La Bonne Nouvelle du Salut

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Bonne Nouvelle du Salut

Ecrit le 09 oct.21, 01:58

Message par omar13 »

Cl7 a écrit : 08 oct.21, 10:14 Bonjour à tous,



C'est pourquoi le Seigneur Yeshoua (Jésus) était venu en ce monde, et avait donné Sa vie en sacrifice : pour faire l'expiation des péchés du monde, afin que nous puissions obtenir le Salut : le pardon des péchés et la vie éternelle.
Il avait ainsi accompli la loi et les prophètes, et nous avait sauvés.

En effet, Son sacrifice expiatoire était annonçé dans les textes saints des prophètes (dans la Bible/Torah) ; plusieurs siècles, millénaire, avant la naissance du Seigneur Yeshoua (Jésus).





La Bonne Nouvelle que nous vous portons, c'est donc que le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait donné Sa vie en sacrifice expiatoire, pour nous sauver. Et que Dieu offre le Salut, la vie éternelle à tous les hommes, par la repentance, la foi en Yeshoua (Jésus), et le baptême en Son nom.

je pense que la personne qui pourra te démontrer le contraire de ce que tu penses et que tu crois, c'est bien l'envoyé d'Allah, le Christ Jesus fils de Marie qui a été envoyé par le SEIGNEUR (Allah swt).

Jésus qui n'est pas le Seigneur, le jour venu, c'est a dire le jour du jugement, le jour ou le SEIGNEUR ALLAH nous jugera tous, ce jour là, toi et tous les chrétiens, vous vous dirigez vers Jesus, croyons qu'il le seigneur, l'implorant de vous aidez, c'est alors qu'il vous dira ouvertement qu'il ne vous a jamais connu:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Concernant la croyance déviée a laquelle tu crois et les chrétiens, pensant qu'elle est basée principalement sur la rédemption des péchés par la soit disant "mort de Jésus" , et qui implique le fait de la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés??????? .
La réponse a ce mensonge, te l'annonce le principal intéressé, l'envoyé d'Allah, le Christ Jesus lui-même te démontrant le contraire a ce que tu crois:

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .

Un passage de l’épître aux hébreux confirme la parole de Jésus concernant le fait que sa soit disant "mise à mort" n’entraîne aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est synonyme du désaveux de cette rédemption :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.



Depuis 21 siècles que toi et les chrétiens vous viviez dans un mensonge alors que la vérité et devant vos yeux????,,

je crois que la seule raison pour laquelle tu n'es pas parvenu a voir et a comprendre ce qui est écrit, est le fait que Jesus, toujours dans la bible parle des gens qui regardent mais qui ne voient pas et qui entendent mais qui ne comprennent pas et qui sont les juifs et surtout les Romains qui s’étaient converti au christianisme alors que Jesus ne les connait pas:

Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »

Cl7

Nouveau
Nouveau
Cl7
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 oct.21, 03:13
Réponses : 0

Re: La Bonne Nouvelle du Salut

Ecrit le 09 oct.21, 05:22

Message par Cl7 »

prisca a écrit : 08 oct.21, 21:03 Bonjour,

A qui Jésus a donné sa Vie en Sacrifice ?
Bonjour prisca,

Le Seigneur Yeshoua (Jésus) nous avait donné Sa vie, en sacrifice expiatoire.
Comme Il nous avait dit dans les Évangiles :

Jean 10
Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. 11Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Jean 15 :
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
13Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


 
prisca a écrit : 08 oct.21, 21:03 Comment Jésus a fait l'expiation des péchés du monde ?
Le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait fait l'expiation des péchés du monde, en mourant et en répandant Son sang à la croix, il y a 2000 ans. Les textes des prophètes l'annonçaient, et en témoignent dans Daniel 9, Esaie 53, et le Psaumes 22.

prisca a écrit : 08 oct.21, 21:03 Comment avons nous obtenu le Pardon des péchés ?
La Bible nous dit que nous obtenons le pardon des péchés par la repentance (de ses péchés), la foi en Yeshoua (le Messie), et le baptême en Son nom. Comme les apôtres avaient dit, dans les Evangiles :

Actes 2 : 37-39
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. 2.39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.

prisca a écrit : 08 oct.21, 21:03 Comment obtenons nous la Vie Eternelle ?
La Bible nous dit qu'on obtient la vie éternelle, par la foi en Yeshoua (Jésus) et le baptême en Son nom.
Et aussi en mangeant le corps et le sang du Christ (le pain et le vin). Comme on voit dans les Évangiles :

Jean 6: 35-40
Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. 36Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point. 37Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; 38car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. 39Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 6:53-55 :
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

Marc 16: 16
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Romains 10 : 9-11Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, 11selon ce que dit l'Ecriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus.

prisca a écrit : 08 oct.21, 21:03 Comment Jésus a accompli la loi ? et les prophètes ?
Le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait accompli la loi, parce que Dieu avait dit dans la loi de Moise, que si quelqu'un pèche contre les commandements de l'Eternel, et se rend coupable, il doit offrir un sacrifice expiatoire, pour faire l'expiation et recevoir le pardon de son péché. Comme on voit dans le Lévitique :

Lévitique 4
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
4.2  Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsque quelqu'un péchera involontairement contre l'un des commandements de l'Éternel, en faisant des choses qui ne doivent point se faire; 4.3 Si c'est le sacrificateur ayant reçu l'onction qui a péché et a rendu par là le peuple coupable, il offrira à l'Éternel, pour le péché qu'il a commis, un jeune taureau sans défaut, en sacrifice d'expiation.
4.4  Il amènera le taureau à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Éternel; et il posera sa main sur la tête du taureau, qu'il égorgera devant l'Éternel. 4.5 Le sacrificateur ayant reçu l'onction prendra du sang du taureau, et l'apportera dans la tente d'assignation; 4.6  il trempera son doigt dans le sang, et il en fera sept fois l'aspersion devant l'Éternel, en face du voile du sanctuaire.
4.7  Le sacrificateur mettra du sang sur les cornes de l'autel des parfums odoriférants, qui est devant l'Éternel dans la tente d'assignation; et il répandra tout le sang du taureau au pied de l'autel des holocaustes, qui est à l'entrée de la tente d'assignation.
4.8  Il enlèvera toute la graisse du taureau expiatoire, la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée, 4.9  les deux rognons, et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu'il détachera près des rognons.
4.10 Le sacrificateur enlèvera ces parties comme on les enlève du taureau dans le sacrifice d'actions de grâces, et il les brûlera sur l'autel des holocaustes. 4.11  Mais la peau du taureau, toute sa chair, avec sa tête, ses jambes, ses entrailles et ses excréments, 4.12  le taureau entier, il l'emportera hors du camp, dans un lieu pur, où l'on jette les cendres, et il le brûlera au feu sur du bois: c'est sur le tas de cendres qu'il sera brûlé.

4.13  Si c'est toute l'assemblée d'Israël qui a péché involontairement et sans s'en apercevoir, en faisant contre l'un des commandements de l'Éternel des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable, 4.14  et que le péché qu'on a commis vienne à être découvert, l'assemblée offrira un jeune taureau en sacrifice d'expiation, et on l'amènera devant la tente d'assignation. 4.15  Les anciens d'Israël poseront leurs mains sur la tête du taureau devant l'Éternel, et on égorgera le taureau devant l'Éternel. 4.16  Le sacrificateur ayant reçu l'onction apportera du sang du taureau dans la tente d'assignation; 4.17  il trempera son doigt dans le sang, et il en fera sept fois l'aspersion devant l'Éternel, en face du voile. 4.18  Il mettra du sang sur les cornes de l'autel qui est devant l'Éternel dans la tente d'assignation; et il répandra tout le sang au pied de l'autel des holocaustes, qui est à l'entrée de la tente d'assignation. 4.19  Il enlèvera toute la graisse du taureau, et il la brûlera sur l'autel. 4.20  Il fera de ce taureau comme du taureau expiatoire; il fera de même. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour eux l'expiation, et il leur sera pardonné. 4.21  Il emportera le taureau hors du camp, et il le brûlera comme le premier taureau. C'est un sacrifice d'expiation pour l'assemblée.

4.22  Si c'est un chef qui a péché, en faisant involontairement contre l'un des commandements de l'Éternel, son Dieu, des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable, 4.23  et qu'il vienne à découvrir le péché qu'il a commis, il offrira en sacrifice un bouc mâle sans défaut. 4.24  Il posera sa main sur la tête du bouc, qu'il égorgera dans le lieu où l'on égorge les holocaustes devant l'Éternel. C'est un sacrifice d'expiation. 4.25  Le sacrificateur prendra avec son doigt du sang de la victime expiatoire, il en mettra sur les cornes de l'autel des holocaustes, et il répandra le sang au pied de l'autel des holocaustes. 4.26  Il brûlera toute la graisse sur l'autel, comme la graisse du sacrifice d'actions de grâces. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour ce chef l'expiation de son péché, et il lui sera pardonné.

4.27  Si c'est quelqu'un du peuple qui a péché involontairement, en faisant contre l'un des commandements de l'Éternel des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable, 4.28  et qu'il vienne à découvrir le péché qu'il a commis, il offrira en sacrifice une chèvre, une femelle sans défaut, pour le péché qu'il a commis. 4.29  Il posera sa main sur la tête de la victime expiatoire, qu'il égorgera dans le lieu où l'on égorge les holocaustes. 4.30  Le sacrificateur prendra avec son doigt du sang de la victime, il en mettra sur les cornes de l'autel des holocaustes, et il répandra tout le sang au pied de l'autel. 4.31  Le sacrificateur ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse du sacrifice d'actions de grâces, et il la brûlera sur l'autel, et elle sera d'une agréable odeur à l'Éternel. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l'expiation, et il lui sera pardonné.
4.32  S'il offre un agneau en sacrifice d'expiation, il offrira une femelle sans défaut. 4.33  Il posera sa main sur la tête de la victime, qu'il égorgera en sacrifice d'expiation dans le lieu où l'on égorge les holocaustes. 4.34  Le sacrificateur prendra avec son doigt du sang de la victime, il en mettra sur les cornes de l'autel des holocaustes, et il répandra tout le sang au pied de l'autel.
4.35  Le sacrificateur ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse de l'agneau dans le sacrifice d'actions de grâces, et il la brûlera sur l'autel, comme un sacrifice consumé par le feu devant l'Éternel. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l'expiation du péché qu'il a commis, et il lui sera pardonné.


Et le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait accompli les prophètes, parceque les textes des prophètes avaient annonçé Sa vie, Sa mort, Sa résurrection, et le Salut qu'Il nous avait apporté. Comme on a vu, dans les textes des prophètes :

- Daniel 9 annonçait que le Messie serait supprimé avant la destruction du Temple.

- Esaie 53 annonçait Son sacrifice expiatoire, qui était gage de notre Salut.

- Le psaumes 22 de David, décrivait en détail les souffrances, la mort, et la résurrection du Seigneur Yeshoua (Jésus).

- Le psaumes 16 annonçait que Dieu ne laisserait pas son âme dans le séjour des morts : annonçait Sa résurrection.

- Le psaumes 110 de David annonçait que Dieu a dit au Seigneur Yeshoua (Jésus) de s'asseoir à Sa droite, et annonçe Son retour un jour, depuis les nuées des cieux.

prisca a écrit : 08 oct.21, 21:03 Comment Jésus nous a t il sauvés ?
Le Temple de Jérusalem avait été détruit, il y a 2000 ans.
Les sacrifices expiatoires d'animaux qui permettait de recevoir le pardon des péchés, ne sont donc depuis plus possibles. Et les sacrifices hors de l'autel du Temple, sont interdits dans la loi. (Lévitique 17: 1-11). La loi de Dieu permettant de recevoir le pardon des péchés, est donc devenue impossible à accomplir.

C'est pourquoi, Il fallait un sacrifice expiatoire éternel, qui remplacerait les sacrifices expiatoires du Temple.
Et c'est pourquoi le Seigneur Yeshoua (Jésus) était venu dans le monde, avant la destruction du Temple : pour accomplir la loi.
Il avait donné Sa vie en sacrifice, pour expier les péchés du monde, par Son sang répandu à la croix. Et nous avait ainsi permis d'obtenir le Salut (le pardon des péchés et la vie éternelle).

Comme le Nouveau Testament nous l'explique en détail, dans Hébreux 9 :

Hébreux 9
La première alliance avait aussi des ordonnances relatives au culte, et le sanctuaire terrestre. 2Un tabernacle fut, en effet, construit. Dans la partie antérieure, appelée le lieu saint, étaient le chandelier, la table, et les pains de proposition. 3Derrière le second voile se trouvait la partie du tabernacle appelée le saint des saints, 4renfermant l'autel d'or pour les parfums, et l'arche de l'alliance, entièrement recouverte d'or. Il y avait dans l'arche un vase d'or contenant la manne, la verge d'Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l'alliance. 5Au-dessus de l'arche étaient les chérubins de la gloire, couvrant de leur ombre le propitiatoire. Ce n'est pas le moment de parler en détail là-dessus. 6Or, ces choses étant ainsi disposées, les sacrificateurs qui font le service entrent en tout temps dans la première partie du tabernacle; 7et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu'il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple. 8Le Saint-Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n'était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait. 9C'est une figure pour le temps actuel, où l'on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte, 10et qui, avec les aliments, les boissons et les diverses ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu'à une époque de réformation.
11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; 12et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. 13Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, 14combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!

15Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis. 16Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée. 17Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit. 18Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée. 19Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, 20en disant: Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous. 21Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte.
22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.
23Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là. 24Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. 25Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; 26autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. 27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.
Luc 18: 7
Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? 8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bonne Nouvelle du Salut

Ecrit le 09 oct.21, 06:17

Message par prisca »

Cl7 a écrit : 09 oct.21, 05:22 Bonjour prisca,

Le Seigneur Yeshoua (Jésus) nous avait donné Sa vie, en sacrifice expiatoire.
Comme Il nous avait dit dans les Évangiles :

Jean 10
Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. 11Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Jean 15 :
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
13Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


 
Oui d'accord avec toi.
prisca a écrit : Comment Jésus a fait l'expiation des péchés du monde ?
Cl7 a écrit : 09 oct.21, 05:22 Le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait fait l'expiation des péchés du monde, en mourant et en répandant Son sang à la croix, il y a 2000 ans. Les textes des prophètes l'annonçaient, et en témoignent dans Daniel 9, Esaie 53, et le Psaumes 22.

Si tu permets, je m'arrête ici pour l'instant.

Le reste de ton message nous pourrons en parler par la suite, mais juste je voudrais attirer ton attention sur un fait.

Oui Jésus a payé par sa Vie pour que nous obtenions la Vie Eternelle.

Mais la manière dont nous obtenons la Vie éternelle c'est en nous repentant et en faisant mourir le péché dans nos vies (les oeuvres) (c'est d'ailleurs ce que tu dis plus bas).

Mais par "expier" tu sembles croire que D.IEU a puni Jésus, et c'est là où le bas blesse, car D.IEU ne punit pas Jésus pour nous laisser à nous le champ libre sinon ce serait avoir peu d'estime pour D.IEU est ce que tu me comprends ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Cl7

Nouveau
Nouveau
Cl7
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 oct.21, 03:13
Réponses : 0

Re: La Bonne Nouvelle du Salut

Ecrit le 09 oct.21, 08:35

Message par Cl7 »

omar13 a écrit : 09 oct.21, 01:58 Jésus qui n'est pas le Seigneur, le jour venu, c'est a dire le jour du jugement, le jour ou le SEIGNEUR ALLAH nous jugera tous, ce jour là, toi et tous les chrétiens, vous vous dirigez vers Jesus, croyons qu'il le seigneur, l'implorant de vous aidez, c'est alors qu'il vous dira ouvertement qu'il ne vous a jamais connu:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Dans ce passage que vous citez, le Seigneur Yeshoua (Jésus) ne parlait pas de ceux qui l'appellent Seigneur.
Puisqu'Il est bien notre Seigneur. Mais Il parlait de ceux qui ne se repentent pas, ne font pas la volonté de Dieu, mais commettent l'iniquité. C'est à eux qu'Il dira : « Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité ».

Comme Il avait dit dans Mathieu 7 :

Mathieu 7
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

24C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. 26Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. 27La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
28Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine; 29car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.


Le Seigneur Yeshoua (Jésus) est le Fils de Dieu, et Dieu (le Fils). Il est donc bien le Seigneur.
Les textes des prophètes en témoignent, et le nomment « le Seigneur » ou « l'Eternel ». (ces prophéties bibliques furent écrites plusieurs siècles, millénaire, avant Sa naissance).

Voyez vous-même, ces passages des Prophètes :

Proverbes 30 : 4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?


Psaumes 110 De David. Psaume.
Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite
, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 110.2 L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis! 110.3 Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.
110.4 L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek. 110.5 Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère. 110.6 Il exerce la justice parmi les nations: tout est plein de cadavres; Il brise des têtes sur toute l'étendue du pays. 110.7 Il boit au torrent pendant la marche: C'est pourquoi il relève la tête.


Zacharie 14
1 Voici venir un jour, de par l'Eternel, où tes dépouilles seront partagées dans tes murs. 2 Je rassemblerai tous les peuples autour de Jérusalem pour l'attaquer: la ville sera prise, les maisons pillées et les femmes violentées. La moitié de la ville ira en exil, mais le reste de la population ne sera point arraché de la ville. 3 Alors l'Eternel s'en viendra guerroyer contre ces peuples, comme jadis il guerroya au jour de la rencontre. 4 Ce jour-là, ses pieds se poseront sur la montagne des Oliviers qui est en avant de Jérusalem, à l'Orient et la montagne des Oliviers se fendra par le milieu, de l'Est à l'Ouest, [formant] une gorge immense; une moitié de la montagne reculera vers le Nord, l'autre moitié vers le Sud. 


De plus, Dieu (le Père) avait révélé et annonçé que le Seigneur Yeshoua (Jésus) est Son Fils bien-aimé, dans les Evangiles. Et les Evangiles en témoignent. Comme on voit dans ces passages :

Mathieu 3
Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. 14Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi! 15Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. 16Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


Mathieu 17
1Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. 2Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 3Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui. 4Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie. Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le! 6Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur. 7Mais Jésus, s'approchant, les toucha, et dit: Levez-vous, n'ayez pas peur! 8Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul.


Philippiens 2
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

prisca a écrit : 09 oct.21, 06:17 Oui d'accord avec toi.





Si tu permets, je m'arrête ici pour l'instant.

Le reste de ton message nous pourrons en parler par la suite, mais juste je voudrais attirer ton attention sur un fait.

Oui Jésus a payé par sa Vie pour que nous obtenions la Vie Eternelle.

Mais la manière dont nous obtenons la Vie éternelle c'est en nous repentant et en faisant mourir le péché dans nos vies (les oeuvres) (c'est d'ailleurs ce que tu dis plus bas).


Oui, la Bible nous dit que nous recevons le Salut par la repentance, la foi en Yeshoua (Jésus), et le baptême en Son nom :

Nous reçevons le Salut par la repentance, la foi en Yeshoua (Jésus), et le baptême. Ensuite, nous devons « faire mourir le péché dans nos vies » comme tu as dit; et persévérer dans la loi de Dieu gravée dans le coeur, pour ne pas perdre le Salut.

prisca a écrit : 09 oct.21, 06:17Mais par "expier" tu sembles croire que D.IEU a puni Jésus, et c'est là où le bas blesse, car D.IEU ne punit pas Jésus pour nous laisser à nous le champ libre sinon ce serait avoir peu d'estime pour D.IEU est ce que tu me comprends ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Peux tu développer ?
Modifié en dernier par Cl7 le 09 oct.21, 11:00, modifié 1 fois.
Luc 18: 7
Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? 8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bonne Nouvelle du Salut

Ecrit le 09 oct.21, 09:17

Message par prisca »

Cl7 a écrit : 09 oct.21, 08:49 ...

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Peux tu développer ?
Ce que je veux dire est qu'il est prévu que notre Salut est dû à la Crucifixion de Jésus, et que Jésus rachète nos péchés par sa Crucifixion, mais quel est le lien de cause à effet entre la Crucifixion de Jésus et le fait que nous obtenons le Salut grâce à elle ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Cl7

Nouveau
Nouveau
Cl7
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 oct.21, 03:13
Réponses : 0

Re: La Bonne Nouvelle du Salut

Ecrit le 09 oct.21, 10:29

Message par Cl7 »

Je ne comprends pas ta question. Peux-tu me donner la réponse ?
Luc 18: 7
Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? 8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bonne Nouvelle du Salut

Ecrit le 09 oct.21, 21:14

Message par prisca »

Cl7 a écrit : 09 oct.21, 10:29 Je ne comprends pas ta question. Peux-tu me donner la réponse ?

Jésus aurait pu venir, nous enseigner, et repartir au Ciel, les hommes auraient construit l'église, les apôtres les premiers, et ensuite tous les hommes auraient continué.

Jésus n'aurait pas été crucifié dans ce cas.

Or non, Esaïe qui est dans l'Ancien Testament nous dit prophétiquement que Jésus est "le bras armé de D.IEU" malgré que Jésus a été malmené, torturé, dédaigné, et ce sont nos souffrances qu'il a portées et nous qu'avons nous fait ? Nous l'avons considéré comme puni par D.IEU, frappé de D.IEU, humilié.

C'est à cause de nos péchés que Jésus a été frappé.

Le châtiment que Jésus a reçu, le châtiment corporel qui nous apporte la paix est tombé sur Lui Jésus qui a souffert pour que nous nous ayons la Vie.


Ma question est donc :

► Est ce que tu penses toi que D.IEU a puni Jésus au lieu de nous punir nous et qu'ainsi, Jésus puni à notre place, nous, nous avons tous nos péchés pardonnés, ceux du passé, du présent et du futur, en quelque sorte, une amnistie généralisée et que nous fassions preuve ou pas de bon comportement, ce ne sont pas des conditions obligatoires pour aller au Ciel ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La Bonne Nouvelle du Salut

Ecrit le 09 oct.21, 21:20

Message par ESTHER1 »

JESUS puni ? Vous n' avez rien compris !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bonne Nouvelle du Salut

Ecrit le 09 oct.21, 21:32

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 09 oct.21, 21:20 JESUS puni ? Vous n' avez rien compris !
Tu peux expliquer par conséquent ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Bonne Nouvelle du Salut

Ecrit le 09 oct.21, 22:10

Message par omar13 »

Cl7 a écrit : 09 oct.21, 08:49
Dans ce passage que vous citez, le Seigneur Yeshoua (Jésus) ne parlait pas de ceux qui l'appellent Seigneur.
Puisqu'Il est bien notre Seigneur.

Réponse omar13 en bleu:
Jesus s'adresse qu'a ceux qui ont fait de lui un seigneur, c'est a dire les chretiens: Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur,

plusieurs : c'est a dire une partie de l'humanité: les chretiens.










Mais Il parlait de ceux qui ne se repentent pas, ne font pas la volonté de Dieu, mais commettent l'iniquité. C'est à eux qu'Il dira : « Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité ».

Réponse:
Dieu, te dit de ne pas manger le porc, pourquoi tous les chrétiens le mange?????

Deutéronome 14
…7Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs. 8Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.


Lévitique 11:7
Concept des Versets 
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.


Pourquoi les chretiens , a difference des juifs et des musulmans, ils ne respectent pas l'Alliance établie entre Allah et le prophete Abraham:

Alliance de Dieu avec Abraham (Genèse 17.1-27)

17 Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit: «Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre.
2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai considérablement.»
3 Abram tomba le visage contre terre, et Dieu lui dit:
4 «Voici quelle est mon alliance avec toi. Tu deviendras le père d'un grand nombre de nations.
5 On ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car *je te rends père d'un grand nombre de nations.
6 Je te ferai beaucoup proliférer, je ferai de toi des nations et des rois seront issus de toi.
7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, ainsi que tes descendants après toi, au fil des générations: ce sera une alliance perpétuelle en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta descendance après toi.
8 *Je te donnerai, à toi et à tes descendants après toi, le pays où tu séjournes en étranger, tout le pays de Canaan; il sera leur propriété pour toujours et je serai leur Dieu.»
9 Dieu dit à Abraham: «Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi au fil des générations.
10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.


14 Un homme incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans son corps, sera exclu de son peuple: il aura violé mon alliance.» les chrétiens ne sont pas circoncis, et ils ont violé l'Alliance entre Allah et Son prophete Abraham.
il s'agit d'une des nombreuses iniquités que les chrétiens commettent tous les jours.

Stp, ne répond pas que c'est Paul qui vous a conseillé de ne pas se faire circoncire, parce que c'est bien lui avec l'aide de satan qui vous ont fait égarer.







tu n'as pas encore répondu a ma dernière observation:

Concernant la croyance déviée a laquelle tu crois et les chrétiens, pensant qu'elle est basée principalement sur la rédemption des péchés par la soit disant "mort de Jésus" , et qui implique le fait de la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés??????? .
La réponse a ce mensonge, te l'annonce le principal intéressé, l'envoyé d'Allah, le Christ Jesus lui-même te démontrant le contraire a ce que tu crois:

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .

Un passage de l’épître aux hébreux confirme la parole de Jésus concernant le fait que sa soit disant "mise à mort" n’entraîne aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est synonyme du désaveux de cette rédemption :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.



Depuis 21 siècles que toi et les chrétiens vous viviez dans un mensonge alors que la vérité et devant vos yeux????,,

je crois que la seule raison pour laquelle tu n'es pas parvenu a voir et a comprendre ce qui est écrit, est le fait que Jesus, toujours dans la bible parle des gens qui regardent mais qui ne voient pas et qui entendent mais qui ne comprennent pas et qui sont les juifs et surtout les Romains qui s’étaient converti au christianisme alors que Jesus ne les connait pas:

Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »

Cl7

Nouveau
Nouveau
Cl7
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 oct.21, 03:13
Réponses : 0

Re: La Bonne Nouvelle du Salut

Ecrit le 10 oct.21, 01:43

Message par Cl7 »

Omar13, vous prenez un petit bout des paroles du Seigneur Yeshoua (Jésus), et voulez lui faire dire ce que vous voulez. Mais il faut prendre le passage en entier.

Dans ce passage que vous citez, le Seigneur Yeshoua (Jésus) ne parlait pas de ceux qui l'appellent Seigneur.
Puisqu'Il est bien notre Seigneur. Mais Il parlait de ceux qui ne se repentent pas, ne font pas la volonté de Dieu, mais commettent l'iniquité. C'est à eux qu'Il dira : « Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité ».

Comme Il avait dit dans Mathieu 7 :

Mathieu 7
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

24C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. 26Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. 27La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
28Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine; 29car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.


Et le Sacrifice expiatoire du Seigneur Yeshoua (Jésus) s'était bien accompli, il y a 2000 ans.
Les textes des Prophètes ainsi que les Évangiles/le Nouveau Testament en témoignent noir sur blanc.

Ces textes saints des prophètes furent écrit plusieurs siècles, millénaire, avant la naissance du Seigneur Yeshoua (Jésus). Et témoignent de son accomplissement véridique :

- Daniel 9 annonçait que le Messie serait supprimé avant la destruction du Temple de Jérusalem : Cette prophétie avait été écrite vers 536 ans avant J-C.

- Esaie 53 annonçait le sacrifice expiatoire du Seigneur Yeshoua (Jésus) : Cette prophétie écrite par Esaie (qui était le prophète qui devait annoncer le Messie); avait été écrite environ 732 ans avant J-C.

- Les Psaumes 22 et 16 de David, décrivaient en détail les souffrances, la crucifixion, et la résurrection du Seigneur Yeshoua (Jésus) : Ces psaumes prophétiques avaient été écrit par le roi David 10 siècles avant J-C : soit 1000 ans avant la naissance du Seigneur Yeshoua (Jésus).

omar13 a écrit : 09 oct.21, 22:10
Réponse:
Dieu, te dit de ne pas manger le porc, pourquoi tous les chrétiens le mange?????

Deutéronome 14
…7Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs. 8Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.


Lévitique 11:7
Concept des Versets
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.


Pourquoi les chretiens , a difference des juifs et des musulmans, ils ne respectent pas l'Alliance établie entre Allah et le prophete Abraham:
Le sang du Seigneur Yeshoua (Jésus) versé à la Croix, avait amené l'Alliance nouvelle.
Comme Il l'avait dit aux apôtres, dans Luc 22 :

Luc 22
L'heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui.
22.15 Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir; 22.16 car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu. 22.17 Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous; 22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu. Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.


Cette Alliance nouvelle avait été annoncée dans les Prophètes :

Jérémie 31: 31-33.
30 Voici, des jours vont venir, dit le Seigneur, où je conclurai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle, 31 qui ne sera pas comme l'alliance que j'ai conclue avec leurs pères le jour où je les ai pris par la main pour les tirer du pays d'Egypte, alliance qu'ils ont rompue, eux, alors que je les avais étroitement unis à moi, dit le Seigneur. 32 Mais voici quelle alliance je conclurai avec la maison d'Israël, au terme de cette époque, dit l'Eternel: Je ferai pénétrer ma loi en eux, c'est dans leur coeur que je l'inscrirai; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. 33 Et ils n'auront plus besoin ni les uns ni les autres de s'instruire mutuellement en disant: "Reconnaissez l'Eternel!" Car tous, ils me connaîtront, du plus petit au plus grand, dit l'Eternel, quand j'aurai pardonné leurs fautes et effacé jusqu'au souvenir de leurs péchés.


Depuis la venue de l'Alliance Nouvelle, le sacrifice expiatoire du Seigneur Yeshoua (Jésus) a remplacé tous les sacrifices et rituels de purification de la Loi. (rendus impossibles, depuis la destruction du Temple). Et Jérémie 31: 31-33 dit que Dieu grave à présent la loi dans le cœur, dans l'Alliance nouvelle.

L'observance de la casheroute était un rituel de purification pour Israel. Mais c'est par la foi en Yeshoua (Jésus) et le baptême au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit, que l'on est purifié. Les aliments que nous mangeons, ne rendent donc plus impurs. (Hormis les viandes sacrifiées aux idoles, le sang, et les animaux étouffés, qui sont interdits dans le Nouveau Testament).

Et l'apôtre Pierre avait reçu cette vision de Dieu :

Actes 10 : 9 à 16 :
Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu’ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier. Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu’on lui préparait à manger, il tomba en extase. Il vit le ciel ouvert, et un ob­jet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s’abaissait vers la terre, et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
Et une voix lui dit : Lève-toi, Pierre, tue et mange. Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n’ai jamais rien mangé de souillé ni d’impur. Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ne regarde pas comme souillé ce que Dieu a purifié. Cela arriva jusqu’à trois fois et aussitôt après, l’objet fut retiré dans le ciel.


De plus, les apôtres avaient décidés lors de la réunion à Jérusalem, sous la conduite du Saint-Esprit; qu'ils n'imposeront pas à ceux d'entre les nations qui croient en Yeshoua (Jésus), et qui sont convertis à Dieu (les chrétiens); un joug que ni leurs pères, ni eux n'ont pu porter. Mais que ce qui est nécessaire.

Comme on voit dans Actes 15 :

Actes 15
Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse. 15.6 Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire.
15.7 Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Évangile et qu'ils crussent. 15.8 Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint Esprit comme à nous; 15.9 il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi. 15.10 Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter? 15.11 Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux.

15.12 Toute l'assemblée garda le silence, et l'on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens. 15.13 Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit: Hommes frères, écoutez-moi! 15.14 Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom. 15.15 Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit: 15.16 Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai, 15.17 Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses, 15.18 Et à qui elles sont connues de toute éternité. 15.19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 15.20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
15.21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues. 15.22 Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l'Église, de choisir parmi eux et d'envoyer à Antioche, avec Paul et Barsabas, Jude appelé Barnabas et Silas, hommes considérés entre les frères. 15.23 Ils les chargèrent d'une lettre ainsi conçue: Les apôtres, les anciens, et les frères, aux frères d'entre les païens, qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut! 15.24 Ayant appris que quelques hommes partis de chez nous, et auxquels nous n'avions donné aucun ordre, vous ont troublés par leurs discours et ont ébranlé vos âmes, 15.25 nous avons jugé à propos, après nous être réunis tous ensemble, de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul, 15.26 ces hommes qui ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus Christ. 15.27 Nous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous annonceront de leur bouche les mêmes choses. 15.28 Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 15.29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.


Et l'apôtre Paul avait ajouté dans Romains 14, que chacun selon sa sensibilité à ce sujet, agisse par conviction.
Luc 18: 7
Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? 8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 90 invités