Une marque de sainteté.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Une marque de sainteté.

Ecrit le 16 oct.21, 02:08

Message par omar13 »

Christabel a écrit : 12 oct.21, 23:42 Et tu ne trouves pas surprenant que l'un des chretiens qui porte cette marque de sainteté s'appelle Abdallah et fait parti des premiers chretiens avant l'Islam?
il ne s'agit pas d'un des premiers chrétiens, mais il s'agit d'un Nassara, appartenant aux juifs égarés pour lesquels le Christ Jésus a été envoyé et qui avaient cru au message divin qu'il prêchait.

Matthieu 15
…23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Les chrétiens, ce sont les Romains qui avaient construit une religion sur mesure "le christianisme"', annoncée officiellement en 398, faisant de Jésus un Dieu???, alors qu'il un simple homme envoyé par Allah :

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la véritéque j'ai entendu de la part de Dieu .. »

et au retour de Jésus sur terre, ce jour là, il dira a tous ceux qui ont fait de lui, par l'imposture, un Seigneur, il leur dira u'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Une marque de sainteté.

Ecrit le 16 oct.21, 05:26

Message par Christabel »

Spin

Les romains n'ont jamais vu Jupiter.

Les Juifs n'ont pas vu Yahvé.

les blancs n'ont pas vu Dieu et.

Les musulmans aussi n'ont pas vu Allah.

Ces noms que ces communautés ont donnés à la divinité correspondent , pour les romains qui n'ont compté de prophéte parmi les siens à ma connaissance , à l'idée incomplete et à la dimension qu'ils se fait de.Dieu.

Pour les autres qui ont recu des prophetes messagers de Dieu les noms de Yahvé , l'éternel Dieu et Allah designent la seule divinité existante dans sa vrai dimension.

Pour les romains de cette aire malgré la popularité de leur "Dieu" Jupiter il ne fussent pas exclut que des romains beneficiant de la grace de Dieu aient pu être saints et aient reçu directement les instructions du vrai Dieu en qui ils ont temoigné foi et fidelité.

Pour l'exemple des vampires sur lequel tu insistes , compares toi aux humains ce sont les hommes qui sont à l'epreuve sur terre qui seront jugés.


Omar

Je parle des disciples du Christ et ce Abdallah l'a été.

Beaucoup d'entre eux qui ne sont pas catholiques , protestants , temoins de Jehova etc..se considerent sans religion mais je crois qu'on peut dire qu'il sont dans le christianisme.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Une marque de sainteté.

Ecrit le 16 oct.21, 06:42

Message par omar13 »

Christabel a écrit : 16 oct.21, 05:26
Omar

Je parle des disciples du Christ et ce Abdallah l'a été.

Surement il était un disciple de Jésus, mais je voudrais que tu te concentre sur les points ci dessous:

- Jésus a été élevé auprès d"Allah swt vers les années 33/35;
- Alors qu'il était encore sur terre, Jesus n'a jamais entendu parlé ni des chrétiens et ni du christianisme, puisque le mot "chrétiens" a été utilisé pour la première fois par Paul après l'année 50:

Actes 11
26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Eglise, et ils enseignèrent beaucoup
de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. ;

- Es que tu t'es posé la question du pourquoi les Apôtres furent tous assassiné et/ou exilés, et par qui??????
- Avant les années 60, il y'en avaient pas encore les actuelles sectes chrétiennes qu'on trouve aujourd'hui et qui sont: catholiques, orthodoxe,
protestants, témoins de Jéhovah, mormons et autres encore.
- alors qui a tué et assassiné tous les disciples de Jesus qui étaient tous des juifs et qui a assassiné tous les apôtres qui étaient eux aussi des
juifs??????,
- pour quelle raison trouve t'on aujourd'hui tous les écrits des apôtres parmi les apocryphes c'est a dire cachés?????
- les personnes qui auraient pu raconter la vérité c'est bien les compagnons de Jesus qui le connaissaient bien, alors qu'ils ont été écarté ,
persécutés et assassinés;
- il y'avait que les Romains qui étaient les maîtres en Palestine, c'est bien eux qui avaient tout fabriqué;
- Jesus, alors qu'il était encore sur terre fréquenté les Synagogues comme tous ses disciples juifs:
Matthieu 4
23 Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.

- Si la croyance des chrétiens d'aujourd'hui est basée sur la divinisation des hommes comme il l'etait pour les romains, les grecs et les pharaons, alors au retour de Jesus qui est un simple humain, il dira ouvertement aux actuels chretiens qu'il ne les connait pas:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.



- Abdellah , le disciple de Jesus, lui aussi était un Nassara et non pas chrétien, et qui a été tué lui aussi par les Romains c'est a dire les aieux des actuels chrétiens qui avaient embrassé la religion païenne basée sur l'adoration des hommes, des statuts et des images après l'année 398.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Une marque de sainteté.

Ecrit le 16 oct.21, 07:32

Message par Christabel »

Omar

Oui j'ai bien lu les differents faits que tu as noté qui ne font que donner plus de matiéres dures à applanir au dialogue.

mais si on s'en tient à baptiser le groupe de mots :

Disciples du christ

même longtemps apres le sejojrs terrestre du Christ en lui donnant le nom de chrétiens et que la signification de ce mot soit comprise par tout le monde à quelques pres je ne vois en quoi ça peut gener

Toutefois le nom christianisme donnée a cette communauté me semble parfait parce qu'il reprend totalement le nom du christ + tianisme .

Ajouté 1 heure 34 minutes 58 secondes après :
+ ianisme
Autant pour moi.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Une marque de sainteté.

Ecrit le 26 oct.21, 10:14

Message par Christabel »

Question :

Pourquoi les saints ont ils le pouvoir de contredire ce que certains appellent " Les lois de la nature" ?

Savons nous tous que comme le Christ qui est le sceau beaucoup saints hommes ont soit :

- Ressuciter des morts
- Marcher ou prier sur les eaux.
- Repousser les limites de la mer.
- Faire jaillir des puits d'eau douce sous les eaux de mer ou sur les plages.
- Soigner miraculeusement des maladies graves.
- Neutraliser totalement la loi de la pourriture de leur corps une fois enterrés.
- Signaler leur presence sur des lieux tres eloignés où la possibité de leur presence est techniquement inconcevable même avec le moyen de transport le plus rapide.


Reponse :

Ces lois dites de la nature ne le sont pas mais elles sont de Dieu.

Les saints etant des croyants totalement soumis à Dieu , le createur de l'univers leur à gracié de ces pouvoirs de contredire cette nature .

Qui disait que la nature est autonome et n'a aucun pouvoir Divin qui lui dicte sa volonté?

Bien sur que si. C'est Dieu.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Une marque de sainteté.

Ecrit le 27 oct.21, 21:45

Message par Christabel »

Y a t' il encore un athée ( et/ou non croyants) qui n'est pas d'accord que , quelque soit sa complexité, ....

...... la nature n'est rien sans cette volonté de Dieu qui l'a crée et la met en marche.?

et que nous les humains aussi pareille?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Une marque de sainteté.

Ecrit le 01 nov.21, 13:23

Message par Christabel »

Ce n'est pas étonnant que depuis plus de 72 heures on ne puisse pas avoir un non croyant (athée ou autres) qui réponde à la question posée......................

..............en niant encore que le bon Dieu est non seulement le createur de l'univers mais aussi assure son fonctionnement.

D'ailleurs quand j'entends la plaidoyer de Vic qui soutient que l'univers n'est pas composite.........

........... cela conforte l'erreur d'appreciation qu'ils(les athées) ont faite que l'univers.......

...........( grace au phenomene d'interdependance qui caracterise ses composantes et qui leur font croire qu' il est autonaume)......

.......se suffit de lui meme pour sa creation , sa regeneration et son fonctionnement alors que erreur.........

..........ce n'est pas l'univers qui est non composite mais c'est Dieu le createur et animateur des phenomenes d'interdependances dans l'univers qui n'est pas composite.

C'est LUI qui est un et un seul
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités