Les hypocrites d'Allah (suite)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Les hypocrites d'Allah (suite)

Ecrit le 04 nov.21, 21:58

Message par 'mazalée' »

Les hypocrites ont une telle importance aux yeux d'Allah qu'il leur a consacré une sourate entière, la 63ème dénommée "Al Munafiqoon" (les hypocrites).

Le souci c'est que cette sourate est abracadabrante.

1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

Qu'est-ce que ça veut dire : " Allah sait que tu es vraiment Son messager" ? Et quel rapport avec ce que disent les hypocrites ? :thinking-face: Cela n'a pas de sens. C'est seulement si les hypocrites avaient dit que Mahomet (ou Mouhammad) n'était PAS le Messager d'Allah que cela aurait eu du sens. Là c'est absurde de la part d'Allah de protester et confirmer ce les hypocrites attestent eux-mêmes ! Ce qui serait pour Allah une preuve qu'ils mentent (doh)

2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient!

En quoi ils l'obstruent le chemin ? :thinking-face: Qu'est-ce que ça peut bien lui faire à Allah que des gens ne croient pas au milieu des musulmans, il a des visées politiques sur terre ? :face-with-raised-eyebrow: Son royaume à lui est de ce monde ?


3. C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.

La foi ne se rejette pas, elle se perd ! Allah arrivera t-il un jour à le comprendre ?

4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).

QU'est-ce que c'est que ce verset ! :hum:

Leur corps t'émerveille ! Non seulement ils sont hypocrite mais en plus ils sont beaux...

Des bûches... :hum: Et en plus ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux... Tu m'étonnes s'ils sont obligés de jouer les hypocrites pour avoir la paix. D'ailleurs Allah confirme qu'ils ont raison d'avoir peur puisqu'il se demande à lui-même des les exterminer ! Il n'y va pas par le dos de la cuillère.

Abracadabrantesque :non:
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les hypocrites d'Allah (suite)

Ecrit le 04 nov.21, 22:39

Message par Yacine »

'mazalée' a écrit : 04 nov.21, 21:58 La foi ne se rejette pas, elle se perd !
Par un coup de hasard ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Les hypocrites d'Allah (suite)

Ecrit le 04 nov.21, 23:34

Message par Teo »

Dans chaque langue,il y a des mots qui ont plusieurs sens : polysémie

Dans chaque langue ,il y a des phrases qui ont plusieurs sens : amphibologie

Il exisite,au moins, 6000 langues; donc en principe 6000 pays

Mais comme cette vie est basée sur la suprématie ( loi du plus fort),seulement 324 (selon l'Onu)

Le Coran a été écrit par l'ethnie qui a pour dialecte de la région Hadjaz/Hijaz

Et donc....

Aucune personne n'ayant pas d'origine "hijazienne" ne peut comprendre ce qu'ils veulent dire ;les Mecquois&Médinois hidjaziens
Yacine a écrit : 04 nov.21, 22:39
Par un coup de hasard ?
Oui comme les marocains qui n'ont rien de hidjazien et avec un roi chiite adepte de culture perse
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les hypocrites d'Allah (suite)

Ecrit le 04 nov.21, 23:42

Message par Yacine »

Tu peux nous traduire ton intervention s'il te plait ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Les hypocrites d'Allah (suite)

Ecrit le 05 nov.21, 00:31

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 04 nov.21, 22:39 Par un coup de hasard ?
Non, par un coup de logique.

Supposons qu'en un temps reculé un homme arrive en disant "Dieu me parle, il dit ceci et cela". Les gens l'écoutent et trouvent que ce qu'il dit n'est pas bête. Ils commencent à croire que Dieu lui parle peut-être vraiment, d'autant qu'il s'exprime bien.

Chemin faisant le prophète (il se dit prophète) commence a avoir un comportement de plus en plus intéressé et à mêler les affaires politiques aux affaires spirituelles. Et bien sur cet indice il s'en trouve qui cessent de croire que Dieu ait jamais parlé à cet homme qui pour eux est un imposteur. Ils ne le croient plus car il n'est plus crédible. Ils ont perdu la foi.

Voilà.
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les hypocrites d'Allah (suite)

Ecrit le 05 nov.21, 01:19

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 05 nov.21, 00:31 Non, par un coup de logique.

Supposons qu'en un temps reculé un homme arrive en disant "Dieu me parle, il dit ceci et cela". Les gens l'écoutent et trouvent que ce qu'il dit n'est pas bête. Ils commencent à croire que Dieu lui parle peut-être vraiment, d'autant qu'il s'exprime bien.

Chemin faisant le prophète (il se dit prophète) commence a avoir un comportement de plus en plus intéressé et à mêler les affaires politiques aux affaires spirituelles. Et bien sur cet indice il s'en trouve qui cessent de croire que Dieu ait jamais parlé à cet homme qui pour eux est un imposteur. Ils ne le croient plus car il n'est plus crédible. Ils ont perdu la foi.

