L’Amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L’Amour

Ecrit le 03 oct.21, 03:21

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 03 oct.21, 02:49 faux, et puisque tu as parlé d'iniquité, retire toi donc du moins de ce fil. Pour en revenir au sujet, Jésus a donné l'exemple du bon samaritain. Il faut avoir conscience que les samaritains ne descendaient pas de Jacob et qu'ils s'étaient un peu introduit dans le pays et qu'il y a eu guerre entre juifs et samaritains, les relations étaient comme celles de la guerre froide connue à notre époque entre les USA et URSS. Pourtant Jésus a donné cet exemple au sujet de cet ennemi qui disait être en fait le seul dépositaire de la manière dont il fallait rendre un culte au Dieu d'Israël (les samaritains je crois ne se réclamaient pas d'Ismaël)

Alors désolé de te le dire mais la Bible est de loin antérieure au Coran, quand tu auras compris cela. ET au passage les points sur l'amour du prochain relèvent de la vérité fondamentale dans la Bible pour tous les êtres de l'espèce humaine. Il s'agit d'un principe directeur supérieur que personne ne devrait enfreindre mais qu'il n'arrive pas à tenir. Ainsi on peut lire que même un juste ou un sage ne peut tenir en droiture et ne pas péché. Si il en est pour de telles personnes alors combien plus pour les autres.

Or la nation islamique a pour ainsi dire constamment enfreint différents principes et vérités fondamentales à travers on existe, disons au moins depuis Médine et jusqu'à ce jour. Ne pense pas un instant que le seul vrai Dieu est un Dieu ethnique ou partial.

Revenons donc sur l'Amour, il ne doit faire de mal au prochain et c'est aussi le sens des deux commandements que Jésus déclare être le résumé de la Loi, et d'autre part il dit que "faire ce que tu veux que ton prochain fasse à toi même (le prochain étant aussi ton ennemi)" cette parole invite dès lors à considérer l'ennemi comme par exemple les islamistes comme devant eux-même apprendre cette loi, Loi qui est décrêté ROYALE.

Alors tu peux tourner le sujet dans tous les sens, JAMAIS la nation islamique n'a tenu ferme ce principe et ne l'a appliqué.

Alors quand des gens comme toi parlent d'amour...ça doit être l'amour de piétiner les autres, de les opprimer, de leur faire mal, de les terroriser, autrement dit d'exercer un pouvoir violent et cruel mais qui n'est certainement pas basé sur l'amour, la vérité et la justice.

Avant de parler d'amour, commencez par assumer le passé d'iniquité de votre nation

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Aucun de vous ne sera croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui même ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°13 et Mouslim dans son Sahih n°45)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: L’Amour

Ecrit le 03 oct.21, 06:31

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 03 oct.21, 02:15 L’œil du Dajjal enfin le fait qu il soit borgne c’est peut être aussi métaphorique
Peut être
Si il était aussi simplement reconnu ce serait trop facile
Ce sera une grande épreuve
La plus grande de toutes
A mettre en parallèle avec 2 Thessaloniciens 2
Il fera miracles et prodiges le Dajjal
Pour que les gens s’égarent avec lui
Et le rejoignent
Seuls les plus fermes des croyants résisteront
Avec le Mahdi
Jésus viendra prier derrière le Mahdi lors de sa descente
Et seul Jésus tuera le Dajjal
Jésus lui ne fera aucun miracle et prodige ?
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L’Amour

Ecrit le 03 oct.21, 06:36

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 03 oct.21, 06:31 Jésus lui ne fera aucun miracle et prodige ?
A priori si il en a fait la première fois où il était sur Terre.
Normalement Jesus alayhi salam arrivera un peu après le début de l’apparition du Dajjal.
Le Mahdi sera le premier à s’opposer au Dajjal.
Mais bon on va pas passer tout notre temps à parler d’événements eschatologiques qu’on ne verra peut être pas de notre vivant.
L’important c’est aujourd’hui demain et pas après demain 😉
Donc l’Amour, le bon comportement et la bonté pieuse

Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13)


« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62


Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺️

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L’Amour

Ecrit le 03 oct.21, 11:56

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 03 oct.21, 03:21 D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Aucun de vous ne sera croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui même ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°13 et Mouslim dans son Sahih n°45)
Et tout le point clé est déjà "être trouvé être son frère".

Bon je vais te reciter les paroles de Jésus, "fais aux autres ce que tu voudrais que l'on te fasse" Ok pas de problème, mais si toi tu aimes le sadisme ou le masochisme ou la torture ou la flagellation pour toi-même, histoire de réfrêner les désirs pécheurs de ta chair (ce que font des catholiques, etc...), comment tu comprends sa parole ? Tu saisis le problème si on ne s'en tient qu'à cette parole prise comme ça ?

Donc ta citation ouvre en fait la voie à toutes formes de violences et de perversités. Vu comment cela se passe dans ta religion. En fait il te manque Paul qui dit que l'amour ne fait pas de mal au prochain" Dans le terme prochain j'y inclus les hommes, les femmes, les enfants, les personnes agées, les personnes handicapées ou tout autre personne qui ne ferait pas parti de ta communauté, voir même considérées comme opposantes à ta communauté (je ne parle pas de moi parce que là j'en suis à un point où je me fous de savoir si tu me considères comme opposant ou ennemi ou sympathisant à ta Oumma car la question n'est même pas là et elle ne l'a jamais été en réalité).

Donc le premier point est de comprendre que Dieu n'a pas crée l'homme pour aller dans la violence, le deuxième point en raison de Romains 5:12 l'homme agit énormément en établissant ce qui est bien ou mal à ses yeux en prétendant que cela vient de Dieu puisque il se prend lui-même pour Dieu.. Quand j'ai dit que la nation islamique n'a jamais tenu l'enseignement divin sous ce rapport c'est déjà l'histoire des faits qui le prouve. Tu comprends ? Il est vrai que dans l'alliance de la Loi Dieu a permit des guerres de défenses et des dissensions mais depuis la nouvelle alliance par le Christ Jésus c'est bien l'amour qui ne fait pas de mal au prochain qui prévaut (et dans le prochain c'est déjà l'autre donc ton frère ou ta soeur, ça devient universel sous ce rapport). Et de plus dire la vérité ne fait de la personne comme moi par exemple, ton ennemi.

(Galates 4:16)Eh bien alors, suis-je devenu votre ennemi parce que je vous dis la vérité 


Puisque Jésus l'a dit, pourquoi à travers les siècles ta nation islamique ne l'a jamais mise en pratique ? (Et aussi la Chrétienté)
(1 Jean 3:18) [ Petits enfants, aimons, non pas en parole ni avec la langue, mais en action et vérité.

Et puisque aimer ne fait pas de mal au prochain, je te laisse imaginer tout le mal qu'à fait la nation islamique depuis 1400 ans, et dont elle ne s'est jamais repenti puisque dans ces textes elle légitime ce mal que le vrai Dieu condamne.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: L’Amour

Ecrit le 03 oct.21, 18:45

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 03 oct.21, 06:36 A priori si il en a fait la première fois où il était sur Terre.
Normalement Jesus alayhi salam arrivera un peu après le début de l’apparition du Dajjal.
Le Mahdi sera le premier à s’opposer au Dajjal.
Désolé mais à priori je n'y crois pas à cette histoire de Madhi et de Dajjal.

Cela dit s'il arrive sur terre un bonhomme faisant positivement des miracles, pas des tours de passe passe, et bien pour qu'elle raison irais-je dire qu'il n'en fait pas. Surtout si tu me dis que Jésus en fera aussi. Comme savoir qui est le bon et qui est le méchant sur la seule base des miracles ? Surtout si tu me dis qu'il n'y aura pas de borgne parmi eux deux pour reconnaître le Dajjal car c'était symbolique.

En plus si on commence à croire à l'un et à l'autre uniquement parce qu'on est subjuguer par les miracles, car des faiseurs de miracles ça n'existe pas d'ordinaire sauf dans les films hollywoodiens, on tombe dans la catégorie de population sous influence manipulée par la vue des prodiges. Alors, ça va être dur de juger les gens sur cela et les envoyer dans l'enfer éternel juste parce qu'ils ont vu de vrais miracles.

L'humanité peut être très bête parfois et se laisser avoir par de simples images comme la publicité ou même par une mise en scène à la télévision, alors je te raconte pas l'effet que peut avoir sur elle de véritables miracles à répétition. :)
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L’Amour

Ecrit le 03 oct.21, 20:18

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 03 oct.21, 11:56 Et tout le point clé est déjà "être trouvé être son frère".

Bon je vais te reciter les paroles de Jésus, "fais aux autres ce que tu voudrais que l'on te fasse" Ok pas de problème, mais si toi tu aimes le sadisme ou le masochisme ou la torture ou la flagellation pour toi-même, histoire de réfrêner les désirs pécheurs de ta chair (ce que font des catholiques, etc...), comment tu comprends sa parole ? Tu saisis le problème si on ne s'en tient qu'à cette parole prise comme ça ?

Donc ta citation ouvre en fait la voie à toutes formes de violences et de perversités. Vu comment cela se passe dans ta religion. En fait il te manque Paul qui dit que l'amour ne fait pas de mal au prochain" Dans le terme prochain j'y inclus les hommes, les femmes, les enfants, les personnes agées, les personnes handicapées ou tout autre personne qui ne ferait pas parti de ta communauté, voir même considérées comme opposantes à ta communauté (je ne parle pas de moi parce que là j'en suis à un point où je me fous de savoir si tu me considères comme opposant ou ennemi ou sympathisant à ta Oumma car la question n'est même pas là et elle ne l'a jamais été en réalité).

Donc le premier point est de comprendre que Dieu n'a pas crée l'homme pour aller dans la violence, le deuxième point en raison de Romains 5:12 l'homme agit énormément en établissant ce qui est bien ou mal à ses yeux en prétendant que cela vient de Dieu puisque il se prend lui-même pour Dieu.. Quand j'ai dit que la nation islamique n'a jamais tenu l'enseignement divin sous ce rapport c'est déjà l'histoire des faits qui le prouve. Tu comprends ? Il est vrai que dans l'alliance de la Loi Dieu a permit des guerres de défenses et des dissensions mais depuis la nouvelle alliance par le Christ Jésus c'est bien l'amour qui ne fait pas de mal au prochain qui prévaut (et dans le prochain c'est déjà l'autre donc ton frère ou ta soeur, ça devient universel sous ce rapport). Et de plus dire la vérité ne fait de la personne comme moi par exemple, ton ennemi.

(Galates 4:16)Eh bien alors, suis-je devenu votre ennemi parce que je vous dis la vérité 


Puisque Jésus l'a dit, pourquoi à travers les siècles ta nation islamique ne l'a jamais mise en pratique ? (Et aussi la Chrétienté)
(1 Jean 3:18) [ Petits enfants, aimons, non pas en parole ni avec la langue, mais en action et vérité.

Et puisque aimer ne fait pas de mal au prochain, je te laisse imaginer tout le mal qu'à fait la nation islamique depuis 1400 ans, et dont elle ne s'est jamais repenti puisque dans ces textes elle légitime ce mal que le vrai Dieu condamne.
Remonte tout le fil de la discussion
Et tu verras cher ami que les versets de Paul sur l’Amour c’est moi qui les avait cité et qui les trouve magnifique 😉👍

Ajouté 1 minute 12 secondes après :
'mazalée' a écrit : 03 oct.21, 18:45 Désolé mais à priori je n'y crois pas à cette histoire de Madhi et de Dajjal.

Cela dit s'il arrive sur terre un bonhomme faisant positivement des miracles, pas des tours de passe passe, et bien pour qu'elle raison irais-je dire qu'il n'en fait pas. Surtout si tu me dis que Jésus en fera aussi. Comme savoir qui est le bon et qui est le méchant sur la seule base des miracles ? Surtout si tu me dis qu'il n'y aura pas de borgne parmi eux deux pour reconnaître le Dajjal car c'était symbolique.

En plus si on commence à croire à l'un et à l'autre uniquement parce qu'on est subjuguer par les miracles, car des faiseurs de miracles ça n'existe pas d'ordinaire sauf dans les films hollywoodiens, on tombe dans la catégorie de population sous influence manipulée par la vue des prodiges. Alors, ça va être dur de juger les gens sur cela et les envoyer dans l'enfer éternel juste parce qu'ils ont vu de vrais miracles.

L'humanité peut être très bête parfois et se laisser avoir par de simples images comme la publicité ou même par une mise en scène à la télévision, alors je te raconte pas l'effet que peut avoir sur elle de véritables miracles à répétition. :)
Tu devrais regarder la série Messiah
Intéressant
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: L’Amour

Ecrit le 03 oct.21, 23:24

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 03 oct.21, 20:19 Remonte tout le fil de la discussion
Et tu verras cher ami que les versets de Paul sur l’Amour c’est moi qui les avait cité et qui les trouve magnifique 😉👍

Ajouté 1 minute 12 secondes après :


Tu devrais regarder la série Messiah
Intéressant
C'est bien ce qu'il me semblait, ta vision du monde et des choses relèvent du scénario hollywoodien.
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L’Amour

Ecrit le 03 oct.21, 23:40

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 03 oct.21, 23:24 C'est bien ce qu'il me semblait, ta vision du monde et des choses relèvent du scénario hollywoodien.
Non c’est la série qui a pompé sur l’eschatologie 😉
Qu’elle soit chrétienne ou musulmane
Une fois de plus
Le Dajjal ou l’Antechrist c’est dans l’Islam et le christianisme
Et une fois de plus on verra bien et on ne verra peut être pas cela de notre vivant
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: L’Amour

Ecrit le 03 oct.21, 23:55

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 03 oct.21, 23:40 Non c’est la série qui a pompé sur l’eschatologie 😉
Qu’elle soit chrétienne ou musulmane
Une fois de plus
Le Dajjal ou l’Antechrist c’est dans l’Islam et le christianisme
Et une fois de plus on verra bien et on ne verra peut être pas cela de notre vivant
J'ai pas regardé mais j'ai demandé à quelqu'un qui a vu le premier épisode et il m'a que c'était pas crédible ;)
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L’Amour

Ecrit le 04 oct.21, 00:12

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 03 oct.21, 23:55 J'ai pas regardé mais j'ai demandé à quelqu'un qui a vu le premier épisode et il m'a que c'était pas crédible ;)
C’est pas la meilleure série de tous les temps
Mais elle est intéressante quand même
De toutes façons qu’on soit athée agnostique ou croyant
On aura à faire dans le futur si il y a multiplication de catastrophes naturelles dû au réchauffement climatique et hausse des réfugiés climatiques via la montée des eaux, hausse de l’intégrisme de chaque côté, crispation identitaire
On risque d’avoir avec un climat un peu apocalyptique des gars qui se prendront pour le Messie, le Mahdi ou autre
C’est possible
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L’Amour

Ecrit le 04 oct.21, 00:43

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 03 oct.21, 20:19 Remonte tout le fil de la discussion
Et tu verras cher ami que les versets de Paul sur l’Amour c’est moi qui les avait cité et qui les trouve magnifique 😉👍
Donc aucun problème sur le fond, en effet dans le NT il est dégagé deux points importants : l'amour et la paix qui sont deux liens d'union parfait. Mais encore faut-il savoir de quoi on parle, puisque le sujet est l'Amour, il me semble évident puisque tu as cité 1Co chap 13 concernant la définition de l'amour qu'on ne parle pas que d'un simple sentiment. En fait les gens qui étudient la psychologie de l'être humain sont plutôt unanimes : les sentiments naissent des pensées. Ce sont donc des pensées négatives ou positives qui vont définir nos sentiments. Disons ceci, une personne, homme, femme, enfant, ado ou très âgées, a-t-elle des pensées positives toute l'année ou tous les mois ou 4 fois par semaine ou 7jours sur 7 ou 24h/24h ou quand elle est réveillée (matin midi et soir) ? N'en a-t-elle pas aussi la nuit quand elle dort ?

Donc l'être humain, peu importe ses origines, sa classe sociale, sa religion, sa langue, sa couleur de peau, son ethnie, ect... n'est pas trouvé dans cette condition qui serait parfaite. Et cela se retrouve à travers ses paroles et ses actions. En fait si un tribunal fait d'hommes et de femmes et même d'enfants et de vieillards devait juger, il serait dans l'absolu de condamner à la mort la totalité des êtres humains, toute l'espèce humaine. Ce point est important, il résume en fait Romains 5:12.

Ah aussi si j'ai fait un parallèle avec le verset de la sourate que tu as cité avec ce qu'à dit Jésus, et qu'en soit il n'est pas suffisant de dire "fais aux autres ce que tu voudrais que l'on te fasse" c'est justement parce qu'il existe des gens qui eux trouvent bien de se mutiler, de faire des rites d'initiations meurtriers (phénomène des gangs par exemple), qui agissent sans la connaissance de cela et en fait appellent sur eux comme salaire la pire des violences (voir les traffics de drogues et de prostitutions) pour ne pas dire la Géhènne. Alors moi ça me va très bien de parler d'amour, on peut en faire une approche, mais tu sais parler d'amour à notre époque c'est comme dire à son conjoint, souvent le mari "je t"aime" et sa femme est tuée (homicide puisque la femme fait partie de l'Homme en tant qu'espèce et n' est pas une espèce à part).

Bref on peut dessiner des contours sur ce qu'est l'Amour et ce qu'il n'est pas mais dans la Bible l'Amour est aussi indissociable de la Vérité; or dans la Bible il est aussi parlé de pratiquer la Vérité dont un aspect de l'Amour qui lui même en Galates chap 5 fait parti de ce qui produit l'esprit du seul vrai Dieu.

Et chaque aspect décrit en 1Co chap 13 ne peut se développer que si on s'attache à développer tous les points et cela aura aussi une conséquence directe sur ce fruit de l'esprit décrit en Galates car en réalité tout est unifié, cela fait parti d'une seule graine ou semence : la parole du seul vrai Dieu.

Sur ce, je te laisse. Apparemment plus ça va, plus ce monde s'enfonce dans la violence, l'intolérance et j'en passe.

Ajouté 1 minute 12 secondes après :
Salam Salam a écrit : 03 oct.21, 20:19 Tu devrais regarder la série Messiah
Intéressant
Désolé je ne suis pas un fan des séries même si parfois tu y trouves des choses intéressantes mais ça m'oblige à constamment analyser tout ce que je vois et j'entends, par rapport à la Bible, la compréhension que j'en ai et aussi les incohérences des scénarios avec du recul puisque le but message final du scénario se distille au fil des épisodes et que parfois c'est la fin qui en donne la conclusion (c'est parfois très pénible))Donc je limite parce que l'exercice est un peu épuisant et pas forcément concluant. Surtout que les scripts tu ne découvre le message au final que vers la fin avec des rebondissements entre temps. Pour moi c'est juste un bruit de fond qui parfois m'aide à penser à autre chose que ce que ce monde voudrait qu'on fasse 'la haine des autres'.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L’Amour

Ecrit le 04 oct.21, 00:58

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 04 oct.21, 00:43 Donc aucun problème sur le fond, en effet dans le NT il est dégagé deux points importants : l'amour et la paix qui sont deux liens d'union parfait. Mais encore faut-il savoir de quoi on parle, puisque le sujet est l'Amour, il me semble évident puisque tu as cité 1Co chap 13 concernant la définition de l'amour qu'on ne parle pas que d'un simple sentiment. En fait les gens qui étudient la psychologie de l'être humain sont plutôt unanimes : les sentiments naissent des pensées. Ce sont donc des pensées négatives ou positives qui vont définir nos sentiments. Disons ceci, une personne, homme, femme, enfant, ado ou très âgées, a-t-elle des pensées positives toute l'année ou tous les mois ou 4 fois par semaine ou 7jours sur 7 ou 24h/24h ou quand elle est réveillée (matin midi et soir) ? N'en a-t-elle pas aussi la nuit quand elle dort ?

Donc l'être humain, peu importe ses origines, sa classe sociale, sa religion, sa langue, sa couleur de peau, son ethnie, ect... n'est pas trouvé dans cette condition qui serait parfaite. Et cela se retrouve à travers ses paroles et ses actions. En fait si un tribunal fait d'hommes et de femmes et même d'enfants et de vieillards devait juger, il serait dans l'absolu de condamner à la mort la totalité des êtres humains, toute l'espèce humaine. Ce point est important, il résume en fait Romains 5:12.

Ah aussi si j'ai fait un parallèle avec le verset de la sourate que tu as cité avec ce qu'à dit Jésus, et qu'en soit il n'est pas suffisant de dire "fais aux autres ce que tu voudrais que l'on te fasse" c'est justement parce qu'il existe des gens qui eux trouvent bien de se mutiler, de faire des rites d'initiations meurtriers (phénomène des gangs par exemple), qui agissent sans la connaissance de cela et en fait appellent sur eux comme salaire la pire des violences (voir les traffics de drogues et de prostitutions) pour ne pas dire la Géhènne. Alors moi ça me va très bien de parler d'amour, on peut en faire une approche, mais tu sais parler d'amour à notre époque c'est comme dire à son conjoint, souvent le mari "je t"aime" et sa femme est tuée (homicide puisque la femme fait partie de l'Homme en tant qu'espèce et n' est pas une espèce à part).

Bref on peut dessiner des contours sur ce qu'est l'Amour et ce qu'il n'est pas mais dans la Bible l'Amour est aussi indissociable de la Vérité; or dans la Bible il est aussi parlé de pratiquer la Vérité dont un aspect de l'Amour qui lui même en Galates chap 5 fait parti de ce qui produit l'esprit du seul vrai Dieu.

Et chaque aspect décrit en 1Co chap 13 ne peut se développer que si on s'attache à développer tous les points et cela aura aussi une conséquence directe sur ce fruit de l'esprit décrit en Galates car en réalité tout est unifié, cela fait parti d'une seule graine ou semence : la parole du seul vrai Dieu.

Sur ce, je te laisse. Apparemment plus ça va, plus ce monde s'enfonce dans la violence, l'intolérance et j'en passe.

Ajouté 1 minute 12 secondes après :



Désolé je ne suis pas un fan des séries même si parfois tu y trouves des choses intéressantes mais ça m'oblige à constamment analyser tout ce que je vois et j'entends, par rapport à la Bible, la compréhension que j'en ai et aussi les incohérences des scénarios avec du recul puisque le but message final du scénario se distille au fil des épisodes et que parfois c'est la fin qui en donne la conclusion (c'est parfois très pénible))Donc je limite parce que l'exercice est un peu épuisant et pas forcément concluant. Surtout que les scripts tu ne découvre le message au final que vers la fin avec des rebondissements entre temps. Pour moi c'est juste un bruit de fond qui parfois m'aide à penser à autre chose que ce que ce monde voudrait qu'on fasse 'la haine des autres'.
C’est souvent pas ce qui nous arrive comme événements mais des fois les représentations que nous avons des événements qui sont importants.
Et délimiter sur quoi on peut agir et sur quoi on ne peut pas agir.
Bref cela rejoint la philosophie stoïcienne.
Et pour finir il n’y a pas d’amour il n’y a que des preuves d’amour.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: L’Amour

Ecrit le 04 oct.21, 03:06

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 04 oct.21, 00:12 C’est pas la meilleure série de tous les temps
Mais elle est intéressante quand même
De toutes façons qu’on soit athée agnostique ou croyant
On aura à faire dans le futur si il y a multiplication de catastrophes naturelles dû au réchauffement climatique et hausse des réfugiés climatiques via la montée des eaux, hausse de l’intégrisme de chaque côté, crispation identitaire
On risque d’avoir avec un climat un peu apocalyptique des gars qui se prendront pour le Messie, le Mahdi ou autre
C’est possible
C'est même certain. Nous avons en ce moment sur ce forum l'incarnation physique du paraclet. Tu vois bien ;)
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L’Amour

Ecrit le 04 oct.21, 03:48

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 04 oct.21, 03:06 C'est même certain. Nous avons en ce moment sur ce forum l'incarnation physique du paraclet. Tu vois bien ;)
Ah bon?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L’Amour

Ecrit le 04 oct.21, 04:09

Message par Estrabolio »

'mazalée' a écrit : 04 oct.21, 03:06 C'est même certain. Nous avons en ce moment sur ce forum l'incarnation physique du paraclet. Tu vois bien ;)
Et aussi une sainte, un archange et deux ou trois réincarnations de Jésus.....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités