Le Négus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 01:55

Message par Trivier-Fix »

dragon blanc a écrit : 27 sept.21, 00:48 Bonjour à vous tous"

Bien, si je prend l'histoire réelle des Chrétiens, les papes autorisaient la tuerie et la tromperie.
Comment pouvez vous mentir autant ?
dragon blanc a écrit : Prenez les inquisitions....
Est ce que les inquisitions sont la révélation d une nouvelle religion ? Non
dragon blanc a écrit : Les destructions de livres
Des destructions légitimes si les livres sont des erreurs de copie .
dragon blanc a écrit : et tout autre langage qui interférait aux lois de ce pape
Le pape n a pas de lois
dragon blanc a écrit : Cessez de se faire diviser pour être encore mieux rallié.
Alors pourquoi l islam continue à essayer de diviser pour mieux régner ?
dragon blanc a écrit : Regardez comment se comporte une meute de loups. Les premiers sont les plus faibles, le dernier est le chef... Intéressant !
Mais nous , nous sommes des agneaux , et non pas des loups

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 02:25

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 24 sept.21, 21:32 Merci pour ton histoire Salam et ton rappelle des origines islamo-chrétienne qui nous lie naturellement.

Seuls les mécréants et les païens n'ont que haine et discorde à proposer (de quelque religion qu'ils soient).

Et si nous laissions parler un peu les Livres sacrés. :)

Coran 29:46 "Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: « Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons. »

49:9 "Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.


Jean 15:12 Voici quel est mon commandement : aimez-vous les uns les autres comme moi-même je vous ai aimés. 13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. 14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.

Luc 6:32 "Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, pensez-vous avoir droit à une reconnaissance particulière ? Les pécheurs aiment aussi leurs amis."

Mat 5:48 "Tendez donc vers la perfection comme votre Père céleste est parfait.

ce que tu viens de citer, sont les mêmes paroles divines que Allah avait transmis aux centaines de prophètes a partir de Adam, Noé, Abraham, .......Moise, Jésus...........................jusqu'au dernier Mohamed ppsl.

malheureusement il s'agit des paroles divines qui n'ont jamais été comprises et acceptées par les chrétiens a partir du IV siècles qui ont pris Jésus comme leur Seigneur alors qu'il ne l'est pas.

Le Jésus-Christ des chrétiens n'avait rien à voir avec le Jésus des Judéo- Nazaréens, celui des apôtres.
D'ailleurs les descendants de ceux-ci considéraient Paul comme un traître.
En 404, Eusèbe de Césarée, Épiphane et Saint Jérôme disaient que les sectes Nazaréennes de Syrie et de Jordanie continuaient de pratiquer la circoncision et les autres commandements de la Torah. Pour ces Nazaréens, Jésus était un grand prophète, il était le Messie annoncé par les Écritures, mais il n'était qu'un homme. IIs avaient Paul et ses écrits en exécration et ne manquaient pas une occasion de l'anathématiser comme le pire imposteur de l'histoire de l'humanité. .

Il y avait aussi les Ébionites (mélés d'Esséniens) qui niaient également la divinité de Jésus, ainsi que sa naissance virginale et son appartenance à une trinité. Ils rejetaient également son aspect salvateur : pour eux, la mission de Jésus était seulement d’enseigner. Il n’avait pas voulu supprimer la Loi ; cette suppression étant l’œuvre de Paul, leur grand adversaire.
Irénée rapporte qu' "ils n'utilisent que l'évangile selon Matthieu et répudient l'apôtre Paul, soutenant qu'il a apostasié la loi."

Celse, qui s'opposait aux Pagano-Chrétiens, clamait lui aussi que la vraie vie de Jésus avait été déformée :
"J'aurais beaucoup à dire sur les événements de la vie de Jésus ; des choses vraies et qui diffèrent de ce qu'ont écrit les disciples de Jésus" (C.C. II, 13)

C'est donc Paul qui est le vrai fondateur (et déformateur) du Christianisme actuel et non pas Jésus et ses disciples directs (les Judéo- Nazaréens).
L'essentiel de sa prédication était que Dieu "Chrîstos" a envoyé sur Terre son fils Christos sous la forme d'un esprit céleste ayant pris l'apparence d'un homme.
Ce Paulinisme extrême (appelé plus tard "Docétisme") sera plus tard tempéré en se mélangeant un peu avec le Judéo-Christianisme.


La vérité est que le vrai christ Jésus , sera de retour sur terre envoyé de nouveau par Allah et qui sera un signe de l'avènement du jour de jugement, ce jour là, il dira ouvertement a tous les chrétiens ( toutes les sectes) - qui ne sont pas les judéo-Nazareens qu'ils avaient connu - qu'il ne les a jamais connu , surtout pour avoir fait de lui un Seigneur alors qu'il ne l'est pas:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

personnellement je ne me merveille de rien de ce que dit Trivier-Fix, RT2 et autres encore parce qu'ils non rien avoir avec l'ensegnement de Jesus, l'envoyé d'Allah.

Trivier-Fix, RT2 et autres encore sont pris dans le piège avec la ruse et fait égarer par le fondateur du christianisme qui -religieusement parlant- ne devrait pas exister:


2 Corinthiens 12
…15 Pour moi, je dépenserai très volontiers, et je me dépenserai moi-même pour vos âmes, dussé-je, en vous aimant davantage, être moins aimé de vous. 16 Soit! je ne vous ai point été à charge; mais, en homme astucieux, je vous ai pris par ruse! 17 Ai-je tiré du profit de vous par quelqu'un de ceux que je vous ai envoyés?…


Paul, avait fait tout ça, simplement parce qu'il était habité par un diable:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »


http://noo-spheres.com/paul.php

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 03:11

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 26 sept.21, 21:27 Oui , je suis chrétien catholique .
Uzzi , je suis bien d accord que sur la pastorale il est possible de s accorder avec les gens . Mais la pastorale n est qu un aspect . La théologie , la croyance et la foi en sont d autres . Et c est bien dans ces derniers qu il y a incompatibilité . Mais est ce que même sous le côté pastoral , les musulmans acceptaient de cohabiter avec des polythéistes mecquois ? L histoire de Mahomet dit le contraire.
Est ce que les musulmans s accordaient avec les juifs ? Non plus . Est ce que les musulmans s accordaient avec les chrétiens ? Non plus
L’apôtre d’Allah a dit : « Les Juifs et les Chrétiens ne teignent pas (leurs cheveux gris), alors vous ferez le contraire de ce qu’ils font (c’est-à-dire teindre vos cheveux et vos barbes gris). » (Sahih Al-Bukhari, Volume 4, Livre 56, Numéro 668)
Abu Huraira a rapporté que le Messager d’Allah (que la paix soit sur lui) a dit: Les Juifs et les Chrétiens ne teignent pas (leurs cheveux), alors opposez-vous à eux. (Sahih Muslim, Livre 024, Numéro 5245)
Abu Huraira a rapporté que le Messager d’Allah (que la paix soit sur lui) a dit: Ne saluez pas les Juifs et les Chrétiens avant qu’ils ne vous saluent et quand vous rencontrez l’un d’entre eux sur les routes, forcez-les à aller dans la partie la plus étroite de celui-ci. (Sahih Muslim, Livre 026, Numéro 5389)

Même sur la pastorale , Mahomet exhortait les musulmans à s opposer aux juifs et aux chrétiens quoiqu ils fassent : pour lui , il fallait faire le contraire de ce que font les juifs et les chrétiens

Salam salam a prétendu que l épisode du négus racontait une forme de "réconciliation" . Or il nous trompe ( que cela soit sciemment ou non ) . Car les récits du négus prétendent qu il est converti à l islam et donc plus chrétien . Toi, tu crois que le geste de salam salam est amical , pour moi cela ne l est pas .

D autre part ces fables sont bel et bien un essai de manipulation et de tromperie puisque le coran interdisait de chercher des amis et des protecteurs parmi les chrétiens .
« O vous qui croyez! ne prenez pas les Juifs et les Chrétiens pour vos amis et vos protecteurs : ils ne sont que des amis et des protecteurs les uns pour les autres. Et celui parmi vous qui se tourne vers eux (pour l’amitié ou la protection ) est d’eux. En vérité, Allah ne guide pas un peuple injuste. » S. 5:51
Peux t on m expliquer pourquoi Mahomet ait envoyé des musulmans chercher protection auprès d un roi chrétien alors que c est interdit par le coran ?


Enfin , les récits racontant la présumée par les musulmans conversion du Négus , prétendent que les envoyés auraient raconté un seul verset , de la sourate maryam , celui disant que Jésus est la parole d allah et l Esprit d allah .
Mais ils n ont rien raconté d autre venant du coran , même pas que que allah aurait envoyé un messager et qu il fallait lui obéir , et aucun autre verset concernant jésus ni même concernant les chrétiens
C est donc bel et bien une volonté de tromperie dans la fable de Négus qui anime les personnages cherchant à convertir le Négus
Curieusement , dans un autre épisode ne portant pas sur le négus mais sur les juifs , une fable prétend que Mahomet aurait condamné des juifs parce que ils auraient caché , dissimulé un verset de la torah . Pour se mettre d accord sur la justice , raisonnons : si quelqu un exprime un acte de justice , il peut être condamné pour le même acte qu il ait prononcé . Et comme Mahomet a condamné les juifs pour avoir dissimulé un verset de la torah , il est donc prouvé que Mahomet est condamné par lui même puisqu il a montré un seul verset du coran et caché et dissimulé 6600 versets du coran au Négus

La fable ne s arrête pas là . Il y a le peuple du Négus qui s offusque de la conversion de leur roi . Et là , le Négus use aussi de la tromperie pour abuser son propre peuple .

La volonté de tromperie et de duplicité est même dans le coran :
par exemple est il permis à un musulman d accepter la nourriture d un chrétien ou d épouser une chrétienne ?


Si on lit ceci , oui
« Ce jour sont (toutes) les choses bonnes et pures qui vous sont rendues légales. La nourriture du peuple du Livre est légale pour vous et la vôtre est légale pour eux. (Légal pour vous dans le mariage) Sont (non seulement) des femmes chastes qui sont croyantes, mais des femmes chastes parmi le peuple du Livre. » S. 5:5

Pourtant, le Coran ordonne aux musulmans de manger de la nourriture dans laquelle le nom d’Allah sans associé a été invoqué :

« Ne mangez pas de (viandes) sur lesquelles le nom de Allah n’a pas été prononcé : ce serait de l’impiété. Mais les méchants inspirent toujours leurs amis à se battre contre vous Si vous leur obéissiez, vous seriez en effet païens. » S. 6:121

Puisque les chrétiens prient le Dieu trinitaire du Père, du Fils et du Saint-Esprit, invoquant la bénédiction de Dieu par Christ même en mangeant, cela rend donc la nourriture chrétienne impie pour un musulman

Une narration dit même que les musulmans ne devraient pas épouser des femmes chrétiennes qui professent que Jésus est leur Seigneur :


Chaque fois qu’Ibn 'Umar était interrogé sur le mariage d’une dame chrétienne ou d’une juive, il répondait: « Allah a rendu illégal pour les croyants d’épouser des dames qui attribuent des partenaires dans l’adoration à Allah, et je ne connais pas de plus grande chose, en ce qui concerne l’attribution de partenaires dans l’adoration, etc. à Allah, que qu’une dame devrait dire que Jésus est son Seigneur bien qu’il ne soit qu’un des esclaves d’Allah. » (Sahih Al-Bukhari, Volume 7, Livre 63, Numéro 209)

Ainsi, le coran et la sunnah rendent illégal de manger de la nourriture chrétienne et d’épouser des femmes chrétiennes!

A noter aussi que l hadith en question explicite qu il y a plusieurs niveaux de shirks : par exemple on pourrait associer allah avec 360 dieux . Et bien ce ne serait pas selon cet hadith le pire shirk qui soit ; le pire shirk serait de dire que Jésus est le Seigneur . Cela montre comment et à quel point l islam hait le christianisme jusqu à l aveuglement

Pour revenir à la nourriture des chrétiens , n y avait il donc pas duplicité et volonté de tromperie lors de la proclamation de la S 5:5 ?
Rien n’empêche d’invoquer le nom d’Allah sur une nourriture.
Un hadith peut enrichir le Coran jamais le contredire.
Il y a une hiérarchie Coran et hadiths.
Le Coran est au dessus.
Un musulman peut tout à fait épouser une chrétienne.

Ajouté 15 minutes 55 secondes après :
De plus Coran 5:51 ce n’est pas ami mais allié.
C’est une mise en garde il est possible qu’être allié avec des juifs et des chrétiens soient délétère car en cas de guerre et uniquement en cas de guerre les juifs et les chrétiens peuvent se retourner contre les musulmans.
Ceci étant dit des musulmans ont pu s’allier avec des juifs et des chrétiens sans aucun problème.
Et dans le futur il est possible que le Mahdi s’allie avec nombre de chrétiens.

L’Heure viendra lorsque la majorité des gens seront chrétiens
L’Heure viendra lorsque la majorité des gens seront chrétiens

Al-Mistawarid al-Qarashi était chez Amro bin al-As lorsqu’il rapporta avoir entendu le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dire :

« L’Heure viendra lorsque la majorité des gens, sur cette terre, seront chrétiens. » En entendant cela, ‘Amr dit : « Fais attention à ce que tu dis. »

Al-Mistawarid dit alors : « Je ne fais que répéter ce que j’ai entendu dire par le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ;

il a également dit : « Je voulais également vous dire qu’ils ont quatre bonnes qualités : ils sont les plus compréhensifs en temps de crise (fitnah) ; ils sont les plus rapides à se remettre d’un désastre ; les plus rapides, également, à répliquer après avoir battu en retraite, dans une bataille ; et ils sont les meilleurs avec les pauvres, les orphelins et les opprimés. Ils ont aussi une autre qualité : ils n’humilient pas les rois qu’ils capturent. » (Mouslim)

Heureux sont ils les chrétiens du Mahdi 👌
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 04:05

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 27 sept.21, 03:27

« L’Heure viendra lorsque la majorité des gens, sur cette terre, seront chrétiens. » En entendant cela, ‘Amr dit : « Fais attention à ce que tu dis. »
N est ce pas contradictoire avec les autres narrations qui disent que la majorité des gens seront juifs ?
Je n ai jamais entendu ces narrations .
D ou viennent elles ?
Salam Salam a écrit : De plus Coran 5:51 ce n’est pas ami mais allié.
C’est une mise en garde il est possible qu’être allié avec des juifs et des chrétiens soient délétère car en cas de guerre et uniquement en cas de guerre les juifs et les chrétiens peuvent se retourner contre les musulmans.
D accord . Mais cela rentre aussi dans le cadre qui explique pourquoi l épisode de Negus ne s est pas passé
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 27 sept.21, 04:12, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 04:10

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 27 sept.21, 04:05 N est ce pas contradictoire avec les autres narrations qui disent que la majorité des gens seront juifs ?
Déjà tu ne nies pas du coup les arguments que j’avance.
Le Coran autorise l’amitié avec les juifs et les Chrétiens mais il met en garde en cas d’alliance, le mariage est autorisé avec une chrétienne, et rien n’empêche d’invoquer le nom d’Allah avant de consommer une nourriture.
Sinon je suis curieux donne moi les narrations qui disent que la majorité des gens seront juifs je ne connais pas du tout
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 04:13

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 27 sept.21, 04:10 Déjà tu ne nies pas du coup les arguments que j’avance.
En fait je n ai jamais entendu ces narrations

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 04:16

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 27 sept.21, 04:13 En fait je n ai jamais entendu ces narrations
En tout cas n’oublie jamais un hadith ne peut interdire ce que le Coran autorise
Ne pas l’oublier

Ajouté 33 minutes 8 secondes après :
Sur le hadith sur la Terre compose majoritairement des chrétiens dans le futur

http://www.algerie-monde.com/forums/thr ... hr%E9tiens
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 04:55

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 27 sept.21, 04:49 En tout cas n’oublie jamais un hadith ne peut interdire ce que le Coran autorise
Ne pas l’oublier

Ajouté 33 minutes 8 secondes après :
Sur le hadith sur la Terre compose majoritairement des chrétiens dans le futur

http://www.algerie-monde.com/forums/thr ... hr%E9tiens
Ha bon .. he bien cela me confirme la haine qu a l islam contre le christianisme puisque selon l ensemble de l eschatologie , la période qui précède l heure selon l islam est décadente dans laquelle , il y a très peu de muslmans , qui ne pratiquent plus beaucoup leur religion , dans laquelle la terre est surtout inondée de femmes 50 femmes pour un homme, l’homme obéira à sa femme, et manquera de respect à sa mère et à son père , qu il y a beaucoup d homosexualité , beaucoup d immoralité sxuelle , "l’homme copulera avec la femme sur le bord des chemins, qu il n y a plus de liens familiaux ( il vaudra mieux pour l’homme d’élever un chien (qu’un enfant) ) etc .. etc ..

Mais je croyais quand même que l islam détestait davantage les juifs
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 27 sept.21, 05:05, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 05:03

Message par omar13 »

Salam mon frère Salam salam :grinning-face:
La raison pour laquelle le Négus était pour la fraternité en accueillant les premiers musulmans qui s’étaient réfugiés chez lui, est surtout pour le fait qu'il n'appartenait pas aux actuels chrétiens.
Le Négus comme tous les disciples de Jésus des trois premiers siècles étaient des Judéo-Nazaréens qui non rien a divisé avec les actuels chrétien qui étaient les païens cité dans la Torah et qui sont les descendant des Romainss.

Le Négus comme les Éthiopiens d'aujourd'hui, suivaient le vrai enseignement de Jésus celui que prêchait Jésus a son retour en Galilée puisque au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »


Les chrétiens d'aujourd'hui pensent qu'ils vivent une période ou le diable est Roi, et que la vrai vie éternelle sera au retour de Jésus sur terre????, Le Négus et les Ebionites ne la pensent pas comme ainsi puisque dans leur évangiles qui est différent au 4 évangiles qui racontent tous que Jesus a été transporté sur la montagne par le diable????
La vérité pour le Négus et les Ebionites est que Jésus a été transporté sur la montagne par le Saint Esprit qui est l'archange gabriel:


Un extrait de l’Évangile des Ebionites ( fréquemment cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs
exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint sur une haute montagne et non par le diable :

Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor
»

Aperçu de la contradiction dévoilant la fraude :

Evangile des Ebionites ( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »

Matthieu 4/8 « De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … »



Les chrétiens, par chauvinisme, ils ne reconnaîtront jamais qu'ils sont dans le tord et que le diable habité dans Paul les a bien piegé.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 05:06

Message par Trivier-Fix »

Omar .. Quand tu auras stoppé tes fausses citations , on pourra commencer à discuter sérieusement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 05:10

Message par omar13 »

Trivier-Fix a écrit : 27 sept.21, 05:06 Omar .. Quand tu auras stoppé tes fausses citations , on pourra commencer à discuter sérieusement
ou es que tu vois les fausses citations????

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 05:20

Message par Trivier-Fix »

omar13 a écrit : 27 sept.21, 05:10 ou es que tu vois les fausses citations????
"
Evangile des Ebionites ( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »
"
n existe pas

Quant aux mentions de haute montagne , n est il pas écrit
"Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et les conduisit à l’écart sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui" ( épisode de la transfiguration )


Et si il était écrit "Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit " , en quoi c est compatible avec le coran qui dit que la mère de jésus est uniquemnt maryam ?


ou encore

Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau . Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
Sauf que le narrateur est Jean de l apocalypse.
Il semble donc que l évangile des ébionites ait bien fait un erreur et ait confondu Jean avec Jésus

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 05:43

Message par omar13 »

Trivier-Fix a écrit : 27 sept.21, 05:20 [
"
Evangile des Ebionites ( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »
"
n existe pas

Saint Augustin dans ses exégèses qui cités souvent l’Évangile des Ebionites, il avait même laissé écrit que l’Évangile de Dieu prêchait par Jésus en 380 existait encore et il était sous l'emprise des mains mensongères:


Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictai
t, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »

Ou es qu'il est cet évangile dont parle saint Augustin et ceux que apôtres avaient écrits?????????




Les livres écrits par les 12 apôtres figurent tous parmi les livres apocryphes, c'est a dire caché sous ordre du Roi romain Constantin après l'année 350.
LES ÉCRITS APOCRYPHES DU NOUVEAU TESTAMENT OU LES APOCRYPHES CHRÉTIENS
——————————————————

liste des des Douze: Pierre et André, son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques, fils d'Alphée, Simon, appelé le zélote, Jude « de Jacques », et Judas l'Iscariote.




> apocryphe = du grec ça veut “apocriphos” = « caché ». l
1. Actes d’André
2. Actes d’André et Matthieu
3. Actes d’André et Paul
4. Actes d’André et Pierre

6. Actes de Jacques
7. Actes de Jean à Rome
10. Actes de Philippe
11. Actes de Pierre
13. Actes de Pierre et des douze apôtres
16. Actes de Thomas
20. 1re Apocalypse de Jacques
21. 2e Apocalypse de Jacques
22. 1re Apocalypse de Jean
23. 2e Apocalypse de Jean
24. 3e Apocalypse de Jean
26. Apocalypse de Pierre
51. Évangile de Judas
52. Évangile de Marie
53. Évangile selon Philippe
54. Évangile de Pierre
55. Évangile du Pseudo-Matthieu
56. Évangile secret de Marc
57. Évangile selon Thomas
59. Histoire de l’enfance de Jésus ou Evangile de l’enfance selon Thomas
66. Livre de Thomas
68. Protévangile de Jacques

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 05:47

Message par Trivier-Fix »

omar13 a écrit : 27 sept.21, 05:43 Saint Augustin dans ses exégèses qui cités souvent l’Évangile des Ebionites, il avait même laissé écrit que l’Évangile de Dieu prêchait par Jésus en 380 existait encore et il était sous l'emprise des mains mensongères:


Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictai
t, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »

Ou es qu'il est cet évangile dont parle saint Augustin et ceux que apôtres avaient écrits?????????
Ce sont tout simplement les évangiles canoniques .
Jésus Christ , après sa mort , sa résurrection puis son ascension , envoyant l Esprit Saint aux apôtres à la pentecôte , le paraclet , a bien guidé leurs mains qui écrivaient ensuite les évangiles
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 27 sept.21, 05:51, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 05:50

Message par omar13 »

Trivier-Fix a écrit : 27 sept.21, 05:20

Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau . Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
Sauf que le narrateur est Jean de l apocalypse.
Il semble donc que l évangile des ébionites ait bien fait un erreur et ait confondu Jean avec Jésus

l'apocalypse de Jean est en réalité le vrai Evangile préchait par Jesus et que les Romains avait intitulé a Jean vers l'année 110 alors que Jean était déjà mort en 70 exilé sur l’île Patmos.

élément qui témoigne que l'évangile de Jésus et le livre de l'Apocalypse sont un seul et même livre ,
sont les falsifications au sein des évangiles ayant eu vocation à dissimuler la rencontre entre Jésus et l'ange de
Dieu , en l'attribuant à une rencontre entre Jésus et le diable :

Jésus et le Diable .............................................................................Jean et l'Ange

Matthieu 4/1...................................................................................... Apocalypse 21/10
« Alors Jésus fut conduit dans le désert par l'esprit..................................... « Et il m'emporta en esprit
pour y être tenté par le diable ,….................................................... et il me montra la ville sainte … »
l'emmena dans la ville sainte et le plaça sur le faîte.........................................
du Temple … ( 4/8 ) De nouveau le diable l'emmena
sur une montage très haute et il lui montra tout les
royaumes du monde et leurs gloires »

........................................Schématisation des 2 récits

.......................................Transport par l'esprit identique.....................................................
Esprit Jésus................................................................................ Satan Jean Esprit
......................................Montagne identique............................................................................
.......................................Ville identique................................................................................
Modifié en dernier par omar13 le 27 sept.21, 05:58, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités