Le Négus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Négus

Ecrit le 29 sept.21, 00:17

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 29 sept.21, 00:12
omar, libre à toi de croire que tu comprends mieux la Bible que moi, toutefois c'est bien Israël qui est la nation sainte (pas l'état nation appelé Israël dans la région appelée Palestine depuis les romains).

Rappelle moi ce qu'est la razzia de manière concrête, comment en Mauritanie par exemple les razzias sont vécues par ceux qui subissent les agissements de ta nation islamique. Dis moi, ce qu'est une razzia et en quoi c'est le meilleur des modèle à suivre pour l'humanité puisque ça viendrait de ton prophète au nom de son dieu ?

Dans la Bible et là tu confonds peut-être avec le livre de Daniel, il viendra un royaume mais pas par les mains, et comme les musulmans ont des mains comme tous les êtres humains, cela signifie que ce n'est pas par des humains que sera établit ce royaume, qui ne passera pas à un autre peuple (la oumma par exemple).



Ajouté 21 minutes 49 secondes après :
omar13 a écrit : 29 sept.21, 00:17 hord sujet, on parle pas des crimes commis par les juifs, les païens ou bien par les musulmans, on parle de religion, de prophéties divines que toi et les "chrétiens, les païens" vous ne comprenez et/ou vous continuez a les cachées???? .
RT2 a écrit: omar, libre à toi de croire que tu comprends mieux la Bible que moi, toutefois c'est bien Israël qui est la nation sainte (pas l'état nation appelé Israël dans la région appelée Palestine depuis les romains).

Réponse:
Es qu'il s'agit bien de la nation citée dans Isaie 65/1 15?????, parce que Allah a donné un autre nom a Ses serviturs et il s'agit des musulmans.

Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH/Allah , qui oubliez ma
montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le
Seigneur, YHWH/Allah : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais
vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH/Allah, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »

le nouveau nom que YHWH/Allah a donné a Ses serviteurs est: les musulmans.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Négus

Ecrit le 29 sept.21, 00:45

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 29 sept.21, 00:17 hord sujet, on parle pas des crimes commis par les juifs, les païens ou bien par les musulmans, on parle de religion, de prophéties divines que toi et les "chrétiens, les païens" vous ne comprenez et/ou vous continuez a les cachées???? .
Jésus parle des deux plus grands commandements, il dit quoi ? Il dit aussi "faites aux autres ce que vous voulez qu'ils vous fassent" il lie cela avec ce que résume La loi et les prophètes, Paul parle de l'amour comme ce qui est éternel et ne passera jamais, il dit aussi que l'amour ne fait pas de mal au prochain, c'est donc l'accomplissement de la loi.

Rappelle moi ce que sont les razzias ou la mise en prostitution forcée de femmes et de filles (certaines chrétiennes, d'autres non), la production de drogues et la maffia musulmane qui lui est clairement associée. Rappelle moi ce qu'a répondu ton prophète quand un de ses disciples discutait au sujet de filles et femmes capturées pour coucher avec elle, le jour même où leur vie, leurs familles furent brisées par ta nation islamique en devenir ? Il a légitimé le viol puisque il a donné le droit d'avoir des relations sexuelle le jour même. Alors qu'on comprend tous que jamais une fille ou une femme aurait eu plaisir à cela, n'était en état de vouloir avoir des relations sexuelles. C'est de la psychologie basique, il n'y a que chez vous qu'apparemment la compréhension de l'être humain dans son ressentit, ses sentiments, sa psychologie ne passe pas, et la raison est très simple omar, c'est parce que fondamentalement la nation islamique prend tous les nom musulmans pour des animaux, du bétail.

Vous serez donc heureux d'apprendre que Dieu va trier les humain comme du bétail(c'est dans l'AT), bétail dont vous faîtes parti. Et vous ne serez pas compté parmi les brebis du bétail qu'il gardera.

La Oumma, la meilleure des communautés ? Vous arrivez encore à vous regarder dans un miroir omar ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Négus

Ecrit le 29 sept.21, 00:50

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 29 sept.21, 00:45

Jésus parle des deux plus grands commandements, il dit quoi ? Il dit aussi "faites aux autres ce que vous voulez qu'ils vous fassent" il lie cela avec ce que résume La loi et les prophètes, Paul parle de l'amour comme ce qui est éternel et ne passera jamais, il dit aussi que l'amour ne fait pas de mal au prochain, c'est donc l'accomplissement de la loi.

Rappelle moi ce que sont les razzias ou la mise en prostitution forcée de femmes et de filles (certaines chrétiennes, d'autres non), la production de drogues et la maffia musulmane qui lui est clairement associée. Rappelle moi ce qu'a répondu ton prophète quand un de ses disciples discutait au sujet de filles et femmes capturées pour coucher avec elle, le jour même où leur vie, leurs familles furent brisées par ta nation islamique en devenir ? Il a légitimé le viol puisque il a donné le droit d'avoir des relations sexuelle le jour même. Alors qu'on comprend tous que jamais une fille ou une femme aurait eu plaisir à cela, n'était en état de vouloir avoir des relations sexuelles. C'est de la psychologie basique, il n'y a que chez vous qu'apparemment la compréhension de l'être humain dans son ressentit, ses sentiments, sa psychologie ne passe pas, et la raison est très simple omar, c'est parce que fondamentalement la nation islamique prend tous les nom musulmans pour des animaux, du bétail.

Vous serez donc heureux d'apprendre que Dieu va trier les humain comme du bétail(c'est dans l'AT), bétail dont vous faîtes parti. Et vous ne serez pas compté parmi les brebis du bétail qu'il gardera.

La Oumma, la meilleure des communautés ? Vous arrivez encore à vous regarder dans un miroir omar ?
Le Premier Commandement est cité dans Exode 20:3 : « Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. »


alors que toi et les chrétiens, ex païens et ex Romains habitué a diviniser les hommes et les statuts , vous lui avez associez d'autres dieux .

Sourate El Ikhlas 112
Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1 Dis: « Il est Allah, Unique.
2 Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3 Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4 Et nul n'est égal à Lui. »

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Négus

Ecrit le 29 sept.21, 01:37

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 29 sept.21, 00:50 Le Premier Commandement est cité dans Exode 20:3 : « Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. »


alors que toi et les chrétiens, ex païens et ex Romains habitué a diviniser les hommes et les statuts , vous lui avez associez d'autres dieux .

Sourate El Ikhlas 112
Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1 Dis: « Il est Allah, Unique.
2 Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3 Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4 Et nul n'est égal à Lui. »
Tu vois omar, le problème que tu as avec moi c'est que je ne divinise ni des hommes ni des statuts et encore moins une représentation d'une constellation de l'époque comme toi tu le fais certainement en te prosternant 5 fois par jour, sauf erreur, pour être compté parmi les bon musulmans.

Et je vais en rajouter une petite :
(Zacharie 14:16-19) “ Et il devra arriver ceci : quant à tous ceux qui restent de toutes les nations qui viennent contre Jérusalem, ils devront alors monter d’année en année pour se prosterner devant le Roi, Jéhovah des armées, et pour célébrer la fête des Huttes. 17 Oui, il arrivera ceci : quant à celle qui ne monte pas, d’entre les familles de la terre, à Jérusalem, pour se prosterner devant le Roi, Jéhovah des armées, oui sur eux il n’y aura pas de pluie torrentielle. 18 Et si la famille d’Égypte ne monte pas et n’entre vraiment pas, sur eux non plus il n’y en aura pas. Le fléau surviendra, celui dont Jéhovah frappe les nations qui ne montent pas pour célébrer la fête des Huttes. 19 Ce sera [la punition pour] le péché de l’Égypte et le péché de toutes les nations qui ne montent pas pour célébrer la fête des Huttes

Cette parole ne s'est pas encore accomplie, elle ne pourra s'accomplir qu'après la destruction de Babylone, voir peut-être même après la grande attaque de Gog et Magog, c'est un point intéressant parce que impliquerait qu'il n'y aurait pas que le peuple de Dieu agrée individuellement qui survivra.

En effet cette parole ne s'adresse pas à son peuple, tu le sais il y a des gens de toutes confessions qui font parfois des milliers de kilomètres pour assister à une assemblée particulière. Ils le font volontairement et pas par contrainte car le texte est clair, il y a une notion de contrainte. Or cette contrainte n'existe pas aujourd'hui et elle ne peut pas concerner le peuple du seul vrai Dieu.

Donc omar pour faire simple, oui la nation islamique sera détruite, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de musulmans qui ne survivront pas. Car le sens du texte n'est pas les nations mais des gens des nations (on retrouve cela dans le NT), c'est le sens. Par contre je suis désolé de te le dire : la nation islamique, la Oumma n'a rien à voir avec les saints et le royaume de Dieu. Vous n'êtes pas son peuple. Donc en terme de logique, les éléments violents (voir psaume 5 au sujet de comment le vrai Dieu considère les hommes de violence) seront détruits. C'est la destruction en fait des institutions, ce qui n'implique pas la destruction de tous les êtres humains.

Je te laisse méditer là dessus, et j'espère que tu comprendras.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Négus

Ecrit le 29 sept.21, 02:16

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 29 sept.21, 01:37 [

Tu vois omar, le problème que tu as avec moi c'est que je ne divinise ni des hommes ni des statuts et encore moins une représentation d'une constellation de l'époque comme toi tu le fais certainement en te prosternant 5 fois par jour, sauf erreur, pour être compté parmi les bon musulmans.

toutes les églises sont pleines de statuts et des images devant lesquelles se prosternent les chrétiens, alors que c'est un péché:

Exode 20
…3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.


Si les musulmans, se prosternent 5 fois par jour pour le Seul est Unique Dieu/Allah, simplement parce que tous les prophete a partir d’Abraham y compris Jesus le serviteur de Dieu, faisaient tous la même chose:



Matthieu 26:39 :
Puis , ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.*

Exode 34 :8-9 :
Aussitôt Moïse s'inclina à terre et se prosterna. Il dit: « Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, que le Seigneur marche au milieu de nous, car c'est un peuple au cou roide; pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession. »

Genèse 23:12
Abraham se prosterna devant le peuple du pays.

« Alors Josué se prosterna, le visage contre terre, et lui dit: « Seigneur, je suis ton serviteur, quels sont tes ordres? » (Josué 5:14)

« Moïse et Aaron s'éloignèrent de l'assemblée pour se diriger vers l'entrée de la tente de la Rencontre où ils se jetèrent face contre terre. Alors la gloire de l'Éternel leur apparut. » (Nombres 20:6)


« Ils se prosternèrent face contre terre devant le trône et ils adorèrent Dieu. » (Apocalypse 7:11)

« Puis ils s'inclinèrent jusqu'à terre et se prosternèrent devant l'Éternel pour l'adorer. » (Néhémie 8:6)


je suis désolé de te dire que tu es dans le faux total :mains: .

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Négus

Ecrit le 29 sept.21, 02:23

Message par RT2 »

Merci omar pour ce rappel mais il s'avère que je ne suis pas concerné par ce problème d'idolâtrie, problème qui est celle de la Chrétienté mais aussi celle de ta nation islamique.

ps :désolé de te l'apprendre mais toutes les personnes qui reconnaissent la Bible comme parole du seul vrai Dieu ne se font pas des statues ou autres pour se prosterner devant elles et les servir. Par contre toi j'ai bien l'impression que c'est ton cas.

reps : dans les temps anciens les gens se prosternaient devant des rois, ce n'est pas pour autant que ces gens leurs rendaient l'adoration qui devait revenir à leurs dieux. En général il y avait de temples pour se prosterner et adorer ou encore le contexte immédiat. Par contre oui les sunnites sont comme les catholiques : ils rendent une adoration à une représentation sans vie. C'est de l'idolâtrie du point de vue biblique. Ni plus ni moins. On ne va pas quand même faire 100 pages sur ça non ?

Pour les chiites je ne sais pas trop, je sais juste qu'ils n'ont plus accès à la Mecque.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Négus

Ecrit le 29 sept.21, 04:32

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 29 sept.21, 00:45 Jésus parle des deux plus grands commandements, il dit quoi ? Il dit aussi "faites aux autres ce que vous voulez qu'ils vous fassent" il lie cela avec ce que résume La loi et les prophètes, Paul parle de l'amour comme ce qui est éternel et ne passera jamais, il dit aussi que l'amour ne fait pas de mal au prochain, c'est donc l'accomplissement de la loi.

Rappelle moi ce que sont les razzias ou la mise en prostitution forcée de femmes et de filles (certaines chrétiennes, d'autres non), la production de drogues et la maffia musulmane qui lui est clairement associée. Rappelle moi ce qu'a répondu ton prophète quand un de ses disciples discutait au sujet de filles et femmes capturées pour coucher avec elle, le jour même où leur vie, leurs familles furent brisées par ta nation islamique en devenir ? Il a légitimé le viol puisque il a donné le droit d'avoir des relations sexuelle le jour même. Alors qu'on comprend tous que jamais une fille ou une femme aurait eu plaisir à cela, n'était en état de vouloir avoir des relations sexuelles. C'est de la psychologie basique, il n'y a que chez vous qu'apparemment la compréhension de l'être humain dans son ressentit, ses sentiments, sa psychologie ne passe pas, et la raison est très simple omar, c'est parce que fondamentalement la nation islamique prend tous les nom musulmans pour des animaux, du bétail.

Vous serez donc heureux d'apprendre que Dieu va trier les humain comme du bétail(c'est dans l'AT), bétail dont vous faîtes parti. Et vous ne serez pas compté parmi les brebis du bétail qu'il gardera.

La Oumma, la meilleure des communautés ? Vous arrivez encore à vous regarder dans un miroir omar ?
Essaie de prendre de la hauteur
Relis l’AT et toutes ses guerres et pillages

Qui t’a dit que dans son retour Jesus paix sur lui ne viendra pas ramener l’Esprit à la Loi?
A l’Islam?
L’Amour viendra vivifier l’humanité
Inchallah
Avec Jésus et le Mahdi qui le précèdera

Comme je te le rappelle les hommes de Dieu dans l’Ancien testament étaient des guerriers: Moïse, Josué, David, Salomon, etc...
il y a eu conquête de la Terre promise avec butin captives et massacres (même d’enfants)
Peux tu le nier?
Mais Jésus est venu après
Et bien là c’est pareil
Qui revient en Islam?
Jésus que la paix soit sur lui

Muhammad pbsl est le miroir de Moïse: père, mari, législateur, maître spirituel, prophète, meneur d’homme, conquérant.

Jésus lui est Jesus, détaché du monde dans l’ascèse et la spiritualité, et il est le miroir d’Adam: eux deux sont créés par le souffle divin

Et c’est Jésus qui revient en Islam
L’Histoire sainte en 4 épisodes peux tu comprendre qu’on puisse envisager l’histoire sainte comme cela?
Moïse psl puis Jésus psl
Muhammad pbsl puis de nouveau Jesus psl
Jésus le serviteur de Dieu
Qui reviendra pour une ère de paix et de justice
Par la permission d’Allah azawajel
Car c’est à Allah que revient Toute la Gloire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Négus

Ecrit le 29 sept.21, 08:41

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 29 sept.21, 04:32 Essaie de prendre de la hauteur
Relis l’AT et toutes ses guerres et pillages
Relis les contextes, et relis l'enseignement de Jésus dont le sermon sur la montagne entre autres, on est aux antipodes du modèle de ton prophète qui lui justifie les cartels de drogues et de prostitutions forcées (car en général l'un ne va pas sans l'autre) et de violences... le pillage c'est le propre enseignement de l'islam, la prostitution forcée c'est aussi le propre de l'enseignement de l'islam, la razzia n'est pas enseignée comme telle dans la Bible.

Alors évite les faux semblants, merci. Dans la Bible il y a toujours un contexte et une raison très précise qui est liée au projet divin du salut (Genèse 3:15), dans l'islam c'est une règle de loi, générale sans aucun autre but que de satisfaire sa propre avidité ou amour de l'argent (autre forme d'équivalence). Tu ne comprends vraiment rien à ce jour, j'espère que tu progresseras.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Négus

Ecrit le 29 sept.21, 08:51

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 29 sept.21, 08:41 Relis les contextes, et relis l'enseignement de Jésus dont le sermon sur la montagne entre autres, on est aux antipodes du modèle de ton prophète qui lui justifie les cartels de drogues et de prostitutions forcées (car en général l'un ne va pas sans l'autre) et de violences... le pillage c'est le propre enseignement de l'islam, la prostitution forcée c'est aussi le propre de l'enseignement de l'islam, la razzia n'est pas enseignée comme telle dans la Bible.

Alors évite les faux semblants, merci. Dans la Bible il y a toujours un contexte et une raison très précise qui est liée au projet divin du salut (Genèse 3:15), dans l'islam c'est une règle de loi, générale sans aucun autre but que de satisfaire sa propre avidité ou amour de l'argent (autre forme d'équivalence). Tu ne comprends vraiment rien à ce jour, j'espère que tu progresseras.
Le Prophète Muhammad pbsl ne justifie pas ni la drogue ni la prostitution mais qu’est ce que tu racontes
Ton message n’a aucune once ou soupçon d’Amour
Aïe c’est la marque du christianisme pourtant
Bon...
Donc je retente mon explication
Muhammad pbsl est le miroir de Moïse psl
Chef temporel militaire et religieux
Jésus lui non est détaché de cela
Et c’est Jésus qui revient en Islam
Pourquoi Dieu aurait autorisé, non commandé les captives le butin et les guerres aux hébreux mais pas aux premiers musulmans?
Si c’est possible
Mais l’important c’est que je le redis c’est Jésus qui fermera la boucle de l’histoire sainte
Pas Muhammad pbsl
Étonnant non?
Jésus au delà des religions sera donc le dénominateur commun
Mais pour ça il faut que l’Amour soit la Rose dans notre cœur que nous arrosons jour après jour de bonheur de labeur

Que la paix soit sur toi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Négus

Ecrit le 29 sept.21, 09:39

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 29 sept.21, 08:41

Relis les contextes, et relis l'enseignement de Jésus
je viens de relire l'enseignement de Jésus, et a ma grande surprise je me suis rendu compte qu'il est différent de celui qu'on trouve dans le nouveau testament et suivie par les chretiens ???
L’enseignement de Jésus se base sur la FOI et sur les Œuvres, alors que l'ensegnement suivie par les chrétiens se base que sur la FOI.

L'enseignement de Jésus confirme l'enseignement de Jacques et par conséquent infirme celui de Paul , comme en
témoigne l'enseignement suivant :



Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »


Enseignement de Jésus
Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »


Enseignement contradictoire et suivie aujourd'hui par les chrétiens:
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante
»

Les écritures bibliques contemporaines démontrent que la doctrine de Paul différait de la doctrine de Pierre et de
Jacques d'ou le grand mensonge que vivent les chrétiens depuis 21 siècles.


quel désastre???????

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Négus

Ecrit le 30 sept.21, 02:10

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 29 sept.21, 08:51 Le Prophète Muhammad pbsl ne justifie pas ni la drogue ni la prostitution mais qu’est ce que tu racontes
Et l'islam n'enseigne pas la razzia, les salafistes hommes qui prennent des esclaves sexuelles(Qatar) ne commettent pas l'adultère par exemple et ne forcent pas ses filles là à une forme de fornication pour ne pas dire de prostitution ? LE mariage temporaire (est-ce une particularité des Chiites ?) n'existe pas et n'est pas une preuve de mépris de la loi divine sur le mariage dont les musulmans même sunnites font fi en répudiant comme les juifs du temps de Jésus leur(s) femmes pour un rien ? Donc si je te suis bien, la traite arabo-musulmane en afrique n'a jamais été le fait des musulmans ? Les Talibans ont tout faux (production d'opium) ainsi que le Maroc (cannabis/shit), les dealeurs de cracks sont tous des mauvais musulmans et pouvoir piller, violer, tuer des non musulmans n'a jamais été le fait des musulmans malgré que l'on sait que les empires arabo-musulmans l'ont fait ainsi que l'empire Ottoman, qui quand ça lui prenait faisait des razzias sur les chrétiens, en convertissait de force les jeunes garçons, quand aux filles, tu sais ce que j'en pense sur le sort que vous leurs réserviez en général mais pas toujours.

L'islam ne justifie donc pas l'esclavagisme dont sexuel (c'est ce qu'on appelle des réseaux de prostitutions), ou la conquête dont la forme finale est celle par la violence ou de répandre la terreur dans le coeur de l'ennemi (disons à notre époque les non musulmans puisque les nations dites chrétiennes croient de moins en moins à Dieu).


La déclaration des droits islamiques de l'homme universel fait au Caire en disant que la base c'est la Charia ça a dû être une hallucination de ma part, et les razzias en Mauritanie à notre époque aussi... bref passons, le sujet est sur le Négus et je pense quand même être hors sujet, donc recentrons là dessus, merci.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Négus

Ecrit le 30 sept.21, 02:13

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 30 sept.21, 02:10 Et l'islam n'enseigne pas la razzia, les salafistes hommes qui prennent des esclaves sexuelles(Qatar) ne commettent pas l'adultère par exemple et ne forcent pas ses filles là à une forme de fornication pour ne pas dire de prostitution ? LE mariage temporaire (est-ce une particularité des Chiites ?) n'existe pas et n'est pas une preuve de mépris de la loi divine sur le mariage dont les musulmans même sunnites font fi en répudiant comme les juifs du temps de Jésus leur(s) femmes pour un rien ? Donc si je te suis bien, la traite arabo-musulmane en afrique n'a jamais été le fait des musulmans ? Les Talibans ont tout faux (production d'opium) ainsi que le Maroc (cannabis/shit), les dealeurs de cracks sont tous des mauvais musulmans et pouvoir piller, violer, tuer des non musulmans n'a jamais été le fait des musulmans malgré que l'on sait que les empires arabo-musulmans l'ont fait ainsi que l'empire Ottoman, qui quand ça lui prenait faisait des razzias sur les chrétiens, en convertissait de force les jeunes garçons, quand aux filles, tu sais ce que j'en pense sur le sort que vous leurs réserviez en général mais pas toujours.

L'islam ne justifie donc pas l'esclavagisme dont sexuel (c'est ce qu'on appelle des réseaux de prostitutions), ou la conquête dont la forme finale est celle par la violence ou de répandre la terreur dans le coeur de l'ennemi (disons à notre époque les non musulmans puisque les nations dites chrétiennes croient de moins en moins à Dieu).


La déclaration des droits islamiques de l'homme universel fait au Caire en disant que la base c'est la Charia ça a dû être une hallucination de ma part, et les razzias en Mauritanie à notre époque aussi... bref passons, le sujet est sur le Négus et je pense quand même être hors sujet, donc recentrons là dessus, merci.
Durant la conquête de la « Terre Promise », le Seigneur enverra devant Israël un ange qui chassera les peuples occupant le pays (Exode 33,2) et leur accorde la victoire sur les cananéens ; en échange, Israël doit les vouer à l’interdit (herem 1) les habitants et leur ville. Lors de la victoire sur Sihon et Og, rois des Amorites, est cité le livre des guerres du Seigneur (Nombres 21,14). C’est encore le Seigneur qui organise, comme un chef militaire, les recensements du peuple et de l’armée. En Nombres 31,13s , lors du combat contre les madianites, ils tuèrent tous les prisonniers, hommes, femmes et enfants, pour « exercer la vengeance du Seigneur sur Madian » ; pour obtenir ce massacre, Moïse dût se fâcher contre les chefs d’Israël qui avaient laissé la vie à toutes les femmes ; or seules les filles vierges furent épargnées par Moise, signe qu’il s’agissait bien d’une guerre sacrée.
Les filles vierges 🤔
Moïse est le Chef de tous les chefs tu vois puisqu’il les commande
- Josué, successeur de Moise, « s’incline devant le chef de l’armée du Seigneur » (Josué 5, 14). La ville de Jéricho est prise au cours d’une « liturgie guerrière » : la clameur poussée au moment de l’assaut, l’usage du cor, les 7 processions, la mention des prêtres précédant l’arche, tous ces éléments manifestent le caractère liturgique et guerrier du récit. Après Jéricho, toute la population de la ville d’Ai est passée au fil du rasoir. D’autres villes, celles du Sud notamment, sont vouées aussi à la destruction totale, suivant les commandements de Deutéronome 20,16g.

Comme je te le rappelle les hommes de Dieu dans l’Ancien testament étaient des guerriers: Moïse, Josué, David, Salomon, etc...
il y a eu conquête de la Terre promise avec butin captives et massacres (même d’enfants)
Mais Jésus est venu après
Et bien là c’est pareil
Qui revient en Islam?
Jésus que la paix soit sur lui

Muhammad pbsl est le miroir de Moïse: père, mari, législateur, maître spirituel, prophète, meneur d’homme, conquérant.

Jésus lui est Jesus, détaché du monde dans l’ascèse et la spiritualité, et il est le miroir d’Adam: eux deux sont créés par le souffle divin

Et c’est Jésus qui revient en Islam
Jésus le serviteur de Dieu
Pour une ère de paix et de justice
Par la permission d’Allah azawajel
Car c’est à Allah que revient Toute la Gloire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Négus

Ecrit le 30 sept.21, 02:19

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 30 sept.21, 02:13
Muhammad pbsl est le miroir de Moïse: père, mari, législateur, maître spirituel, prophète, meneur d’homme, conquérant.

Jésus lui est Jesus, détaché du monde dans l’ascèse et la spiritualité, et il est le miroir d’Adam: eux deux sont créés par le souffle divin
Muhammad est considéré par les musulmans comme la pierre de fondement ou d'angle de la nation islamique ou Oumma. Jésus est le fondateur par la nouvelle alliance de l'Israël de Dieu. Vois la différence entre la nation "ismaélique" et la nation de l'Israël spirituelle. Ce n'est pas du tout les mêmes fruits produits. Mettons de côté la Chrétienté qui n'a pas produit les fruits, en fait elle est plus proche de la nation islamique que du Christianisme.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Négus

Ecrit le 30 sept.21, 04:37

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 30 sept.21, 02:19 Muhammad est considéré par les musulmans comme la pierre de fondement ou d'angle de la nation islamique ou Oumma. Jésus est le fondateur par la nouvelle alliance de l'Israël de Dieu. Vois la différence entre la nation "ismaélique" et la nation de l'Israël spirituelle. Ce n'est pas du tout les mêmes fruits produits. Mettons de côté la Chrétienté qui n'a pas produit les fruits, en fait elle est plus proche de la nation islamique que du Christianisme.
Dans le Noble Coran c’est Jésus qui est le Messie, Parole d’Allah, pur, un esprit venant d’Allah

Et c’est lui qui revient à la fin des temps
C’est à lui Jesus alayhi salam que revient la charge de terrasser le Dajjal

◄ Matthieu 21:43 ►
Louis Segond Bible
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits

◄ Genèse 17:20 ►
Louis Segond Bible
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Ismael par Muhammad
Isaac par Jésus
Et Dieu aime toute l’humanité
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Négus

Ecrit le 30 sept.21, 09:39

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 30 sept.21, 04:37 Dans le Noble Coran c’est Jésus qui est le Messie, Parole d’Allah, pur, un esprit venant d’Allah
Ce n'est pas ce que dit omar13, ni d'autres musulmans ou du moins se déclarant comme tels ici. Désolé de te le dire. Comme le sujet n'est pas sur ce point, je reviendrai peut-être sur ton autre sujet "l'Amour", une personne qu'en général les musulmans n'aiment pas, c'est Paul, probablement par enseignement de leurs directeurs de conscience (vos chefs religieux) c'est que l'amour ne fait pas de mal à son prochain.

Si tu me trouves quelque chose du genre depuis le 11 septembre les musulmans ont eu une révélation que la voie de la violence était une erreur, et que désormais l'amour est la seule motivation dans toutes les actions des gens de la Oumma..

Cela dit on peut rêver mais à défaut de révélation, une prise sincère de conscience suffira pour commencer.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités