les mensonges de boukhary preuve qu'il n'est pas digne de confiance

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

les mensonges de boukhary preuve qu'il n'est pas digne de confiance

Ecrit le 11 oct.21, 04:44

Message par enso »

l'on prend vite conscience d'une chose quand on etudie l'origine de l'islam
c'est que l'islam n'est pas née en arabie mais en perse-asie : khurasan
boukhary comme son nom l'indique est de l'ouzbekistan boukara
muslim et hakim 2 grand rapporteur de hadith sont de nichapur
tabari plus grand exegete islamique origine d'iran

boukhary est l'une des plus grande reference de l'islam sunnite
sans boukhary l'islam ne serai pas tel qu'on le connait
c boukhary qui a fait l'islam et pas le coran

donc la question qui se posent est :
est ce que ce personnage est digne de confiance ?

voici une serie de video qui tenteront de repondre a cette question :



noté a partir de 4 mn : que ali et ibn abbas dans le sahih muslim disent de abou bakr etait un menteur tricheur perfide etc ...
on est bien loin de l'image idealisé des sahaba dont d'abou bakr à leur tete que l'on vend au musulmans
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: les mensonges de boukhary preuve qu'il n'est pas digne de confiance

Ecrit le 11 oct.21, 05:47

Message par Christabel »

Alors apparemment c'est encore parti pour faire begueyer l'histoire comme il y a 24 mois en fin d'année 2019 debut 2020 quand, comme aujourd'hui , un des detracteur de la famille des apostasiés et espions declarés de l'Islam lancait une grande campagne de denigrement.

J'avais averti ce type qu'il etait entrain de creuser un grand trou qui allait causer une grande catastrophe au monde entier. ( pour dire les choses de facon moins crue )

2 mois apres on assista a la plus grande pendemie de notre vie.

Un autre aplstasié ose recommencer
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: les mensonges de boukhary preuve qu'il n'est pas digne de confiance

Ecrit le 11 oct.21, 06:09

Message par enso »

Christabel a écrit : 11 oct.21, 05:47 Alors apparemment c'est encore parti pour faire begueyer l'histoire comme il y a 24 mois en fin ....
je ne suis pas sur d'avoir compris ton message
je ne denigre pas au contraire je devoile le mensonge et la tromperie
tu ne connais pas l'adage qui dit : la verité fera de vous des hommes libre
contrairement à la peur du châtiment qui fait de nous des personnes soumis et incapable de réfléchir par sois meme ...

surtout que je crois en un Dieu d'amour et de bienveillance
et non pas en un dieu vengeur et colerique





https://youtu.be/bs8cNjGG9Ps
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: les mensonges de boukhary preuve qu'il n'est pas digne de confiance

Ecrit le 11 oct.21, 06:40

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 11 oct.21, 06:09 je ne suis pas sur d'avoir compris ton message
je ne denigre pas au contraire je devoile le mensonge et la tromperie
tu ne connais pas l'adage qui dit : la verité fera de vous des hommes libre
contrairement à la peur du châtiment qui fait de nous des personnes soumis et incapable de réfléchir par sois meme ...

surtout que je crois en un Dieu d'amour et de bienveillance
et non pas en un dieu vengeur et colerique





https://youtu.be/bs8cNjGG9Ps
Tu crois en un Dieu d’amour et de bienveillance?
Bienvenu en Islam akhi
Au nom d’Allah le Clément le Miséricordieux
Clémence, Miséricorde
C’est la bienveillance et l’amour 🤲
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: les mensonges de boukhary preuve qu'il n'est pas digne de confiance

Ecrit le 11 oct.21, 07:28

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 11 oct.21, 06:40 Tu crois en un Dieu d’amour et de bienveillance?
Bienvenu en Islam akhi
Au nom d’Allah le Clément le Miséricordieux
Clémence, Miséricorde
C’est la bienveillance et l’amour 🤲
je parlé d'un dieu d'amour inconditionel
le dieu de l'islam est un dieu d'amour conditionnel :

31 قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

c un dieu d'amour et de haine vengeur colerique etc ... qui chatie menace etc ...

5v98 اعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ وَأَنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
Sachez qu'Allah est sévère en punition,
mais aussi qu'Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 45&t=67710



B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: les mensonges de boukhary preuve qu'il n'est pas digne de confiance

Ecrit le 11 oct.21, 07:36

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 11 oct.21, 07:28 je parlé d'un dieu d'amour inconditionel
le dieu de l'islam est un dieu d'amour conditionnel :

31 قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

c un dieu d'amour et de haine vengeur colerique etc ... qui chatie menace etc ...

5v98 اعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ وَأَنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
Sachez qu'Allah est sévère en punition,
mais aussi qu'Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 45&t=67710



De quel Dieu parles tu?
De celui qui fait dire à Jésus des insultes (mérités) aux pharisiens?
Qui dit que les ivrognes les adultères les idolâtres iront dans la géhenne?
Qui vomit les tièdes?
Qui autorise Josué à conquérir la Terre promise en massacrant des populations entières et en prenant captives vierges et butin?
Je suis curieux de voir de quel Dieu tu parles
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: les mensonges de boukhary preuve qu'il n'est pas digne de confiance

Ecrit le 11 oct.21, 08:00

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 11 oct.21, 07:36 De quel Dieu parles tu?
De celui qui fait dire à Jésus des insultes (mérités) aux pharisiens?
Qui dit que les ivrognes les adultères les idolâtres iront dans la géhenne?
Qui vomit les tièdes?
Qui autorise Josué à conquérir la Terre promise en massacrant des populations entières et en prenant captives vierges et butin?
Je suis curieux de voir de quel Dieu tu parles
celui du coran
aprés je met le dieu de la bible dans le meme panier

car les dieux semite se ressemble et ont plus ou moin la meme image à quelque detail pret

le concept de dieu est different dans les religions d'asie ...

mais je note que dans le christianisme il y a une volonté de faire evoluer ses valeur vers plus d'amour ....

B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: les mensonges de boukhary preuve qu'il n'est pas digne de confiance

Ecrit le 11 oct.21, 08:07

Message par 'mazalée' »

enso a écrit : 11 oct.21, 04:44
c boukhary qui a fait l'islam et pas le coran

Je ne sais pas si c'est Boukhary qui a fait l'islam mais en tout cas ce n'est pas le Coran. C'est une certitude.
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: les mensonges de boukhary preuve qu'il n'est pas digne de confiance

Ecrit le 11 oct.21, 08:08

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 11 oct.21, 08:00 celui du coran
aprés je met le dieu de la bible dans le meme panier

car les dieux semite se ressemble et ont plus ou moin la meme image à quelque detail pret

le concept de dieu est different dans les religions d'asie ...

mais je note que dans le christianisme il y a une volonté de faire evoluer ses valeur vers plus d'amour ....

Le Créateur
Dieu est pour tout le monde
Oui car Il a Crée le monde
Après qualités et défauts coexistent
Il faut de tout pour faire un monde 😉

Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: les mensonges de boukhary preuve qu'il n'est pas digne de confiance

Ecrit le 20 oct.21, 00:56

Message par Christabel »

Rappel.


Il y a quelques jours je disais :


"Alors apparemment c'est encore parti pour faire begueyer l'histoire comme il y a 24 mois en fin d'année 2019 debut 2020 quand, comme aujourd'hui , un des detracteur de la famille des apostasiés et espions declarés de l'Islam lancait une grande campagne de denigrement.

J'avais averti ce type qu'il etait entrain de creuser un grand trou qui allait causer une grande catastrophe au monde entier. ( pour dire les choses de facon moins crue )

2 mois apres on assista a la plus grande pendemie de notre vie.

Un autre aplstasié ose recommencer"


C'est vraiment l'heure de se sauver dans le repenti.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: les mensonges de boukhary preuve qu'il n'est pas digne de confiance

Ecrit le 22 oct.21, 04:21

Message par vic »

Christabel a écrit : 20 oct.21, 00:56 Rappel.


Il y a quelques jours je disais :


"Alors apparemment c'est encore parti pour faire begueyer l'histoire comme il y a 24 mois en fin d'année 2019 debut 2020 quand, comme aujourd'hui , un des detracteur de la famille des apostasiés et espions declarés de l'Islam lancait une grande campagne de denigrement.

J'avais averti ce type qu'il etait entrain de creuser un grand trou qui allait causer une grande catastrophe au monde entier. ( pour dire les choses de facon moins crue )

2 mois apres on assista a la plus grande pendemie de notre vie.

Un autre aplstasié ose recommencer"


C'est vraiment l'heure de se sauver dans le repenti.
On croirait parler un dément d'une secte apocalytique qui prétend faire des prophéties et s'invente des relations entre ses dires et des évènements sans rapport comme étant liés entre eux . Laisser tomber sa raison pour de l'irrationnel ça n'arrange pas les gens , mazette !
Entre les cinglés qui font des attentats , des gens qui délirent et deviennent paranoïaque et voient des évènements de vengeance divine partout ..... :zany-face:
je pense plutôt que ta façon de faire dans ton comportement confirme le danger sur le plan psychiatrique de ces religions .
Ta religion fait peur , mais pas du tout dans le sens d'une croyance de vengeance divine , mais de démence qu'elle génère sur de plus en plus de membre de la population musulmane . On se demande comment on a pu en arriver là , et ne pas voire que cette religion était aussi dangereuse sur le plan psy .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: les mensonges de boukhary preuve qu'il n'est pas digne de confiance

Ecrit le 22 oct.21, 23:44

Message par Christabel »

Ah

Je ne pouvais esperer mieux d'un non croyant qui a déjà nié avec de gros mots :

- Dieu, le createur
- Ses messagers
- Sa parole ( lives saints)
- Son jugement ( ses paradis et enfer)

C'est même un honneur pour moi , ce péripherique croyant en Dieu , d'être renié à sa suite....
.....moi qui essaye seulement :

"D'être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout mais dans celle là sur terre aussi"

Comme le dit ma signature ci bas.

Si c'est pour toi un delire que de croire à l'enfer qui peut te convaincre d'une autre malédiction?

Je te laisse le dernier mot
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: les mensonges de boukhary preuve qu'il n'est pas digne de confiance

Ecrit le 23 oct.21, 01:49

Message par vic »

a écrit :Christabel a dit : Je ne pouvais esperer mieux d'un non croyant qui a déjà nié avec de gros mots :

- Dieu, le createur
- Ses messagers
- Sa parole ( lives saints)
- Son jugement ( ses paradis et enfer)
Si encore tu nous parlais de tes croyances comme une hypothèse et non une preuve , je serais tout à fait te placer dans l'idée d'une personne de raison .Il est bien évident que si un croyant ne confondait pas preuve et croyance , nous n'aurions pas d'attentats ou de violences commis au nom d'un dieu etc ...Le croyant replacerait justement ses croyances dans l'ordre des hypothèses écartant toute possibilité de les ranger dans les preuves .
Il s'ensuivrait une modération de l'individu , une sagesse réelle, une distanciation , un détachement raisonnable .


Ce dont tu m'accuses :

La seule chose dont tu m'accuses de faire le déni , c'est de refuser la confusion entre croyance avec preuve .
Oui je nie que la preuve et la croyance soient la même chose , je me place du coté de la raison et non du coté de la déraison .
Une personne qui placerait la croyance et la preuve au même niveau serait tout simplement une personne qui aurait perdu la raison .
Et c'est ce qui fait la dangerosité de ces religions , lorsqu'elles poussent la personne à abandonner sa raison .


J'ai ouvert un sujet sur le danger de la foi sur un plan psychiatrique :

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 50&t=67774

"La foi est une façon de refuser le statut d'hypothèse à la croyance, pour la faire passer à un niveau de certitude équivalent à la preuve.La foi demande à la personne d'être tellement convaincu de telle croyance que sa force de croyance doit avoir le même niveau qu'une preuve , qu'une vérité .
Ainsi , le croyant est amené à un niveau de confusion entre croyance et preuve , plaçant les deux comme étant équivalents , ayant la même valeur . On se retrouve donc face à des personnes qui peuvent commettre des crimes , comme des attentats au nom de leur dieu ou leur religion , sans qu'on puisse les raisonner . Lorsque vous leur parlerez de raison , elles argumenteront que leur foi est équivalente à la preuve , aux faits etc .... Elles vous réciteront les versets de leur texte religieux en guise de plaidoirie et de preuves de la vérité de leur raisonnement "
.

Conclusion :
Je ne suis pas contre la croyance en soi , mais contre la foi du charbonnier qui est dangereuse sur un plan psy à mon avis .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: les mensonges de boukhary preuve qu'il n'est pas digne de confiancea

Ecrit le 23 oct.21, 23:14

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 23 oct.21, 01:49 Si encore tu nous parlais de tes croyances comme une hypothèse et non une preuve , je serais tout à fait te placer dans l'idée d'une personne de raison .Il est bien évident que si un croyant ne confondait pas preuve et croyance , nous n'aurions pas d'attentats ou de violences commis au nom d'un dieu etc ...Le croyant replacerait justement ses croyances dans l'ordre des hypothèses écartant toute possibilité de les ranger dans les preuves .
Il s'ensuivrait une modération de l'individu , une sagesse réelle, une distanciation , un détachement raisonnable .


Ce dont tu m'accuses :

La seule chose dont tu m'accuses de faire le déni , c'est de refuser la confusion entre croyance avec preuve .
Oui je nie que la preuve et la croyance soient la même chose , je me place du coté de la raison et non du coté de la déraison .
Une personne qui placerait la croyance et la preuve au même niveau serait tout simplement une personne qui aurait perdu la raison .
Et c'est ce qui fait la dangerosité de ces religions , lorsqu'elles poussent la personne à abandonner sa raison .


J'ai ouvert un sujet sur le danger de la foi sur un plan psychiatrique :

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 50&t=67774

"La foi est une façon de refuser le statut d'hypothèse à la croyance, pour la faire passer à un niveau de certitude équivalent à la preuve.La foi demande à la personne d'être tellement convaincu de telle croyance que sa force de croyance doit avoir le même niveau qu'une preuve , qu'une vérité .
Ainsi , le croyant est amené à un niveau de confusion entre croyance et preuve , plaçant les deux comme étant équivalents , ayant la même valeur . On se retrouve donc face à des personnes qui peuvent commettre des crimes , comme des attentats au nom de leur dieu ou leur religion , sans qu'on puisse les raisonner . Lorsque vous leur parlerez de raison , elles argumenteront que leur foi est équivalente à la preuve , aux faits etc .... Elles vous réciteront les versets de leur texte religieux en guise de plaidoirie et de preuves de la vérité de leur raisonnement "
.

Conclusion :
Je ne suis pas contre la croyance en soi , mais contre la foi du charbonnier qui est dangereuse sur un plan psy à mon avis .
La Foi est une intuition surtout.
Une intuition.
Certains disent qu’elle rassure parce que sinon la vie peut être absurde comme le dirait Camus. D’autres qu’elle est lié à l’enfance, car un enfant pourra plus facilement croire en Dieu qui crée le monde.
Si tu vois aller loin dans l’idée de l’hypothèse alors il faut être agnostique et pas athée car être athée tu n’as aucune preuve que Dieu n’existe pas non plus.
La preuve de l’existence de Dieu pourrait être que devant un homme qui prophétise à l’avance des événements, ou qui redonne la vue aux aveugles, marche sur l’eau ou ressuscite les morts par exemple, on puisse être un peu plus convaincu de cette intuition.
En tant que témoin direct.
Ou alors de considérer avec émerveillement que l’Univers est un miracle, la vie, la naissance d’un bébé, les animaux, etc.



Enfin tu dis que des croyants comettent des crimes ou des attentats au nom de leur foi c’est vrai malheureusement.
Mais certains ont commis des crimes au nom de leur foi athée au communisme ou au nazisme...
Et d’autres se sont sacrifiés en héros pour une cause plus grande qu’eux pour le Bien car ils croyaient en Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: les mensonges de boukhary preuve qu'il n'est pas digne de confiance

Ecrit le 23 oct.21, 23:19

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Mais certains ont commis des crimes au nom de leur foi athée au communisme ou au nazisme...
Non , l'athéïsme n'est pas un religion .
Aucun rapport .
Tu peux par exemple avoir des agnostiques nazis ou communistes en plus .
Ce que tu dis est toujours invraisembable et incohérent sur pratiquement tous les posts que tu fais .
a écrit :Salam salam a dit : La preuve de l’existence de Dieu pourrait être que devant un homme qui prophétise à l’avance des événements, ou qui redonne la vue aux aveugles, marche sur l’eau ou ressuscite les morts par exemple, on puisse être un peu plus convaincu de cette intuition.
Prophétiser quelque chose à l'avance ça n'est jamais arrivé , aucune preuve sur le sujet .
Ce qui tend à prouver que ce genre de chose n'existe pas .
Même si ça existait , ça ne prouverait que la relativité du temps , et la capacité à voir dans le temps , mais ça ne prouverait nullement l'existence d'un dieu derrière l'histoire .
Quand aux humains qui ressuscitent les morts , ça n'existe pas désolé .
Des humains marchent sur l'eau et vont dans les airs , mais avec la technologie , pas de dieu à l'horizon .
a écrit :Salam salam a dit : Si tu vois aller loin dans l’idée de l’hypothèse alors il faut être agnostique et pas athée car être athée tu n’as aucune preuve que Dieu n’existe pas non plus.
Non aucun athée se dit athée dans l'absolu , mais athée envers la définition de dieu des religions monothéïstes dans le monde .
Si tu définis dieu comme étant la nature elle même , impersonnelle , le athée n'a aucune raison de s'y opposer .
Modifié en dernier par vic le 23 oct.21, 23:28, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 66 invités