Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 24 nov.21, 00:01

Message par vic »

Une personne qui ne vie pas dans un pays musulman ne peut que fantasmer l'islam , elle ne vie pas du tout ce que ça donne . Contrairement aux autres religions , l'islam c'est une religion politique et qui se vie dans des espaces politiques , tout comme le communisme se vie dans un pays communiste.

Salam salam parlait de l'algérie , je mets juste un lien sur amnesty international et la façon dont l'algérie se comporte en rapport aux droits de la femme et de l'homme .

https://www.amnesty.org/fr/location/mid ... t-algeria/

Ou ce lien sur l'apostasie et l'algérie du journal libération :

https://www.liberation.fr/planete/2006/ ... rie_34894/

Les pays musulmans font toujours partis des pires pays où habiter en matière du droit de l'homme et de la femme .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 24 nov.21, 01:29

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 nov.21, 00:01 Une personne qui ne vie pas dans un pays musulman ne peut que fantasmer l'islam , elle ne vie pas du tout ce que ça donne . Contrairement aux autres religions , l'islam c'est une religion politique et qui se vie dans des espaces politiques , tout comme le communisme se vie dans un pays communiste.

Salam salam parlait de l'algérie , je mets juste un lien sur amnesty international et la façon dont l'algérie se comporte en rapport aux droits de la femme et de l'homme .

https://www.amnesty.org/fr/location/mid ... t-algeria/

Ou ce lien sur l'apostasie et l'algérie du journal libération :

https://www.liberation.fr/planete/2006/ ... rie_34894/

Les pays musulmans font toujours partis des pires pays où habiter en matière du droit de l'homme et de la femme .
Ces femmes sont algériennes oui
Dont une qui a la double nationalité
Je suis allé en Algérie de surcroît
T’y es allé?
Comment oses tu dire que je mens?
T’es malade de suffisance et d’arrogance
Je ne parle qu’avec des gens sincères et de bonne volonté tu ne l’es pas
Je ne parle pas de système politique
Je t’explique qu’individuellement nombre de musulmans sont tolérants ouverts.
Qu’il y a oui des femmes avec postes à responsabilité, diplômées, et libres.
C’est une évidence.
C’est toi qui te discrédite.
J’ai pas dit que tout était parfait.
J’ai dit que cela existe.
Singapour a des femmes politiques.
Et nombre de pays musulmans.
Et je fantasme pas.
C’est toi qui fantasme en ne comprenant pas le dégradé de sytèmes politiques et moraux entre les pays musulmans.
Ils ne sont pas tous wahhabites.
Les talibans ont pas pris le pouvoir dans tous les pays musulmans.
Au moins ne remets pas en cause l’existence je te parle de l’existence d’une classe d’intellectuels femmes dans les pays musulmans.
Oui de femmes intellectuels.
C’est tout ce que je te demande.
Et merci de ne pas me redire que je mens merci de ne pas être méprisant.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 24 nov.21, 02:33

Message par vic »

Ok , donc tu as lu les articles que j'ai mis sur l'algérie en matière des droits de l'homme et de la femme ?

je cite amesty international sur unr rapport fait pour 2020 ( puisque c'est la date de l'article ) "Le Code pénal et le Code de la famille restaient discriminatoires à l’égard des femmes en matière d’héritage, de mariage, de divorce, de garde des enfants et de tutelle, en violation du droit international. Le Code pénal contenait une « clause du pardon », qui permettait aux auteurs de viol d’échapper à une condamnation s’ils obtenaient le pardon de leur victime ; en outre, il ne reconnaissait pas explicitement le viol conjugal comme une infraction pénale".

amesty international dit : "Le Code pénal contenait une « clause du pardon », qui permettait aux auteurs de viol d’échapper à une condamnation s’ils obtenaient le pardon de leur victime".

Le viol est presque pas un truc important en sommes , c'est dingue .
On se croirait au moyen age .
Quelle honte !


En plus , pas de liberté religieuse , si une personne algérienne ou étrangère parle d'une autre religion à une personne algérienne , en algérie elle risque d'être mise en prison pour prosélytisme ( voir article de libération) .

Ensuite l'homosexualité interdite par la loi etc ... Citons amnesty international rapport 2020: "Les relations sexuelles consenties entre personnes de même sexe étaient toujours érigées en infraction pénale et passibles d’une peine pouvant aller de deux mois à deux ans de prison, assortie d’une amende."

Ah quel pays de progrès !!!!!Tu peux nous citer l'algérie tiens , c'est bien choisi on voit que tu ne vies pas dans ce pays et que tu ignores tout .

C'est tout l'islam ça .
Modifié en dernier par vic le 24 nov.21, 02:50, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 24 nov.21, 02:49

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 nov.21, 02:33 Ok , donc tu as lu les articles que j'ai mis sur l'algérie en matière des droits de l'homme et de la femme ?

On va prendre un exemple , dans le rapport d'amesty international , la femme n'a pas de droits équitable en matière d'héritage en algérie . Le plus probable c'est que c'est due au coran . Selon le coran une femme n'a droit qu'a la moitié d'héritage que ses frères éventuels . On est bien là dans une application du coran . Tu serais une femme , tu trouverais normale de toucher deux fois moins que tes frères dans un héritage ?


je cite en 2020 ( puisque c'est la date de l'article ) "Le Code pénal et le Code de la famille restaient discriminatoires à l’égard des femmes en matière d’héritage, de mariage, de divorce, de garde des enfants et de tutelle, en violation du droit international. Le Code pénal contenait une « clause du pardon », qui permettait aux auteurs de viol d’échapper à une condamnation s’ils obtenaient le pardon de leur victime ; en outre, il ne reconnaissait pas explicitement le viol conjugal comme une infraction pénale".

amesty international dit : "Le Code pénal contenait une « clause du pardon », qui permettait aux auteurs de viol d’échapper à une condamnation s’ils obtenaient le pardon de leur victime".

Le viol est presque pas un truc important en sommes , c'est dingue .

On se croirait au moyen age .

Quelle honte !


En plus , pas de liberté religieuse , si une personne algérienne ou étrangère parle d'une autre religion à une personne algérienne , en algérie elle risque d'être mise en prison pour prosélytisme ( voir article de libération) .

Ensuite l'homosexualité interdite par la loi etc ...

Ah quel pays de progrès !!!!!Tu peux nous citer l'algérie tiens , c'est bien choisi on voit que tu ne vies pas dans ce pays et que tu ignores tout .

C'est tout l'islam ça .
J ai discuté avec des athées en Algérie 👍☺️
Si si
Pas des homosexuels mais il y’en a
Allez je te pardonne
Je te parle de femmes intellectuels ayant des métiers très valorisants
C’est ça que tu n’arrives pas à comprendre
Elles gèrent leur vie
Admets au moins que cela puisse exister
Mais c’est pas grave l’ami
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 24 nov.21, 02:53

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Je te parle de femmes intellectuels ayant des métiers très valorisants
Mais un métier valorisant , si le droit pour les femmes est discriminatoire en matière d’héritage, de mariage, de divorce, de garde des enfants et de tutelle....
Mais enfin ....
Ne vois tu pas que les femmes ne sont pas libres , mais soumises , infériorisées ?
C'est tout l'islam . Il n'existe pas de pays musulmans où la femme a des droits équitables aux hommes comme en occident . Elle est toujours infériorisée , soumise .
Et t'as pas vu pour ce qui est du viol , comment c'est pris à la légère dans les lois algériennes ? Le truc du pardon , tu as lu ?
Pourtant l'Algérie est le must de l'islam moderne quand on te lit . C'est fou comme tu es complètement irréaliste .
Pour moi , le pays musulman le plus modéré c'est la Tunisie . Mais c'est pas folichon non plus .
Et il existe 67 pays musulmans . Aucun ne respecte les droits des femmes , ce sont toujours les pires élèves à ce sujet .
La cause : religieuse, la charia , toujours le même classique .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 24 nov.21, 03:27

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 nov.21, 02:53 Mais un métier valorisant , si le droit pour les femmes est discriminatoire en matière d’héritage, de mariage, de divorce, de garde des enfants et de tutelle....
Mais enfin ....
Ne vois tu pas que les femmes ne sont pas libres , mais soumises , infériorisées ?
C'est tout l'islam . Il n'existe pas de pays musulmans où la femme a des droits équitables aux hommes comme en occident . Elle est toujours infériorisée , soumise .
Et t'as pas vu pour ce qui est du viol , comment c'est pris à la légère dans les lois algériennes ? Le truc du pardon , tu as lu ?
Pourtant l'Algérie est le must de l'islam moderne quand on te lit . C'est fou comme tu es complètement irréaliste .
Pour moi , le pays musulman le plus modéré c'est la Tunisie . Mais c'est pas folichon non plus .
Et il existe 67 pays musulmans . Aucun ne respecte les droits des femmes , ce sont toujours les pires élèves à ce sujet .
La cause : religieuse, la charia , toujours le même classique .
Je n’ai pas dit que l’Algerie était le must
Encore une fois tu me prêtes des propos que je n’ai pas dit
Je te parle individus
Pas la bonne Charia sinon que de mettre la femme inférieure
Vu que le Coran fut une avancée pour la femme À SON ÉPOQUE
alors il faut suivre l’esprit du Coran
L’Esprit
Son Esprit a été une avancée
L’Esprit doit vivifier la Loi
Ce sera la mission de Jésus
Comme la première fois
Et du Mahdi comme il le précèdera
L’Avenir de l’Islam sera la femme
Il ne peut en être autrement
L’Avenir de l’Islam sera la femme
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 24 nov.21, 05:13

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Pas la bonne Charia sinon que de mettre la femme inférieure
Vu que le Coran fut une avancée pour la femme À SON ÉPOQUE
alors il faut suivre l’esprit du Coran
Non , mais arrête de me dire que la charia était avancée pour son époque , on est au 21 ème siécle .
La charia n'est plus du tout un truc avancé , mais moyen ageux . La charia c'est vivre comme au 7 ème siècle .
Devenir musulman c'est voter pour le moyen âge .
Du reste c'est confirmé dans tous les pays musulmans , ils ont tous une vision rétrograde de la vision de la femme .
a écrit :Salam salam a dit : Son Esprit a été une avancée
L’Esprit doit vivifier la Loi
Ce sera la mission de Jésus
Comme la première fois
La seule et unique façon réaliste pour que ces pays quittent leur vision du moyen age engendré par l'islam , c'est qu'ils quittent l'islam en masse .Toute autre alternative me parait naïve . Il y a trop d'écart entre les dogmes de l'islam et le monde actuel moderne. L'islam est la religion qui a la plus mal vieillie . Le Bouddhisme tient parfaitement le coup dans le monde moderne , ainsi que le christianisme , tout simplement parce qu'il n'existe pas d'équivalent de la charia dans ces religions .C'est la charia , sa vision politique qui a fait la chute de l'islam en rapport au monde moderne .
a écrit :Salam salam a dit : ’Avenir de l’Islam sera la femme
Je ne pense pas que le statut de vie moderne de la femme soit conciliable avec la charia .
Appliquer la charia ne peut avoir comme conséquence que de faire des femmes soumises aux hommes .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 24 nov.21, 05:58

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 nov.21, 05:13 Non , mais arrête de me dire que la charia était avancée pour son époque , on est au 21 ème siécle .
La charia n'est plus du tout un truc avancé , mais moyen ageux . La charia c'est vivre comme au 7 ème siècle .
Devenir musulman c'est voter pour le moyen âge .
Du reste c'est confirmé dans tous les pays musulmans , ils ont tous une vision rétrograde de la vision de la femme .



La seule et unique façon réaliste pour que ces pays quittent leur vision du moyen age engendré par l'islam , c'est qu'ils quittent l'islam en masse .Toute autre alternative me parait naïve . Il y a trop d'écart entre les dogmes de l'islam et le monde actuel moderne. L'islam est la religion qui a la plus mal vieillie . Le Bouddhisme tient parfaitement le coup dans le monde moderne , ainsi que le christianisme , tout simplement parce qu'il n'existe pas d'équivalent de la charia dans ces religions .C'est la charia , sa vision politique qui a fait la chute de l'islam en rapport au monde moderne .



Je ne pense pas que le statut de vie moderne de la femme soit conciliable avec la charia .
Appliquer la charia ne peut avoir comme conséquence que de faire des femmes soumises aux hommes .
Relis bien
Je crois que tu n’as pas compris ce que je voulais dire
Mais essaie encore 😂😁

Ajouté 8 minutes 3 secondes après :
Tu souhaites que les musulmans quittent l’Islam
C’est ton droit
Mais ça n’arrivera pas
Car ils ont la Foi dans leur cœur mon ami
Pas comme toi
Par contre ce qui arrivera
C’est le retour de Jésus alayhi salam
Qui ramènera l’Esprit à la Loi
C’est ça que j’essaie de te dire
Et le Mahdi qui le précèdera
Sera le grand enseignant
L’imam guidé
Lui seul guidera à l’Islam le plus pur
Oui il purifiera l’Islam des pharisiens obscurantistes
Ceux qui n’ont pas compris que l’homme le plus sage est celui qui se comporte comme un gentleman avec les femmes
Que Jésus alayhi salam n’a pas trouvé indigne de parler à la samaritaine
L’Islam débarrassé
Des esprits étroits et bornés
Et comme je te le rappelle

Sourate 33

35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

La même âme qu’on soit homme ou femme
Là est l’Esprit

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 24 nov.21, 07:14

Message par uzzi21 »

vic a écrit : 24 nov.21, 02:53 Mais un métier valorisant , si le droit pour les femmes est discriminatoire en matière d’héritage, de mariage, de divorce, de garde des enfants et de tutelle...
En France les femmes sont discriminés dans leur rémunération. Elles gagnent un salaire plus diminué que celui d'un homme, du seul fait d'être une femme.

Il n'y a pas besoin d'aller chercher plus loin.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 24 nov.21, 07:35

Message par vic »

a écrit :Uzzi a dit ; En France les femmes sont discriminés dans leur rémunération. Elles gagnent un salaire plus diminué que celui d'un homme, du seul fait d'être une femme.
Il n'y a pas besoin d'aller chercher plus loin.
C'est une discrimination de l'entreprise oui , mais désapprouvée par les hommes en france . On n'est pas dans ce cadre d'une volonté de soumission de la femme par l'homme . Tu ne trouveras aucun homme en france qui approuve la différence de salaire entre homme et femme , bien au contraire . C'est juste les chefs d'entreprises qui ont trouvé une façon d'entourlouper . Et surtout , ça n'a aucun rapport avec une religion qu'on applique .Donc ça va évoluer très certainement facilement favorablement dans le temps , ne serait ce que par des lois .L'utra majorité des français sont contre cette discrimination des entreprises envers les femmes , donc c'est comme enfoncer une porte ouverte .
a écrit :Salam salam a dit : Tu souhaites que les musulmans quittent l’Islam
C’est ton droit
Mais ça n’arrivera pas
Car ils ont la Foi dans leur cœur mon ami
Si ils refusent le progrès ils ne quitteront pas l'islam, si ils veulent le progrès , ils quitteront l'islam . La seule possibilité de faire évoluer l'islam ça serait d'abroger un certain nombre de versets . C'est pas demain la veille . L'islam est impossible à faire évoluer , à cause de la charia . La religion chrétienne et le bouddhisme ne faisant pas de politique n'ont pas eu de problème avec l'évolution .Il n'y a même pas eu vraiment de réforme à faire pour ces dernières .En fait , dans le monde ne se pose le problème qu'avec l'islam , parce que c'est la seule religion politique .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 24 nov.21, 12:57

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 nov.21, 07:35 C'est une discrimination de l'entreprise oui , mais désapprouvée par les hommes en france . On n'est pas dans ce cadre d'une volonté de soumission de la femme par l'homme . Tu ne trouveras aucun homme en france qui approuve la différence de salaire entre homme et femme , bien au contraire . C'est juste les chefs d'entreprises qui ont trouvé une façon d'entourlouper . Et surtout , ça n'a aucun rapport avec une religion qu'on applique .Donc ça va évoluer très certainement facilement favorablement dans le temps , ne serait ce que par des lois .L'utra majorité des français sont contre cette discrimination des entreprises envers les femmes , donc c'est comme enfoncer une porte ouverte .



Si ils refusent le progrès ils ne quitteront pas l'islam, si ils veulent le progrès , ils quitteront l'islam . La seule possibilité de faire évoluer l'islam ça serait d'abroger un certain nombre de versets . C'est pas demain la veille . L'islam est impossible à faire évoluer , à cause de la charia . La religion chrétienne et le bouddhisme ne faisant pas de politique n'ont pas eu de problème avec l'évolution .Il n'y a même pas eu vraiment de réforme à faire pour ces dernières .En fait , dans le monde ne se pose le problème qu'avec l'islam , parce que c'est la seule religion politique .
Non
Car des oulémas il y en a il y en a eu
Avec tout le respect qu’on leur doit
Mais ils se sentiront tous petits
Devant l’enseignement du Mahdi
Ce sera la grande mission du Mahdi
Qu’Allah nous permettre de vivre cet instant!

Amin 🤲

Ajouté 1 heure 3 minutes 54 secondes après :
Et c’est drôle que tu parles de réforme pour la religion chrétienne et de politique
Allez je ne vais pas parler Inquisition cette fois ci
Mais d’un autre personnage
Parce que Jean Calvin est celui qui a fait la pire des théocraties jusqu’à nos jours
Un chrétien pourtant

« A n'importe quel moment, de nuit comme de jour, le marteau de votre porte peut retentir et un membre de la police ecclésiastique apparaître pour une visite sans qu'il soit possible de s'y opposer. Pendant des heures, - car il est dit dans les ordonnances qu'il faut prendre le temps nécessaire, pour procéder à loisir à l'inspection - il faut répondre à une foule de questions, si vous savez bien vos prières ou pourquoi vous étiez absent au dernier prêche de Calvin.... Cette Gestapo des mœurs fourre son nez partout, elle s’assure que les robes des femmes ne sont ni trop longues, ni trop courtes, compte les bagues et les chaussures dans l'armoire. .. Elle passe ensuite à la salle à manger pour vérifier que l'on n'a pas ajouté au seul plat autorisé une petite soupe ou un morceau de viande, ou si l'on n'a pas caché quelque part des friandises ou de la confiture. Et le pieux policier poursuit son inspection dans la bibliothèque pour savoir si ne s'y trouvent pas des livres n'ayant pas le sceau de la censure ecclésiastique...Il va interroger les domestiques pour leur soutirer des renseignements sur leurs maîtres et n'hésite pas à questionner les enfants sur leurs parents... »

« Au cours des cinq premières années de la domination de Calvin, il y eut à Genève treize condamnations à la pendaison, dix à la décapitation, trente-cinq à la mort sur le bûcher. Sans compter les condamnations à des peines de prison, au point que le directeur de la prison se voit contraint de faire savoir au Conseil ecclésiastique qu'il ne peut plus loger aucun prisonnier ! »


Stefan Zweig, Conscience contre violence

Un vrai taliban ce Calvin
Un chrétien pourtant
Qui a bien mélangé politique et religion
Un taliban avant l’heure

Ajouté 12 minutes 36 secondes après :
Mais heureusement il y a des Sebastien Castellion ☺️👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 25 nov.21, 20:19

Message par spin »

Salam Salam a écrit : 24 nov.21, 14:14 Ajouté 1 heure 3 minutes 54 secondes après :
Et c’est drôle que tu parles de réforme pour la religion chrétienne et de politique
Allez je ne vais pas parler Inquisition cette fois ci
Mais d’un autre personnage
Parce que Jean Calvin est celui qui a fait la pire des théocraties jusqu’à nos jours
Un chrétien pourtant
L'Inquisition était gratinée aussi dans le genre. Seulement le Christianisme en général, et le Calvinisme en particulier, on les a calmés, pour l'essentiel. Ca ne s'est pas fait tout seul. Bon courage pour calmer tout ce qu'il y a à calmer aujourd'hui dans l'Islam !
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 25 nov.21, 20:43

Message par Salam Salam »

spin a écrit : 25 nov.21, 20:19 L'Inquisition était gratinée aussi dans le genre. Seulement le Christianisme en général, et le Calvinisme en particulier, on les a calmés, pour l'essentiel. Ca ne s'est pas fait tout seul. Bon courage pour calmer tout ce qu'il y a à calmer aujourd'hui dans l'Islam !
Merci ☺️
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 29 nov.21, 06:44

Message par olma »

'mazalée' a écrit : 17 oct.21, 05:30 Coran
Sourate 43 :
70 ‹Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés›.

71. On fera circuler parmi eux des plats d'or et des coupes; et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux; - ‹et vous y demeurerez éternellement.

72. Tel est le Paradis qu'on vous fait hériter pour ce que vous faisiez.

Sourate 16 :
31. Les jardins du séjour (éternel), où ils entreront et sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils auront là ce qu'ils voudront; c'est ainsi qu'Allah récompense les pieux.

Avoir tout ce qu'on veut éternellement ! Moi j'appelle ça l'enfer :-o

Illustration explicite en image (épilogue à 21 minutes) : https://www.dailymotion.com/video/x75c9dl

Ps : Et dire que Bouddha a préconisé d'atteindre la fin de souffrance par l'extinction du désir.. :shushing-face:
ce sont des jeux de mots

Le Coran avec des images essaient d'expliquer un monde très énergétique

éternellement veut juste montrer que la terre et le ciel sont liée éTERnELLEment et le MENsonge c'est juste pour dire que ce n'est pas exacte il y a encor d'autre choses derrière

je prouves ce que je dis

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

la question, le Coran parle t'il pour ne rien dire, certainement pas

"à moins" c'est à gauche si plus petit, ce n'est pas un monde imaginaire, c'est le monde de l'électricité, plus exactement avant, ce produit se multiplie indéfiniment.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 30 nov.21, 09:04

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 20 nov.21, 23:13 Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison

Que Jésus revienne car il nous mettra tous d’accord avec la permission de Dieu!
Mais attention à l’Antechrist car lui il voudra se prendre pour Dieu!
Alors qu’on sait qu’il n’y a de Dieu que Dieu
Et que Dieu ne se fait pas homme
Sa Parole en Jésus est venu
Mais pas Dieu lui même

Car Allah azawajel n’avait pas besoin de venir sur Terre sous la forme de Jésus car à chaque instant à chaque instant Allah azawajel Sait tout de tes pensées de tes peurs de tes souffrances de tes joies à toi à moi à chaque humain ayant vécu et vivant sur cette planète
« Si toi tu ne vois pas Dieu sache que Lui Il te voit » comme le dit un hadith du Prophète saws.
Allah azawajel n’a pas besoin d’être un humain pour savoir ce que c’est être un humain
Puisque Il est Omniscient 🤲

Coran 50:16. « Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire »


Que la paix soit sur toutes les filles et fils d’Adam

Paix
Tu fais ton monologue sans répondre à mes arguments, c'est navrant...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités