Le Négus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Négus

Ecrit le 30 sept.21, 11:20

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 30 sept.21, 09:39 Ce n'est pas ce que dit omar13, ni d'autres musulmans ou du moins se déclarant comme tels ici. Désolé de te le dire. Comme le sujet n'est pas sur ce point, je reviendrai peut-être sur ton autre sujet "l'Amour", une personne qu'en général les musulmans n'aiment pas, c'est Paul, probablement par enseignement de leurs directeurs de conscience (vos chefs religieux) c'est que l'amour ne fait pas de mal à son prochain.

Si tu me trouves quelque chose du genre depuis le 11 septembre les musulmans ont eu une révélation que la voie de la violence était une erreur, et que désormais l'amour est la seule motivation dans toutes les actions des gens de la Oumma..

Cela dit on peut rêver mais à défaut de révélation, une prise sincère de conscience suffira pour commencer.
Que Jésus soit Parole d’Allah, pur, Messie et un esprit venant d’Allah sont les mots même du Coran
Ce n’est pas une opinion
C’est dans le Coran 🤲
Kalima en arabe
Et Ruh pour désigner Jésus alayhi salam
Les musulmans ne peuvent pas dire non ce n’est pas le cas
Sinon ça veut dire qu’ils n’ont pas lu le Coran

Quant à l’Amour
Toute la tradition soufie en parle depuis des siècles

“Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”
Ibn Arabi

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Négus

Ecrit le 30 sept.21, 23:14

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 30 sept.21, 11:20

Que Jésus soit Parole d’Allah, pur, Messie et un esprit venant d’Allah sont les mots même du Coran
Ce n’est pas une opinion
C’est dans le Coran 🤲
Kalima en arabe
Et Ruh pour désigner Jésus alayhi salam
Les musulmans ne peuvent pas dire non ce n’est pas le cas
Sinon ça veut dire qu’ils n’ont pas lu le Coran

c'est vrai que Jesus est une Parole d'Allah.
C'est vrai que Allah avait doté le Christ Jesus de SON Esprit.
c'est vrai aussi que Jésus a été envoyé par Allah qu'au Banu Israil, qu'aux brebis juives égarées, c'est écrit dans la Bible et dans le noble Coran.

Les chrétiens pensent que Jésus a été envoyé pour toute l'humanité, si toi aussi tu penses la même chose signifie que tu n'as pas lu le Coran.


La mission de Jesus vers les juifs, c’était de les remettre sur la bonne voie, celle prêchait par le prophete Moise et d'annoncer la venue de celui qui allait être envoyé pour toute l'humanité: le prophete Mohamed ppsl.


Matthieu 15
…23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. et non pas vers toute l'humanité.




Jean 16

2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.

4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.

5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?

6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.

7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous;

8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;

11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


cette personne envoyé pour toute l'humanité ne pourra pas être Jésus lui même alors qu'il parle d'un autre.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Négus

Ecrit le 30 sept.21, 23:27

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 30 sept.21, 23:14 c'est vrai que Jesus est une Parole d'Allah.
C'est vrai que Allah avait doté le Christ Jesus de SON Esprit.
c'est vrai aussi que Jésus a été envoyé par Allah qu'au Banu Israil, qu'aux brebis juives égarées, c'est écrit dans la Bible et dans le noble Coran.

Les chrétiens pensent que Jésus a été envoyé pour toute l'humanité, si toi aussi tu penses la même chose signifie que tu n'as pas lu le Coran.


La mission de Jesus vers les juifs, c’était de les remettre sur la bonne voie, celle prêchait par le prophete Moise et d'annoncer la venue de celui qui allait être envoyé pour toute l'humanité: le prophete Mohamed ppsl.


Matthieu 15
…23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. et non pas vers toute l'humanité.




Jean 16

2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.

4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.

5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?

6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.

7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous;

8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;

11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


cette personne envoyé pour toute l'humanité ne pourra pas être Jésus lui même alors qu'il parle d'un autre.
Je ne suis pas dans l’exclusion
Les prophètes paix sur eux ont été envoyés à toute l’humanité
Jésus avait certes une mission spécifique auprès d’Israel
Mais son exemple est digne d’intérêt
Comme Ibrahim alayhi salam
Comme Noé (as)
Comme Moussa (as)
Et tant d’autres
Tous les prophètes sont inspirants
Et tous ont rappelés le Tawhid
Mais Muhammad pbsl est bien le Sceau des Prophètes
Et le Coran la révélation qui clôt les livres précédents
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Négus

Ecrit le 30 sept.21, 23:47

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 30 sept.21, 23:27

Je ne suis pas dans l’exclusion
Les prophètes paix sur eux ont été envoyés à toute l’humanité
Jésus avait certes une mission spécifique auprès d’Israel
Mais son exemple est digne d’intérêt
Comme Ibrahim alayhi salam
Comme Noé (as)
Comme Moussa (as)
Et tant d’autres
Tous les prophètes sont inspirants
Et tous ont rappelés le Tawhid
Mais Muhammad pbsl est bien le Sceau des Prophètes
Et le Coran la révélation qui clôt les livres précédents
Allah swt avait envoyé des centaines de prophètes chacun a sa communauté, il y'a que le prophete Mohamed ppsl envoyé pour toute l'humanité. Djoumouaa Moubaraka mon frère.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Négus

Ecrit le 30 sept.21, 23:53

Message par Salam Salam »

Djoumouaa Moubaraka akhi.
Je me dépêche pour la mosquée ☺️

Ajouté 1 heure 14 minutes 42 secondes après :
omar13 a écrit : 30 sept.21, 23:47 Allah swt avait envoyé des centaines de prophètes chacun a sa communauté, il y'a que le prophete Mohamed ppsl envoyé pour toute l'humanité. Djoumouaa Moubaraka mon frère.
Questions tout de même
Quel prophète va revenir à la fin des temps?
Qui va terrasser le Dajjal par la permission d’Allah?
Qui est un signe de l’Heure?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Négus

Ecrit le 01 oct.21, 01:56

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 01 oct.21, 01:08

Questions tout de même
Quel prophète va revenir à la fin des temps?
Qui va terrasser le Dajjal par la permission d’Allah?
Qui est un signe de l’Heure?
Dans sa première mission , Jésus s’était adressé qu'aux brebis juives égarées, tandis que cette fois ci, la deuxième mission que Jésus devra effectué , il sera envoyé par Allah pour toute l'humanité.
Ce jour là, sera l'occasion pour que Jésus d'annoncer a tous ce qui ont fait de lui avec la ruse un Seigneur et un Dieu (c'est a dire aux chrétiens) leur disant ouvertement qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Négus

Ecrit le 01 oct.21, 02:32

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 01 oct.21, 01:56 Dans sa première mission , Jésus s’était adressé qu'aux brebis juives égarées, tandis que cette fois ci, la deuxième mission que Jésus devra effectué , il sera envoyé par Allah pour toute l'humanité.
Ce jour là, sera l'occasion pour que Jésus d'annoncer a tous ce qui ont fait de lui avec la ruse un Seigneur et un Dieu (c'est a dire aux chrétiens) leur disant ouvertement qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
C’est bien ce qui me semblait akhi
Après je suis pas dans le rejet des chrétiens non plus à ce point
Déjà parce que tous ne croient pas en la Trinité
Et nul ne connaît les destins à part Allah
Et d’ici l’arrivée du Dajjal il peut se passe plein de choses
Notamment l’enseignement du Mahdi
Mais oui le Tawhid est la voie droite
Donc c’est intéressant aussi de s’intéresser à Jésus ce prophète alayhi salam
Car il va revenir
Et à tous les autres
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 41 invités