Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 24 oct.21, 01:12

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 oct.21, 01:03 Ben si , engendrer et créer ce sont des synonymes .

http://www.synonymo.fr/synonyme/engendrer

Tu peux avoir des mots différents , mais si ce sont des synonymes , c'est qu'ils ont le même sens .
Et non mon ami qui me répond pas sur l’autre fil de discussion 😂
Ce sont certes des synonymes
Mais avec leur nuance

(latin ingenare, enfanter, de genus, -eris, race)

1. En parlant des êtres vivants mâles, ou des deux parents, procréer, reproduire par génération : Tes parents t'ont engendré.
Synonyme :
procréer

2. Produire quelque chose, le faire naître ; causer, déterminer : Une rivalité d'intérêts qui engendre des conflits.
Synonymes :
amener - causer - déterminer - entraîner - occasionner - produire - provoquer - susciter

Déjà l’étymologie
C’est important la racine d’un mot sa source
Et le premier sens du mot tu as vu?
Enfanter, procréer
C’est de la théologie l’ami
Contre l’idée d’un père en parlant de Dieu
Le Coran s’explique par lui même
Il ne cesse de dire que Dieu est Createur
Mais Il n’engendre pas
C’est pas une contradiction bien au contraire
Vu le sens des mots
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 24 oct.21, 01:21

Message par vic »

Faux ; Il y a bien longtemps que le mot " engendrer " n'a plus le sens d'enfanter uniquement .

Exemple :

Admettons que tu dises " une rivalité d'intêrets engendre des conflits " .

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 5BJfp7JGQ8

Aujourd'hui , nulle doute que le mot engendrer et créer sont des synonymes .
C'est la traduction à partir du sens du dictionnaire qui fait foi et pas l'étymologie d'un mot .
Si c'était le cas , le dictionnaire n'admettrait aucun autre sens que le sens étymologique .
Si le traducteur du verset 112 avait voulu employer le mot enfanter , il aurait employé le mot enfanter et pas engendrer qui aujourd'hui prend le sens de créer .
Modifié en dernier par vic le 24 oct.21, 01:29, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 24 oct.21, 01:28

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 oct.21, 01:21 Faux ; Il y a bien longtemps que le mot " engendrer " n'a plus le sens d'enfanter uniquement .

Exemple :

Admettons que tu dises " une rivalité d'intêrets engendre des conflits " .

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 5BJfp7JGQ8

Aujourd'hui , nulle doute que le mot engendrer et créer sont des synonymes .
C'est la traduction à partir du sens du dictionnaire qui fait foi et pas l'étymologie d'un mot .
Si c'était le cas , le dictionnaire n'admettrait aucun autre sens que le sens étymologique .
Non c’est l’étymologie
Et le premier sens du mot dans le Larousse
Le premier sens du mot est enfanter
😁

Ajouté 35 secondes après :
(latin ingenare, enfanter, de genus, -eris, race)

1. En parlant des êtres vivants mâles, ou des deux parents, procréer, reproduire par génération : Tes parents t'ont engendré.
Synonyme :
procréer

Premier sens donc
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 24 oct.21, 01:31

Message par vic »

a écrit :Synonyme :
procréer

Premier sens donc
Désolé mais il n'existe aucune hiérarchie de sens dans le larousse . On met des numéros indicatifs pour signifier des sens possibles différents .

Si la personne qui a traduit ce verset avait voulu employer le mot "enfanter" elle aurait utilisé le mot "enfanter" et pas le mot "engendrer" qui a le sens de créer aujourd'hui , c'est une évidence .

Elle aurait traduit par " je n'ai jamais rien enfanté " ce qui aurait été parfaitement clair .
Dire " je n'ai jamais rien engendré " montre qu'il s'agit bien du sens de "créer" sur un mode général sans précision du sens 1 ou 2 du dico .Et on ne voit aucunement pourquoi il faudrait exclusivement choisir le sens 1 plutôt que le sens 2 .

je le répète , créer et engendrer sont des synonymes .
a écrit :Salam salam a dit : Ensuite l’autre verset que tu cites:
C’est Djibril qui rapporte la Parole d’Allah
C’est lui qui transmet bien évidemment
Dieu a parlé directement à Moïse (as) par exemple
Muhammad saws ce fut Djibril
Justement allah n'a jamais pu dire ça . Réfléchis. Que ça soit une parole rapportée ou non n'y change rien .

Allah dirait ça ?
"Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons"( sourte 112 verset 2).

On voit bien que l'auteur ça n'est pas allah justement, c'est quelqu'un d'autre qui parle d'allah .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 24 oct.21, 02:02

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 oct.21, 01:31 Désolé mais il n'existe aucune hiérarchie de sens dans le larousse . On met des numéros indicatifs pour signifier des sens possibles différents .

Si la personne qui a traduit ce verset avait voulu employer le mot "enfanter" elle aurait utilisé le mot "enfanter" et pas le mot "engendrer" qui a le sens de créer aujourd'hui , c'est une évidence .

Elle aurait traduit par " je n'ai jamais rien enfanté " ce qui aurait été parfaitement clair .
Dire " je n'ai jamais rien engendré " montre qu'il s'agit bien du sens de "créer" sur un mode général sans précision du sens 1 ou 2 du dico .Et on ne voit aucunement pourquoi il faudrait exclusivement choisir le sens 1 plutôt que le sens 2 .

je le répète , créer et engendrer sont des synonymes .



Justement allah n'a jamais pu dire ça . Réfléchis. Que ça soit une parole rapportée ou non n'y change rien .

Allah dirait ça ?
"Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons"( sourte 112 verset 2).

On voit bien que l'auteur ça n'est pas allah justement, c'est quelqu'un d'autre qui parle d'allah .
Il y’a bien une différence entre engendrer et créer
Mais bon je te laisse à ton aveuglement
Et deuxièmement si Djibril parle il va dire Allah
Logique
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 24 oct.21, 02:10

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : ll y’a bien une différence entre engendrer et créer
Non , c'est faux . Dans les sens employé par le traducteur , c'est le sens général du mot engendrer qui a été choisi , équivalent au mot créer . " je n'ai jamais engendré " équivaut à " je n'ai jamais créé" .
Un traducteur ne fait jamais du à peu près .

Si le sens du mot engendré avait été choisi par le traducteur pour avoir le sens du mot enfanter :
Pourquoi le traducteur n'a t'il pas utilisé le mot enfanter dans ce cas ?
Ca aurait donné " je n'ai jamais enfanté" .
Là il aurait choisit la définition 1 en excluant la 2 .
On voit donc clairement que le mot engendrer a été utilisé dans un sens général équivalent au mot créer, a voulu en ouvrir le sens plus élargi .
Modifié en dernier par vic le 24 oct.21, 02:18, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 24 oct.21, 02:18

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 oct.21, 02:10 Non , c'est faux . Dans les sens employé par le traducteur , c'est le sens général du mot engendrer qui a été choisi , équivalent au mot créer . " je n'ai jamais engendré " équivaut à " je n'ai jamais créé" .
Un traducteur ne fait jamais du à peu près .

Pourquoi le traducteur n'a t'il pas utilisé le mot enfanter dans ce cas ?
Ca aurait donné " je n'ai jamais enfanté" .
Là il aurait choisit la définition 1 en excluant la 2 .
On voit donc clairement que le mot engendrer a été utilisé dans un sens général équivalent au mot créer .
Non puisque le Coran s’explique par lui même
Si le Coran dit que Dieu est Createur et qu’il n’engendre pas c’est bien dans le sens enfanter
Faut connaître le Coran et comparer les versets entre eux
Si engendrer n’avait QUE le sens de crée ton argument aurait été valide
Il ne l’est pas
À bientôt
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 24 oct.21, 02:20

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Non puisque le Coran s’explique par lui même
Le traducteur traduit , le plus fidèlement au sens , et n'utilise pas un mot pour un autre .
a écrit :Salam salam a dit : Si engendrer n’avait QUE le sens de crée ton argument aurait été valide
Dire : "je n'ai jamais rien engendré" est identique à " je n'ai jamais rien créé" sur le plan de la langue française . Surtout que dans le verset 112 il n'y a aucune référence à l'enfantement précisément .
a écrit :Salam salam a dit : Si le Coran dit que Dieu est Createur et qu’il n’engendre pas c’est bien dans le sens enfanter
Là c'est ton sentiment , pas le coran qui le dit , ne confonds pas .Ca n'est nullement le coran qui parle par lui même mais toi qui fait parler le coran dans ce cas .Le plus plausible si on se réfère au sens qu'a choisit le traducteur , c'est que le ou les auteurs du coran ont pu se mélanger les pinceaux à divers reprises, ou que l'auteur ne sait pas clairement s'exprimer et n'est donc pas un dieu .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 24 oct.21, 08:59

Message par Etoiles Célestes »

'mazalée' a écrit : 17 oct.21, 06:43 Si je comprends bien il faut compléter en permanence ce que dit Allah pour que ce soit divin... :beaming-face-with-smiling-eyes:
Oui, Allah dit que le Coran est clair, explicite, tout comme les musulmans d'ailleurs,
mais paradoxalement il faut des centaines de livres humains écrit par ses fameux savants
pour expliquer et donc comprendre la parole d'Allah.

Et le plus triste dans l'histoire c'est que l'explication humaine
dit textuellement l'inverse de la parole d'Allah.

"Ce qu’ils voudront" devient "Ne plus avoir de désir"

Un non sens parmi d'autres.

Ajouté 13 minutes 27 secondes après :
Salam Salam a écrit : 17 oct.21, 06:57 Et on a reçu un Coeur aussi
Et la clé qui ouvre les cœurs les plus endurcis: l’Amour
De quel amour parles-tu?
De l'amour envers tes frères musulmans?
Et/ou de l'amour inconditionnel envers tous les hommes musulmans ou non?

Ajouté 11 minutes 28 secondes après :
Salam Salam a écrit : 18 oct.21, 23:16 L’Islam corrige et confirme la Torah les Psaumes et l’Evangile
Corrige et confirme
Pourquoi Allah a écrit, pour ensuite abandonner sa parole?
Tout en sachant que cet abandon enverrait des milliards d'âmes en enfer (chrétiens qui croient au fils de Dieu).

Si tu arrives à m'expliquer cette absurdité, je croirai au Coran.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 24 oct.21, 22:49

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 24 oct.21, 09:24 Oui, Allah dit que le Coran est clair, explicite, tout comme les musulmans d'ailleurs,
mais paradoxalement il faut des centaines de livres humains écrit par ses fameux savants
pour expliquer et donc comprendre la parole d'Allah.

Et le plus triste dans l'histoire c'est que l'explication humaine
dit textuellement l'inverse de la parole d'Allah.

"Ce qu’ils voudront" devient "Ne plus avoir de désir"

Un non sens parmi d'autres.

Ajouté 13 minutes 27 secondes après :

De quel amour parles-tu?
De l'amour envers tes frères musulmans?
Et/ou de l'amour inconditionnel envers tous les hommes musulmans ou non?

Ajouté 11 minutes 28 secondes après :

Pourquoi Allah a écrit, pour ensuite abandonner sa parole?
Tout en sachant que cet abandon enverrait des milliards d'âmes en enfer (chrétiens qui croient au fils de Dieu).

Si tu arrives à m'expliquer cette absurdité, je croirai au Coran.
Je crois que
Dieu aime toute l’humanité
Isaac et Ismael
Les japonais les sioux les pygmées
Tous les hommes
Car tous seront sauvés au final
Tous
On sera baptisé de feu par Jésus qui nous purifiera proportionnellement à nos fautes
Tous les hommes sans exception
Sauf ceux qui rejoindront Al Dajjal
Ils seront eux détruits pour toujours
Il est là le seul enfer éternel
Car ceux dans le futur qui suivront Al Dajjal ne seront pas des humains
Mais dépourvus de Coeur et d’Amour ils seront tels des robots
Devant la Claire Évidence

C’est pour ça il faut avoir du bon sens je suis musulman et bien Mère Teresa elle est catholique elle a fait tellement de bien qu’elle ira qui sait quelques secondes en enfer et bien moins longtemps en tout cas qu’un musulman qui aura commis le mal toute sa vie sinon c’est trop simple tu vois
Genre tu fais le mal toute ta vie et tu te baptises avant de mourir 🤷‍♂️
La Foi est importante mais les Œuvres sont essentielles
Et on sera puni proportionnellement à nos fautes
C’est logique
On goûtera tous au Feu
Le Feu purifie
Le Feu qui baptise d’Esprit
Et après le Paradis
Allez au final la Foi est importante mais les Œuvres sont essentiels
A chaque bonne action un bout du royaume des cieux
A chaque mauvaise action du feu

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48»)

surtout surtout faisons de bonnes œuvres à destination de tout le monde qu’il soit croyant ou non, respectons nous et aimons-nous ☺️

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 24 oct.21, 23:03

Message par vic »

a écrit :Etoile céleste a dit : Oui, Allah dit que le Coran est clair, explicite, tout comme les musulmans d'ailleurs,
mais paradoxalement il faut des centaines de livres humains écrit par ses fameux savants
pour expliquer et donc comprendre la parole d'Allah.
Tout le monde musulman est clair y compris daesh , las wahabites etc ....
Ils sont tous d'accord sur la même interprétation ?
a écrit :Etoile céleste a dit : mais paradoxalement il faut des centaines de livres humains écrit par ses fameux savants
pour expliquer et donc comprendre la parole d'Allah.
Un livre clair ne nécessiterait pas des centaines de livres d'explications . Tu te contredis .
Le Coran est sans aucun doute le livre le moins clair du monde .
Connais tu des livres qui demanderaient des centaines de livres d'explications pour être compris ?
La réalité , c'est que le ou les auteurs du coran sont des auteurs qui ne savent pas clairement exprimer leurs idées .
Modifié en dernier par vic le 24 oct.21, 23:08, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 24 oct.21, 23:08

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 oct.21, 23:03 Tout le monde musulman est clair y compris daesh , las wahabites etc ....
Ils sont tous d'accord sur la même interprétation ?



Un livre clair ne nécessiterait pas des centaines de livres d'explications . Tu te contredis .
Le Coran est sans aucun doute le livre le moins clair du monde .
Connais tu des livres qui demanderaient des centaines de livres d'explications pour être compris ?
La réalité , c'est que l'auteur ( ou les auteurs ) du coran est un auteur qui ne sait pas clairement exprimer ses idées .
Il est clair pour ceux qui ont connu le Prophète de son vivant
Il est clair pour ceux qui ont du Coeur
Le Mahdi aura le Coeur le plus pur le plus clair
Il comprendra toutes les écritures
Il sera la clé qui ouvrira les cœurs
Avant le retour de Jésus alayhi salam
Inchallah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 24 oct.21, 23:10

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Il est clair pour ceux qui ont connu le Prophète de son vivant
Il est clair pour ceux qui ont du Coeur
Le Mahdi aura le Coeur le plus pur le plus clair
Il comprendra toutes les écritures
Il sera la clé qui ouvrira les cœurs
Avant le retour de Jésus alayhi salam
Inchallah

Le Coran est un livre mal écrit , sinon il ne nécessiterait pas autant des livres en explications de texte . Point barre .
Il ne peut pas avoir comme auteur un dieu supérieurement intelligent .
Quand tu vois le nombre de hadiths pour en faire des explications de texte , tu te rends compte que le coran est super incomplet pour qu'on trouve le besoin de le compléter en explication par autant de livres qui lui sont extérieurs .
C'est une déduction élémentaire .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 24 oct.21, 23:17

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 oct.21, 23:10 Le Coran est un livre mal écrit , sinon il ne nécessiterait pas autant des livres en explications de texte . Point barre .
Il ne peut pas avoir comme auteur un dieu supérieurement intelligent .
Quand tu vois le nombre de hadiths pour en faire des explications de texte , tu te rends compte que le coran est super incomplet pour qu'on trouve le besoin de le compléter en explication par autant de livres qui lui sont extérieurs .
Oublie pas le Mahdi
Il sera la clé
Il comprendra toutes les écritures
Ne sera pas infaillible dans tous les domaines
Mais les écritures lui seront une évidence
Toutes les écritures saintes
Car Allah lui donnera la sagesse en une nuit
Alors qu’il n’était pas ainsi auparavant
En une nuit la compréhension de la religion
Il sera l’annonciateur du retour de Jésus alayhi salam
Tel Yahya l’a été jadis

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 24 oct.21, 23:26

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Oublie pas le Mahdi
Il sera la clé
Donc , comme ton dieu ne sait pas communiquer avec des moyens modernes ( transmission de pensée ) , c'est le bordel entre deux messager pendant 2000 ans avant qu'un nouveau messager arrive ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Et ton dieu pédale pour faire tourner la terre ?

C'est fou comme ces religions ont mal vieillie !!!!

ON est à l'ère de la messagerie instantanée Salam salam , ton dieu vie encore à l'ère préhistorique .

Un dieu tout puissant est sensé devancer l'homme sur le plan technologique , et c'est l'inverse . On sait que le moyen de communication future sera la transmission de pensée . Rien de plus simple à pratiquer pour un dieu tout puissant si il existait vraiment . Pourquoi utiliserait il une usine à gaz qu'est le téléphone arabe et le messager ?
En utilisant la transmission de pensée , il pourrait faire une mise à jour de ses messages en instantané , quand il le souhaite.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 69 invités