Quand le viol et le vol sont rendu hallal en islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Quand le viol et le vol sont rendu hallal en islam

Ecrit le 16 oct.21, 21:20

Message par enso »

voir comment le prophète de l'islam à rendu licite le vol et le viol
comment peut on considérer comme d'origine divine un prophete et sa religion autorisant de tel horreur
alors que le coran le dit lui meme :

7v28et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent:
«C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah.»
Dis: «[Non,] Allah ne commande point la turpitude.
Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?
»

B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Quand le viol et le vol sont rendu hallal en islam

Ecrit le 17 oct.21, 00:25

Message par Trivier-Fix »

Et comme le dit la vidéo à 15 minutes 10 , la vente d une esclave acquise en butin de guerre par le propriétaire ( qui n est donc pas son mari ) annule le mariage de cette femme esclave !!!!!

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Quand le viol et le vol sont rendu hallal en islam

Ecrit le 17 oct.21, 07:37

Message par enso »

Trivier-Fix a écrit : 17 oct.21, 00:25 Et comme le dit la vidéo à 15 minutes 10 , la vente d une esclave acquise en butin de guerre par le propriétaire ( qui n est donc pas son mari ) annule le mariage de cette femme esclave !!!!!
oui c'est choquant et ecoeurant l'imam suivant denonce ces valeurs et ce demande comment des savants musulmans peuvent defendre une tel chose
la majorité des musulmans ignorent ou ne veulent pas savoir que leur religion comporte de tel chose car autrement cela obligerai beaucoup à remettre l'islam en question

il dit comment une personne pourrai accepté l'islam comme une religion de verité tout en sachant que sa mere se fait violé dans la chambre d'à coté

malheureusement cette video n'a pas eté traduite :

B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Quand le viol et le vol sont rendu hallal en islam

Ecrit le 06 déc.21, 10:07

Message par enso »

quand un hadith authentique rapporte que le prophete de l'islam envoie quelqu'un executer un homme qui s'avère etre innocent
cela en dit long sur la justice et la sagesse de cette homme qui se dit prophete ...

"حدثني زهير بن حرب، حدثنا عفان، حدثنا حماد بن سلمة، أخبرنا ثابت، عن أنس، أن رجلا كان يتهم بأم ولد رسول الله صلى الله عليه وسلم، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم لعلي: "اذهب فاضرب عنقه". فأتاه علي، فإذا هو في ركي يتبرد فيها، فقال له علي: "اخرج"، فناوله يده فأخرجه، فإذا هو مجبوب ليس له ذكر، فكف علي عنه، ثم أتى النبي صلى الله عليه وسلم، فقال: "يا رسول الله إنه لمجبوب ما له ذكر" :
Anas ibn Mâlik raconte :
"Un homme était soupçonné par rapport à la Ummu Walad du Messager de Dieu.
Le Messager de Dieu dit alors à Alî : "Va et exécute-le."
(Alî) arriva jusqu'à lui alors qu'il était dans un puits, s'y rafraichissant.
Alî lui dit : "Sors", lui tendit la main, et l'en fit sortir.
Et voilà que l'homme était eunuque. Alî se retint par rapport à lui.
Puis il vint auprès du Prophète - que Dieu l'élève et le salue - et lui dit : "Messager de Dieu, cet (homme) est eunuque" (Muslim, 2771).
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Quand le viol et le vol sont rendu hallal en islam

Ecrit le 03 févr.22, 07:14

Message par enso »

cela n'est vraiment pas digne d'un prophete auquel l'on s'attend à ce qu'il maitrise ses pulsion


en lisant de nombreux hadith et certain verset l'on se rend compte que mahomet avait de serieux probleme de pulsion vis à vis des femme
il pouvait se marié à de trés vieille femme comme avoir des tendance pedophile

de meme il a eté obligé d'inventé des verset pour justifié le nombre trés important de femme et capitve de guerre de son harem et cela au detriment des autre croyant
sans parlé qu'il n'a pas hesité a prendre la femme de son propre fils adoptif
alors que cela va à l'encontre de certain verset qui disent :

88 قَالَ يَا قَوْمِ أَرَأَيْتُمْ إِن كُنتُ عَلَى بَيِّنَةٍ مِّن رَّبِّي وَرَزَقَنِي مِنْهُ رِزْقًا حَسَنًا وَمَا أُرِيدُ أَنْ أُخَالِفَكُمْ إِلَى مَا أَنْهَاكُمْ عَنْهُ إِنْ أُرِيدُ إِلَّا الْإِصْلَاحَ مَا اسْتَطَعْتُ وَمَا تَوْفِيقِي إِلَّا بِاللَّهِ عَلَيْهِ تَوَكَّلْتُ وَإِلَيْهِ أُنِيبُ

Il dit: «O mon peuple, voyez-vous si je me base sur une preuve évidente émanant de mon Seigneur, et s'Il m'attribue de Sa part une excellente donation?... Je ne veux nullement faire ce que je vous interdis. Je ne veux que la réforme, autant que je le puis. Et ma réussite ne dépend que d'Allah. En Lui je place ma confiance, et c'est vers Lui que je reviens repentant.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Quand le viol et le vol sont rendu hallal en islam

Ecrit le 03 févr.22, 07:23

Message par Salam Salam »

Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

Les Hadiths, seconde source d’autorité de l’islam après le Coran, affirment que Muhammad était un pécheur.

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché».

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46

Les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés à l’exception de Jésus alayhi salam
Car lui est le Messie, donc l’oint, l’élu, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah là est toute la différence
Et c’est pour cela que c’est lui qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Allah et Lui Seul revient toute la Gloire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Quand le viol et le vol sont rendu hallal en islam

Ecrit le 03 févr.22, 07:39

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 03 févr.22, 07:23 Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et i
la verité fait peur au musulmans mais vous ne pouvez pas nié l'evidence

B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Quand le viol et le vol sont rendu hallal en islam

Ecrit le 03 févr.22, 07:45

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 03 févr.22, 07:39 la verité fait peur au musulmans mais vous ne pouvez pas nié l'evidence

Justement je ne la nie pas

Ajouté 25 secondes après :
« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché».

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Quand le viol et le vol sont rendu hallal en islam

Ecrit le 03 févr.22, 09:19

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 03 févr.22, 07:45 Justement je ne la nie pas

Ajouté 25 secondes après :
« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché».

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
Comme je le lisais ailleurs, on parle de tentation pour quelqu'un qui est susceptible d'y succomber. Mais comment peut-on encore parler de tentation pour quelqu'un qui n'est pas susceptible d'y succomber?

Au sens strict, Jésus n'a donc pas pu être 'tenté'...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Quand le viol et le vol sont rendu hallal en islam

Ecrit le 03 févr.22, 09:26

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 03 févr.22, 09:19 Comme je le lisais ailleurs, on parle de tentation pour quelqu'un qui est susceptible d'y succomber. Mais comment peut-on encore parler de tentation pour quelqu'un qui n'est pas susceptible d'y succomber?

Au sens strict, Jésus n'a donc pas pu être 'tenté'...
Jésus est susceptible d’y succomber
En tant qu’humain
Voilà pourquoi il n’est pas Dieu
Dieu ne peut pas être tenté
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Quand le viol et le vol sont rendu hallal en islam

Ecrit le 03 févr.22, 22:15

Message par vic »

Le fameux bon modèle à suivre dont parle le coran . Mahomet .
Un pervers narcissique est toujours manipulateur , ça fait partie de cette psychose en elle même .
Inventer une histoire de révélation , n'est ce pas idéal pour manipuler ses proix , et satisfaire son pervers narcissisme exacerbé ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Quand le viol et le vol sont rendu hallal en islam

Ecrit le 04 févr.22, 00:01

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 03 févr.22, 09:26 Jésus est susceptible d’y succomber
En tant qu’humain
Voilà pourquoi il n’est pas Dieu
Dieu ne peut pas être tenté
Le dieu de Moise pouvait être tenté , sinon , il n y aurait pas eu le commandement dans la Torah interdisant aux hommes de tenter Dieu

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Quand le viol et le vol sont rendu hallal en islam

Ecrit le 04 févr.22, 00:29

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 03 févr.22, 22:15 Le fameux bon modèle à suivre dont parle le coran . Mahomet .
Un pervers narcissique est toujours manipulateur , ça fait partie de cette psychose en elle même .
Inventer une histoire de révélation , n'est ce pas idéal pour manipuler ses proix , et satisfaire son pervers narcissisme exacerbé ?
Jésus doit être suivi jusqu’au jour de la Résurrection

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Ajouté 1 minute 38 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 04 févr.22, 00:01 Le dieu de Moise pouvait être tenté , sinon , il n y aurait pas eu le commandement dans la Torah interdisant aux hommes de tenter Dieu
Ce n’est pas tenté Dieu
Ce serait un non sens
Fais marcher tes neurones
Dieu est Tout Puissant
Il peut refaire toute la Création quand il veut
Non c’est provoquer Dieu qu’il ne faut pas faire
Le défier
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Quand le viol et le vol sont rendu hallal en islam

Ecrit le 04 févr.22, 00:51

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 04 févr.22, 00:30


Ce n’est pas tenté Dieu
Ce serait un non sens
Fais marcher tes neurones
Dieu est Tout Puissant
Il peut refaire toute la Création quand il veut
Non c’est provoquer Dieu qu’il ne faut pas faire
Le défier
Fais marcher plutôt tes neurones : le seul qui ne peut pas être tenté , c est le tentateur , c est à dire le Diable

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Quand le viol et le vol sont rendu hallal en islam

Ecrit le 04 févr.22, 01:02

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 04 févr.22, 00:51 Fais marcher plutôt tes neurones : le seul qui ne peut pas être tenté , c est le tentateur , c est à dire le Diable
😂😂
Mais non justement
Il était dans le bien avant le Diable
Il a pas résisté à la tentation
La plus grande
L’orgueil et l’ego
Il a chuté le Diable
Dieu ne peut pas chuter
Il ne peut pas être tenté

Ajouté 7 minutes après :
Voilà pourquoi Jesus n’est pas Dieu du coup

Jésus a résisté au diable et a refusé de se prosterner devant lui. Si Jésus était Dieu aurait-il pu être tenté ? Et pour être infidèle à qui ? La tentation de Jésus n’a de sens que s’il est initialement soumis à son Père et s’il a la possibilité de se servir de son libre arbitre.
En résistant au diable, Jésus a démontré sa fidélité à Dieu.
Et d’ailleurs il dit à Satan que c’est Dieu Seul qu’il faut adorer
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités