent pas comme vous, même au sien des djihadistes cela a été constaté, et dire que vous vous glorifiez de la pire bassesse humaine qui soit.

Et j'en passe;

A+

N'est il pas qu'un Chrétien ne doit pas juger son prochain RT2 ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La majorité des gens sont comme des bestiaux ou pire encore

Ecrit le 29 août21, 00:32

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit : 26 août21, 05:35 salam mon frère,
le verset 179 de la Sourate 7, est le même qu'on trouve dans la Bible, prononcé par une parole d'Allah swt, le Christ Issa as, fils de Marie, dont lequel il (Jesus) s'adressait aux juifs et aux Nassara qui n'avaient pas cru au message divin:


Matthieu 13
…12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.
Toi qui te régales à citer Mattieu...

Matthieu 16:16
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas;
car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Voilà, tu viens de prouver que Muhammad est un faux prophète, lui qui nie le fils de Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La majorité des gens sont comme des bestiaux ou pire encore

Ecrit le 29 août21, 04:16

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : 29 août21, 00:32
Toi qui te régales à citer Mattieu...

Matthieu 16:16
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas;
car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Voilà, tu viens de prouver que Muhammad est un faux prophète, lui qui nie le fils de Dieu.
On est tous fils de Dieu, si dans la Bible, Jésus appelle son Dieu/Allah comme son père, ce n'est qu'une interprétation que les scribes Greco-romains avaient indiqué pour faire plus de confusion dans la cervelle des pauvres chretiens.

La vérité est que le Christianisme inventé par les Romains attribue à Jésus le statut de « fils de Dieu » , en lui imputant une filiation parentale unique avec Dieu????? .

Cette attribution est erronée car Jésus n'est bibliquement pas la seule personne à avoir reçue ce statut de « fils de Dieu », comme en témoignent les passages ci-dessous :

Exode 4/22
« … Ainsi parle YHWH/Allah : Mon fils premier-né c'est Israël …. »

Deutéronome 14/1
« Vous êtes des fils pour YHWH/Allah votre Dieu »

Matthieu 2/15
« …. j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte »
[ Le « fils » mentionné au sein de ce passage est le prophète Moïse . Il est également mentionné dans le livre
d'Osée 11/1 « Quand Israël était jeune , je l'aimait et j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte » ]


Jésus a également appelé ceux qui procurent la paix comme étant « fils de Dieu » , toi aussi tu le pourras être , comme en témoignent les
passages suivant :

Matthieu 5/9
« Heureux ceux qui procurent la paix car ils seront appelé fils de Dieu »

Matthieu 5/45
« Afin d'être les fils de votre père céleste … »

Luc 6/35
« Votre récompense sera grande et vous serez appelé fils du Très Haut »

Luc 20/36
« …. ils seront enfants de Dieu en tant qu'enfants de la résurrection »

Jean 20/17
« …... je monte vers mon père et votre père , mon Dieu et votre Dieu »




Par conséquent , les mentions « fils de Dieu » attribuées à Jésus ne sont pas une preuve biblique de sa filiation
parentale avec Dieu .
Le fait que Jésus soit bibliquement née miraculeusement d'une vierge n'implique pas le statut de « fils direct de Dieu » car auquel cas , Adam serait bibliquement un plus grand « fils de Dieu » que Jésus puisque celui-ci à miraculeusement vu le jour sans père ni mère .


j’espère que tu ouvriras tes yeux pour comprendre la vérité sinon tu feras toujours parti de ceux qui regardent mais ils ne voient pas:

Marc 4/10 a 12 ( Jésus qui est une parole d'Allah dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné
»


j'ai oublié de te dire que les chrétiens appellent le prêtre de leur églises comme: mon père?????? Es qu'ils sont vos père??????

d'une certaine manière, vous avez raison a appeler les prêtres de vos églises comme: mon père.
ci dessous une petites histoire vraie malheureusement que j'avais appris dans un petit village au centre d'Italie vers les années 90:

ils s'agit de deux hommes du mêmes village mais de deux familles différentes qui avaient plus de 50 ans , qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau et qui ressemblaient au prêtre du village des années 1940??????
pour les prêtres, continuer a les appeler comme vos père, ça peut très bien être vrai puisqu'ils sont les pères biologiques de plusieurs d'entre vous , mais pour Dieu, vous vous trompé parce que Dieu/Allah n'a jamais eu ni fils et encore des parents:


Sourate 112
Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1 Dis: « Il est Allah, Unique.
2 Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3 Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4 Et nul n'est égal à Lui. »


Toi comme tous les chrétiens vous croyez a un credo différent de celui indiqué dans la Torah/Bible.


Exode 20
…2
Je suis l’éternel/Allah, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.…


puisque vous croyez le contraire ce qui est écrit dans Exose 20:2 3 4, signifie que vous ne faites pas parti de la religion Divine, celle d'Abraham, d’Ismaël, d'Isaac, Jésus............................, Mohamed saws et de tous les actuels musulmans.


Mais alors??? qui sont vraiment les chrétiens?????

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La majorité des gens sont comme des bestiaux ou pire encore

Ecrit le 29 août21, 06:13

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 29 août21, 04:16 On est tous fils de Dieu ...
Ce n'est pas ce qui est écrit.

Luc 20
34 Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.


Pour être fils de Dieu (ou ange) il faut passer par la résurrection.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La majorité des gens sont comme des bestiaux ou pire encore

Ecrit le 29 août21, 06:40

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 29 août21, 06:13
Pour être fils de Dieu (ou ange) il faut passer par la résurrection.

tu le pourras être toi aussi, toujours que :
Matthieu 5/9
« Heureux ceux qui procurent la paix car ils seront appelé fils de Dieu »

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La majorité des gens sont comme des bestiaux ou pire encore

Ecrit le 29 août21, 07:07

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 29 août21, 06:40 tu le pourras être toi aussi,
Je le suis déjà puisque je suis un ange. (innocent)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La majorité des gens sont comme des bestiaux ou pire encore

Ecrit le 29 août21, 07:36

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 29 août21, 07:07
Je le suis déjà puisque je suis un ange. (innocent)
félicitations, essaye de mettre une bonne parole me concernant?????? :winking-face:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La majorité des gens sont comme des bestiaux ou pire encore

Ecrit le 29 août21, 08:03

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 29 août21, 07:36 félicitations, essaye de mettre une bonne parole me concernant?????? :winking-face:
Les paroles sont inutiles puisque Dieu sait déjà tout.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: La majorité des gens sont comme des bestiaux ou pire encore

Ecrit le 30 août21, 09:24

Message par Nzr »

Pollux a écrit : 29 août21, 08:03 Les paroles sont inutiles puisque Dieu sait déjà tout.
Si Dieu sait déjà tout ça fait de lui un injuste non ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités