Le Négus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 07:55

Message par Salam Salam »

La Trinité ne tiendra pas longtemps
Désolé de te l apprendre
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 07:56

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 27 sept.21, 07:53 Même Paul qui est décrié en Islam (alors que au final qu’est ce qu’il a vraiment écrit? Et puis son passage sur l’Amour dans ses écrits, enfin qu’on pense être ses écrits est magnifique donc j'ai rien contre Paul) oui Paul a dit que Dieu est le chef du Christ
Le Chef du Christ 👌☺️

Également
« Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père » (1 Corinthiens 8:6).
Mais jésus est aussi notre père :

relis l apocalypse :
2 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville ! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! 16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. 6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. ( donc Jésus puisqu il y a reprise de la même formule alpha et omega debut et commencement que précdemment ) A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. il sera mon fils.
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 27 sept.21, 07:58, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 07:57

Message par omar13 »

Trivier-Fix a écrit : 27 sept.21, 07:51

Mais comme on a soumis toutes choses à Jésus , il est Dieu

Ou y a t il un verset dans le coran dans lequel, allah a soumis toutes choses au Fils ?


Jesus n'est qu'un envoyé, l'envoyeur c'est Allah :
Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé
»

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .
. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 07:59

Message par Trivier-Fix »

omar13 a écrit : 27 sept.21, 07:57 Jesus n'est qu'un envoyé, l'envoyeur c'est Allah :
Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »
Il n est pas marqué allah dans ce verset
omar13 a écrit : Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »
Il n est pas marqué allah dans ce verset
omar13 a écrit : Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé
»
Il n est pas marqué allah dans ce verset

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 08:02

Message par omar13 »

Trivier-Fix a écrit : 27 sept.21, 07:59

Il n est pas marqué allah dans ce verset

Caché par les romains pour te faire égarer et faire avaler le mensonge..

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 08:04

Message par Trivier-Fix »

omar13 a écrit : 27 sept.21, 08:02 Caché par les romains pour te faire égarer et faire avaler le mensonge..
Les évangiles ont été écrits avant les romains . On a bien les fragments des évangiles antérieurs à 398

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 08:07

Message par omar13 »

Trivier-Fix a écrit : 27 sept.21, 07:56

Mais jésus est aussi notre père :

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu
.. »

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 08:15

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 27 sept.21, 07:56 Mais jésus est aussi notre père :

relis l apocalypse :
2 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville ! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! 16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. 6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. ( donc Jésus puisqu il y a reprise de la même formule alpha et omega debut et commencement que précdemment ) A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. il sera mon fils.
Tu connais le commandement le plus important de Jésus?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 08:15

Message par omar13 »

Trivier-Fix a écrit : 27 sept.21, 08:04 Les évangiles ont été écrits avant les romains . On a bien les fragments des évangiles antérieurs à 398

les Romains étaient les patrons de la situation depuis l’élévation de Jésus auprès d'Allah.


déjà vers l'année 56, les Romains avaient réquisitionnés le lieu de culte fréquenté par Jésus et ses apôtres et confisqué l’Évangile de dieu que prêchait Jésus.

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que le lieu de culte primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que le lieu a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de "l'église"
»


les 30 papes assassinés par les Romains:

1. Saint Pierre (Galilée) Apôtre, pape (30 – 64) crucifié.
2. Saint Lin (Toscane) pape (67 - 76 martyrisé.
3. Saint Clet ou Anaclet (Rome) pape (76 – 88) martyrisé.
4. Saint Clément I (Rome) pape (88 – 97) martyrisé.
5. Saint Évariste (Grec) pape (97 – 105) martyrisé.
6. Saint Alexandre I (Rome) pape (105 – 115) martyrisé.
7. Saint Sixte I (Rome) pape (115 – 125) martyrisé.
8. Saint Télesphore (Grec) pape (125 – 136) martyrisé.
9. Saint Hygin (Grec) pape (136 – 140) martyrisé.
10. Saint Pie I (Aquilée) pape (140 – 155) martyrisé.
11. Saint Anicet (Syrie) pape (155 – 166) martyrisé.
12. Saint Soter (Campanie) pape (166 – 175) martyrisé.
13. Saint Éleuthère (Grec) pape (175 – 189) martyrisé.
14. Saint Victor I (Africain) pape (189 – 199) martyrisé.
15. Saint Zéphyrin (Rome) pape (199 – 217) martyrisé.
16. Saint Calixte I (Rome) pape( 217 – 222) martyrisé.
17. Saint Urbain I (Rome) pape (222 – 230) martyrisé,
18. Saint Pontien (Rome) pape (230 – 235) martyrisé.
19. Saint Anthère ou Antère (Grec) pape (235 - 236 )martyrisé.
20. Saint Fabien (Rome) pape (236 – 250) martyrisé.
21. Saint Corneille pape (251-253) martyrisé
22. Saint Lucius, pape (253-254) martyrisé
23. Saint Étienne 1, pape (254-257)martyrisé
24. Saint Sixte II pape (257-258)martyrisé
25. Saint Denis pape (259-358)martyrisé
26. Saint Félix pape(269-274) martyrisé
27. Saint Eutychien pape(275-283)martyrisé
28. Saint Caius pape(283-296)martyrisé
29. Saint Marcellin pape(296-304) martyrisé
30. Saint Marcel I pape(308-309)martyrisé


Il s'agit des 30 papes qui s'étaient opposés a la naissance d'une nouvelle religion païenne, le christianisme, imposée par les Romains, et tout ça, lors des 10 persécutions du peuple de jesus par les Romains:

Les historiens catholiques comptent Dix persécutions générales subies par la religion enseignée de jesus , sous les empereurs : Néron, 66-68; - Domitien, 93; - Trajan, 107; - Marc-Aurèle, 164; - Septime-Sévère, 199-204, - Maximin, 235; - Decius, 250 ; - Valerius, 257- 258; - Aurélien, 273-275, Dioclétien et Maximien, 303-311.

Après la dernière persécution, celle de Diocletien et Maximie, 303-311, le Roi Romain Constantin, païen, en 325 a décrété que Jesus était Dieu, et en 381, un autre Empereur romain Theodos, a imposé que jesus est aussi saint esprit et finalement en 392 au concile de Bone, saint Augustin a annoncé la naissance de la nouvelle religion païenne, le christianisme.

Le comble c'est qu’après le martyre des 30 papes qui défendaient le seul Dieu/Allah par les Romains, le Roi Constantin et l'Empereur Thedos et aussi la mère de ce dernier ont été élu saints, et les chrétiens d'aujourd'hui fêtent leur onomastique?????
Modifié en dernier par omar13 le 27 sept.21, 08:19, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 08:17

Message par Salam Salam »

Tu crois que dans la Bible la prosternation est un hasard?
Et que Jésus lui aussi serviteur de Dieu se prosterne?

Matthieu 26:39 :
Puis , ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.*

Exode 34 :8-9 :
Aussitôt Moïse s'inclina à terre et se prosterna. Il dit: « Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, que le Seigneur marche au milieu de nous, car c'est un peuple au cou roide; pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession. »

Genèse 23:12
Abraham  se prosterna devant le peuple du pays.

« Alors Josué se prosterna, le visage contre terre, et lui dit: « Seigneur, je suis ton serviteur, quels sont tes ordres? » (Josué 5:14)

« Moïse et Aaron s'éloignèrent de l'assemblée pour se diriger vers l'entrée de la tente de la Rencontre où ils se jetèrent face contre terre. Alors la gloire de l'Éternel leur apparut. » (Nombres 20:6)


« Ils se prosternèrent face contre terre devant le trône et ils adorèrent Dieu. » (Apocalypse 7:11)

« Puis ils s'inclinèrent jusqu'à terre et se prosternèrent devant l'Éternel pour l'adorer. » (Néhémie 8:6)

« Aussitôt, David et les responsables, revêtus d'habits de toile de sac, tombèrent sur leur face. » (1 Chroniques 21:16)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 09:56

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 27 sept.21, 08:17 Tu crois que dans la Bible la prosternation est un hasard?
Et que Jésus lui aussi serviteur de Dieu se prosterne?
Et ou est le problème ?
Quel dieu juste peut imposer aux hommes de faire quelque chose qu il ne fait pas ?

Je te rappelle que ses apôtres, les mages , l ange Gabriel et bien d autres se prosternaient devant lui , et que cela ne le dérangeait pas de laver les pieds de ses apôtres

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Négus

Ecrit le 28 sept.21, 14:35

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 27 sept.21, 08:07 Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu
.. »
C'est pourquoi tu n'écoutes rien, sauf erreur tu as passé ton temps à dénigrer la Bible. Mais pourquoi ? La réponse est évidente, puisque la Bible vient du Dieu de Vérité (passons sur les interprétations) ce que tu défends c'est le mensonge qui vient de l'Adversaire du seul vrai Dieu.

Au fait tu peux me rappeler en quoi consiste les razzias et ce que cela implique(comme la destruction des familles ?) ? Petit rappel historique de la Oumma : pillage, viols, meurtres, séquestrations, pirateries, esclavagismes, mutilations en tout genre cruelles dont celle de la reproduction, prostitution forcée, et j'en passe, une vraie nation maffieuse. La seule qui se prétend le faire sur la base d'une loi venant du seul vrai Dieu de vérité alors que Lui dit le CONTRAIRE.

Dommage, votre jugement approche et il n'est que condamnation.

Hum il y a un passage dans l'AT qui m'interpelle, il n'implique pas forcément la destruction de tous les musulmans par contre en tant que nation et donc oumma vous serez détruits et jamais plus vos mensonges sur le Dieu vivant et son royaume ne reviendront.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Négus

Ecrit le 28 sept.21, 16:05

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 28 sept.21, 14:35 C'est pourquoi tu n'écoutes rien, sauf erreur tu as passé ton temps à dénigrer la Bible. Mais pourquoi ? La réponse est évidente, puisque la Bible vient du Dieu de Vérité (passons sur les interprétations) ce que tu défends c'est le mensonge qui vient de l'Adversaire du seul vrai Dieu.

Au fait tu peux me rappeler en quoi consiste les razzias et ce que cela implique(comme la destruction des familles ?) ? Petit rappel historique de la Oumma : pillage, viols, meurtres, séquestrations, pirateries, esclavagismes, mutilations en tout genre cruelles dont celle de la reproduction, prostitution forcée, et j'en passe, une vraie nation maffieuse. La seule qui se prétend le faire sur la base d'une loi venant du seul vrai Dieu de vérité alors que Lui dit le CONTRAIRE.

Dommage, votre jugement approche et il n'est que condamnation.

Hum il y a un passage dans l'AT qui m'interpelle, il n'implique pas forcément la destruction de tous les musulmans par contre en tant que nation et donc oumma vous serez détruits et jamais plus vos mensonges sur le Dieu vivant et son royaume ne reviendront.
Si tu rejettes la conquête islamique par les armes
Alors rejette la Torah et la conquête de le Terre promise par les armes aussi
Sois logique
Et si tu me dis « oui mais après il y a eu Jesus et l’Evangile »
Très bien en Islam il y a le retour de Jésus aussi 😉
Ne vois tu pas le miroir?
L’histoire sainte en 4 épisodes?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Négus

Ecrit le 28 sept.21, 22:55

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 28 sept.21, 14:35

Hum il y a un passage dans l'AT qui m'interpelle, il n'implique pas forcément la destruction de tous les musulmans par contre en tant que nation et donc oumma vous serez détruits et jamais plus vos mensonges sur le Dieu vivant et son royaume ne reviendront.
Ce que tu viens d'écrire n'est qu'un autre mensonge de ta part.
Toi aussi tu ne comprends pas la Bibile , c'est vrai que dans l'AT il y'a une prophétie divine dans laquelle Allah parle d'un Royaume (le quatrième) qui sera détruit et d'un autre (le cinquième qui ne sera jamais détruit et qui vivra jusqu’à l'éternité.
A différence de ce que tu 'avais compris ( et ça ne m’étonne pas venant d'un chrétien), le Royaume qui sera détruit c'est celui des Romains, tandis que le Royaume qui ne sera jamais détruit et qui vivra jusqu’à l'éternité c'est celui de l'ISLAM.
Ci dessous, tu trouveras la démonstration même par les chiffres, il s'agit d'une prophétie de Daniel, prophete israélite qui avait vécu 7 siècles avant JC psl, et 13 siècles avant Mohamed ppsl.
Dans cette prophétie, on parle de 4 Royaumes a partir de Abraham, Royaume de Babylone, Royaume Medio-Perce, Royaume Macedo-Grec et le Royaume Romain qui seront tous détruits et on parle aussi d'un cinquième Royaume qui vivra jusqu’à l'éternité et qui est le Royaume construit au temps du prophete Mohamed ppsl.


Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »



Les romains connaissaient bien cette prophétie qui parle de leur destruction par l’Élu des nations , le prophete Mohamed ppsl qui était le Roi du cinquième Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l'avait il était prévu dans Daniel 2/1 et 38 à 44.
Aujourd'hui, on peut déduire que historiquement le Royaume Romain d'orient a été détruit en 634 par le Calife Omar , et les Ottomans (Turques musulmans ) avaient détruit le Royaume romain de Byzantin en 1453 comme il est bien indiqué dans Daniel 2/1 et 38 à 44.

Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 634 et en 1453 par les musulmans.


1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )





C'est a partir de cette prophétie de Daniel, et pour sauver la chute de leur Empire que les Romains avaient falsifié la mission pour laquelle Jésus a été envoyé, en cachant jusqu'aujourd'hui la vérité et divulguer le faux qu'ils avaient construit pendant les premiers 5 siecles:

[ 4ème Royaume = Empire Romain ]
Livre de Daniel
« Et elle ( la corne issue du 4e Royaume ) jeta la vérité à terre et elle y réussit »

4ème livre d'Esdras
« L'aigle que tu as vu monter de la mer c'est le quatrième Royaume qui apparut en vision à Daniel , ton frère … Car la vérité s'éloignera davantage et le mensonge s'approchera . Déjà se hâte
de venir l'aigle que tu as vu en vision »

L'aigle est arrivé , et le mensonge est encore vécu depuis 21 siècles par plus d'un milliard de personnes .

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Négus

Ecrit le 29 sept.21, 00:12

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 28 sept.21, 22:55 Ce que tu viens d'écrire n'est qu'un autre mensonge de ta part.
Toi aussi tu ne comprends pas la Bibile , c'est vrai que dans l'AT il y'a une prophétie divine dans laquelle Allah parle d'un Royaume (le quatrième) qui sera détruit et d'un autre (le cinquième qui ne sera jamais détruit et qui vivra jusqu’à l'éternité.
omar, libre à toi de croire que tu comprends mieux la Bible que moi, toutefois c'est bien Israël qui est la nation sainte (pas l'état nation appelé Israël dans la région appelée Palestine depuis les romains). Et une évidence c'est que vous ne dites pas de vous que vous êtes cet Israël ni que vous connaissez son Dieu et encore moins son envoyé, Jésus Christ. Depuis 1400 ans que ça dure ça se sait à notre époque numérique.

Rappelle moi ce qu'est la razzia de manière concrête, comment en Mauritanie par exemple les razzias sont vécues par ceux qui subissent les agissements de ta nation islamique. Dis moi, ce qu'est une razzia et en quoi c'est le meilleur des modèle à suivre pour l'humanité puisque ça viendrait de ton prophète au nom de son dieu ?

Dans la Bible et là tu confonds peut-être avec le livre de Daniel, il viendra un royaume mais pas par les mains, et comme les musulmans ont des mains comme tous les êtres humains, cela signifie que ce n'est pas par des humains que sera établit ce royaume, qui ne passera pas à un autre peuple (la oumma par exemple).

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités