les mensonges de boukhary preuve qu'il n'est pas digne de confiance

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: les mensonges de boukhary preuve qu'il n'est pas digne de confiance

Ecrit le 24 oct.21, 00:12

Message par vic »

Une personne modérée n'aura pas la foi , elle sera simplement plus neutre.
Le problème de la foi c'est le fanatisme qui en découle naturellement , parce que la foi est une forme de passion .
Une passion qui pousse à ne plus penser la croyance comme une simple hypothèse , mais une vérité .
Modifié en dernier par vic le 24 oct.21, 00:16, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: les mensonges de boukhary preuve qu'il n'est pas digne de confiance

Ecrit le 24 oct.21, 00:15

Message par Salam Salam »

Tu ne peux pas prouver l’inexistence d’une Intelligence supérieur mais tu considère en soi que la foi égale fanatisme...
Heureusement que les athées que je connais n’ont pas ton incohérence
Eux ils sont dans le vrai scepticisme justement
A vrai dire ils penchent pour l’athéisme
Plus de raison pour eux que Dieu n’existe pas
Mais pas catégorique à 100% il est vrai
L’athéisme est une croyance

Ajouté 51 secondes après :
Tu as une passion pour l’athéisme
Sinon tu ne serais pas sur ce forum
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: les mensonges de boukhary preuve qu'il n'est pas digne de confiance

Ecrit le 24 oct.21, 00:19

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Tu ne peux pas prouver l’inexistence d’une Intelligence supérieur mais tu considère en soi que la foi égale fanatisme...
Tout ce que nous pouvons observer ce sont des relations dans l'univers , jamais des entités en soi .
Tu n'observes jamais un objet en soi , ou un être vivant en soi , mais une relation , des relations .
Dans ce sens il est faux de prétendre qu'il existerait des entités en soi , même idiotes ou intelligentes .
La notion d'intérieur et d'extérieur est une illusion . Puisque une relation n'a pas d'interieur ou d'extérieur .
Modifié en dernier par vic le 24 oct.21, 00:26, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: les mensonges de boukhary preuve qu'il n'est pas digne de confiance

Ecrit le 24 oct.21, 00:24

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 oct.21, 00:19 Il existe des intelligences supérieures , même parmi les humains . je n'ai pas dit que cela n'existait pas .
C'est toute l'histoire du dieu créateur de l'univers et grand manitou qui est incohérente et invraisemblable et qui ne tient pas .
As tu une Preuve de l’inexistence d’une Intelligence supérieure qui a pensé l’Univers?
Si tu n’en as pas
Alors tu n’es pas athée
Car cette Intelligence justement
Certains l’appellent Dieu
Ou alors sois agnostique
Si tu veux être cohérent
Je ne connais aucun athée a vrai dire
Dans le sens pur et strict
Tous me disent que pour eux Dieu n’existe pas
Dans le sens probabilité
Pas à 100%
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: les mensonges de boukhary preuve qu'il n'est pas digne de confiance

Ecrit le 24 oct.21, 00:27

Message par vic »

Oui une entité ça n'existe pas en soi , intelligente ou non .

Tout ce que nous pouvons observer ce sont des relations dans l'univers , jamais des entités en soi .
Tu n'observes jamais un objet en soi , ou un être vivant en soi , mais une relation , des relations .
Dans ce sens il est faux de prétendre qu'il existerait des entités en soi , même idiotes ou intelligentes .
La notion d'intérieur et d'extérieur est une illusion . Puisque une relation n'a pas d'interieur ou d'extérieur .
Il est tout aussi faux de prétendre qu'il y aurait producteur ou pas de cette relation , puisqu'une relation est sans intérieur ni extérieur .
Modifié en dernier par vic le 24 oct.21, 00:31, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: les mensonges de boukhary preuve qu'il n'est pas digne de confiance

Ecrit le 24 oct.21, 00:29

Message par Salam Salam »

Beaucoup me disent « si Dieu existe pourquoi il ne communique pas avec tout le monde »
Si Dieu existe pourquoi le mal?
Si Dieu existe pourquoi nous pousse t’il à l’adorer?
Si Dieu existe pourquoi nous a t’il crée il s’ennuyait?
Etc etc
Arguments intéressant par ailleurs
Et suite à ces arguments ils en arrivent à la conclusion que Dieu n’existe pas à 99,99 %

Ajouté 1 minute 39 secondes après :
Le plus athée que je connaisse me dit qu’il CROIT que Dieu n’existe pas

Ajouté 26 secondes après :
Et non pas je SAIS que Dieu n’existe pas
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: les mensonges de boukhary preuve qu'il n'est pas digne de confiance

Ecrit le 24 oct.21, 00:32

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 24 oct.21, 00:31 Beaucoup me disent « si Dieu existe pourquoi il ne communique pas avec tout le monde »
Si Dieu existe pourquoi le mal?
Si Dieu existe pourquoi nous pousse t’il à l’adorer?
Si Dieu existe pourquoi nous a t’il crée il s’ennuyait?
Etc etc
Arguments intéressant par ailleurs
Et suite à ces arguments ils en arrivent à la conclusion que Dieu n’existe pas à 99,99 %

Ajouté 1 minute 39 secondes après :
Le plus athée que je connaisse me dit qu’il CROIT que Dieu n’existe pas

Ajouté 26 secondes après :
Et non pas je SAIS que Dieu n’existe pas
Mes arguments sont différents et tu peux les lire .
Ils n'ont rien à voir avec le fait que nous ayons une preuve ou non qu'un dieu se soit manifesté ou pas aux hommes .
Modifié en dernier par vic le 24 oct.21, 00:40, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: les mensonges de boukhary preuve qu'il n'est pas digne de confiance

Ecrit le 24 oct.21, 00:34

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 oct.21, 00:32 Mes arguments sont différents et tu peux les lire .
Ils n'ont rien à voir avec le fait qu'un dieu se soit manifesté ou pas aux hommes .
Tu crois que Dieu n’existe pas?
Ou tu SAIS que Dieu n’existe pas?
Si tu SAIS que Dieu n’existe pas
Alors c’est toi le fanatique
Parce que moi je crois que Dieu existe
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: les mensonges de boukhary preuve qu'il n'est pas digne de confiance

Ecrit le 24 oct.21, 00:40

Message par vic »

Il existe où ce dieu ?
Peux tu nous montrer où il se trouve ?
Quel poids a t'il , combien mesure t'il ?
Si tu me dis : " il est immatériel" , alors je te répondrais qu'il n'a pas d'intérieur ni d'extérieur , et que par conséquent il n'a pas d'existence en soi en tant qu'entité .
Modifié en dernier par vic le 24 oct.21, 00:46, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: les mensonges de boukhary preuve qu'il n'est pas digne de confiance

Ecrit le 24 oct.21, 00:44

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 oct.21, 00:40 Il existe où ce dieu ?
Peux tu nous montrer où il se trouve ?
Une entité ça n'existe pas en soi , seules existent des relations .
Au revoir
Tu t’es ridiculisé
Montre moi tous les endroits de l’Univers
Pour nous montrer qu’il n’existe pas 😂
Comme tu a l’air de SAVOIR qu’il n’existe pas
L’humilité serait de ne pas croire
Pas de savoir
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: les mensonges de boukhary preuve qu'il n'est pas digne de confiance

Ecrit le 24 oct.21, 00:47

Message par vic »

Un athée c'est une personne qui n'a aucune raison de croire en quelque chose de non démontré .
Un athée fait appel à la raison . On parle d'athée de raison .
Un agnostique , c'est une personne qui ne sait pas se prononcer en matière d'absolu etc ....

A aucun moment tu as réussi à démontrer qu'un athée avait tord d'être athée , bien au contraire .
Quand à ton idée d'intuition , on sait très bien que ce qui passe parfois pour de l'intuition est le fruit de l'inconscient , et de tout un tas de trucs freudiens qui peuvent te leurrer . Ca n'est pas convaincant en soi .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: les mensonges de boukhary preuve qu'il n'est pas digne de confiance

Ecrit le 24 oct.21, 00:56

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 oct.21, 00:47 Un athée c'est une personne qui n'a aucune raison de croire en quelque chose de non démontré .
Un athée fait appel à la raison . On parle d'athée de raison .
Un agnostique , c'est une personne qui ne sait pas se prononcer en matière d'absolu etc ....

A aucun moment tu as réussi à démontrer qu'un athée avait tord d'être athée , bien au contraire .
Et pourtant tu crois en quelque chose non démontré:
L’inexistence de Dieu 😙
Personne ne peut démontrer son inexistence
Mais si tu crois en l’inexistence de Dieu déjà on avance
C’est toujours mieux que de SAVOIR que Dieu n’existe pas 🤣
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: les mensonges de boukhary preuve qu'il n'est pas digne de confiance

Ecrit le 24 oct.21, 02:03

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Et pourtant tu crois en quelque chose non démontré:
L’inexistence de Dieu
Non , je crois ne l'inexistence du dieu musulman , chrétien , et ça je l'ai démontré , ça se démontre .
Il faut d'abord définir ce qu'on entend par dieu pour pouvoir affirmer ou non son inexistence .
a écrit :Salam salam a dit : Personne ne peut démontrer son inexistence
Si ce dieu est définit comme dans l'islam ou le christianisme oui on peut démontrer son inexistence , très facilement puisque je l'ai déjà démontré .
C'est quand ce dieu n'est pas définit qu'on ne le peut pas .
Mais si ce dieu est l'indéfini , alors pourquoi appeler dans ce cas l'indéfini dieu ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 103 invités