Obsession du Coran pour la langue arabe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Obsession du Coran pour la langue arabe

Ecrit le 11 nov.21, 06:19

Message par enso »

vic a écrit : 11 nov.21, 06:06 Tu ne vois pas le foutoir . Alors que si allah avait utilisé la transmission de pensée , pas de problème de ce type ni de traduction .
Un dieu tout puissant utiliserait la communication la plus parfaite, et ça n'entrainerait pas ces problèmes en cascades qu'on décrit sur ce sujet .
si le sujet m'interesse c'est pas pour savoir si le coran est d'origine divine ou pas
mais juste mieux comprendre les textes religieux
car on ne peut plus faire l'impasse sur ces texte religieux car elle ont une influence sur les gens et donc sur nos societé ...

car l'enjeu depasse la question religieuse
on peut s'interesse au texte religieux pas seulement pour avoir la foi
mais pour bien autre chose
ex : l'aspecti histoirique
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Obsession du Coran pour la langue arabe

Ecrit le 11 nov.21, 06:30

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 11 nov.21, 06:19 si le sujet m'interesse c'est pas pour savoir si le coran est d'origine divine ou pas
mais juste mieux comprendre les textes religieux
car on ne peut plus faire l'impasse sur ces texte religieux car elle ont une influence sur les gens et donc sur nos societé ...

car l'enjeu depasse la question religieuse
on peut s'interesse au texte religieux pas seulement pour avoir la foi
mais pour bien autre chose
ex : l'aspecti histoirique
Il faut se rendre compte des points communs entre ces religions
Comme je te le dis
La Tradition primordiale
Jeûne purificateur, aumône et charité, règle d’or, prière ou méditation
Il y a une tradition primordiale
Un tronc commun
Que Dieu a pu transmettre en télépathie pour répondre à notre ami athée ☺️
A toutes les civilisations
Sinon il n’y aurait pas autant de gens qui prient, jeûnent, méditent dans le monde et à travers plusieurs civilisations
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Obsession du Coran pour la langue arabe

Ecrit le 11 nov.21, 06:38

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Que Dieu a pu transmettre en télépathie pour répondre à notre ami athée ☺️
A toutes les civilisations
Sinon il n’y aurait pas autant de gens qui prient, jeûnent, méditent dans le monde et à travers plusieurs civilisations
Et si un dieu pouvait communiquer par télépathie à tous les hommes , pourquoi avoir utilisé un messager pour le coran ? ,Ca serait stupide en soi .Surtout quon sait que le téléphone arabe collectionne tous les inconvénients et qu'un dieu tout puissant chercherait la méthode de transmission la plus parfaite et pas la plus nulle

Ton argument ne change absolument rien à la nature de mes arguments , ils restent tout aussi logiques et pertinents sur la question du coran .
Modifié en dernier par vic le 11 nov.21, 06:52, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Obsession du Coran pour la langue arabe

Ecrit le 11 nov.21, 06:52

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 nov.21, 06:38 Et si un dieu pouvait communiquer par télépathie à tous les hommes , pourquoi avoir utilisé un messager pour le coran ? ,Ca serait stupide en soi .Surtout quon sait que le téléphone arabe collectionne tous les inconvénients et qu'un dieu tout puissant chercherait la méthode de transmission la plus parfaite

Ton argument ne change absolument rien à la nature de mes arguments , ils restent tout aussi logiques et pertinents sur la question du coran .
Je te parle de tradition
Prière jeûne et aumône
Dans toutes les civilisations
Inspirés et guidés par Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Obsession du Coran pour la langue arabe

Ecrit le 11 nov.21, 06:55

Message par vic »

Mais oui , mais on parle du coran .
Pourquoi allah a t'il choisit la pire méthode pour communiquer(téléphone arabe par messager et livre du coran ) au lieu de la meilleure ( la transmission de pensée avec chaque être humain ) . Par économie de moyen ? Un dieu tout puissant fait des économies de moyens ?
Modifié en dernier par vic le 11 nov.21, 06:56, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Obsession du Coran pour la langue arabe

Ecrit le 11 nov.21, 06:56

Message par enso »

vic a écrit : 11 nov.21, 06:38 Et si un dieu pouvait parler par télépathie à tous les hommes , pourquoi avoir utilisé un messager pour le coran ? ,Ca serait stupide en soi .Surtout qu"on sait que le téléphone arabe collectionne tous les inconvénients et qu'un dieu tout puissant chercherait la méthode de transmission la plus parfaite

Ton argument ne change absolument rien à la nature de mes arguments , ils restent tout aussi logiques et pertinents sur la question du coran .
oui je suis d'accord avec toi je pense que si dieu veut nous parlé il le ferai directement
car les hommes ne sont pas fiable il mentent et deforme les messages

si je prend mon experience malgrés tout le temp que j'ai passé a etudié le coran et d'autre religion cela embrouille plus que cela permet d'y voir clair
car le message est quasi inaccessible
car ces texte qui compose sont d'une autre epoque et parle un language qui n'est pas le notre ... et la transmission a eté parasité par des deformation ...

d'ailleur le coran souleve cette question mais n'apporte pas de reponse clair !!!

2v118 وَقَالَ الَّذِينَ لَا يَعْلَمُونَ لَوْلَا يُكَلِّمُنَا اللَّهُ أَوْ تَأْتِينَا آيَةٌ كَذَلِكَ قَالَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِم مِّثْلَ قَوْلِهِمْ تَشَابَهَتْ قُلُوبُهُمْ قَدْ بَيَّنَّا الْآيَاتِ لِقَوْمٍ يُوقِنُونَ
Et ceux qui ne savent pas ont dit:
«Pourquoi Allah ne nous parle-t-Il pas [directement],
ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas?»
De même, ceux d'avant eux disaient une parole semblable.
Leurs cœurs se ressemblent.
Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Obsession du Coran pour la langue arabe

Ecrit le 11 nov.21, 07:00

Message par vic »

Le problème d'un message écrit c'est son interprétation qui plus est . La transmission de pensée directe à chaque humain aurait évité ce problème .Plus de savants musulmans et des tergiversations sans fin dans l'interprétation .
D'autres part , allah aurait donné par transmission de pensée la preuve de son existence puisque le phénomène aurait été reproductible puisque tout le monde aurait reçu le même message directement .Il y a des tas d'escroc qui se disent prophètes . Comment faire la différence entre le vrai et le faux prophète ou messager ?
Surtout qu'on ne peut pas vérifier si ils disent la vérité .
Hors si un dieu existait , et qu'il s'adresse à tous les hommes directement par transmission de pensée , plus de messager et donc plus d'escroquerie .
Et surtout allah pourrait faire une mise à jour de ses enseignements instantanément pour chaque être humain en fonction de l'évolution des hommes . Pourquoi un messager ?
Pourquoi une telle économie de moyens pour un dieu sensé être tout puissant ?
Pourquoi la langue arabe ?
La transmission de pensée ne nécessite pas de connaitre une langue , c'est une forme de communication bien plus universelle .
Donc en résumé , pourquoi un coran ou un message écrit , et en arabe ?
a écrit :Enso a dit et cité :Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme.
Pourquoi la foi ?
C'est stupide si tu reçois un message directement de dieu par transmission de pensée et qu'il te donne directement la preuve de son existence . Justement ça montre que ce dieu n'existe pas et que tout ça c'est laborieux .
Modifié en dernier par vic le 11 nov.21, 07:15, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Obsession du Coran pour la langue arabe

Ecrit le 11 nov.21, 07:15

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 nov.21, 07:00 Le problème d'un message écrit c'est son interprétation qui plus est . La transmission de pensée directe à chaque humain aurait évité ce problème .Plus de savants musulmans et des tergiversations sans fin dans l'interprétation .
D'autres part , allah aurait donné par transmission de pensée la preuve de son existence puisque le phénomène aurait été reproductible puisque tout le monde aurait reçu le même message directement .Il y a des tas d'escroc qui se disent prophètes . Comment faire la différence entre le vrai et le faux prophète ou messager ?
Surtout qu'on ne peut pas vérifier si ils disent la vérité .
Hors si un dieu existait , et qu'il s'adresse à tous les hommes directement par transmission de pensée , plus de messager et donc plus d'escroquerie .
Et surtout allah pourrait faire une mise à jour de ses enseignements instantanément pour chaque être humain en fonction de l'évolution des hommes . Pourquoi un messager ?
Pourquoi une telle économie de moyens pour un dieu sensé être tout puissant ?
Pourquoi la langue arabe ?
La transmission de pensée ne nécessite pas de connaitre une langue , c'est une forme de communication bien plus universelle .
Parce que j’imagine que Dieu ne veut pas qu’on soit des robots 😉
L’idée c’est de cheminer vers Lui
Car la destination peut être belle
Mais c’est le chemin vers Lui qui est le plus beau
Avec un message à tous les humains d’un seul coup c’est tout cuit dans le bec
Pas d’effort pas de méditation
Pas ce débat sur ce forum
Ce serait triste rer de s
J’imagine qu’Il Préfère qu’on Le cherche
En discutant entre nous 🤣😂👌
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Obsession du Coran pour la langue arabe

Ecrit le 11 nov.21, 07:18

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Parce que j’imagine que Dieu ne veut pas qu’on soit des robots 😉
L’idée c’est de cheminer vers Lui
C'est qui "lui" si on ne sait qui il est ? c'est circulaire ton histoire .
On ne peut pas rejoindre quelque chose dont on ignore tout . Il faut d'abord qu'il se fasse connaitre et pas avec des paroles floues et laborieuses , mais une communication par transmission de pensée directe afin d'éviter les malentendus .
Justement , c'est faire des robots que de favoriser les croyances aveugles à travers des gourous dont on ne peut rien vérifier par soi même .
a écrit :Salam salam a dit : J’imagine qu’Il Préfère qu’on Le cherche
En discutant entre nous
Chercher ça n'aboutie à rien si tu ne sais pas quoi tu cherches . Tout ça c'est vaseux .
Chaque croyant met en avant ses superstitions , et alors , on en fait quoi concrètement ?
Il y aurait un coté pervers à jouer de cette façon pour un dieu . C'est quoi ce jeu de cache cache , ça rimerait à quoi ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Obsession du Coran pour la langue arabe

Ecrit le 11 nov.21, 07:28

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 nov.21, 07:18 C'est qui "lui" si on ne sait qui il est ? c'est circulaire ton histoire .
On ne peut pas rejoindre quelque chose dont on ignore tout . Il faut d'abord qu'il se fasse connaitre et pas avec des paroles floues et laborieuses , mais une communication par transmission de pensée directe afin d'éviter les malentendus .
Justement , c'est faire des robots que de favoriser les croyances aveugles à travers des gourous dont on ne peut rien vérifier par soi même .



Chercher ça n'aboutie à rien si tu ne sais pas quoi tu cherches . Tout ça c'est vaseux .
Chaque croyant met en avant ses superstitions , et alors , on en fait quoi concrètement ?
Il y aurait un coté pervers à jouer de cette façon pour un dieu . C'est quoi ce jeu de cache cache , ça rime à quoi ?
A ce qu’on débatte et qu’on se parle
Qu’on fasse de la dialectique
Il Veille à la Providence
A ce qu’on se rencontre en fait 😉👍

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. » Coran 49:13
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Obsession du Coran pour la langue arabe

Ecrit le 11 nov.21, 07:32

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : A ce qu’on débatte et qu’on se parle
Qu’on fasse de la dialectique
Il Veille à la Providence
A ce qu’on se rencontre en fait
Pour se parler et faire de la dialectique mieux vaut parler de philosophie, de psychologie de science, d'art , de cinéma , de jardinage , de cuisine, de sport etc .... Pour cela dieu ne servirait à rien puisque ne sachant pas qui il est le débat serait circulaire . Ca tournerait tout le temps en rond dans son bocal . Et c'est ce qui se passe sur ce forum quand on parle à des croyants .A partir du moment où aucun dieu ne s'est jamais présenté à nous pour nous expliquer qui il est et ce qu'il veut directement , on peut s'inventer tout ce qu'on veut , ça tournera en rond indéfiniment .Il faudrait faire confiance à des gourous escrocs sans pouvoir vérifier leur dire , comme des robots bien alignés , les croire sur parole et avoir la foi ? Mais c'est purement un énorme risque de manipulation mentale ça ? Comment un dieu peut il bien s'arranger avec de telles méthodes ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Obsession du Coran pour la langue arabe

Ecrit le 11 nov.21, 07:48

Message par omar13 »

enso a écrit : 11 nov.21, 06:56 oui je suis d'accord avec toi je pense que si dieu veut nous parlé il le ferai directement
car les hommes ne sont pas fiable il mentent et deforme les messages

Allah a parlé directement avec des gens (les israilites) mais il n'a pas été entendu:

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »


Complémentarité avec le Coran

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »




Dieu/Allah s'adresse directement à Israël:
Coran 2/40
« O enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés.
Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens.
Et c'est Moi que vous devez redouter »


A aujourd'hui , les juifs continuent a faire la sourde oreille.



Matthieu 13
13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent


je ne parle pas des chrétiens parce qu'ils ne font pas parti des gens du Livre.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Obsession du Coran pour la langue arabe

Ecrit le 11 nov.21, 07:53

Message par 'mazalée' »

Teo a écrit : 11 nov.21, 04:16 @Mazalée

Les Arabes et les Magrébins n'ont pas les mêmes principes et sont complètement différents
Tu veux dire que là où les arabes admettent l'évidence les maghrébins préfèrent rester sur une position même branlante ?...
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Obsession du Coran pour la langue arabe

Ecrit le 11 nov.21, 07:53

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 nov.21, 07:32 Pour se parler et faire de la dialectique mieux vaut parler de philosophie, de psychologie de science, d'art , de cinéma , de jardinage , de cuisine, de sport etc .... Pour cela dieu ne servirait à rien puisque ne sachant pas qui il est le débat serait circulaire . Ca tournerait tout le temps en rond dans son bocal . Et c'est ce qui se passe sur ce forum quand on parle à des croyants .A partir du moment où aucun dieu ne s'est jamais présenté à nous pour nous expliquer qui il est et ce qu'il veut directement , on peut s'inventer tout ce qu'on veut , ça tournera en rond indéfiniment .Il faudrait faire confiance à des gourous escrocs sans pouvoir vérifier leur dire , comme des robots bien alignés , les croire sur parole et avoir la foi ? Mais c'est purement un énorme risque de manipulation mentale ça ? Comment un dieu peut il bien s'arranger avec de telles méthodes ?
Bah non car tu aimes parler de Dieu ou de son inexistence
Ça t’intéresse vu que tu es beaucoup sur ce forum
Donc oui comme ça tu peux en parler
Si Dieu nous parlait à tous tu pourrais pas débattre
Quelle tristesse ce serait 😅😂🤣
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Obsession du Coran pour la langue arabe

Ecrit le 11 nov.21, 07:54

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 11 nov.21, 04:45 Au contraire au contraire
Rien n’est plus beau que de voir les origines judeo chrétiennes du Coran
Pas parce que Muhammad a bricolé sa religion
Non parce que c’est la suite tout simplement
Pas la suite, la correction. C'est toi même qui l'as dit.
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 40 invités