Obsession du Coran pour la langue arabe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Obsession du Coran pour la langue arabe

Ecrit le 11 nov.21, 07:56

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 11 nov.21, 07:48 Allah a parlé directement avec des gens (les israilites) mais il n'a pas été entendu:

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »


Complémentarité avec le Coran

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »




Dieu/Allah s'adresse directement à Israël:
Coran 2/40
« O enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés.
Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens.
Et c'est Moi que vous devez redouter »


A aujourd'hui , les juifs continuent a faire la sourde oreille.



Matthieu 13
13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent


je ne parle pas des chrétiens parce qu'ils ne font pas parti des gens du Livre.
Les chrétiens font partie des gens du Livre
Mais c’est vrai ceux qui ne sont pas trinitaires surtout
Les premiers chrétiens au 1er siècle étaient les plus proches du message de Jésus alayhi salam
Ils étaient monothéistes purs
Actuellement les unitariens ou les témoins de Jehovah sont leurs dignes héritiers
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Obsession du Coran pour la langue arabe

Ecrit le 11 nov.21, 08:00

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 11 nov.21, 05:05 C’est un continuum
Toutes les écritures sacrées
Abrahamiques ou non
Même Bouddha Socrate Lao Tseu ou bien Zoroastre
Toutes
Jusqu’au parachèvement de l’Islam
Ben voyons. Tout mène à l'islam. C'est pas merveilleux ! :)
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Obsession du Coran pour la langue arabe

Ecrit le 11 nov.21, 08:08

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 11 nov.21, 08:00 Ben voyons. Tout mène à l'islam. C'est pas merveilleux ! :)
Moins merveilleux qu’une vierge qui accouche d’un enfant, ou une mer séparée en 2, ou la multiplication des pains 😂🤣👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Obsession du Coran pour la langue arabe

Ecrit le 11 nov.21, 08:09

Message par enso »

omar13 a écrit : 11 nov.21, 07:48 Allah a parlé directement avec des gens (les israilites) mais il n'a pas été entendu:

si dieu est incapable de ce faire entendre c'est qu'il y a un serieux probleme ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Obsession du Coran pour la langue arabe

Ecrit le 11 nov.21, 08:11

Message par 'mazalée' »

enso a écrit : 11 nov.21, 05:21 oui c'est racine existé en arabe mais les auteurs de l'islam on ajouté d'autre sens provenant d'autre langue semitique voisine

il faudrai faire une vrai etude pour retracer l'origine des different sens
exemple interessant avec la racine kafara :

http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/kfr.htm

http://www.lemessieetsonprophete.com/an ... age004.jpg
Kafir viendrait aussi de l'arameen ! (doh)

Et à propos d'évolution qui parmi les musulmans pense que le mot kafir veut encore dire "celui qui cache et qui recouvre la vérité" ?...

Ajouté 1 minute 52 secondes après :
Salam Salam a écrit : 11 nov.21, 08:08 Moins merveilleux qu’une vierge qui accouche d’un enfant, ou une mer séparée en 2, ou la multiplication des pains 😂🤣👍
Je ne te le fais pas dire ;)
A chaque jour suffit sa peine.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Obsession du Coran pour la langue arabe

Ecrit le 11 nov.21, 08:13

Message par enso »

'mazalée' a écrit : 11 nov.21, 08:00 Ben voyons. Tout mène à l'islam. C'est pas merveilleux ! :)
en islam on peut tout trouvé et son contraire :
les musulmans pensent que l'islam se limite a leur conception
mais si l'on prend la vision soufi de ibn arabi
toute les religions existente sont une manifestation de la volonté divine donc de l'islam
donc toute les religions sont valable dans leur expression meme les religions polytheiste



d'où la poesie de ibn arabi sur la religion d'amour:

Mon coeur devient capable de toute image:
Il est prairie pour les gazelles, couvent pour les moines,
Temple pour les idoles, Mecque pour les pèlerins,
Tablettes de la Torah et livre du Coran.
Je suis la religion de l'amour, partout où se dirigent ses montures,
L'amour est ma religion et ma foi...."... Ibn Arabi
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Obsession du Coran pour la langue arabe

Ecrit le 11 nov.21, 08:22

Message par 'mazalée' »

enso a écrit : 11 nov.21, 08:13 en islam on peut tout trouvé et son contraire :
les musulmans pensent que l'islam se limite a leur conception
Il y a aussi une conception produite par l'islam : le nombrilisme, doublé de l'art d'ignorer naturellement ce qu'il peut se passer ailleurs.
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Obsession du Coran pour la langue arabe

Ecrit le 11 nov.21, 08:33

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 11 nov.21, 08:13 en islam on peut tout trouvé et son contraire :
les musulmans pensent que l'islam se limite a leur conception
mais si l'on prend la vision soufi de ibn arabi
toute les religions existente sont une manifestation de la volonté divine donc de l'islam
donc toute les religions sont valable dans leur expression meme les religions polytheiste



d'où la poesie de ibn arabi sur la religion d'amour:

Mon coeur devient capable de toute image:
Il est prairie pour les gazelles, couvent pour les moines,
Temple pour les idoles, Mecque pour les pèlerins,
Tablettes de la Torah et livre du Coran.
Je suis la religion de l'amour, partout où se dirigent ses montures,
L'amour est ma religion et ma foi...."... Ibn Arabi
Tradition primordiale qui influe toutes les civilisations
Prière ou méditation, jeûne, aumône, patience, miséricorde, don de soi, règle d’or
Et chez les plus mystiques
Le plus beau
Le joyau
Qu’est l’Amour

Ajouté 4 minutes 58 secondes après :
'mazalée' a écrit : 11 nov.21, 08:22 Il y a aussi une conception produite par l'islam : le nombrilisme, doublé de l'art d'ignorer naturellement ce qu'il peut se passer ailleurs.
Je sais pas il y a des musulmans qui ont fait des études supérieurs et qui pourraient te parler de Marx, Nietzsche, Deleuze ou Camus pendant des heures 😂
Ou de Zoroastre, de la Bagavad Gîta, des sermons de Bouddha, des aphorismes de Lao Tseu, etc...
Ou d’Epictète, Platon, Seneque, Marc Aurèle...

La Bible évidemment

Je peux en parler un peu 😂
Les lire renforce ma Foi en fait 👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Obsession du Coran pour la langue arabe

Ecrit le 11 nov.21, 08:47

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 11 nov.21, 07:56

Les chrétiens font partie des gens du Livre
Mais c’est vrai ceux qui ne sont pas trinitaires surtout
Les premiers chrétiens au 1er siècle étaient les plus proches du message de Jésus alayhi salam
Ils étaient monothéistes purs
Actuellement les unitariens ou les témoins de Jehovah sont leurs dignes héritiers

Allah a fait descendre L'Evangile sur Son envoyer le Christ Jesus , et ce dernier n'a jamais été un chretien: Actes 2/22
« Hommes israélites , écoutez ces paroles-ci , Jésus le Nazoréen , homme ( ανδρα )
ayant été désigné par Dieu pour faire des miracles et des prodiges et des signes qu'a fait Dieu
par lui au milieu de nous , comme vous le savez »

Les premiers juifs qui avaient cru au message Divin porté par Jesus etaient appelés les Nazareens, dans le Coran les Nassara

En plus, le mot chrétien, a été utilisé pour la première fois a l'année 50 après jc, c'est a dire 17 ans aprés que Jesus fut élevé auprés d'Allah:

C’est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de chrétiens.» (Actes 11, 25-26)

Le nom de «chrétiens», ne vint donc pas des Juifs qui les appelaient les «nazaréens», ainsi que le font encore de nos jours les peuples de langue sémitique. Les chrétiens eux-mêmes se désignaient par les noms suivants : frères, saints, croyants, disciples, membres de la Voie. Ils ont bien accueilli ce nouveau nom et se sont empressés de l'adopter. Il exprimait ce que leur nouvelle foi païenne avait de plus profond : ils étaient comme ils le sont aujourd'hui, les «disciples du Christ»??????


et au retour du vrai jésus sur terre , le faux peuple de jésus, les chrétiens, s’apercevront que l'envoyé d'Allah ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

c'est la raison pour laquelle les Romains devenu les actuels chrétiens ne pourront être appelés les gens du Livre.

les actuels chrétiens qui étaient jusqu'au 4 ieme siècles les Romains "les paiens" n’étaient pas concerné par le message porté de Jesus:
Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.


Les chrétiens ont été pris dans le piège qui s'est fait appelé apôtre des païens, leur présentant un faux évangile spécial pour les incirconcis."

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Obsession du Coran pour la langue arabe

Ecrit le 11 nov.21, 08:50

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 11 nov.21, 08:47 Allah a fait descendre L'Evangile sur Son envoyer le Christ Jesus , et ce dernier n'a jamais été un chretien: Actes 2/22
« Hommes israélites , écoutez ces paroles-ci , Jésus le Nazoréen , homme ( ανδρα )
ayant été désigné par Dieu pour faire des miracles et des prodiges et des signes qu'a fait Dieu
par lui au milieu de nous , comme vous le savez »

Les premiers juifs qui avaient cru au message Divin porté par Jesus etaient appelés les Nazareens, dans le Coran les Nassara

En plus, le mot chrétien, a été utilisé pour la première fois a l'année 50 après jc, c'est a dire 17 ans aprés que Jesus fut élevé auprés d'Allah:

C’est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de chrétiens.» (Actes 11, 25-26)

Le nom de «chrétiens», ne vint donc pas des Juifs qui les appelaient les «nazaréens», ainsi que le font encore de nos jours les peuples de langue sémitique. Les chrétiens eux-mêmes se désignaient par les noms suivants : frères, saints, croyants, disciples, membres de la Voie. Ils ont bien accueilli ce nouveau nom et se sont empressés de l'adopter. Il exprimait ce que leur nouvelle foi païenne avait de plus profond : ils étaient comme ils le sont aujourd'hui, les «disciples du Christ»??????


et au retour du vrai jésus sur terre , le faux peuple de jésus, les chrétiens, s’apercevront que l'envoyé d'Allah ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

c'est la raison pour laquelle les Romains devenu les actuels chrétiens ne pourront être appelés les gens du Livre.

les actuels chrétiens qui étaient jusqu'au 4 ieme siècles les Romains "les paiens" n’étaient pas concerné par le message porté de Jesus:
Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.


Les chrétiens ont été pris dans le piège qui s'est fait appelé apôtre des païens, leur présentant un faux évangile spécial pour les incirconcis."
C’est pour ça que je te parle des unitariens ou des témoins de Jehovah ☺️
Ils ne croient pas en la Trinité
Donc ils sont les dignes successeurs des premiers disciples de Jésus alayhi salam
Les plus proches
Ils sont monothéistes purs
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Obsession du Coran pour la langue arabe

Ecrit le 11 nov.21, 09:43

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 11 nov.21, 08:38
Je sais pas il y a des musulmans qui ont fait des études supérieurs et qui pourraient te parler de Marx, Nietzsche, Deleuze ou Camus pendant des heures 😂
Ou de Zoroastre, de la Bagavad Gîta, des sermons de Bouddha, des aphorismes de Lao Tseu, etc...
Ou d’Epictète, Platon, Seneque, Marc Aurèle...

La Bible évidemment

Je peux en parler un peu 😂
Les lire renforce ma Foi en fait 👍
Oui c'est fou ce que les musulmans se sont passionnés dans leur histoire pour les autres. C'est même leur marque de fabrique.
:non:
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Obsession du Coran pour la langue arabe

Ecrit le 11 nov.21, 09:45

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 11 nov.21, 09:43 Oui c'est fou ce que les musulmans se sont passionnés dans leur histoire pour les autres. C'est même leur marque de fabrique.
:non:
Oui justement
Qui a traduit les philosophes grecs et romains au 8eme 9eme 10eme et 11e siècle?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Obsession du Coran pour la langue arabe

Ecrit le 11 nov.21, 09:49

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 11 nov.21, 09:45 Oui justement
Qui a traduit les philosophes grecs et romains au 8eme 9eme 10eme et 11e siècle?
Justement pourquoi tu t'arrêtes au 11eme siècle ?
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Obsession du Coran pour la langue arabe

Ecrit le 11 nov.21, 10:00

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 11 nov.21, 09:49 Justement pourquoi tu t'arrêtes au 11eme siècle ?
Ça va jusqu’au 12ème voir 13eme
Après la pensée musulmane s’est plus ou moins sclérosée malheureusement
Avec moins de liberté
Mais tu vois tu ne remets pas en cause l’effervescence intellectuelle des premiers siècles de l’Hegire
D’ailleurs les plus islamophobes que je connaisse ne le remet pas en cause
Car c’est un fait historique
Les maisons de la Sagesse à Bagdad
L’Andalousie
Al Farabi, Al kindi, Al Ghazali, Averoes, Avicenne et tant d’autres
Les apports perses, indiens et chinois
Bref il y a eu un génie arabo musulman qui justement avait le génie de prendre en partie aux autres civilisations et de continuer la pensée
Depuis le 13eme siècle a peu près lent déclin
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Obsession du Coran pour la langue arabe

Ecrit le 11 nov.21, 10:18

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 11 nov.21, 10:00 Ça va jusqu’au 12ème voir 13eme
Après la pensée musulmane s’est plus ou moins sclérosée malheureusement
Avec moins de liberté
Mais tu vois tu ne remets pas en cause l’effervescence intellectuelle des premiers siècles de l’Hegire
Non je ne remets pas en cause l'apogée de la civilisation musulmane.
Depuis le 13eme siècle a peu près lent déclin
Peut être quand ils ont commencé à ne plus s'intéresser aux autres, jusqu'à aujourd'hui où ils ne s'intéressent vraiment qu'à eux, y compris quand ils se vantent d'avoir un jour été différents (et encore).

Qui sait...
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing, Google et 188 invités