interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 25 nov.21, 20:37

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 02 nov.21, 09:11 La théorie du sosie revient beaucoup.
Elle me parait peu crédible et pas digne de Jésus alayhi salam.
On peut comprendre le Coran comme dans le fait que les romains et les juifs eux ont cru que c’était eux qui l’avaient tué.
Mais non ce n’est pas eux mais Allah.
D’une certaine manière.

Quand je parle de crucifixion, en fait je dis bien que Jésus (paix sur lui) n'a pas été crucifié, mais qu'il est "mort" (pas la mort véridique) sur la croix, ce qui n'est pas du tout pareil, c'est Allah ta'ala qui l'a fait "mourir" (tawafa, dans le verset "moutawafika"), on pourrait comparer cela à une sorte de coma, comme une anesthésie général, ensuite Allah l'a fait revivre, ce n'est pas comme une résurrection, c'est comme quand on dort et on se réveille, l'âme voyage, et qu'ensuite il a été élevé vers Son Seigneur (rafa'a, dans le verset "rafi'ouka), c'est le complot dont a déjoué Allah ta'al
Dans la Bible on peut voir que Jésus "meurt" bien avant les deux bandits crucifié en même temps que lui, on comprend donc que ce n'est pas la crucifixion qui l'a fait "mourir", mais c'est Allah ta'ala, comme le précise le Coran sourate 3 verset 55, et c'est donc cela le faux semblant, il leur a parût qu'ils l'avaient tué, mais Allah ta'ala a déjoué ce complot par ce stratagème, et vu que Jésus (paix sur lui) est un prophète et le modèle pour ses disciples, il avait le devoir de montrer l'exemple en cas de persécution, et son invocation a été exaucé, il a été épargné de la crucifixion.
Salam,
En effet l'histoire du sosie est une invention, de la part de ceux qui n'ont pas la foi nécessaire dans le Coran et dans la Bible, afin d' étayer le mensonge qui va en découler.
Le Coran demande de croire à l'Evangile et l'Evangile est le Livre de référence pour savoir ce que Jésus a fait durant ses 3 années de ministère.

Son sacrifice sur la croix ne peut donc en aucun cas être remis en cause par un musulman, seuls les satanistes devraient tenir cette position !
Jésus en effet n'est pas mort de la crucifixion, c'est Allah qui a mis fin au calvaire prématurément et qui a abrégé ses souffrances.
Puis il l'a ressuscité3 jours plus tard.

Jésus est bel et bien mort sur cette croix car une fois de plus, l'Evangile raconte ce que Jésus a vécu.
Et ne croyez pas que les romains laisseraient un crucifié vivant s'échapper, ils se sont bien assurés que Jésus était mort.
Dire que Jésus n'était pas mort mais dans le coma, c'est une fois de plus faire mentir la Bible et le Coran.
Dieu dit bien dans le Coran qu'Il va mettre fin à sa vie terrestre :

6:55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: «O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent(20) au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.


Il n'est pas marqué "Je vais t'endormir d'un sommeil profond" !

L'Evangile de son côté est aussi clair :

Jean 10:17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Alors qu'est-ce que c'est cette manie d'inventer des mensonges sur des passages clairs et concis ? C'est d'une malhonnêteté incroyable, j'espère que tu t'en rends compte Salam Salam !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 25 nov.21, 21:21

Message par Salam Salam »

Jésus étant exceptionnel sa « mort » peut l’être tout autant.
A moins qu’il ne soit pas exceptionnel 😉

Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé (tawaffa), c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. (Sourate al-Maidah: 117)

En arabe, le mot traduit dans ce verset par "rappeler" est "tawaffa", et il vient de la racine "wafa" (accomplir).

Tawaffa ne signifie pas "la mort" mais "la prise de l’âme", dans le sommeil ou dans la mort. Nous voyons encore dans le Coran que "la prise de l’âme" ne signifie pas nécessairement la mort. Par exemple, dans un verset où le mot "tawaffa" est employé, il ne s’agit pas de la mort d’un être humain, mais de "la prise de son âme pendant le sommeil"

Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes (yatawaffakun), et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé… (Sourate al-Anam: 60)

Le mot arabe traduit par "prendre" dans ce verset est le même que celui employé dans le verset 55 de la sourate Al-’Imran. Le mot "tawaffa" est utilisé dans le verset ci-dessus. Il est, dès lors, évident que l’on ne meurt pas pendant le sommeil. Il est donc ici toujours question de "la prise de l’âme".

3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre(moutawafika),t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Le même mot est utilisé dans le verset ci-dessous comme suit:

Allah reçoit les âmes(yatawafa)au moment de leur mort (mevt) ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil (lem temut). Il retient celles à qui Il a décrété la mort (el mevte), tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé… (Sourate az-Zumar: 42)

Comme ces versets nous le montrent, Dieu prend l’âme de celui qui est endormi, cependant Il renvoie les âmes de ceux dont la mort n’a pas encore été décrétée. Dans ce contexte, l’homme ne meurt pas au cours de son sommeil dans le sens où nous le comprenons. L’âme quitte le corps et reste dans une autre dimension seulement pendant une période provisoire. Quand nous nous réveillons, l’âme retourne au corps.1

Le Professeur Süleyman Ates, de l'Université d'Istanbul, Faculté de Théologie, directeur du Département des Sciences Fondamentales Islamiques et ancien ministre des Affaires religieuses a consacré le développement suivant au mot "tevaffa" dans son commentaire:

Selon ceux qui disent que le terme "tevaffa" est utilisé dans le sens de "sommeil", ce qui est l'acception généralement admise, le verset signifie: "Je te plongerai dans le sommeil". Nous pouvons donc dire que Jésus a été plongé dans un état qui ressemble à la mort et élevé auprès d'Allah et que cet état n'est pas une mort, au sens où nous l'entendons généralement, mais désigne le fait de quitter cette dimension terrestre. (Professeur Süleyman Ates, Une exégèse moderne du Saint Coran, vol. 2, pp. 49- 50)1


Pourtant nous avons aussi ses versets qui désignent autant le sommeil que la mort

6.60. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes(yatawafakoume), et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez..
61. Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens. Et lorsque la mort atteint l'un de vous, Nos messagers (les anges) enlèvent son âme(tawafatehou) sans aucune négligence.

Il est interressant de noter que dans le verset 60 Allah swt emploie le verbe « tawafa » sous la forme conjuguer de « yatawafakoume » qui signifie : prendre l’âme, causer la mort
Comme en témoigne ce lien http://www.e-qra.com/Desktopou il est exposer différent sens a ce verbe « tawafa »

Nous retrouvons l’emploie de ce verbe dans le verset 61 sous la forme conjuguer de « tawafatehou »dans le sens « d’enlèvement de l’âme »

Pourtant le même verbe est employer pour deux situations différentes a savoir : au moment du sommeil ,donc lorsque nous sommes vivant et au moment de la mort

De même nous avons ce terme dans ce verset :

6.60. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite(yabe3athoukoume) le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez..

Ici le terme « ressuscite » est la traduction du verbe « yabe3athoukoume »dont la racine est : »ba3atha »

Ainsi Allah swt nous ressuscite de notre état de sommeil et bien sur il n’est pas difficile d’admettre que nous sommes vivant

Pourtant dans ce verset :

6.36. Seuls ceux qui entendent répondent à l'appel [de la foi].Et quant aux morts(el maouta), Allah les ressuscitera(yaba3athouhoume) ; puis ils Lui seront ramenés..

Ainsi le même verbe »ba3atha » est utiliser pour les gens qui sont mort

Voici ce que disaient les contemporains au dernier messager de Dieu (saw) :

6.29. Et ils disent : “ Il n'y a pour nous [d'autre vie] que celle d'ici-bas ; et nous ne serons pas ressuscités(bimabe3othina)”.

Nous avons ici le même verbe »ba3atha » qui revient pour indiquer la notion de résurrection des corps

3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre(moutawafika),t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Dans ce verset ,il est vraiment intéressant de noter que le verbe « tawafa »est utiliser dans ce verset pour désigner la fin terrestre de Jésus et Allah swt nous enseigne qu’il a été élever vers lui

Une question se pose : A-t-il été élever au ciel » mort « ou « vivant « ?

Et comment devons nous comprendre ce verset :

19 .33 Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. (Obe3athou hayane)


Nous retrouvons le verbe « ba3atha »=ressuscité mais pourquoi » vivant « car quand on ressuscite c'est de la mort ,NON ?

A moins que..........Jesus (as) soit endormi!!!!!

Sinon pourquoi cette précision dans ce verset avec le terme » vivant « Huh?

Bref la mort de Jésus est il faut le dire assez mystérieuse en Islam (pour ceux qui cherchent une autre idée que celle du sosie)
D’ailleurs où était l’âme de Jésus pendant les 3 jours?
Tu sais?
Peu importe en fait
Ce qui compte c’est la Passion et la crucifixion

Et surtout le message de Jésus alayhi salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 25 nov.21, 21:38

Message par enso »

bienvenu dans le monde du coran où tout n'est qu'embrouille

et le probleme que vous soulevez n'est qu'une infime partie du probleme

car le mot vie et mort dans le coran s'adresse aussi bien au vivant qu'au mort
ex les kafir sont consideré comme mort

de meme le mot nafs designe tantot l'ame tantot le corps tantot autrechose ...

autre probleme avec l'action parfois c'est dieu qui se l'attribut parfois ces les hommes
ainsi parfois dieu dit que c'est lui qui donne la mort parfois c'est les hommes

donc il faut demeler tout ce meli melo
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 25 nov.21, 22:06

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 25 nov.21, 21:38 bienvenu dans le monde du coran où tout n'est qu'embrouille

et le probleme que vous soulevez n'est qu'une infime partie du probleme

car le mot vie et mort dans le coran s'adresse aussi bien au vivant qu'au mort
ex les kafir sont consideré comme mort

de meme le mot nafs designe tantot l'ame tantot le corps tantot autrechose ...

autre probleme avec l'action parfois c'est dieu qui se l'attribut parfois ces les hommes
ainsi parfois dieu dit que c'est lui qui donne la mort parfois c'est les hommes

donc il faut demeler tout ce meli melo
Le signe de Jonas
Matthieu 12, 38-41

« Alors quelques-uns des scribes et des Pharisiens prirent la parole et dirent à Jésus : "Maître, nous désirons que tu nous fasses voir un signe." Il leur répondit : "Génération mauvaise et adultère ! elle réclame un signe, et de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas. De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre du monstre marin durant trois jours et trois nuits, de même le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre durant trois jours et trois nuits. Les hommes de Ninive se dresseront lors du Jugement avec cette génération et ils la condamneront, car ils se repentirent à la proclamation de Jonas, et il y a ici plus que Jonas ! »

Jonas alayhi salam était il mort ou vivant dans la baleine? ☺️
Apparement vivant 😉

Allez bonne journée
Et ne pas oublier

L’apaisement du Coeur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 25 nov.21, 22:12

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 25 nov.21, 22:06 Le signe de Jonas
ca ne repond pas du tout au probleme que je souleve mais j'ai pris l'habitude avec toi que tu reponde à coté
car les musulmans ont un biais cognitif qui les font voir le monde sous le prisme de leur croyance

les kafir sont il mort ou vivant ? (le coran les decrit comme mort)
celui qui dort est il mort ou vivant ?
les pierres sont elle morte ou vivant ? (le coran decrit les montagne comme vivant )
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 25 nov.21, 22:18

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 25 nov.21, 22:12 ca ne repond pas du tout au probleme que je souleve mais j'ai pris l'habitude avec toi que tu reponde à coté
car les musulmans ont un biais cognitif qui les font voir le monde sous le prisme de leur croyance

les kafir sont il mort ou vivant ? (le coran les decrit comme mort)
celui qui dort est il mort ou vivant ?
les pierres sont elle morte ou vivant ? (le coran decrit les montagne comme vivant )
Regarde le thème du fil de discussion
Merci de ne pas en sortir ☺️
On parle de la « mort » de Jésus alayhi salam
Donc si tu veux parler par exemple de Jonas et de Jésus et prendre en compte le dernier argument merci
Il y a là quelque chose à creuser
Sinon crée un autre sujet sur la mort et le sommeil en général
Je ne maîtrise pas tout en Islam mon ami peut être quelqu’un répondra mieux que moi
Je répondais sur Jésus uniquement ici
Merci de ta gentillesse en tout cas
Merci
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 25 nov.21, 22:21

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 25 nov.21, 22:18 Regarde le thème du fil de discussion
Merci de ne pas en sortir ☺️
On parle de la « MORT» de Jésus alayhi salam
tout pour esquivé le sujet oui comme tu le dit on parle de la MORT de jesus
et je parle de la MORT dans le coran pour cerner ce mot
donc tu ne repond pas a mes remarque tu bottes en touche
et tu essaie de noyé le sujet en changeant de discution
comme le font les musulmans par manque d'honneteté

les kafir sont il mort ou vivant ? (le coran les decrit comme mort)
celui qui dort est il mort ou vivant ?
les pierres sont elle morte ou vivant ? (le coran decrit les montagne comme vivant )
un martyr est il mort ou vivant ? pour le coran un martyr n'est pas mort il est vivant
jesus est il mort ou vivant ?

jesus est il un martyr ? est il donc mort ou vivant ?

154 وَلَا تَقُولُوا لِمَن يُقْتَلُ فِي سَبِيلِ اللَّهِ أَمْوَاتٌ بَلْ أَحْيَاءٌ وَلَكِن لَّا تَشْعُرُونَ
Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts.
Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.


donc meme en repond que jesus est vivant ou mort l'on ne repond pas a la question car le coran embrouille le sens de la vie et de la mort
donc avant de repondre si jesus est vivant ou mort il faut demeler ces notion de vie et mort dans le coran


car je rappel que pour le coran une montagne est vivante ...

17 فَلَمْ تَقْتُلُوهُمْ وَلَكِنَّ اللَّهَ قَتَلَهُمْ وَمَا رَمَيْتَ إِذْ رَمَيْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ رَمَى وَلِيُبْلِيَ الْمُؤْمِنِينَ مِنْهُ بَلَاءً حَسَنًا إِنَّ اللَّهَ سَمِيعٌ عَلِيمٌ
Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués.
Et lorsque tu lançais, ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait,
et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part!
Allah est Audient et Omniscient.
Modifié en dernier par enso le 25 nov.21, 22:32, modifié 1 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 25 nov.21, 22:31

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 25 nov.21, 22:21 tout pour esquivé le sujet oui comme tu le dit on parle de la MORT de jesus
et je parle de la MORT dans le coran pour cerner ce mot
donc tu ne repond pas a mes remarque tu bottes en touche
et tu essaie de noyé le sujet en changeant de discution
comme le font les musulmans par manque d'honneteté

les kafir sont il mort ou vivant ? (le coran les decrit comme mort)
celui qui dort est il mort ou vivant ?
les pierres sont elle morte ou vivant ? (le coran decrit les montagne comme vivant )
jesus est il mort ou vivant ?
Tu as un coeur apaisé ☺️
Cela transparaît dans tes messages

Coran 6:60
Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.

Coran 39:42

Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

On peut donc considérer que Jésus « dormait » car le sommeil est comparable à la mort
Au niveau de l’âme
Du coup tel un coma
Cela rejoint l’idée de Jonas qui était vivant
Le corps de Jésus pouvait très bien être dans un état de mort
C’est l’âme qui compte

Voilà

Bonne journée à toi

Et Allah Sait Mieux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 25 nov.21, 22:58

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 25 nov.21, 22:31 Tu as un coeur apaisé ☺️
Cela transparaît dans tes messages

et toi tu es malhonete cela transparait aussi dans tes messages
pour une personne qui pretendai que seul dieu juge je trouve que tu juge beaucoup ...
encore une schyzophrenie bien musulmane ...

si tu aurai pris le temps de me lire tu aurai compris que le mot ame n'existe pas dans le coran c'est une mauvaise traduction en arabe c'est le mot nafs et le mot nafs peut designé aussi bien le corps que l'etre
exemple le coran dit de ne pas tuer une nafs
comment on tu une ame ?
parle t'il du corps ou de l'ame ?
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 25 nov.21, 23:09

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 25 nov.21, 22:58 et toi tu es malhonete cela transparait aussi dans tes messages
pour une personne qui pretendai que seul dieu juge je trouve que tu juge beaucoup ...
encore une schyzophrenie bien musulmane ...

si tu aurai pris le temps de me lire tu aurai compris que le mot ame n'existe pas dans le coran c'est une mauvaise traduction en arabe c'est le mot nafs et le mot nafs peut designé aussi bien le corps que l'etre
exemple le coran dit de ne pas tuer une nafs
comment on tu une ame ?
parle t'il du corps ou de l'ame ?
Malhonnête?
Non
Musulman que depuis 2 ans 😂
Donc je n’ai pas la science d’un ouléma de 70 ans 😂
Beaucoup de choses à appendre
Mais du coup je peux pas m’exprimer?
A toi de me dire si ce forum est consacré uniquement à des professeurs en théologie
Peut être l’es tu

Sinon

Dans l'islam, bien que certains savants musulmans aient classé la nafs à hauteur de sept stations différentes, ils sont unanimes pour affirmer qu'Allah a décrit, dans le Coran, au moins trois principaux types de nafs. Et ils sont classés par ordre du pire au meilleur :
- Al-nafs al-Ammara bissu (nafs instigatrice du mal)
- Al-nafs al-lawwama (nafs réprobatrice) et
- Al-nafs al-mutma`inna (nafs apaisée).

A toi de savoir quelle âme tu es

Allez cette fois-ci
Bonne journée
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 25 nov.21, 23:23

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 25 nov.21, 23:09 Malhonnête?
Non
Musulman que depuis 2 ans 😂
Donc je n’ai pas la science d’un ouléma de 70 ans 😂
Beaucoup de choses à appendre
Mais du coup je peux pas m’exprimer?
A toi de me dire si ce forum est consacré uniquement à des professeurs en théologie
Peut être l’es tu

bizarre pourtant tu parle avec l'assurance des savants et tu assene tes propre interpretation qui ne repose sur rien comme des verités et à aucun moment tu rappel a tes lecteurs que cela n'est que l'humble interpretation d'un ignorant qui n'a jamais vraiment etudié l'islam

encore une fois tu repond par autre chose pourtant mes questions sont clair et simple :
est ce que le nafs dans le coran peut designer le corps ? oui ou non
ma question est pourtant simple je ne te demande pas de me cité les etat du nafs

car si deja tu calles pour cette simple question que sera t'il quand l'on parlera
les termes qui designe les different aspect de l'etre

est ce que c'est dieu qui tue ou l'homme ?
est ce que les martyr sont il vivant ou mort ?
est ce que jesus est un martyr ou pas ?
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 26 nov.21, 00:08

Message par Salam Salam »

Où tu as vu que je parlais avec l’assurance de savants?
Non
Alors je dis juste ce que je pense
Sur Jésus alayhi salam par exemple
Sur le fait que son message d’amour et de miséricorde me touche
Et le Coran et le Tawhid m’a touché
C’est juste un témoignage en fait
C’est pas des vérités
Je suis normand
Alors c’est ptet bien qu’oui
Ptet bien qu’non 😂

A vous de me dire si vous avez marre de moi
Et je m’en irais 😁

Passe une bonne journée
Âme apaisée
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 26 nov.21, 01:10

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 26 nov.21, 00:08 Où tu as vu que je parlais avec l’assurance de savants?
Non
les musulmans ont une facon de parlé trés specifique
il parle comme si il en savent quelque chose
et crois quand je te lis tu parles exactement comme eux

aprés vu que je connais surtout les musulmans j'ignore si ce phenomene existe aussi chez les autre religions

car l'on ne vous apprend pas a douté et à dire je ne sais pas
toujours a vouloir vendre votre fausse verité
aprés je suis aussi passé par là je sais que cela par d'une bonne intention
mais n'oubliez pas que l'enfer est pavé de bonne intention

car au final vous ne fait ni du bien au musulmans ni au non musulmans à parler de la sorte

quand je vous lis je ne peux m'empecher de pensé a ce verset :

8 وَمِنَ النَّاسِ مَن يُجَادِلُ فِي اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَلَا هُدًى وَلَا كِتَابٍ مُّنِيرٍ
Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,
9 ثَانِيَ عِطْفِهِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّهِ لَهُ فِي الدُّنْيَا خِزْيٌ وَنُذِيقُهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ عَذَابَ الْحَرِيقِ
affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah.
A lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour du QiYYAMA, le châtiment de la fournaise.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 26 nov.21, 01:15

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 26 nov.21, 01:10 les musulmans ont une facon de parlé trés specifique
il parle comme si il en savent quelque chose
et crois quand je te lis tu parles exactement comme eux

aprés vu que je connais surtout les musulmans j'ignore si ce phenomene existe aussi chez les autre religions

car l'on ne vous apprend pas a douté et à dire je ne sais pas
toujours a vouloir vendre votre fausse verité
aprés je suis aussi passé par là je sais que cela par d'une bonne intention
mais n'oubliez pas que l'enfer est pavé de bonne intention

car au final vous ne fait ni du bien au musulmans ni au non musulmans à parler de la sorte

quand je vous lis je ne peux m'empecher de pensé a ce verset :

8 وَمِنَ النَّاسِ مَن يُجَادِلُ فِي اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَلَا هُدًى وَلَا كِتَابٍ مُّنِيرٍ
Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,
9 ثَانِيَ عِطْفِهِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّهِ لَهُ فِي الدُّنْيَا خِزْيٌ وَنُذِيقُهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ عَذَابَ الْحَرِيقِ
affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah.
A lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour du QiYYAMA, le châtiment de la fournaise.
Je vais me répéter
Dans l’ensemble il y a un tronc commun
Tradition primordiale
Dans toutes les civilisations
Tous les livres sacrés
C’est intéressant les débats sur les points de dogme
Mais dans l’ensemble pour le chemin de vie il est:
Prière ou méditation, aumône, jeûne
Règle d’or
Miséricorde
Patience
Bienfaisance
Amour comme station spirituelle la plus haute
Et amener l’Humanité à s’unir
Se rapprocher
Comme Dieu est UN

Après le reste c’est du détail
Et le diable est aussi dans les détails 😬

Et quant au doute

Quand le Dajjal sera là l’Antechrist
Ce sera la plus grande épreuve d’égarement
Il y aura la Foi et le doute
La Foi est primordiale
Mais ceux qui ne doutent jamais
Ne douteront pas non plus
Et devant la puissance du Dajjal ses miracles et ses prodiges
A n’en pas douter

Ils se feront piégés
Robots qu’ils seront
A ne jamais douter
Car seuls les humains doutent
Car c’est la Foi la plus pure
Que de douter

Enfin je sais pas des fois on doute
Rarement
Mais ça peut arriver oui
Seuls les robots ne doutent jamais
C’est humain de douter très rarement
Comme les disciples de Jésus ont douté
Comme Noé
Et tant d’autres
Mais après la Foi revient ouf
Je doute des fois même si c’est bien que je doute 😉
Je doute de ce que vous avoue
Ce dont je ne doute pas c’est que ce que je vous avoue
Et si je m’exprime là
C’est que Dieu existe
Car « je pense donc je suis »
Et bien je doute car je suis

soumis à Dieu

Car on ne sait pas tout

Seul Dieu Sait Tout

Il est rapporté par Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, qui dit que des gens vinrent voir le Messager d’Allah et lui dirent que des idées qu’ils n’oseraient pas en parler leur venaient à l’esprit. Le Messager d’Allah leur répondit : « Cela vous arrive-t-il ? » ---« Oui, répondirent-ils. » ---« C’est la foi pure. » leur répondit-il

La Foi pure

Mais on peut aussi en douter
Ptet bien que oui
Ptet bien que non 😂

Ajouté 5 minutes 25 secondes après :
8 وَمِنَ النَّاسِ مَن يُجَادِلُ فِي اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَلَا هُدًى وَلَا كِتَابٍ مُّنِيرٍ
Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,
9 ثَانِيَ عِطْفِهِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّهِ لَهُ فِي الدُّنْيَا خِزْيٌ وَنُذِيقُهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ عَذَابَ الْحَرِيقِ
affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah.
A lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour du QiYYAMA, le châtiment de la fournaise.

« Pour égarer les gens du sentier d’Allah »
Les gens qui débattent même au sein de l’Islam égare les gens du sentier d’Allah?

Non tant qu’on ne demande pas à sortir de l’Islam soit du Tawhid je ne vois pas pourquoi on serait dans cette catégorie
Tout ijtihad est possible
Si il y a les 6 piliers de la foi et les 5 piliers de l’Islam

Mais on peut aussi en douter 😅

Et Allah Sait Mieux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 26 nov.21, 01:34

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 26 nov.21, 01:21 Je vais me répéter
encore une fois pour esquivé mes questions tu me fait un copier coller de ton dogme et
en te lisant cela me rappel ce que disait une chercheuse universitaire sur une interpretation du coran donné par certain musulmans "c'est de la bouilli de chat l'on n'y comprend rien" ces interpretateur pedale dans la semoule " :rolling-on-the-floor-laughing:
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités