Caricatures et images

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Caricatures et images

Ecrit le 25 oct.21, 10:37

Message par Salam Salam »

Et dire qu’il y a eu des morts pour ça...

Ceux qui sont contre les caricatures de Muhammad saws sont des idolâtres
C’est eux qui accordent une importance à une image
Ils sont idolâtres
C’est facile la religion
Et oui 😂👍😁


Je suis pour le droit de caricaturer
Et le droit de blasphème
Les athées ont le droit
Ils n’ont pas à s’autocensurer
Et pourtant je suis croyant
Et comme je suis croyant
J’ose espérer que ma foi est assez forte
Face à une caricature 😂
Sinon ma foi ne serait pas forte
Facile la religion 😁

Et dire qu’il y’a eu des morts pour ça...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Caricatures et images

Ecrit le 25 oct.21, 21:19

Message par Christabel »

Salam

Tu t'es lourdement trompé.

Etre contre les caricatures du prophéte n'est pas de l'idôlatrie pour un fidele musulman.

Cela n'a déja rien à voir avec tuer les coupables qui ont ainsi provoqué betement en proferant des insultes publiques au guide de 2 millards de musulmans.

Et quand tu taxes de fideles croyants d'idôlatres alors qu'ils ne le sont pas , cet idolatrie doit te revenir de faite.

Répend toi de cette parole maladroite.

Ton esprit d'ouverture pacifique aux autres peut etre appreciée mais attention à ne pas sacrifier ton esprit de musulman en voulant le mettre dans un corps d'athée.

Repend toi vite Salam.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Caricatures et images

Ecrit le 25 oct.21, 21:55

Message par vic »

J'aime bien aussi les dires D'idriss Aberkane ( un musulman ) avec cette idée de cette peinture de magrite , où il est peint une pipe et où il est écrit " ceci n'est pas une pipe" .
L'image d'une pipe n'est pas une pipe , mais une image .
Bref, la caricature n'est pas la personne , donc pourquoi confondre les deux .

Idriss Aberkane suggérait aux musulmans d'utiliser cet exemple pour bien comprendre que la caricature de mahomet n'est pas un problème en soi .

En fait selon les musulmans qui refusent les caricatures , on attenterait à l'image de mahomet .
Mais mahomet est il une image ?
Le musulman confondraient il l'image de mahomet avec mahomet ?
L'art de la caricature est tout une philosophie , celle de la sagesse et la distanciation de l'image à la personne que les musulmans n'ont pas beaucoup compris .
Modifié en dernier par vic le 25 oct.21, 23:26, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Caricatures et images

Ecrit le 25 oct.21, 23:23

Message par Salam Salam »

Trop s’attacher a une image est de l’idolâtrie
Devant une caricature je trace ma route
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Caricatures et images

Ecrit le 25 oct.21, 23:29

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 25 oct.21, 23:23 Trop s’attacher a une image est de l’idolâtrie
Devant une caricature je trace ma route
Oui , donc la caricature est un bon exercice pour tester nos attachements .
C'est une façon de se libérer intérieurement de toutes les attache , les images auxquelles on se lie .
Une façon de dénouer les liens .

L'image de soi n'est pas soi , mais une image .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Caricatures et images

Ecrit le 21 juil.22, 01:14

Message par Saint Glinglin »

Image

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Caricatures et images

Ecrit le 21 juil.22, 01:47

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 21 juil.22, 01:14 Image
C’est malheureusement ça
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Caricatures et images

Ecrit le 21 juil.22, 02:31

Message par estra2 »

C'est triste :(
Je ne me souviens pas non plus avoir vu des manifestations pour la défense des Rohingyas dans les pays musulmans ni brûler le drapeau birman....

Mais bon, je me souviens de tous ceux qui sont allés manifester contre certains films comme "la dernière tentation du Christ" mais qui ne sont pas descendus dans la rue quand il y a eu des persécutions de chrétiens en Erythrée ou ailleurs.

A croire que ces gens là ont plus d'amour pour les morts que pour les vivants......
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 52 invités