Voilà.
Très intéressant de parler de politique et de spirituel.
Jésus alayhi salam a dit « Mon royaume n’est pas de ce monde »
Également « rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu »
Il a refusé la domination sur les royaumes de la Terre face à Satan lors des 3 tentations
Séparation du politique et spirituel
Sauf que ce n’est pas toujours si simple
Par exemple lorsqu’il chasse les marchands du temple
Est il que dans le spirituel?
Certains diraient que Jésus s’il revenait tout de suite chasserait les Goldman sachs ou Blackrock moderne 😉
Autre idée
Jésus demande de prêcher aux nations, de faire des disciples
C’est aussi politique car c’est une propagation de la foi
Cela met en jeu le collectif, un changement de mentalités plus les gens se convertissent au christianisme à l’époque
Ça a changé l’Empire Romain in fine
Je ne parle pas ensuite de Constantin et du fait que l’Eglise s’est liée au politique après tout c’est peut être une déviation du message de l’Evangile (soit dit en passant très intéressant de comprendre le Concile de Nicée et l’intérêt politique pour Constantin d’imposer la Trinité)

Après tout cela est ce que on pourrait aussi considérer que la mission de Jésus alayhi salam a été tout simplement différente?
Oui c’est possible de voir ainsi
Moussa alayhi salam a été chef politique, législateur, a été en charge d’une communauté
Était il un imposteur?
Non
Muhammad saws est d’ailleurs dans sa mission un miroir de Moussa (as)
Jésus alayhi salam lui est à part
A part
Et c’est lui qui revient à la fin des temps
Par la permission d’Allah azawajel
Car c’est à Allah que revient toute la Gloire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les hypocrites d'Allah (suite)

Ecrit le 05 nov.21, 01:25

Message par Yacine »

'mazalée' a écrit : 05 nov.21, 00:31 Non, par un coup de logique.
Oui bien sûr la logique, chrétienne comme on la savoure. Mais je n'ai pas demandé ton point de vu subjectif sur l'Islam, mais sur la foi en générale, une foi, n'importe qu'elle ; on la rejette ou on la perd ? Chez vous en christianisme, ceux qui apostasient, rejettent ou perdent ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Les hypocrites d'Allah (suite)

Ecrit le 05 nov.21, 01:36

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 05 nov.21, 01:25 Oui bien sûr la logique, chrétienne comme on la savoure. Mais je n'ai pas demandé ton point de vu subjectif sur l'Islam, mais sur la foi en générale, une foi, n'importe qu'elle ; on la rejette ou on la perd ? Chez vous en christianisme, ceux qui apostasient, rejettent ou perdent ?
Ils perdent.

Je sais qu'en islam il est interdit de douter, cependant ça va à l'encontre du verbe croire.
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les hypocrites d'Allah (suite)

Ecrit le 05 nov.21, 01:55

Message par Yacine »

'mazalée' a écrit : 05 nov.21, 01:36 Ils perdent.
Ils ne sont pas incriminé du coup.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Les hypocrites d'Allah (suite)

Ecrit le 05 nov.21, 04:02

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 05 nov.21, 01:55 Ils ne sont pas incriminé du coup.
Tu peux expliquer comment on fait pour rejeter la foi ? Soit pour dire :"à partir d'aujourd'hui je cesse de croire ce que je crois. Et ça volontairement. Par ex : je cesse de croire que Dieu m'enverra en enfer si je ne crois pas en lui."

Cela revient-il a dire qu'on ira ou qu'on ira pas en enfer finalement ? :thinking-face:
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les hypocrites d'Allah (suite)

Ecrit le 05 nov.21, 04:15

Message par Yacine »

'mazalée' a écrit : 05 nov.21, 04:02 Tu peux expliquer comment on fait pour rejeter la foi ? Soit pour dire :"à partir d'aujourd'hui je cesse de croire ce que je crois. Et ça volontairement. Par ex : je cesse de croire que Dieu m'enverra en enfer si je ne crois pas en lui."

Cela revient-il a dire qu'on ira ou qu'on ira pas en enfer finalement ? :thinking-face:
Je sais pas, c'est à toi de m'expliquer comment on passe d'une religion à une autre par exemple !!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Les hypocrites d'Allah (suite)

Ecrit le 05 nov.21, 04:51

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 05 nov.21, 04:15 Je sais pas, c'est à toi de m'expliquer comment on passe d'une religion à une autre par exemple !!
C'est simple, une chose te parait plus crédible qu'une autre.

Je rappelle que la religion relève de la croyance.

Ajouté 11 minutes 16 secondes après :
Salam Salam a écrit : 05 nov.21, 01:19
Est il que dans le spirituel?
Pourquoi n'est-il pas dans le spirituel ?
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les hypocrites d'Allah (suite)

Ecrit le 05 nov.21, 05:12

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 05 nov.21, 05:02 C'est simple, une chose te parait plus crédible qu'une autre.

Je rappelle que la religion relève de la croyance.

Ajouté 11 minutes 16 secondes après :


Pourquoi n'est-il pas dans le spirituel ?
J’ai ouvert une discussion sur le politique et le spirituel
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Les hypocrites d'Allah (suite)

Ecrit le 05 nov.21, 05:56

Message par 'mazalée' »

Poursuivons cette sourate au combien spiirituelle :

5. Et quand on leur dit : "Venez que le Messager d'Allah implore le pardon pour vous", ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu'ils s'enflent d'orgueil.


Le Messager sert d'intercesseur auprès d'Allah maintenant ? :hum: C'est pas de l'association ça :face-with-raised-eyebrow:

6. C'est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas : Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers.

Qu'est-ce que c'est encore que ce verset alambiqué ? Allah ne pardonnera jamais ? Et s'ils demandent pardon ? Il n'est plus miséricordieux tout à coup ?... Et pourquoi reprocher aux hypocrites de détourner la tête quand on veut implorer le pardon pour eux, si tu ne leur pardonneras jamais. Encore une fois Allah donne raison aux hypocrites : Ils ont raison de douter.

On sent Allah désemparé face à cette engeance :( Il ne s'attendait certes pas qu'on lui résiste de la sorte. Un opposant on le trucide, un hypocrite qui n'a même pas peur des menaces d'enfer éternel... c'est plus difficile :D

7. Ce sont eux qui disent : "Ne dépensez point pour ceux qui sont auprès du Messager d'Allah, afin qu'ils se dispersent". Et c'est à Allah qu'appartiennent les trésors des cieux et de la terre, mais les hypocrites ne comprennent pas.

Encore un verset qui fait de la peine à lire.

Pourquoi il faudrait dépenser auprès du Messager si pour toi il n'en est pas un de Messager ? Une explication ?

La réponse d'Allah " Et puis de toute façon tout m'appartient dans le fond" Et toc (rass2) Oui mais en attendant c'est qui qui demande de dépenser dans le sentier d'Allah ? C'est Allah. Et c'est qui qui reproche de ne pas dépenser ? C'est Allah :non:

Allah rame sévère à convaincre et à punir on dirait :man-rowing-boat:

:lol:
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les hypocrites d'Allah (suite)

Ecrit le 05 nov.21, 06:24

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 05 nov.21, 05:56 Poursuivons cette sourate au combien spiirituelle :

5. Et quand on leur dit : "Venez que le Messager d'Allah implore le pardon pour vous", ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu'ils s'enflent d'orgueil.


Le Messager sert d'intercesseur auprès d'Allah maintenant ? :hum: C'est pas de l'association ça :face-with-raised-eyebrow:

6. C'est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas : Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers.

Qu'est-ce que c'est encore que ce verset alambiqué ? Allah ne pardonnera jamais ? Et s'ils demandent pardon ? Il n'est plus miséricordieux tout à coup ?... Et pourquoi reprocher aux hypocrites de détourner la tête quand on veut implorer le pardon pour eux, si tu ne leur pardonneras jamais. Encore une fois Allah donne raison aux hypocrites : Ils ont raison de douter.

On sent Allah désemparé face à cette engeance :( Il ne s'attendait certes pas qu'on lui résiste de la sorte. Un opposant on le trucide, un hypocrite qui n'a même pas peur des menaces d'enfer éternel... c'est plus difficile :D

7. Ce sont eux qui disent : "Ne dépensez point pour ceux qui sont auprès du Messager d'Allah, afin qu'ils se dispersent". Et c'est à Allah qu'appartiennent les trésors des cieux et de la terre, mais les hypocrites ne comprennent pas.

Encore un verset qui fait de la peine à lire.

Pourquoi il faudrait dépenser auprès du Messager si pour toi il n'en est pas un de Messager ? Une explication ?

La réponse d'Allah " Et puis de toute façon tout m'appartient dans le fond" Et toc (rass2) Oui mais en attendant c'est qui qui demande de dépenser dans le sentier d'Allah ? C'est Allah. Et c'est qui qui reproche de ne pas dépenser ? C'est Allah :non:

Allah rame sévère à convaincre et à punir on dirait :man-rowing-boat:

:lol:
Le verset 5 explique tout
C’est l’orgueil
L’orgueil qui les a perdu
Et Allah le Savait
Allah les avait prédestinés à cet orgueil
Comme exemple pour les croyants
De ce qu’il ne faut pas être
Un peu d’orgueil est possible
Il faut se corriger
Combatte l’ego
C’est le Jihad suprême
Trop d’orgueil empêche la soumission
La soumission dans la Joie
Pas aux hommes
A Allah et à Lui Seul
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 61 invités